Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix première moto : Honda Transalp 650

avatar diabeteman 15-11-2012 17:51
Choix première moto : Honda Transalp 650

Bon je me lance, première question

Après plusieurs mois de regardage d'essais et d'avis, je m'oriente vers une Honda Transalp 650. Sachant que c'est pour faire des trajets courts (moins de 20km) en milieu urbain.

Vous pensez quoi de cette moto ? Est-elle adaptée à un n00b comme moi ? Je passe le permis sur une Kawa ER6, est-ce que vous seriez capables de faire un comparatif entre les deux pour que je me fasse une idée ?

Merci d'avance :)

diab

avatar Sprint-Phil 15-11-2012 18:27
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

très bonne moto....économique,increvable ,facile et bonne à tout faire...clin d'oeil

avatar Peterpan 15-11-2012 19:16
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Idem ! ...Idéale pour parcours urbain ! ...Voir si adaptée à ta taille ! V

avatar suquet06 15-11-2012 19:21
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Salut, pour ma part je te parlerai plus de la Transalp que de la Kawa, j'ai roulé pendant quelques temps avec une Transalp de 99, j'en garde un excellent souvenir, confortable, économique, facile à conduire, par contre il vaut mieux faire plus d'1,80m car c'est un trail qui est plutôt haut perché, je m'en servais pour le boulot et les balades, et si je ne l'ai plus maintenant, c'est que le père Noël me l'a échangée contre une Deauville....
à toi de voir, et bonnes balades à venir..... V

avatar 360ci 15-11-2012 20:39
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Citation
Sprint-Phil
très bonne moto....économique,increvable ,facile et bonne à tout faire...clin d'oeil

Pareil !

Bon choix, elle t'en donnera largement pour ton argent.
Et cerise sur le gâteau, tu pourras aussi faire de long trajets avec, sans aucun souci !

avatar diabeteman 16-11-2012 14:34
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Héhé merci pour les avis !

Je pensais pas que j'avais fait un aussi bon choix super content

J'ai trouvé une annonce pour une 670cc de 2007 avec ABS qui a 12000km pour 4600 euros. Ça vous parait honnête ?

avatar Motard passager 16-11-2012 17:56
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Attention au bridage si tu y es soumis.
Les concessionnaires le font payer cher, et tu n'as pas le choix.

Sinon le prix est intéressant.
Vérifie que la révision des 12000 a déjà été faite, et l'état des consommables. (pneus, surtout à ce kilométrage)

avatar diabeteman 16-11-2012 18:49
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Normalement pas de bridage pour moi.

Par contre, je ne suis pas certain que les pneus soient neufs et que la révision ait été faite.

Il y a juste une indication :

Citation

Réparations
- pns. bat. récents
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire question


Je vais voir la moto ce weekend pour plus d'infos super content


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-11-12 18:53 par diabeteman.

avatar eric 12 bandit 16-11-2012 20:41
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Sinon, tu as également la 650 V-Strom de l'enseigne Suzuki qui est une excellente machine pour débuter et plus encore...

Tu en trouveras à la pelle pour moins cher.
Et le moteur est beaucoup plus sympa !!

Suzuki-V-Strom-1000.jpg





VVVV

avatar Sprint-Phil 16-11-2012 20:53
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Citation
eric 12 bandit
Sinon, tu as également la Suzuki 650 V-Strom qui est une excellente machine pour débuter et plus encore...

Tu en trouveras à la pelle pour moins cher.
Et le moteur est beaucoup plus sympa !!

Suzuki-V-Strom-1000.jpg





VVVV
oui...mais non éric....là c'est un 1000 que tu montre !!!!!sourire
la transalp est d'une fiabilité hors paire.....je serais moins affirmatif avec le v-storm !!!!!NO

avatar Strom's 16-11-2012 22:31
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Citation
Sprint-Phil
oui...mais non éric....là c'est un 1000 que tu montre !!!!!sourire
la transalp est d'une fiabilité hors paire.....je serais moins affirmatif avec le v-storm !!!!!NO

Le transalp est d'une fiabilité hors pair ... =>>>> Comme beaucoup d'autres jap.

Si tu es moins affirmatif sur le 650 VstRom, C'est que tu ne le connais pas, donc....

En 170000 km je n'ai JAMAIS eu le moindre pépin, comme ceux qui ont des SV dont le moteur est issu, sauf les premières qui n'aimaient pas rouler que sur la roue AR, va comprendre... .

Fait un essai de la Vstrom et tu te demanderas pourquoi un jour, tu as pensé à la transalp super content

Les deux sont très fiables, mais une est moins bien en tout, après..... pour faire 20 bornes en ville ..... "N'importe quoi" fera l'affaire.

Bon choix!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-11-12 22:41 par Strom's.

avatar Nounours48 17-11-2012 02:22
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Pour avoir essayé les 2 (V-Strom et Transalp) je ne peux que te conseiller la V Strom, d'ailleurs c'est celle que j'ai prise.

Au niveau fiabilité les 2 sont excellentes donc ce n'est pas le premier point d'intêret.

Par contre la Suzuki est plus agile (et de loin ...) et surtout 7 Cv de plus mais bien plus en sensations. Et oui le bloc de la V Strom est issu de la SV, un modèle de caractère encore cité comme référence des twins.
Suz a en fait alourdi les parties mobiles du moteur (arbres à cames ...) pour le rendre un poil plus docile et plus coupleux.

Un comparo entre la V Strom et la Transalp ICI.

Mais quel que soit ton choix ce sont 2 très bonnes machines !

avatar diabeteman 17-11-2012 03:08
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Arf dur de se décider super content

Effectivement la suzuki a l'air d'avoir de meilleures caractéristiques routières, notamment moins de vibrations et plus stable. Peut être à cause de la boite 5 rapports. Je vois pas trop ce que ça change en vrai, je n'ai conduit que 2 motos dans ma vie : Kawa ER6, Yamaha XJR6.

Par contre niveau prix, je ne trouve que des annonces plus chères que la honda.

Ensuite, avis perso : je préfère le look de la transalp respect

Après, il va falloir que j'essaie pour les départager.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-11-12 03:12 par diabeteman.

avatar diabeteman 17-11-2012 03:10
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

J'ai trop hâte d'avoir le permis

ahhhhh.gif

avatar alain22 17-11-2012 09:36
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

j'ai eu ma premiere transalp 600 a 17 000 km il y a 5 ans, je viens de la revendre a 130 000 .
j'en ai racheté une autre qui a 40 000 km , je suis tranquille pour plus de 100 000 km .
si tu veux des infos sur cette mob d'une fiabilité exeptionnelle va là
http://transalpage.com/

la suzuki v strom est une trés bonne moto aussi et trés fiable V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-11-12 09:38 par alain22.

avatar Zingaro 17-11-2012 10:13
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Transalp ou V-Strom, les deux sont fiables et ont comblé leur proprio. La différence, c'est le look, l'histoire (la Transalp, est une sorte de mythe dans sa catégorie) et de caractère moteur (plus fun pour la Suz, très docile pour la Honda). clin d'oeil

avatar Sprint-Phil 17-11-2012 10:32
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Le transalp est d'une fiabilité hors pair ... =>>>> Comme beaucoup d'autres jap.

Si tu es moins affirmatif sur le 650 VstRom, C'est que tu ne le connais pas, donc....

j'en connais un ici qui a explosé son moteur sur la VE à 40.000 klm environ...et je ne pense pas que ce soit le genre à faire des wheeling ou des burns....bon...il a repris la même...c'est que ça ne doit pas être si mauvais que ça..clin d'oeil

avatar elis 17-11-2012 10:45
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Bonjour à tous,

La Transalp est une bonne moto mais, à mon avis, la 650 v-strom la dépasse dans tous les domaines.

Appels de phare

avatar L'iguane 17-11-2012 15:16
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Citation
Sprint-Phil

j'en connais un ici qui a explosé son moteur sur la VE à 40.000 klm environ...et je ne pense pas que ce soit le genre à faire des wheeling ou des burns....bon...il a repris la même...c'est que ça ne doit pas être si mauvais que ça..clin d'oeil

C'est pas parce que UN mec a explosé un moulin que la Suz est moins fiable que la Honda.
Je peux te citer l'exemple d'un copain qui a descendu l'embiellage d'un Transalp, ça n'en met pas pour autant sa fiabilité en doute.

avatar eric 12 bandit 17-11-2012 15:58
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Ah !!


J'attendais l'intervention de Strom's....

Tout à fait d'accord avec l'iguane. On ne peut tirer des généralités d'un mauvais exemple. clin d'oeil



VVVV

avatar eric 12 bandit 17-11-2012 16:14
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Euh.....

Des annonces à 4600€ et moins, il y en a à la pelle....



leboncoin

leboncoin


la page



VVVV

avatar L'iguane 17-11-2012 16:20
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Et si tu retires le trait d'union entre V et Strom, t'en as une cinquantaine de plus...

[www.leboncoin.fr]

avatar Sprint-Phil 17-11-2012 21:06
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Citation
L'iguane

C'est pas parce que UN mec a explosé un moulin que la Suz est moins fiable que la Honda.
Je peux te citer l'exemple d'un copain qui a descendu l'embiellage d'un Transalp, ça n'en met pas pour autant sa fiabilité en doute.
sur le v-strom....oui...sur le SV ça a été bien plus fréquent....bon...on peut aussi mettre en cause l'utilisation plus que la fiabilité du moteur.....clin d'oeil
je viens de lire que sur la versys...un propriétaire a cassé son moteur à cause d'une soupape baladeuse...il ce peut aussi qu'il ai des défauts sur certains moteurs....nul

avatar Motard passager 18-11-2012 18:16
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Comme toute Honda bien la Transalp mais attention au régulateur talon d’Achille des Honda, la VSTROM 650 bonne moto aussi fiable que la honda, mais malheureusement toute moto qui parcours principalement des petites distances aura une fiabilité moindre, une 650 qui parcours plus 20000kms par/an sera plus fiable qu'une grosse cylindrées qui ne fait que 5000kms/an. clin d'oeil

avatar c2h 19-11-2012 18:37
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Hi,

J'ai acheté ma Bourgeoise neuve en 2001. Pas de panne, grande fiabilité, mal aux fesses, bulle haute d'origine. Embrayage à 50.000 Km avec de l'huile de synthèse.

Mais :

- il faut vidanger la fourche pour mettre une huile un grade plus épaisse,
- il faut monter des plaquettes Brembo (ça existe) pour avoir un freinage digne de ce nom,
- pour les pneus : Anakee (Michelin) et rien d'autre,
- les durites avia, je ne suis pas certain que cela vaille le cout (j'en ai mais je ne le referais pas).

En ville, c'est le top. Route ok, autoroute : 150 de croisière sans pb. Vitesse de pointe : 170.

Attention : si très chargé, le centre de gravité est très haut. Risque de chute réel lors de manoeuvres. En roulant, pas de pb.

Bon, elle manque de puissance, j'avais un gex en full à coté... : la comparaison est difficile ! Mais elle roule assez vite pour les radars et pour le quotidien.

Hope this helps

Christian

avatar diabeteman 20-11-2012 19:00
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Hello !

J'ai finalement opté pour la transalp super content

La vstrom est mieux sur le papier et a sans doute de meilleures performances mais je n'aime vraiment pas le look. Et puis j'imagine que la honda n'est pas là depuis 1987 pour rien respect

Merci à tous pour vos précieux conseils!!!

diab

avatar L'iguane 20-11-2012 19:05
avatar Sprint-Phil 20-11-2012 20:17
avatar diabeteman 20-11-2012 20:23
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Héhé pour le moment je n'ai pris qu'une seule photo, et floue en plus :D

tof.canardpc.com

avatar Nounours48 21-11-2012 12:22
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Félicitation.
De toute façon il n'y avait pas de mauvais choix entre tes 2 motos désirées ...

Roule bien grumpf

avatar Strom's 21-11-2012 12:42
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Citation
Nounours48
Félicitation.
De toute façon il n'y avait pas de mauvais choix entre tes 2 motos désirées ...

Roule bien


C'est vrai, mais une est quand même supérieure à l'autre super content


Bonne route!

avatar Sprint-Phil 21-11-2012 15:40
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Citation
diabeteman
Héhé pour le moment je n'ai pris qu'une seule photo, et floue en plus :D

tof.canardpc.com
très bon choix...et elle est jolie de cette couleur...super

avatar Peterpan 21-11-2012 20:49
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Trés bon choix( moto et coloris) .....1ère en bas ... et à toi la Liberté !

PS:...Méfie toi des radars , n'est pas libre qui veut ! clin d'oeil

avatar kawahonda 21-11-2012 21:02
Re: Choix première moto : Honda Transalp 650

Honda Transalp = machine fiable & légendaire V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz