Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

avatar Dimitri_Petrenko 11-06-2016 01:52
Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Je vous explique ma première expérience moto totalement raté en achetant une ktm rc 390 neuve en ligne sur le site ktm Kuttler.
Tenez vous bien, parce que ce qui va suivre je ne m'en suis pas encore remis tellement c'est mal honnête et peu professionnel de leur part ...
J'ai recu ma ktm Duke 390 que j'ai commandé le 26/05/16 que je devais avoir il y a une semaine et au plus tard le 6 ou le 7 juin 2016 or je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui 10 juin 2016 et ce parce que j'ai dû insister à plusieurs reprises au téléphones pour qu'ils se bougent sans ça j'aurais encore attendu quelques jours sous prétexte que Paris est touché par la plus grosse crise climatique que la terre est connue
En la recevant aujourd'hui donc avec 1 km au compteur (...) et démarrant correctement je signe le bordereau du transporteur et après qu'il soit reparti, j'essaye d'enclencher la première vitesse et là elle s'éteint et ce malgré la béquille relevé...après plusieurs tentatives le problème persiste. Mes collègues motard s'y connaissant plus que moi en la matière me confirme que le souci est probablement du au capteur de béquille.
J'appelle donc le vendeur pour lui exposer le problème, il me dit que c'est sans doute l'aimant sur la béquille qui a dû tomber et donc bloquer la sécurité béquille, et que la meilleure chose à faire c'est de l'emmener à un concessionnaire proche et que ça serait réglé en moins de 2 seconde. Là je lui rappelle que je suis sensé avoir une moto neuve et qui ROULE et que donc la moindre des choses c'est de proposer des solution qui peuvent relever un peu leur image surtout que je peux pas transporter la moto sur mon dos et ce malgré mes 150 kg au développé couché. Il finit par me dire qu'il faut appeller le service dépannage de KTM, bien sure c'est un 0800 donc j'attends la facture avec impatience vu l'attente qu'il y avait et ce qui m'étonne pas s'ils vendent des produits en carton comme celui qui j'ai eu
Je finis par avoir une conseillère qui me dit qu'un dépanneur va passer et qui peut me régler le problème sur place. La grosse blague comment j'ai pu gober ca, donc un dépanneur vient prend la moto et je décide de l'accompagner pour rejoindre un concessionaire-garage KTM à Paris 11 en espérant qu'ils peuvent faire quelques choses sur place vu que pour moi c'était pas quelques choses qui prendrait du temps (il était environ 18h30 et ils finissaient à 19h)
En arrivant au concessionnaire ou le gérant laisse à désirer vu son manque de politesse et profetionalisme flagrant en me disant ouvertement 'd'aller me faire voir' car je lui explique que c'est pas normal d'avoir une moto neuve qui ne roule pas ...et qu'ils ne ferait pas d'effort pour régler le problème même si celui-ci n'est pas grave à première vue car il est tard et qu'il n'a pas que ça à faire que de rester travailler toute la nuit ! ben voyons !
Il me dit qu'il la réparera quand il aura fini ses clients (pas avant vendredi prochain) et que je suis fautif dans le sens ou je n'aurai pas du acheter en ligne, la je craque j'appelle mon vendeur qui discute avec lui (apparemment ils sont "pote") mais ca n'a pas changé grand chose ...
La moto est actuellement dans son garage.
N'ayant pas encore récupéré la carte grise qui m'a été envoyé en recommandé AR, je pense ne pas le faire et annuler carrément mon achat et demander remboursement vu qu'ils m'ont carrément dégouté de leurs marques mais vraiment aucun sens du service c'est flagrant (du moins ceux avec qui j'ai eu à faire)
La moto n'a pas roulé ba vu qu’elle ne roule pas et donc je pense être dans mon droit de me retourner contre eux et tout annuler.
J'irai acheter une vrai moto japonaise avec un service client qui ne peut être que meilleure.
Je tiens à préciser que je travaillais le jour de la livraison et donc j'ai passé mon temps à faire des démarches inutile en délaissant mon travail, donc merci KTM pour la perte de temps !!

avatar Strom's 11-06-2016 07:46
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

"je suis fautif dans le sens ou je n'aurai pas du acheter en ligne" Non... c'est vrai ?

Quand on achète une bécane en ligne comme une plaquette de beurre, faut pas trop s'étonner que le concessionnaire du coin qui n'a pas eu sa com ne te satisfasse pas en priorité.
Tout en sachant q'une moto neuve devrait quand même fonctionner ... Mais dans le monde de OUI OUI... pipeau


avatar Akula 11-06-2016 09:15
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Venir cracher sur une marque parce que tu as une mauvaise expérience après avoir acheté en ligne, tu attends de la compassion ?

Achète ta moto japonaise en ligne et s'il t'arrive la même chose ce sont TOUTES les motos japonaises qui vont laisser à désirer ?

C'est pas un sèche cheveux acheté sur Amazon...

avatar L'iguane 11-06-2016 10:13
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Salut Dimitri,

Ne perds pas ton temps ici, à partir du moment où tu achètes en ligne tu es considéré comme un foie jaune.
Adresse-toi directement à "60 millions de consommateurs", ça ira plus vite, eux ils connaissent leur boulot, et au moins ils t'enverront pas chier...

avatar Strom's 11-06-2016 11:56
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Citation
L'iguane


Ne perds pas ton temps ici...

Tu as mal choisi ton pseudo L'iguane "ROQUET" aurait été mieux approprié

Contente toi de répondre et ne pas apporter ton grain de sel quand on ne pense pas comme toi!
Certaines de tes interventions incitent plus à vomir qu'elles n' imposent le respect !
gros bisous

avatar Dimitri_Petrenko 11-06-2016 12:10
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Citation
L'iguane
Salut Dimitri,

Ne perds pas ton temps ici, à partir du moment où tu achètes en ligne tu es considéré comme un foie jaune.
Adresse-toi directement à "60 millions de consommateurs", ça ira plus vite, eux ils connaissent leur boulot, et au moins ils t'enverront pas chier...

Merci pour ta réponse L'iguane, je vais voir ailleurs comme tu dis parce que apparemment ici ça ne vole pas très haut.

Je ne sais pas de qu'ils ont ces gens je ne fais que partager mon expérience foireuse et attention ce qui m'a déplu c'est plus la réaction (dans ts les sens) du services vente et après vente qui sont à l'ouest.

avatar eric 12 bandit 11-06-2016 12:57
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Salut.


Pour ce type de question, le forum juridique est plus adapté.


VVVV

avatar c@ssoulet 11-06-2016 14:52
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Les sous que tu as économisé en achetant en ligne, ça s'appelle le service. Tu l'a pas payé donc tu l'a pas. C'est comme ça que le concessionnaire voit les choses. On peut le comprendre.

La loi oblige le gars a réparer, mais pas immédiatement et l'oblige encore moins à te faire passer avant ses bons clients. Il va te faire poireauter. Tu as touché les limites de l'achat en ligne.

avatar Sumasss 11-06-2016 15:05
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Woaw la violence des réponses.. du calme^^

Quand on achète nos bécanes sur le bon coin 5 fois moins cher qu'en concession, on est mal placés pour en parler !

Quoi qu'on en dise, quand on achète un objet neuf, on est en droit d'attendre que ça marche, et c'est vrai que les marques européennes se croient un peu trop hype pour les gens 'normaux'.

(ps : si tu arrives à te faire rembourser et que tu passes sur une japonaise, elle sera peut-être plus adaptée à ta morphologie, les ptites ktm sont pas bien grosses et j'imagine que si tu pousses du 150 c'est que tu dois pas être tout frêle :) )


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-06-16 15:07 par Sumasss.

avatar Motard passager 11-06-2016 17:24
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Je n'excuse pas le concessionnaire mais je le comprends.

Et vu le ton que tu emploies ici et la mauvaise humeur que tu devais avoir chez lui je comprends également sa réaction.

Vue la situation (import hors réseau) tu aurais dû faire profil bas et il t'aurait probablement rendu service immédiatement.
Maintenant c'est foutu, il va te faire payer éternellement.

Cherche tout de suite un autre concessionnaire pour tes révisions, celui là n'aura jamais de place pour toi ...

Quant aux remarques à propos d'un forum que tu fréquentes depuis aujourd'hui et uniquement pour râler sans même t'être présenté ... tu nous manqueras pas, bon vent.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-06-16 17:26 par olivierzx.

avatar rico78 11-06-2016 18:18
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Désolé de renchérir mais effectivement l'achat en ligne à ses limites...qq économies qui peuvent coûter cher en cas de pépins! !!! Mon cousin à eu également ce genre de problèmes chez suzuki et les concessionnaires lui ont clairement fait comprendre qu'il passerait après les clients concession...ce que je trouve tout à fait normal tout de même. ..tu achetes un billet plus cher en concession mais au 1er problème généralement tu es pris en charge de suite!!! Désolé pour toi quand même. .

avatar L'iguane 11-06-2016 19:07
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Wouaaaaah la réponse qui tuuuuuue !
Tant qu'à y être à chambrer les pseudos, tu aurais pu prendre jaiunavissurtout...
Et je me demande lequel est le plus à vomir, moi ou toi qui déglingues un mec en détresse...
Bref.

Sur le fond, Dimitri n'a pas acheté une 125 chinoise en kit que je sache, il a même pas acheté sa Katoche dans un réseau parallèle, Kuttler étant un concessionnaire officiel qui propose l'achat en ligne et la livraison sur toute la France. C'est comme ça de nos jours, il y a ceux qui achètent en magasin à l'ancienne, et ceux qui achètent en ligne. Les deux circuits de distribution existent, les marques les plus modernes s'y sont adaptées.

Et ben c'est pas grave, on le flingue a priori.

Quant au concessionnaire parisien, je ne suis même pas étonné, je lui ai acheté ma première et unique moto neuve, il était concessionnaire Honda à l'époque. L'accueil était correct sans plus, pourtant je venais lui lâcher 45.000 balles... Limite s'il a pas fallu pleurer pour avoir un U et un saute-vent...

Alors oui je suis pas concessionnaire, mais perso dans un cas comme ça
- Soit je considère que ce client est un chieur et je lui règle son problème au plus vite pour m'en débarrasser
- Soit je vois une opportunité de fidéliser un client et je le traite aux petits oignons...

Là il a juste fait perdre un client à la marque qu'il représente. Bravo.

avatar Le Modérateur 11-06-2016 19:57
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Dites, c'est la coupe de foot qui vous met dans cet état ?

pas besoin d'enfoncer, mais juste de répondre ou d'aider et ce sera très bien.

Cela fait 17 ans que chaque repairien essaie d'aider dans la mesure du possible... dommage que l'on en arrive ici à lire certaines choses.

Donc, merci de continuer à répondre pour un monde motard d'entraide et sans attaques personnelles paix

avatar Panpan_a_moto 11-06-2016 23:37
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

"Le monde tourne mal, tout est affaire de scandales"


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-06-16 23:38 par Panpan_a_moto.

avatar CLEW 12-06-2016 19:16
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Salut,

Je ne connais pas ce vendeur en ligne mais la moindre des choses aurait été qu'il s'assure que le produit vendu fonctionnait correctement. Cela étant cette vente étant faite par le net, elle est régie par les textes de la vente par correspondance et les conditions générales de ventes qui doivent être mise en ligne et acceptées par l'acheteur.

Je fois reconnaître que pour ma part je n’achèterai pas ce genre de chose en ligne mais je peux comprendre que l'on puisse le faire mais il faut avoir présent à l'esprit que ce que l'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre. Comme cela a été judicieusement relevé par c@ssoulet, ce que tu ne paies pas c'est le service. Maintenant je vois que l'Iguane semble connaître ce concessionnaire qui visiblement trimbale une réputation quelque peu mauvaise... Si je comprends son attitude le soir, il aurait pu quand même regarder à minima et prendre la machine le lendemain. Autre point, je n'ai jamais eu de bon retour avec les concessionnaires sur Paris intramuros, il y a des petits bouclards en banlieue qui sont nettement plus sympas et conciliants.

Si tu es mécontent de ce que te fais subir le vendeur ainsi que le concessionnaire parisien tu peux contacter KTM France pour faire part de ton mécontentement, ce sera sans doute plus utile que de venir sur le forum motos et motards pour un sujet qui pourrait avoir sa place sur le juridique.

Et puis les recherches d'avis sur le net sont assez faciles...

V

Etienne

avatar Dimitri_Petrenko 13-06-2016 00:33
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour donner de mes nouvelles,le soir même j'ai écris au vendeur Kuttler pour lui expliquer mon mécontentement à propos de la moto et du concessionnaire qui m'a reçu sur Paris et que je vais sans doute me rétracter et annuler mon achat vu que j'ai 7 jours pour le faire étant donnée que c'est une vente en ligne.
Le lendemain je rappelle le concessionnaire, et là apprend que la moto est réparé (par la suite, j'ai su que c'est mon vendeur qui l'avait contacté pour s'arranger avec lui) et que je peux venir la chercher dans l'après-midi. Donc dès fois c'est bien d'être lourd et chiant même si ça me ressemble pas parce que sinon on peut attendre longtemps pour être servi...
Le problème venait du capteur de béquille et c'était un aimant qui avait sauté et pour le réparer ça prenait à peine 10 minutes heureusement que je lui avais dit la veille ...
En tout cas malgré tout, la moto roule nikel très maniable et très joli. Ce que je peux lui reprocher c'est son gabarit un peu petit c'est vrai qu'elle est pas faite pour les grand gabarits mais ça passe. Aussi sa ressemblance avec une 125 n'est pas top top mais cette ambiguïté et vite oublié au feu rouge :D
Pour info, j'ai rappelé le vendeur pour m'excuser parce qu'il n'était pas vraiment fautif et que c'était le transporteur qui dû probablement y aller comme un bourrin ...

Par contre, je savais pas que les gens ici était aussi énervé lol, j'ai raconté une expérience avec plus ou moins une question donc je comprends pas pourquoi la plupart ont démarré en 4ème !?

Bon sur ce bonne soiré et lets ride !!!

avatar Sumasss 13-06-2016 00:50
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Bien joué, faut les titiller comme des carbus les personnes parfois si tu veux un peu d'aide ;)

Moi j'aimais bien le fait que les gens croient que ma 600xt était une 125 ou une 50 à boîte. C'était marrant de dire 'hé non c'est une fat 600' et de déposer tout ce qui roule au premier feu ;)

avatar CLEW 13-06-2016 08:39
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Salut,

Content pour toi que ça s'arrange.

Citation
Dimitri_Petrenko

Par contre, je savais pas que les gens ici était aussi énervé lol, j'ai raconté une expérience avec plus ou moins une question donc je comprends pas pourquoi la plupart ont démarré en 4ème !?

Si ça : Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique c'est pas lancer un sujet en 4ème, je ne comprends rien au français... Moralité, dès que l'on lance un sujet en 4ème, il ne faut pas s'étonner des réponses et ensuite lorsque l'on veut poser une question on la pose...

V

Etienne

avatar Akula 13-06-2016 10:29
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Citation
Dimitri_Petrenko

Pour info, j'ai rappelé le vendeur pour m'excuser parce qu'il n'était pas vraiment fautif et que c'était le transporteur qui dû probablement y aller comme un bourrin ...

Salut,

Finalement plus de peur que de mal, les esprits s'échauffent parfois et les réactions à chaud peuvent être assez vives, comme je l'ai fait.

Merci pour ton retour, et le fait d'avoir recontacté le conc' qui t'a dépanné pour t'excuser montre une grande inteliigence que peu de gens ont.
C'est plus simple de prendre sa bécane et se barrer...

Cool que ta bécane te plaise, tu verras que les "oranges" sont des bécanes attachantes ! super

@+

avatar Dimitri_Petrenko 13-06-2016 12:37
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

@Sumass ahahah j'avoue c'est marrant en tout cas :D, l'avantage de ce genre de moto c'est le poids elle ne pèsent rien du tout donc forcément ça envoie !
@Clew c'est sure que mon sujet est agressive mais j'avais des raisons de l'être sur le coup du moins c'est compréhensible, si tu attends la moto pendant 2 semaines et à l'arrivé elle ne roule pas ça le fait pas trop ahah
@Akula Oui elle est super bien et j'ai eu tord de cracher sur la marque comme ça c'est petit de ma part :)

Merci pour les conseils et à bientôt

PS : Si je vous faits des V me mettez pas de vent SVP ahahah

avatar Bronco 13-06-2016 14:58
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

On peut comprendre ta frustration que ça ne marche pas à la livraison; en revanche, vouloir que le concess du coin à qui on a rien demandé arrête tout pour régler ton problème à 1/2h de la fermeture un vendredi soir c'est peut-être pousser un peu le bouchon.

Je ne m’appesantis pas sur les posts agressifs des détracteurs de la vente en ligne ils sont hors sujet.

Tout est bien qui finit bien; le concess a fait la réparation (peut-être grâce au coup de pression qu'il a reçu, peut-être par pur professionnalisme, peut-être les 2), et ce le lendemain même de ta mésaventure. C'est pas si mal; NB au 20° siècle t'aurais peut-être attendu une semaine avant de perdre patience, et t'aurais même pas pu partager ton expérience sur un forum moto.

Bonne route

avatar Gwalarn 14-06-2016 11:11
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

L'impatience des gens d'aujourd'hui est incroyable.
Essaye de commander une voiture pour voir les délais de livraison qu'on rigole.
15 jours c'est hyper rapide.
Le jour ou toutes les motos seront vendu sur Internet, tu iras ou et à quel prix pour les faire reparer ?
Arrivé à 18H30 dans un garage pour exiger une réparation c'est normal ?
Mon experience me fait dire que les mecanos sont en géneral tous rentrés chez eux à 18H00. A 18H30, il reste que le patron et peu etre des vendeurs et comme ils ont pas touchés leur com sur ta machine ils n'ont pas spécialement de raison d'etre au taquet.
Dernier point, le monde des garages motos est debordé de mai à septembre. (J'ai pris dernierement un RDV pour une petite vidange sur une suzuki et c'etais 3 semaines). Pourquoi te dépanner avant les dizaines de ses bons clients ??

A part ça, je suis aussi sur KTM390RC et c'est cool pour les gabarits crevettes comme moi ;)

avatar Dimitri_Petrenko 25-06-2016 21:24
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Re bonjour à tous,

Alors là c'est la cerise sur le gâteau !
Après m'avoir livré une moto défaillante et tous les soucis que j'ai eu pour que ces "gens" de ktm la prenne en charge, aujourd'hui j'ai fait la révision des 1000 km (j'étais à 1200km) chez le même concessionnaire qui l'avait pris en charge le premier jour pour réparer le capteur béquille et ce parce que j'étais le seul qui avait de la place cette semaine et maintenant je comprends pourquoi...je rappelle c'est ktm chalenge75.
Donc au téléphone on me dit environ 150 euros et aujourd'hui je paye 177 euros ce qui est tout simplement énorme si je dois comparer à celui auquel je voulais aller en premier et lui m'a dit une 100 d'euros.
Donc révision faite je rentre chez moi tranquillement une 20 de km, en voulant ressortir cette fin d'après midi la moto ne réagit pas lorsque je met le contact, pas d'affichage tableau de bord rien nada aucun signe de vie, la j'appelle le concessionnaire pour leur demander des explications et la ils me disent d'appeller ktm pour un dépannage...je les appel une galère comme pas possible le dépanneur arrive à 18h10 essayé de démarrer la moto avec une batterie et la elle démarre en pensant que c'est ok il s'est va, 5 minutes après elle s'éteint toute seule ... on a essayé avec des câble sur une voiture le même constat et enfin j'essaye de la démarrer en descente elle démarre je roule en plein gaz mais des que je baisse en régime elle s'éteint.
La elle est chez moi, honnêtement je suis ultra dégouté de la marque et du service qui s'ensuit ..que ce que je peux faire à part demander de l'emmener au garage mardi matin..surtout que les deux concessionnaire (Kuttler et garage) ne font strictement rien pour calmer mes nerfs ils croient que c'est normal d'acheter une moto qui ne roule pas et une moto qui a un problème mais après révision... franchement j'ai des doutes sur le profetionalisme de ces gens et donc de leurs suivi produit ..
Je vais appeller ktm et demander des réparations, remboursement ou carrément un changement de moto !? Est ce possible.

Désolé de cracher sur la marque mais la ils le méritent

avatar fift 25-06-2016 23:11
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Pour ce dernier problème, c'est effectivement embêtant.

Je reviens juste sur le premier souci : l'aimant qui s'est décollé.
J'essaie juste de résumer les causes du mécontentement :
1- 4 jours de retard, alors que Paris connait des inondations jamais vues depuis 30 ans …
2- un aimant qui se détache : eh oui, malheureusement, ça arrive et comme cela a été signalé, ça a pris 10 minutes à régler
3- un concessionnaire qui ne te connaît pas, qui te voit débarquer 1/2h avant la fermeture en demandant une réparation immédiate : le concess ne connaît pas le problème, ne sait donc pas si effectivement il y en a pour 10 minutes, et accessoirement il a peut-être aussi d'autres clients qui doivent récupérer leur moto avant 19h. Ca s'explique un peu qu'il ne fasse pas une prise en charge immédiate, non ?

Je comprends que tu aies été énervé, mais de là à vouloir annuler la vente, c'est peut-être un peu radical non ?

Pour ton dernier problème, outre le fait que normalement il ne devrait pas y en avoir pour une moto sortant de révision (on est d'accord là dessus), que penses-tu que KTM aurait dû faire ? Ils t'ont envoyé un dépanneur (pas de bol, il n'a pas cherché l'origine de la panne …), et ensuite qu'auraient-ils dû faire ? Juste pour arriver à comprendre ton mécontentement dont l'origine (outre le souci de charge de batterie) ne me paraît pas claire.

avatar Dimitri_Petrenko 26-06-2016 03:07
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

En gros tu as bien résumé, mais déjà concernant la livraison la moto était sur Paris a quelques kilomètres de chez moi depuis un moment et si je n'avais pas gueuler j'aurais attendu une semaine de plus mais la on va mettre la faute sur le transporteur !

Lorsque j'arrive chez eux pour qu'ils essayent de le régler le problème qui était clair et n'aurait pris que 10 minutes le mec ose me dire il n'a une place que le vendredi de la semaine d'apres si ce n'est pas du foutage de gueule ça !? Et si seulement après avoir mis la pression au vendeur en lui disant que j'allais annuler l'achat que son collègue me rappelle le lendemain...

Pour ce qui est de la révision d'aujourd'hui si j'avais eu le choix je ne serai jamais aller chez eux mais bon j'ai pas bien retenu la leçon ! Entre nous la marque ne vaut rien sans un bon service client et la c'est le cas ils en donne tellement une mauvaise image que j'ai plus envie de monter sur une ktm... sérieusement en sortant d'une révision la moto est défaillante il faut le faire les mecs c'est des champions ou c'est moi qui est en tord cette fois ci peut-être ?

Ce qu'ils aurait pu faire c'est faire en sorte d'arranger le problème en restant 30 minutes de plus dans leurs garages au lieu de me dire de venir et de laisser la moto devant leur concessionnaire avec un antivol (attention ça change tout) c'est vraiment des cas ma parole !
Si des gens ont eu des problèmes de ce type merci de m'indiquer les démarches à suivre pour contacter ktm mère et leur expliquer le problème en espérant qu'il fasse au moins un geste commercial sur le coup et qu'ils me change cette galère c'est trop !

avatar tom4 26-06-2016 08:56
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

ça m'est arrivé chez suzuki (juste histoire de remettre les pendules à l'heure).
1ere révision de mon bandit en 97, le concess la rend qui tourne sur 2 cylindres en nous disant que "elle n'a jamais tourné correctement cette moto".
il a fallu gueuler pour qu'elle retourne à l'atelier gratos.

maintenant, mets toi à la place du concess (pour le 1er pb). une moto qu'il ne connait pas, un type qu'il ne connait pas, qui lui annonce un problème qui a 1000 causes possible.
imagines qu'il te dise "ça roule, y'en a pour 10 mn", et qu'en fait, quand tu reviens , tu trouves ta moto démontée parce que "ben en fait, c'était pas 10 mn, on pensais à un truc basique, mais c'est pas le cas". c'est "normal" que le concess préfère dire "ça va être long" et que ça dure 10 mn que l'inverse.

pour ton 2e soucis, ça peut être un truc tout con (comme une cosse de batterie qui bouge, ça m'est arrivé sur mon fzr) comme un truc plus chiant (regulateur par exemple), mais ça se diagnostic pas au téléphone :)

bon courage

tom4

avatar Motard passager 26-06-2016 13:45
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

il m est arrivé aussi d avoir un soucis avec un concess apres une revision....

A l epoque ,le temps de retrouver une moto,j avais acheter un X8 piaggio...Je le depose pour un probleme de silent bloc et une revision...

Je recupere le vehicule et je rentre chez moi.....Le lendemain,je reprend la bete et decide d aller faire un tour en ville....

Je sais pas pourquoi,une apprehension,je decide de ne pas prendre le periph pour une fois....Au bout de 4 km,des que j accelere je sens l arriere du scooter qui chasse sur la droite,violement....

N etant pas loin du forum d orvaut ou est situé axe machin truc,le concess ,je decide de le ramener la bete....Et la je trouve porte fermée avec un ecriteau "inventaire".....

Mais avec les gars a l interieur ,je tape a la porte,fait des grands signe,personne ne bouge...il m indique au bout de 5 mn qu ils sont fermés...

ok,j appele une depanneuse ,fait rapatrier le vehicule chez moi...Et en descendant la bete de la remorqueuse,avec le depanneur ,on s apercoit qu il manque le boulon sur l axe arriere de la roue et que la roue n est plus dans l axe de la moto....

Le lendemain,je rappele la depanneuse,et je vais au concess..Et la ,ben ,la guerre....je leur tape un scandale devant les clients present,je les menace d appeler un expert,je bloque la caisse ....
Et ben ,conclusion,ils m ont reglé les deux remorquages(alors que c etait pris en charge par l assurance,hé hé)offert un casque pour ma fille et 2 paires de gants.....

Si tu gueules pas t as rien.....Alors ,moi,je gueule,ca fait gagner du temps et en general ,ca marche a tous les coups....

avatar Motard passager 26-06-2016 15:21
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

D ailleurs ,c etait pas chez moto axe,je me souvient plus comment cela s appelait avant qu il change pour KTM....mais a l epoque de l intervention,c etait pas Ktm c etait...je sais plus...

avatar Dimitri_Petrenko 27-06-2016 11:50
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Merci pour la petite histoire et tes conseilles :)

Ce qui est sure c'est que demain ils entendront parler de moi je suis pas du genre a gueuler mais là je vais les insulter comme jamais des incompétents c'est le terme !!
J’appellerai ktm pour me plaindre et demander un dédommagement en espérant qu'ils les remettent en place parce que le comportement de ce concessionnaire est tout simplement abuse

avatar Dimitri_Petrenko 28-06-2016 12:19
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Alors ce matin le dépanneur vient de prendre la moto pour la leur emmener et lorsque j'appelle ktm chalenge 75 pour savoir s'il était possible de faire ça pour aujourd'hui il me répond que non ça ne sera que vendredi alors que les mecs ont eu le culot de mettre une panne après une révision !
La je suis a bout avec eux et surtout le gérant qui soit disant me reproche d'avoir mis un avis négatif sur google via maps et ce qui est normal vu le premier accueil qu'il m'a fait et là ca ne s'arrange pas ! je lui propose donc de retirer mon commentaire mais qu'il fasse un geste pour la moto et la il me répond qu'il fera pas la "tapin".
Je suis extrêmement déçu d’ailleurs j'ai contacter ktm pour demander remboursement ou échange de la moto ou bien un dédommagement de la visite + une prise en charge des futures visites ce qui me semble honnête !!
Je ne vous demanderai pas de mettre des avis sur sa page google mais là tout ce que je vous dit est véridique le mec est une vraie crapule à en dégouter de la moto

avatar fift 28-06-2016 15:18
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Ca ne te vient pas à l'idée que le mec a aussi un planning d'occupation de son atelier, et que passer ta moto en priorité (ce qu'il a fait, je ne connais pas un garage où tu as un rdv dans les 5 jours), ça veut dire décaler d'autres clients ?

J'ai l'impression (mais ce n'est basé que sur ce que je lis ici) que ce qui t'énerve le plus c'est que le concess ne prenne pas en charge ta moto immédiatement (la première fois, c'est dans la demi-heure, et ici c'est un rdv dans la journée).
On est d'accord, il y a eu une erreur pendant la révision, mais le garagiste me semble ici faire preuve de relativement bonne foi en te trouvant un rdv dans les 3 jours.

avatar Dimitri_Petrenko 28-06-2016 15:56
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Desole mais lorsqu'on est même pas capable de faire une révision correctement la moindre des choses c'est de réparer son erreur rapidement parce que j'ai un travail et je dois m'y rendre et que je n'ai pas 12 Lamborghini dans mon garage donc le garagiste est indéfendable sur le coup !

avatar Motard passager 28-06-2016 17:42
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Dimitri,
il fallait exiger le pret d une becane en attendant la reparation ..

Le garage etant dans son tort avec une date de sortie de la moto suite a une revision chez eux...Etant en tort,ils avaient le devoir de te satisfaire le temps de reparer l erreur commise...

Et puisque rien n a ete fait,lors de la restitution de la moto,tu les tannes pour qu ils fassent un geste commercial..Aucune raison de laisser passer ça...

Et en ce qui concerne l avis que tu as poster sur Google,tu es tout a fait en droit de donner un avis sur commerce,etablissement ..etc...Ensuite que cela lui plaise pas ,c est pas ton probleme mais le sien...

Cependant,il est clair qu il te fait payer de l avoir fait...
Attend qu il te rpare ta moto,verifie qu elle fonctionne bien,mets lui un gros taquet sur son nez et choisis toi un autre garage pour la revision...je vois que ça maintenant pour te calmer...Moi,c est ce que je ferais en tous les cas...

avatar fift 28-06-2016 20:39
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Citation
Dimitri_Petrenko
Desole mais lorsqu'on est même pas capable de faire une révision correctement la moindre des choses c'est de réparer son erreur rapidement parce que j'ai un travail et je dois m'y rendre et que je n'ai pas 12 Lamborghini dans mon garage donc le garagiste est indéfendable sur le coup !

On est parfaitement d'accord là-dessus. Je pense juste que vous n'avez pas la même notion du "rapidement". Et plutôt qu'exiger en gueulant une réparation immédiatement (que le garagiste ne peut peut-être tout simplement pas faire), expliquer que c'est ton moyen de transport pour le boulot, et que tu aurais besoin d'une solution de remplacement (comme le suggère Laurent Colas) aurait sans doute arrangé tout le monde.
Le tout expliqué calmement.

Parce que maintenant, vue la relation que vous avez, ça me semble difficile d'arriver à obtenir un geste commercial …

avatar tom4 28-06-2016 21:09
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

je pense comme fift :)
il est plus facile de chercher une solution à l'amiable avant de dire que le concess est un ane que l'inverse

tom4

avatar Motard passager 28-06-2016 21:38
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Citation
tom4
je pense comme fift :)
il est plus facile de chercher une solution à l'amiable avant de dire que le concess est un ane que l'inverse

tom4

C est une façon de voir les choses...Mais recuperer sa becane sortie de revision,tomber en panne le lendemain et s entendre dire qu il ne pourra s en occuper que 6 jours plus tard....Perso,l amiable est dépassé....Reste la confrontation directe.....

avatar Dimitri_Petrenko 28-06-2016 21:47
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Merci pour vos réponses j'ai essayé de la jouer diplomate et c'est toujours comme ça que je m'y prends en général mais la rien à faire, en plus de faire mal leurs travaille ils ont le culot de me zapper comme si de rien n'était et c'est ça qui est frustrant en fait et dommage venant de personnes qui sont sensé un minimum représente une "grande" marque de moto.
Et la ce qui me fais peur c'est que le mec de est limite capable de traffiquer la moto ou de faire des choses bizzare avec donc je vais sans doute faire appel à un expert ou voir quelqu'un qui s'y connait pour m'assurer qu'il n'y a pas de modification dessus parce que le mec il inspire vraiment pas confiance et je suis arrivé à penser ça il faut y'aller quand même !

avatar Strom's 28-06-2016 22:14
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Citation
fift

On est d'accord, il y a eu une erreur pendant la révision,


Erreur ? Quelle erreur? Rien n'est sûr?

Par exemple une batterie qui lâche ne prévient pas toujours (va expliquer çà au client)j'aime

La garantie est faite pour ces ennuis de jeunesse.

En deux clics ils devraient te la dépanner...


avatar Dimitri_Petrenko 28-06-2016 23:30
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

@Laurent j'en suis arrivé à la même conclusion que toi je crois que c'est le genre de type qui ne comprend pas que notre patience à des limites et qu'il a tord de se la jouer super héros mais bon j'espère pas en arriver là.
Sinon comme je l'ai dit c'est clairement pas la batterie merci de respecter mes connaissances méca elec un minimum ahahaha

avatar Motard passager 28-06-2016 23:41
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Dimitri,
je t avoue que je n ai eu que cette malheureuse experience,car depuis que j ai ma nouvelle becane,elle n a pas vu la queue d un mecano.....Terminé les guignols qui mettent les mains sur ma belle...

Je fait tout seul et elle s en porte tres bien...Ton cas est different car il s agit de ne pas perdre la garanti....

Je dis pas qu il est responsable de la panne,mais il est responsable par contre de son comportement et du laxisme qui met a vouloir reparer....

Si j agissait de la sorte avec mes clients ,il y a belle lurette que je n en aurais plus....

IL y a des bons et des moins bons,le probleme ,c est que comme ils sont surbooké par l augmentation des utilisateurs de 2 roues ,ils pensent pouvoir agir commme bon leur semble au detriment du service consommateur....

je ne supporte pas ce genre de comportement qui consiste a dire au client "c est comme ça et pas autrement"...Ben si,y a autrement,plus de diplomatie a la mord moi le noeud ,ou de toute facon,il te prend pour un con avec le sourire....

Moi ,j accepte pas....et je suis pas le seul autour de moi...

Bonne chance a toi l ami...

avatar fift 28-06-2016 23:45
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Citation
LAURENT COLAS


C est une façon de voir les choses...Mais recuperer sa becane sortie de revision,tomber en panne le lendemain et s entendre dire qu il ne pourra s en occuper que 6 jours plus tard....Perso,l amiable est dépassé....Reste la confrontation directe.....


3 jours Laurent, 3 jours …
(prise en charge le mardi et rendu proposé le vendredi).

avatar Dimitri_Petrenko 29-06-2016 00:17
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Pas vraiment car la moto est tombé en panne samedi mais ils m'ont remballe en me disant que la moto allait attendre dehors pendant 3 nous si j'arrive après 19h... donc ca m'a foutu en l'air mon week-end surtout que je n'habite pas tous près de Paris.

@Merci Laurent pour tes conseilles, c'est vraiment sympa surtout en ce moment où j'ai les nerfs h24 tire la langue
Je sais bien que je n'ai pas eu de chance et qu'il y a des vrai professionnel qui font super bien leur travail ça je n'en doute pas et heureusement parce que s'ils était pas la ktm n'existerait sûrement plus...
Le pire dans tous ça c'est l'arrogance dont ils font part mais bon je pense je vais arrêter de les dénigrer ils en valent pas la peine !
Je vais l'orienter vers un concessionnaire plus sérieux avec un minimum de principe avec qui je pourrais dialoguer tranquillement.
Le plus dégoutant c'est qu'ils ont sali l'image que j'avais de la marque et je pense ça va être difficile de continuer avec eux.

Pensez vous que je suis dans mon droit de demander une expertise de la moto si j'estime que le garagiste n'a pas été professionnel et j'ai des doutes sur l'État dans laquelle il va me rendre la moto parce que honnêtement j'imagine le pire avec ce genre d'individus (je sais je vais peut-être loin mais par simple prudence)?
Merci

avatar tom4 29-06-2016 16:23
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Tu avais parlé au début de te faire rembourser ta moto car dans le délai de 14j.
si tu n'as pas confiance dans la moto, c'est ce que je ferais à ta place.

tom4

ps: pour le coup de "si vous arrivez après 19h00, on sera fermé, c'est limite normal. pour une ouverture à 9h, les gars sont souvent au mag à partir de 7h/7h30. quand ils ferment à 19, ils ont pas forcément envie d'attendre l'arrivée hypothétique d'un gars qui va peut être arriver mais on sait pas à quelle heure.

avatar rico78 30-06-2016 18:43
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Mon pauvre je te plaint c'est vrai...ça doit être compliqué de se dire qu'on c'est fait avoir! Ktm ne m'apporte que du plaisir dans ses services ( réduction sur tous les accessoires, prêt de motos à la demande,invitation à des journées pistes...) et mon concessionnaire se met en 4 pour ses clients!! Tu devrais si tu le peux encore la restituer ou la revendre car tu as l'air vraiment de souffrir de la situation avec cette marque...bon courage!!!

avatar Motard passager 30-06-2016 20:55
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Heu,Tom4;
au forum d orvault,ils ouvrent a 10h00...Et a part pour bricoler leurs breles,sont pas la avant 9h55....

Sont comme tout le monde,pas plus ,pas moins ...Ca empeche pas le service de depannage et les heures supp....

Mais bon....

avatar c@ssoulet 30-06-2016 22:52
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Au dela de cette malheureuse histoire, si je peux te donner un conseil : à l'avenir, tiens compte du concessionnaire pour l'achat de tes bécanes.

Une moto demande beaucoup plus d'entretien qu'une bagnole. Si on s'en sert tous les jours et qu'on n'est pas un minimum bricoleur, on est vite ami-ami avec le mécano. Souvent pour des merdouilles qui pourraient être réglées en 10 min au fond de son garage... Style aimant baladeur clin d'oeil tu en auras d'autres, une bécane n'est pas une BAR.

Donc à mon avis une relation correcte avec un concessionnaire correct est importante si la moto est ton seul vehicule. Tiens en compte, c'est hyper important pour que la moto reste un plaisir.

Perso quand j'ai acheté ma meule j'ai eu de très bonnes conditions dans un bouclard qui arrêtait la marque. Je suis allé voir le concess a coté qui n'a pas pu s'aligner mais m'a dit qu'à ce prix il comprenait que j'achète ailleurs et que pour l'entretien je serai toujours bien reçu chez lui. C'est ce qui s'est passé. Je suis pas sûr que si j'étais venu le secouer sans le connaître au premier problème sous garantie (j'en ai eu un...) ca se soit passé aussi cordialement.

avatar Dimitri_Petrenko 08-07-2016 11:00
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Merci pour les différents conseils, la moto est à nouveau opérationnelle et je compte la faire passer en expertise pour m'assurer que tout vas bien ou cas où !
Sinon oui le concessionnaire est important et il faut bien le choisir il n'y a pas de doute là dessus.
D'ailleurs ma prochaine moto sera la duke 690, il faut maintenant que je trouve le bon concessionnaire sur Paris et pas un charlatan comme celui avec qui j'ai eu affaire.

avatar Sumasss 08-07-2016 21:49
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

tu disais détester ktm, et au bout de 2 semaines de route avec la tienne, tu connais déjà ta prochaine moto et ce sera une ktm.. --'

avatar Strom's 08-07-2016 22:17
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

Citation
Sumasss
tu disais détester ktm, et au bout de 2 semaines de route avec la tienne, tu connais déjà ta prochaine moto et ce sera une ktm.. --'

Plus que KTM je pense que c'est plutôt le représentant de la marque qui ne serait pas à la hauteur ou qui ne veut pas l'être?

Tu ne nous as pas dit quelle erreur il avait fait suite à la révision? (si erreur il y avait) question


avatar Dimitri_Petrenko 11-07-2016 10:21
Re: Vente scandaleuse d'une ktm neuve avec défaut et service client catastrophique :(

En effet, je n'ai jamais craché sur la marque et si je l'ai prise c'est que j'aimais un minimum, comme a dit stroms ce qui est déplorable c'est qu'une grande marque comme ça est représenté par des gens incompétent à en mourir !
Le problème venait apparemment de la batterie mais j'ai du mal a y croire, comme je l'ai expliqué plus tôt lorsqu'on l'a démarre et en roulant avec elle s'éteignait toute seule !Je pense que c'était autre chose. Après si ce n'est que ça tant mieux :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz