Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle occasion pour 4000¤ ?

avatar Cyril Gros 02-05-2014 13:32
Quelle occasion pour 4000¤ ?

Hello, je viens prendre des conseils pour le choix de ma future monture.

Je roule en enduro depuis tout jeune et je roule sur la route sur ma première acquisition, un bandit N de 1998 payé 2000¤ en 2011.

Aujourd'hui j'ai envie de changer de bécane et de me tourner vers une moto pas commune et qui offre une bonne protection au vent pour tailler la route. J'aime aussi qu'elle soit belle, maniable et véloce... Oui comme tout le monde !

En surfant sur Le Bon Coin, je m' étais arrêté sur une BMW R1100S. J'aime la ligne (bah oui à ce budget on se met à aimer des trucs bizarres...), j'aime la polyvalence de la machine mais tout le monde me dit qu' elle manque sacrément de caractère. Elle ne fait qu'un dixième de seconde de moins que le Bandit600 en monte origine sur le zéro à 100 !

Bref, bien que je compte tout de même l'essayer, j'ai bien peur de devoir me rabattre sur autre chose.

Aussi, sollicité-je votre expertise sur des bécanes à côté desquelles j'aurais pu passer. Pour l'instant j'ai retenu ces modèles qui répondent à mon budget, voyez-vous autre chose, ou auriez vous des conseils de choix, parce que tout n'est pas très esthétique...

Merci :) !

BMW R1100S
BMW K1200RS
TRIUMPH 1050ST
APRILIA TUONO
APRILIA FUTURA
APRILIA FALCO
HONDA 800 VFR

avatar Cyril Gros 02-05-2014 18:48
Re: Quelle occasion pour 4000¤ ?

Déprimant : la R1100S affiche vraiment des bornes et pas de selle confort pour l'instant sur mon budget. Sans parler des coloris (jaune, rouge, bleu ou jaune à damiers, rarement noir).

La K1200RS paraît vraiment imposante et je ne m'imagine la poser sur les petites routes bosselées que parvient à avaler le bandit sans trop de soucis.

Ai pu discuter aujourd'hui avec un propriétaire de Tirumph 1050ST. Semble bien marcher mais le design ne me convainc vraiment pas.

La futura et le VFR sont trop encombrant pour aller au pub. La Falco leur ressemble trop.

Restent donc du coup toujours la R1100S sous réserve que je m' accommode d' un moteur que l'on décrit comme trop peu puissant. Et la Tuono qui paraît bien joueuse. Mais est-ce fiable ???

Il faut essayer !

Toujours preneur de suggestions :) !

avatar pierrotttt40 03-05-2014 10:48
Re: Quelle occasion pour 4000¤ ?

As tu pensé à une KTM 990 Superduke de 2007 ?
Performance au top avec un bi ultra nerveux.
Look radical, peu commune, pour ma part magnifique.

avatar tom4 03-05-2014 20:15
Re: Quelle occasion pour 4000¤ ?

Hello

je vais pas t'aider, mais j'ai testé la R1100S sur route bosselé, c'est un rail

tom4, hyper efficace

avatar fift 03-05-2014 23:02
Re: Quelle occasion pour 4000¤ ?

Visiblement tu cherches une routière avec des aptitudes sportives, ou une sportive avec laquelle tu puisses faire des bornes.

J'ajouterai à la liste (qui ressemble fort à la mienne) :
- ducati Ssie (750/800/900/1000)
- ducati ST3
- ducati Multistrada 1000 (vu que tu apprécies le design de la R1100S ...)
- CBR 600 F
- Triump Sprint ST 955
- Kawa zx9R jusqu'à 2002
Et je pense que tu devrais essayer la Falco, quand même plus légère que la Futura.

avatar L'iguane 04-05-2014 01:29
Re: Quelle occasion pour 4000¤ ?

Citation
Cyril Gros
Elle ne fait qu'un dixième de seconde de moins que le Bandit600 en monte origine sur le zéro à 100 !

'Tain ça c'est du critère.
Et sur une reprise de 60 à 90, ou 90 à 130 (sur le dernier rapport) ? Toujours 1/10è d'écart ?

avatar Godzilla 06-05-2014 16:31
Re: Quelle occasion pour 4000¤ ?

Citation
Cyril Gros
Déprimant : la R1100S affiche vraiment des bornes et pas de selle confort pour l'instant sur mon budget. Sans parler des coloris (jaune, rouge, bleu ou jaune à damiers, rarement noir).


Ben j' ai regardé les annonces cet hiver, et dans ton budget il y avait des 1100S très intéressantes.
Mais voilà, c'est le printemps et les prix....

Je connais plusieurs TRXmen qui ont une R1100S, et quand je leur demande comment c' est, la réponse c' est "essaie et ensuite il t' en faudra une".

Donc, essaie et.....sourire

avatar Cyril Gros 06-05-2014 16:52
Re: Quelle occasion pour 4000¤ ?

Merci pour toutes vos réponses. J'ai encore passé de nombreuses heures à chercher et force m'est d' admettre que la R1100S reste la mieux placée à mon sens pour le budget et l' usage que je souhaite faire d' une moto pour le moment.

@ pierrotttt40
J'ai effectivement pensé à la katoche. Look radical. Marque d' enduriste. Moto d'exception. Un rêve un tantinet au-dessus du budget. Elle est sur ma liste mais ce sera dans les années venir. Pas pour tout de suite !

@tom4
Effectivement sa tenue de route semble être un super bon argument, hâte de l' essayer !

@fift
J'avoue que la SSIE me tente. A voir. La Multistrada serait à essayer mais ne m'inspire pas confiance (trop haute ?)
Le design de la sprint ne m'a pas convaincu (pourtant celui de la bm si... question !
Zx9r ==> très bon look !

@L'iguane
Faut que je check... !

@Godzilla
J' ai effectivement beaucoup lu cette réaction : essaie et tu ne pourras plus t'en passer. J'ai hâte! Du coup hiver = prix bas et pas de preneurs c'est tellement sur que 'avais mis ma moto en vente une première fois en octobre : aucun appel. Je l'ai remise hier au même tarif : 3 appels et une visite programmée dimanche, on croise les doigts :) !

avatar Cyril Gros 06-05-2014 16:54
Re: Quelle occasion pour 4000¤ ?

Ah oui et pour la Falco ça peut effectivement être une très bonne alternative !

avatar sousbok 08-05-2014 09:07
Re: Quelle occasion pour 4000¤ ?

Falco: alternative crédible (je ne dis pas ça parce que j'en ai une !!).
Mais qui commence à dater quelque peu si tu cherches une monture assez récente ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz