Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Expert(e)s en motos de 15 ans d'age demandé!! :)

avatar xiax 11-07-2012 16:43
Expert(e)s en motos de 15 ans d'age demandé!! :)

Bonjour,

En faisant du classement de photos, j'ai retrouvé ce cliché qui date de 1996. J'aurais aimé savoir si quelqu'un ou quelqu'une :) pouvait m'aider à identifier cette moto? Les carénage parraissent persos car JML evolution; google connait pas!
Vu la taille des pneumatiques et la petitesse de l'échappement j'aurais pensé à un 400 de l'époque.. Mais je ne vois pas trop.



Une idée? Merci d'avance. et V.

PS: Oui la chaîne est complètement détendue

avatar L'iguane 11-07-2012 16:50
Re: Expert(e)s en motos de 15 ans d'age demandé!! :)

repaire.jpg


avatar L'iguane 11-07-2012 16:51
Re: Expert(e)s en motos de 15 ans d'age demandé!! :)

Aprilia 125 AF1 Futura

AF1_125_Futura_90-93_1.jpg


avatar xiax 11-07-2012 17:19
Re: Expert(e)s en motos de 15 ans d'age demandé!! :)

Merci msieur, c'est du rapide :)

Je pensais pas que c'était un 125 (même si c'est un 2T environ 30 bourrins).

avatar Motard passager 11-07-2012 18:33
Re: Expert(e)s en motos de 15 ans d'age demandé!! :)

Bonjour,
Si la photo est de 1996 la machine doit être au plus jeune de 1993 au plus vieux de 1990.
La chaine détendue mieux vaut qu'elle n'ai pas roulé comme cela ou même un peu sous tendue parce que le bras oscillant se fait allégrement débiter comme par une chaine de tronçonneuse.
Une 125 très performante encore maintenant, par contre il est préférable de mettre les mains dedans soi même parce que c'est relativement fragile, à la base le bloc est normal mais comme on a qu'une envie c'est de l'envoyer dans les tours pour que cela marche bien ouille ouille ouille, disons moins de 10000 bornes pour les gorêts et guère plus de 30000 voir admettons 40000 pour ceux qui font très attention.
Une machine très marrante.
Bonne journée

avatar xiax 11-07-2012 18:49
Re: Expert(e)s en motos de 15 ans d'age demandé!! :)

Citation
Alf
Bonjour,
Si la photo est de 1996 la machine doit être au plus jeune de 1993 au plus vieux de 1990.
La chaine détendue mieux vaut qu'elle n'ai pas roulé comme cela ou même un peu sous tendue parce que le bras oscillant se fait allégrement débiter comme par une chaine de tronçonneuse.
Une 125 très performante encore maintenant, par contre il est préférable de mettre les mains dedans soi même parce que c'est relativement fragile, à la base le bloc est normal mais comme on a qu'une envie c'est de l'envoyer dans les tours pour que cela marche bien ouille ouille ouille, disons moins de 10000 bornes pour les gorêts et guère plus de 30000 voir admettons 40000 pour ceux qui font très attention.
Une machine très marrante.
Bonne journée

J'ai regardé des vidéos sur Youtube et effectivement c'est pointu en mecanique et c'est carrément pas fiable.

La machine était d'occas donc sûrement 92-93, la première de mon cousin (paix à son âme) il y faisait gaffe. L'époque pas si lointaine où quand tu passais le permis, tu roulais en 250 ou 400 500 :) Et pas forcément en 600 100 bourrins ou autre roadster crapule... Le bon temps ma brave dame!

avatar jeandemi 12-07-2012 12:28
Re: Expert(e)s en motos de 15 ans d'age demandé!! :)

la + rapide des 125 de l'époque, les Mito, TZR, RG-T &co plafonnaient aux environs de 160 compteur quand l'AF-1 déposait tout se petit monde avec 175km/h! (et parfois un serrage en bout de ligne droite pipeau )
les essayeurs de Moto 1 du comparatif avaient même perdu les glaces des rétros tellement elle vibrait!

avatar xiax 12-07-2012 15:48
Re: Expert(e)s en motos de 15 ans d'age demandé!! :)

Oui une bonne époque où on pouvait rouler sans se faire trop de soucis.... Bref, l'avenir est bien sombre.. Ha on s'imaginait les années 2000, LE FUTUR MARTY!!! Où on irait toujours plus vite, plus loin.. Résultat on va bientôt devoir rouler moins vite qu'en 1974 quand les limitations sont apparues (pour economiser le pétrole) et moins loin vu qu'on paiera bientôt l'essence 4€ -5€ du litre...

Je déprime...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-07-12 15:49 par xiax.

avatar fift 13-07-2012 12:07
Re: Expert(e)s en motos de 15 ans d'age demandé!! :)

Parce que vous roulez en moto pour rouler vite ?

Et moi qui croyait que c'était pour le plaisir d'être sur 2 roues, de rouler autrement, de voyager le nez au vent, d'avoir un champ de vision inégalé, ... ange

avatar Godzilla 14-07-2012 10:11
Re: Expert(e)s en motos de 15 ans d'age demandé!! :)

Citation
jeandemi
la + rapide des 125 de l'époque, les Mito, TZR, RG-T &co plafonnaient aux environs de 160 compteur quand l'AF-1 déposait tout se petit monde avec 175km/h! (et parfois un serrage en bout de ligne droite pipeau )
les essayeurs de Moto 1 du comparatif avaient même perdu les glaces des rétros tellement elle vibrait!



On n' a pas dû essayer les mêmes alors.....sourire
Les Aprilia à 175 compteur, c'était les suivantes.

Mais juste pour voir, parce que le serrage n' était pas loin en effet.

avatar jeandemi 14-07-2012 12:22
Re: Expert(e)s en motos de 15 ans d'age demandé!! :)

faut que je le retrouve, c'était dans l'essai d'un Moto 1 (magazine disparu depuis)...

avatar xiax 14-07-2012 12:29
Re: Expert(e)s en motos de 15 ans d'age demandé!! :)

Sur ce lien fake ou pas? On peut voir l'aiguille atteindre 180 compteur, donc on peut penser entre 160-170 réel? Après peut-être qu'il l'a traffiqué à mort et qu'après la ligne droite son moteur était HS mais jeandemi n'à pas tout à fait tort.

avatar Godzilla 15-07-2012 10:16
Re: Expert(e)s en motos de 15 ans d'age demandé!! :)

Ben on ne voit que le compteur, alors.....Et c'est fort possible en descente, en aspi, lâché d 'un avion, tout ça....

Faut se méfier des commentaires des perfs sur les italiennes de l' époque.
Les Aprilia suivantes, "RS Extrema" sans le monobras prenaient plus de km/h au compteur, mais les compteurs n'étaient pas vraiment justes, les Mito faisaient pareil, et pourtant, en Promosport à l' époque c'était les RG de la marque Suzuki qui cartonnaient.

Je me souviens d' une revue qui avait pris 190 compteur avec une Aprilia, MJ avait eux aussi pris 190 avec une Mito.
Ca veut juste dire que ce jour-là, ils avaient un exemplaire qui marchait fort.

Parce qu' à l' époque, l'Aprilia de mon pote (blanche mauve et rouge comme au-dessus) ne larguait pas ma Suzuki Wolf.
Et on n'atteignait pas les 180 compteur du tout. Plutot entre 165 et 170, petite tricherie pour le compteur de l' Aprilia.

Bon, ça reste une époque révolue et des engins à avoir dans son garage, avec des pièces d' avance.sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz