Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Comment trouver un casque qui me va ?

avatar Dolcevitta 20-06-2012 19:45
Comment trouver un casque qui me va ?

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà mon problème : j'ai essayé Shoei, Arai, Xlite,HJC, Scorpion et à chaque fois le XS est trop serré et le S trop large, et quand potentiellement un semble convenir, je le garde sur ma tête 3/4 d'heure (today 1 heure entière avec le QUANTUM Arai chez la centrale du casque) et déception : la douleur sur les tempes commene !!!!

Avez vous eu le même problème ? comment avez vous fait ? Avez vous des systèmes " D " qui pourraient m'aider ?
Un magasin super au top en conseils, qui puisse m'aider ?

Là je désespère vraiment pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pour faire de longues et belles balades au bord des larmes
Mon scorpion EXO 1000 E 11 me fait grave mal : en 150 KM j'ai du m'arrêter 3 fois ! La douelur est insupportable ....

Merci ! merci et merci pour tous vos conseils, idées ....
@ + Dolce

avatar Kouign Amann 20-06-2012 21:46
avatar Motard passager 21-06-2012 08:49
Re: Help please pour trouver un casque qui me va ?

pb que je connais un peu, la plupart des grandes marques ne me vont pas vraiment...

--> faut essayer et essayer encore ! des marque c'est pas ce qui manque...

J'ai trouvé mon bonheur chez Shark et Schubert (de vrais charentaises à tête !)

avatar Motard passager 21-06-2012 09:16
avatar Demi-Tour 1er 21-06-2012 11:41
Re: Help please pour trouver un casque qui me va ?

Dolce --> faut limer tes cornes timide
(meuh non, je déconne gros bisous)

Citation
Mal degourdi
Lazer, Shark, Nolan.....

Lazer et Shark, je confirme, ce sont les seuls dans lesquels je me sens "à l'aise", c'est-à-dire sans la barre au front et sans mon mon nez ou mon menton soient trop prêts de l'avant de casque.

avatar Dolcevitta 21-06-2012 11:51
Re: Help please pour trouver un casque qui me va ?

Bonjour

Ok, je vais essayer Shark, lazer, et Nolan.
Connaitriez vous un / des magasin(s) qui ont du choix dans ces marques, car tous ont les grandes marques et très peu de choix en Shark par exemple, hier à la centrale du casque pour Shark il n'y avait que l'entrée de gamme, et jusque là je ne trouve pas AGV... il parait que le SAV n'est pas bien et du coup très peu de magasins vendent AGV.

Schuberth déjà testé.

Bon ba si d'autres conseils et bien je prends
Et découper le polyester au niveau des points de pression .... oui / non ? un vendeur m'en a parlé

@ + Dolce

avatar Dolcevitta 21-06-2012 11:55
Re: Help please pour trouver un casque qui me va ?

hello demi tour 1er ! vilain !!!! même pas de corne .... suis célib !!
Moi ce n'est pas la barre au front c'est sur les tempes, et c'est une pure souffrance !

Et à part le Dafalgan Kouign Amann tire la langue, une idée ? un vrai conseil ?

Dolce

avatar Motard passager 21-06-2012 12:30
Re: Help please pour trouver un casque qui me va ?

Citation
Dolcevitta
Et découper le polyester au niveau des points de pression .... oui / non ? un vendeur m'en a parlé

Ben change de vendeur......

avatar Dolcevitta 21-06-2012 13:13
Re: Help please pour trouver un casque qui me va ?

MERCI Mal dégourdi sourire... euh .... c pas mon vendeur !
mais message reçu : couper ou creuser le polyester = PAS BIEN

@+ Dolce

avatar Motard passager 21-06-2012 13:45
Re: Help please pour trouver un casque qui me va ?

La seule modif, que tu peux apporter a ton casque, sont les mousses de joue.

Genre si elle te serres trop, tu fait un point de couture, la "modif" s’arrêtera la...

On ne touche jamais a la calotte interne...

Pour ton soucis, vise Lazer ou Shark, c'est quasi les seuls, qui ne m'ont jamais causés de soucis de morphologie, et reste peu cher en entrée de gamme.

Les autres c'est soit trop serré, ou pas trop large, ou alors douleur par ci, ou par la.

avatar Dolcevitta 21-06-2012 14:58
Re: Help please pour trouver un casque qui me va ?

Kikou


Je regarde en ce moment même où trouver du choix pour essaie sur Shark et il semble que Cardy Charenton le pont en ait, je vais aller y faire un tour.

Concernant les AGV quelqu'un saurait me dire pourquoi il y a si peu de revendeur ...??

avatar Dolcevitta 23-06-2012 15:41
Re: Comment trouver un casque qui me va ?

Bonjour

Au fur et à mesure de mes recherches et essais en magasin, un vendeur m'a filé le nom d'un magasin qui joue sur l'épaisseur des mousses (+ou- selon le casque) sans toucher au polyester ... bref j'ai donc essayé... et n'ai payé que 10 €.

Me reste à tester lors d'une prochaine sortie. Si le test s'avère positif (je l'espère vivement) je filerai le nom du magasin, le vendeur semble bien.

A bientôt.

Dolce

avatar Strom's 24-06-2012 00:19
Re: Help please pour trouver un casque qui me va ?

Citation
Dolcevitta
mais message reçu : couper ou creuser le polyester = PAS BIEN

@+ Dolce

Il faut bien trouver une solution malgré tout, si aucun casque ne te va, pipeau
visage1.jpg



clin d'oeil

avatar Kouign Amann 24-06-2012 10:00
Re: Help please pour trouver un casque qui me va ?

Citation
Dolcevitta


Et à part le Dafalgan Kouign Amann tire la langue, une idée ? un vrai conseil ?

Dolce

Un vrai conseil ?! Je t'aurai bien dit aspirine, mais je risque d'être lourd super content

Plus sérieusement, AGV taille un peu trop grand ou trop petit, je sais plus trop. Mais du coup tu as peut -être une chance avec eux.
Il y a si peu de vendeur parce que comme tu le dis le SAV est pénible, qu'ils travaillent beaucoup en flux tendu, donc commande et délai à chaque fois.
AGV appartient à Dainese, donc chez les vendeurs Dainese agréés.

Précision aussi, si jamais tu te diriges vers AGV, pas de différence entre le Skyline et le Horizon, sinon le déflecteur arrière (différence de prix de 40€).

méthode D fumeuse, mais peut-être que préformer le tassement des mousses (qui se fait normalement au fil du temps, donc naturel) en enfilant ton casque sur une tête factice (il en existe en polystyrène).

outre la douleur, il y a risque important d'étourdissements si forte pression continue sur les tempes triste

bon chance Dolce :)

avatar dante 25-06-2012 11:35
Re: Comment trouver un casque qui me va ?

Essaie Schuberth ... j'ai les temps très larges et donc impossible d'enfiler la plupart des marques genre shoie, et du coup me suis rabattu sur schuberth c'est très confort de ce point de vue

avatar Piloux 12-07-2012 17:48
Re: Comment trouver un casque qui me va ?

jai le exo 1000 E11 au bout de 2 mois il ne me fait plus mal, peut etre que la taille qu'on te porpose n'est pas la bonne
l'exo est hyper confortable , pas trop de bruit !
moi c'est le shoei que je ne supportais pas !

avatar Dolcevitta 13-07-2012 10:04
Re: Comment trouver un casque qui me va ?

Hello Piloux

c'est le Exo 1000 E11 que j'ai qui me fait atrocement mal, initialement en taille XS, il a été changé pour un S avec des mousses XS.
Et comme expliqué j'ai fait retouché les mousses il y a un mois environ, car après plusieurs essais de plusieurs marques .. la douleur arrive !

Maintenant j'attends une balade plus longue afin de tester et de voir si les retouches des mousses sont la solutions à ma douleur .....J'espère ^^
Dolce
PS / moi c'est mon Shoei XR1000 que je regrette ! le 1100 me fait mal

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter