Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Prix bas + cardan + ABS

avatar 83R41 18-11-2017 18:04
Prix bas + cardan + ABS

Salut tout le monde !

Dans le prolongement de mes posts précédents sur la recherche d'une moto pas trop chère pour faire 100 km par jour et par tout temps (sauf hiver, faut pas déconner non plus sourire, donc dotée d'un ABS pour éviter de me gaufrer au premier aquaplaning venu (déjà trois dans la besace, dont le troisième qui m'a laissé un souvenir impérissable), d'un cardan pour réduire l'entretien au maximum, d'un minimum de protection vu la distance et d'une grosse cylindrée pour l'autoroute. Vous pensez à quels modèles alternatifs aux classiques que sont les GS, VFR, etc. ?

On m'a parlé des BMW K75/100/1100, mais leurs carénages ne sont apparemment pas adaptés à un gabarit comme le mien (2 m) ; les GS 1100 et 1150, encore largement surcotées ; les Pan European, pour gabarit moyen elles aussi, tout comme les XJ 900.

Bref, c'est un peu la quadrature du cercle, ce que je vous demande, mais j'ai pas un budget énorme, ni l'envie de me mettre un crédit sur le dos pour du pur utilitaire (trajet quotidien sur autoroute).

Je vous remercie par avance pour vos conseils !

Bertrand

avatar Flakes 18-11-2017 19:18
Re: Prix bas + cardan + ABS

Salut bien,

C'est quoi pour toi "un budget pas énorme" ?

Sinon comme dit dans d'autres sujets y'a la Deauville de chez Honda et elle dispose du dual cbs à partir de 2002. La diversion 900 a le cardan mais pas l'abs il me semble.

Sinon y'a une FJR certaines sont pas chères.

Concernant la VFR elle, n'a pas le cardan (sauf si tu te tournes vers la version 1200 et elle est pas donnée mais pour ce que j'en sais un pilote d'1m80 est bien dessus).

Chez BM, je vois tout les temps des R850RT qui trainent en Allemagnie et les allemands ont pas l'air de vouloir les lâcher.

Une F800ST n'a pas de cardan mais une courroie. ça peut t'intéresser aussi.

Certaines Guzzi ont des cardan, bref ça dépends ton budget.

avatar 83R41 18-11-2017 19:51
Re: Prix bas + cardan + ABS

J'ai mis 3000 ¤ dans ma voiture, une vieille série 5 increvable, je pensais rester dans le même ordre de grandeur pour la moto. Mais quand je vois le budget du moindre modèle avec cardan et/ou ABS, je devrais pousser à 5000, pas plus.

En effet il y a la Deauville, mais pas fan du style et les 650cc me semblent un peu légers pour mon gabarit et faire de l'autoroute.

Après vérif ouais l'ABS n'était pas proposé sur la XJ 900, et la VFR 1300 est soit trop chère soit usée jusqu'à la corde pour mon budget.

Concernant les BM dont t'as parlé, je connais assez peu, je vais me rencarder !

Par contre, pour les Guzzi, c'est une vraie discrimination, y'en a aucune dont j'ai pas les genoux incrustés dans les culasses ☺

avatar 83R41 18-11-2017 21:35
Re: Prix bas + cardan + ABS

Pardon je me suis trompé, je voulais parler de la FZR et non de la VFR.

avatar A-Lain 18-11-2017 22:20
Re: Prix bas + cardan + ABS

Salut

BMW tu me surprends pour tes tarifs.
Tu trouves de tout comme tarifs mais pour te situer
Une R1150 vaut en général 4000 euros avec valises et tout la bazar.

Donc une R1100 (regarde RS et RT) ne peut pas être plus chère et les 1100RS sont mieux que les 1150.

R1150 = évite, l'ABS est hyper fragile et vaut 1500 euros le changement (une vrai faillite industriel cet ABS) entretien obligatoire chez BMW sous peine de panne. je le sais, j'ai un R1150 ABS et je prie pour que l'ABS tienne.

R1100 ou R850 sont d'excellentes machines R850 un poil faible il parait mais elle tourne.
K75 tu trouveras vers les 2000 euros.

L'avantage des BMW sur les autres est que tu as quasi systématiquement la bagagerie (pour moi c'est important).

(Nota = mon flat n'a que 70 000 km et même à 100 000 km tu ne risques pas grand chose. Tu peux craindre pour les roulement du cardan vers les 120 000 mais tout dépend de l'utilisation.

tiens
regarde cela, pris max = 3000 euros.
[www.leboncoin.fr]


Modifié 2 fois. Dernière modification le 18-11-17 22:22 par A-Lain.

avatar 83R41 18-11-2017 23:06
Re: Prix bas + cardan + ABS

A essayer, mais déjà que j'étais à l'étroit sur ma vieille Africa, alors derrière la carénage d'une BM routière, j'ai peu espoir, comme pour la F 800.

Apparemment moteur et boite des R 1100 RS sont pas des modèles de fiabilité (pignon de 5eme et culasses), t'as plus d'infos à ce sujet ?

Plus chère, j'ai vu la K 1200 RS (elle aussi carénée), avec l'une des dernieres évolutions du 4 pattes couché, t'en penses quoi ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-11-17 23:09 par 83R41.

avatar A-Lain 19-11-2017 12:29
Re: Prix bas + cardan + ABS

Salut

K1200 je n'en penses pas grand chose sauf qu'elle était bien trop puissante pour moi.

La seule chose que je sais est =
problèmes de jeunesse, (surtout électrique) donc si suivi BMW, aucun problème.
ABS ce n'est pas celui des 1150, c'est la génération d'après - BMW a encore merdé dessus mais ceux là sont réparable facilement si besoin (et surtout ils ne te mettent pas en danger si HS comme sur les 1150).

Pour les boites de 1150, non je ne sais pas.

(Nota fais gaffe tout de même les teutons sont grand (il n'y a que chez eux que tu trouveras des tailles hors norme) donc à contrôler pour ta taille mais même si 2 m c'est grand, un teuton de moins de 1.8 m c'est un petit.

Sinon tu as regardé les FJR ? ce n'est absolument pas la machine qui moi m’intéresse mais elles sont je pense très bien.

avatar 83R41 19-11-2017 12:42
Re: Prix bas + cardan + ABS

Salut Alain,

Je pense comme toi pour les K 1200 et les FJR, et je me pose la question de partir d'une base ancienne, donc avec cardan, ABS et puissance suffisante, pour en faire une version personnalisée.
N'étant pas spécialement fan des carénages et vu que ça a l'air réciproque (en effet les Allemands sont généralement plus grands que les Français, si je tombe sur une vieille BM en concession je testerai), je pensais partir d'une vieille Goldwin, R 1100 ou autre et en faire une version dépouillée, pour ne conserver que la bulle ou en mettre une version qui fasse moins pare-brise.
Ça me permettrait de rester dans mon budget, tout en ayant les critères que je recherche. T'en penses quoi ?

avatar 83R41 19-11-2017 14:02
Re: Prix bas + cardan + ABS

Tiens donc, j'aurais peut-être trouvé la moto idéale pour mes critères : la R 1100 S. ABS, peu de carénages, cardan, gros moteur, pas chère, fiable, look sympa qui me rappelle la VFR 750.

Vraie bonne moto, piège à éviter ou un peu des deux ?

BMW_R1100S_2004_desktop-wallpapers_4.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-11-17 14:03 par 83R41.

avatar CLEW 19-11-2017 15:49
Re: Prix bas + cardan + ABS

Salut,

C'est la même mécanique à peu de chose près que les RT et RS 1100. Elle est un peu plus puissante.
Tenue de route BM mais ce n'est pas une sportive à la japonaise, les sensations sont un peu absentes du fait d'un moteur linéaire.
Les retours que j'ai peu avoir laissent penser que c'est une bonne machine comme les RT et RS
Si j'avais envie de changer ma RT je lorgnerai vers ce modèle mais avec bagagerie

avatar Godzilla 19-11-2017 17:42
Re: Prix bas + cardan + ABS

Citation
83R41
Vraie bonne moto, piège à éviter ou un peu des deux ?


Difficile de trouver quelqu'un qui en dit du mal.
J'avais fouillé un peu, puisqu'elle faisait partie de mes choix possibles, et on trouve de quoi la bricoler soi-même sur le net. Depuis le temps, tout se sait sur cette bécane.

Seuls trucs que je n'aimais pas, l'autonomie n'est pas énorme pour une routière, et certaines années ont apparemment le freinage assisté de l'époque.
Et certains ont reconnu qu'elle manquait somme toute de puissance.
Mais ça...

avatar Flakes 19-11-2017 19:24
Re: Prix bas + cardan + ABS

Hello !

Vérifie que tu es bien assis dessus car il me semble que les genoux des très grands peuvent frotter sur le "pli" supérieur du réseroir et que c'est pas agréable !

avatar 83R41 19-11-2017 21:26
Re: Prix bas + cardan + ABS

Ouaip je vais regarder ça, j'avais le même problème avec le pli du réservoir de mon Africa.

J'ai vu que la R 1200 S est à peine plus chère, mais plus performante, consomme moins et offre une meilleure autonomie, d'où une hésitation.

avatar Godzilla 20-11-2017 09:23
Re: Prix bas + cardan + ABS

Mais la 1200 est bien moins routière et bien moins confortable.

Et accessoirement bien plus haute de selle pour moi, mais ça, ça ne peux pas te déranger.sourire
Par contre, pour trouver une R1200S pour monter dessus, bon courage.

avatar 83R41 20-11-2017 21:35
Re: Prix bas + cardan + ABS

Ouais OK, donc autant rester sur une bonne vieille 1100... hé bien y'a plus qu'à en trouver une au printemps !

avatar Godzilla 21-11-2017 13:32
Re: Prix bas + cardan + ABS

Ben, les occases du printemps ont les prix qui poussent...

Alors qu'en hiver...sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter