Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Sondage pour un projet équipement moto dans le cadre de mes études

avatar ophelie 78 28-11-2016 10:59
Sondage pour un projet équipement moto dans le cadre de mes études

Bonjour à tous,

Dans le cadre de ma licence professionnel responsable du développement commercial, nous réalisons un projets sur les casques de moto avec une option en plus qui n'existe pas sur le marché actuellement, j'avais parlé de mon projet au mois d'octobre, pouvez-vous svp remplir notre questionnaire pour nous permettre de bien d'analyser la demande potentielle. Cela ne prendra que quelques minutes, et nous aidera énormément.

Merci aux motards, motards, passager et à tous le monde.

Bonne journée,

Ophelie BONNET

[docs.google.com]

avatar Genzo 28-11-2016 15:23
Re: Sondage pour un projet équipement moto dans le cadre de mes études

Salut !

Avec plaisir.

Bon courage pour la suite.

avatar Motard passager 28-11-2016 17:59
Re: Sondage pour un projet équipement moto dans le cadre de mes études

Il y a un gros souci pour vôtre projet : la loi.

Elle précise que le dispositif de correction ne peut être que lunettes ou lentilles.

En plus les lunettes (ou lentilles) corrigent également l'astigmatisme qui est différent chez tous les porteurs de dispositif correcteur.

Sans parler des personnes de plus de 40 ans qui ont un défaut supplémentaire : la presbytie.

Il faudrait donc créer des visières 100% sur mesure qui ne seraient efficaces que si le casque et la visière sont TOUT LE TEMPS parfaitement positionnés sur la tête.
Essayez de décaler vôtre paire de lunettes d'1/2 cm vers la gauche/droite/haut/bas et vous allez voir le résultat ...

En résumé, vôtre idée est vouée à l'échec.

avatar MotoMotoVroumVroum 28-11-2016 18:05
Re: Sondage pour un projet équipement moto dans le cadre de mes études

Faut voir… Si l'idée c'est de faire une visière corrective, oui, aucune chance que ça marche. Le dispositif correcteur doit être près de l'½il (idéalement tout contre), et dans l'axe optique de chaque ½il.

Par contre, une mini visière style écran solaire escamotable comme dans les casque GT, ça peut peut-être…

avatar c@ssoulet 28-11-2016 18:33
Re: Sondage pour un projet équipement moto dans le cadre de mes études

Et qu'es ce qu'on fait des lunettes qu'on n'a plus sur le nez? Dans la poche elles vont se péter, un étui c'est trop encombrant si on roule sans sac à dos. Sans compter que mettre un casque puis ses lunettes, quand on a l'habitude, ça prend 2 secondes. Les ranger quelque part c'est plus long.
Bref, j'y crois pas trop. Vous devriez explorer le marché du masque de plongée, là ça casserait la baraque.

avatar nuno 28-11-2016 20:05
Re: Sondage pour un projet équipement moto dans le cadre de mes études

Se qui est drôle c'est qu'on voit tout de suite, dans ce genre de sondages, que le commercial ne connait strictement rien au sujet

En gros, on voit très bien que le rédacteur du sondage n'a jamais porté de lunettes, jamais porté de casque, et encore moins porté de casque avec des lunettes

En plus des arguments d'Olivierzx, quid de la buée etc...

on comprend bien que c'est un projet d'étude, mais franchement, il faut réfléchir 2 secondes...

pourquoi pas le pare brise auto avec correction de vision?

avatar Panpan_a_moto 28-11-2016 21:54
Re: Sondage pour un projet équipement moto dans le cadre de mes études

Et pour les porteurs de verres progressifs et astigmates ?

Ouais j'cumul mais j'suis vieux mûr.

avatar CLEW 30-11-2016 12:51
Re: Sondage pour un projet équipement moto dans le cadre de mes études

Salut,

Je reste dubitatif, cela obligerait-il à rouler en permanence visière fermée ?

L'idée peut sembler bonne mais je ne pense pas qu'elle récolte un réel succès. La visière se raye facilement et je doute que le prix soit similaire aux visières simples...

Je ne suis pas sûr que la loi précise la nature du dispositif de correction de la vue...

V

Etienne

avatar Thor 30-11-2016 14:00
Re: Sondage pour un projet équipement moto dans le cadre de mes études

Vous êtes sévères, les mecs, c'est juste un projet d'études, pas un vrai produit.

avatar Motard passager 30-11-2016 14:27
Re: Sondage pour un projet équipement moto dans le cadre de mes études

Sévères mais justes...

Citation
nuno
[...]le rédacteur du sondage n'a jamais porté de lunettes, jamais porté de casque, et encore moins porté de casque avec des lunettes[...]

L'idée est bonne, l'intention est bonne et c'est amusant comme projet scolaire théorique. Ce produit n'a en effet aucun chance de réussite commerciale. Si vous allez jusque là, le premier prototype vous le démontrera.

avatar castagl 01-12-2016 17:23
Re: Sondage pour un projet équipement moto dans le cadre de mes études

Pourrait être utile mais c'est infaisable pour toutes les raisons évoquées plus haut. Ça me fait penser aux casques dits à réalité augmentée qui, sur le fond, peuvent apporter un confort de pilotage mais qui, en réalité, s'avèrent dangereux à l'utilisation.

avatar Gourmand 01-12-2016 21:43
Re: Sondage pour un projet équipement moto dans le cadre de mes études

Pour le produit si ce n est pas faisable aujourd hui il ne faut préjuger de demain' qui aurait imaginer des stabilisation 5 axes en photo il y a 2 ans ?
sinon qqs bugs' pour certaines questions qd on répond non il n est pas possible de sauter la question suivante ex pas envisager d acheter un cax mais il faut dire combien on est prêt à mettre dans l achat si c est c est non!

avatar hubert91 09-12-2016 14:55
Re: Sondage pour un projet équipement moto dans le cadre de mes études

Bonjour Ophélie
Votre projet me parait irréaliste pour les raisons évoquées par les précédents, sans compter le coût prévisible d'une visière avec correction progressive (500¤ ou +...? )
En revanches des verres de lunettes 100% hydrophobes et antibuée seraient une bénédiction et pas seulement pour la pratique du 2 roues...
Bonne chance

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz