Femme et 1m60 : quelle moto choisir ?
Bonjour, femme 1m60 52kg 46 ans mais en forme et sportive; permis B; jamais roulé en moto; je voudrais remplacer ma voiture par une moto. J'habite en moyenne montagne à 80km de Nice et ai une piste caillouteuse de 2km pour arriver chez moi. Une 125 ou 50 boostée me suffirait. Ma soeur de même gabarit mais plus âgée me conseille une trial, mais il me semble qu'une trail serait plus adaptée? Il me faudrait une moto la plus basse et légère possible? Existe-t-il à l'heure actuelle des motos électriques performantes et silencieuses?
Usage: quelques A/R Nice (160km), balades, petits déplacements, éventuellement de temps à autre des déplacements plus conséquents (quelques heures). Et la piste pour mettre la moto en sécurité. Possibilité de transporter quelques bagaes (courses etc).
Merci pour vos réponses et conseils!!
Une Suzuki 125 cm3 Van Van,
Un trail basique qui conviendra parfaitement à son utilisation.
Oubli le Trial qui ne sera pas adapté pour l'utilisation que tu veux en faire.
merci lawrence3434!
salut
n'importe quel petit trail fera l'affaire, le problème sont les A/R NICE 160 km, en 125cc qui vont vite etre penible (sauf si exceptionel).
exemple la ORCAL SIRIO 125 pour rouler different
https://youtu.be/y398M6Zd-Ro
l'ideal etant de passer son permis moto et pouvoir acceder a des motos plus adapter a la route.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-10-18 07:56 par lapincompris.
merci lapincompris.
quelqu'un m'a aussi parlé de la honda msx. Bref il y a du choix. le tout est de pouvoir les essayer!!!
La MSX est certes idéale pour un petit gabarit, mais ses mensurations la destinent surtout à l'intra-muros. J'ai du mal à l'imaginer sur les routes du quotidien, encore moins sur une voie rapide.
Non pas que ses performances l'y handicaperaient (elle peut se tenir dans le flot de circulation sans problème) mais je me vois mal rouler avec le casque à la hauteur des pare-chocs des camions...
La van van c'est pas adapté pour de long trajet. Tu as la Honda cbf 125 qui est un peu mieux.
Le Van-van comme suggéré au dessus, ou la Yamaha TW me semblent plus indiqués.
pas convaincu par la stabilité du VanVan sur l'autoroute à toc et effectivement le MSX est vraiment petit, rigolo, mais plus du truc intra-muros effectivement.
une Duke 125, une MT125, une GSX-S 125...
"piste caillouteuse de 2km pour arriver chez moi"
ca élimine d office les motos routieres
en occase il y a la possibilité de se tourner vers les trails yougtimers, genre XLS/XLR, TS, KMX etc etc
ce sont des motos qui permettent de faire des trajets assez longs avec une vitesse de croisiere honorable (contrairement aux VAN VAN ou TW qui sont des veaux)
Question bête mais quid de la Varadero 125 avec un kit de rabaissement ?
Mis à par sa hauteur elle répond à tous tes critères.
la varadero c'est la plus adaptée effectivement
peut etre qu'avec un kit de surbaissement et/selle basse ca peut le faire
Pas une trial pour sûr ! Même avec un kit rando, ce ne sera pas adapté.
Avec une KTM 125 Duke tu seras à l'aise, c'est bas et léger, tu te feras plaisir sur les belles routes de ta région, tu peux très bien faire des trajets de 160 km et plus, et sur la portion caillouteuse ça le fera aussi. A mon humble avis !
Une DUKE sur piste caillouteuse, c'est tres moyen si c'est regulier.
les amortisseurs ne sont pas du tout adaptés, débattements insuffisants
quand aux pneus, les jours de pluie sur de la piste ca va etre tres chaud
pour mieux repondre il faudrait vraiment ce qu'est cette piste caillouteuse, si c'est bien plat, pas de trou ni d orniere une routiere peut faire l'affaire
par contre si c'est bien defoncé avec gros cailloux, des trous et ornieres, le plus sage est de rester sur le choix d un trail
il ne faut pas oublier que la pluie (meme si c'est rare dans cette region) ca existe.