600cc sportive 4cylindre la moins creuse
yop! comme le dit le titre je cherche la sportive 3 ou 4 cylindre la moins creuse a bas regime (sonorité oblige, donc pas de twin )
j'ai 5500¤ gros gros max a mettre dedans, parmis ces modeles dans l'ordre de mes préférence:
- r6 2006 (creuse apparemment, la 2007 moins)
- zx6r 2009
- daytona 675 2006 (position hardcore apparemment)
- zx6r 2007
- gsxr 600 2006 (moins a mon gout)
- cbr 600 2006 (moins a mon gout)
pouvez vous me donner les 3-4 moins creuse dans l'ordre?
(ps: oui je sais qu'une sportive 4c c'est forcement creux, c'est le principe meme, mais par soucis et de sonorité je veux un modele comme ca (j'ai deja un twin et un gromono )
thaaanks! V
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-12-17 16:21 par 2wheel or not 2be.
Pourquoi une 600 ?
pour avoir un juste milieu entre couple et consommation/prix d'assurance, je suis aussi débutant j'ai jamais eu plus de 650cc ou 90cv j'ai pas envie d'avoir trop puissant et ne pas m'amusé comme il faut
Tu ne cites que des injection, regarde du côté des carbu donc forcément un peu plus anciennes mais moins pointues car pas faites pour sortir 130 cv mais plutôt 100 avec du couple.
Un 600 gex de 2000, un R6 de 2002, un 600 CBR-f de 2000 ...
De nos jours on les classerait sportivo-GT mais elles ont encore de beaux restes.
- Daytona 675 (merci le 3 pattes)
- GSXR 600 2006
- ZX6R 2009
- ZX6R 2007
- CBR 600 2006
- R6 2006
Perso je lorgnerais vers le GSXR 750 : gabarit de la 600 mais moteur nettement plus rempli.
merci, mais j'ai mi les millésimes car justement l'esthétique compte :)
j'ai trouver ce site qui montre les courbes de couple par regime, vitesse et vitesse engagée, j'ai du mal a comprendre l'allemand apres
[motorrad.sowas.com]
apparemment la daytona 2007 et la gsxr sont les plus coupleuse a bas régime, si je change une dent au pignon de sorti y'a moyen d'avoir un truc sympa non?
merci l'iguane javais pas vu ta réponse, il y'a un grand écart entre:
la dayto et la gsxr?
la gsxr et la zx6r 2009?
dans tout les cas je compte changer de pignon en plus, merci! :)
(Changer un pignon remplira pas le moteur)
La question avait déjà été posée ici, ça peut t'aider à y voir plus clair : [www.lerepairedesmotards.com]
Salut,
J'ai pas beaucoup d'infos à te donner car je n'ai pas eu la chance d'essayer toutes ces motos mais en tout cas pour ma part je viens d'acheter un R6 de 2004, j'hésitais entre les R6 et les CBR600RR et après avoir essayé les 2 modèles je peux te dire que la R6 reprend plus bas que la CBR, sur ces années là en tout cas...
La CBR commençait à "s'exciter" vers les 8000 tours alors que la R6 plutôt vers les 6000, c'est pour ça que j'ai pris la Yam.
Après c'est vrai qu'en dessous de 6000, ben c'est très creux, mais c'est normal pour un 600...
Moi qui sort d'un SV650 en bi cylindre on m'avait dit que je me ferais chier, mais personnellement j'adore !
Bonne route!
V
Comme l'Iguane : 750 GSXR ou Triumph 675