C'est ça, je pense en avoir pour environ 600eur de frais après l'achat.
Mais j'ai pas trouvé de CB1300 à moins de 3900 donc ça s'équilibre, sachant que les autres ont plus de Km.
Pareil pour mon dernier Fazer, je l'ai acheté dans une grange, on voyait même plus la couleur, il n'avait pas démarré depuis 2 ans.
3 jours plus tard il était neuf, un an après je l'ai revendu 300eur de plus.
Oh purée le ZRX vient de passer à 2800 et il est vraiment propre... Je ne sais plus quoi faire !!
Imagine-toi à la place du passager, ça devrait te faire retomber sur Terre.
Sur un cb1300 ça sera mieux vraiment ?
bah avec une selle confort a mon avis ça suffit à rassurer le passager
le bon coin ça me fatigue, tous les jours tu as un doute...
Que penser d'un FZ1 à 55.000km ? Mis à part qu'il est vraiment beau ?
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Moi je pense que si ta moitié t'a déjà expliqué que le duo c'était un bon critère
et que la ZXR est pas top
alors FZ1 …
puisque tu es dans la période de mal à la tête
regarde aussi K1200 (tu as tous les prix, mais tu en as dans tes prix).
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A+
oui enfin le duo faut avoir un postérieur douillet avec des selles confort ces meules... parce que comparé à un Z1000 et tout autre moto actuelle ces moto là c'était quand même le panard du passager.
J'oublie le FZ1 c'est vrai, il est beau mais design trop moderne à mon gout.
Le GSX 1400 est parti ce matin.
Le XJR 1300 reservoir et plastiques arrière à repeindre, bloc moteur abimé, j'abandonne.
Le CB1300 est toujours la, c'est beau, c'est 3000 euros, et 300 euros à remettre dessus en peinture.
Le ZRX1200 fait le mort...
Nouveau venu : ce Fazer1000 de 2005, l'avantage c'est que j'ai eu un 600 je sais que ces bécanes sont super fiables et très très très maniables ! J'étais motard "débutant" quand j'ai eu mon 600 et en 3 jours j'avais l'impression de la conduire depuis 10 ans.
Ce qui m'agacait, c'était de jouer non stop avec les rapports, surtout en duo. Le confort était pas terrible non plus, encore une fois surtout en duo.
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c'était une 600 tu n'aura pas ça avec le 1000 ou en tous cas beaucoup moins à tricoter avec le sélecteur
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-01-19 15:36 par Fangstergangsta.
Il est pas mal le fazer 1000.
En plus tu as les bagages, non cela fait réfléchir.
Citation
L'iguane
Effectivement, si le duo pèse dans la balance, la ZRX était disqualifiée d'office.
N'importe quoi. La selle de la ZRX est très accueillante aussi bien à l'avant qu'à l'arrière et elle propose deux poignées passager au lieu de la traditionnelle poignée "je suis menotté dans l'dos".
Je vais apporter de quoi te triturer le bulbe un peu plus. J'ai eu une ZRX 1100, phare rond, pas de bulle ni rien. Clairement, et de loin, le meilleur moteur que j'ai pu avoir, et j'ai eu la chance d'avoir pas mal de meules différentes. J'ai eu une ZRX 1200 R, en full. J'ai trouvé le moteur moins rageur, mais plus plein et efficace (c'est relatif, hein, le 1100 envoie carrément fort), malheureusement, il me fallait rouler trop vite pour éprouver du plaisir. Remarque valable avec tous les gros 4 pattes à mon goût.
J'ai essayé une GSX 1400 lorsque j'avais la ZRX : un vrai tapis volant cette meule ! Moteur plein partout, pas de vibration, mais énorme comme gabarit.
Lorsque j'avais la ZX9R, je suis allé essayer chez feu Dinatel la ZRX 1200 S. Incitation complète au grand n'importe quoi, sa bulle protège tellement que j'étais à peine effacé derrière la bulle à toc (je mesure 1.67m), et mon pote m'ayant accompagné pour l'essai était en limande sur ma ZX9R.
Détail chouette sur la kawa, la soute sous la selle. Tu vas tranquillou y caser une boutanche pour aller chez tes potes EN PLUS DE TON ANTIVOL, et pour la combarde de pluie, elle passera dans le dosseret (une petite boîte est prévue pour). Pas de centrale pour la tension ? Pas grave, c'est la seule à proposer un réglage par excentrique, pas besoin d'aligner, ça ne bouge pas.
J'ai pu essayer plusieurs fois la XJR en 1200, le moteur est coupleux, mais elle n'offre ni le gros couple de la GSX, ni la rage de la ZRX. A voir pour la 1300, 'parait que les sensations sont proche de celles de la V-max.
Je mettrais dans l'ordre, ZRX pour le moteur, CB 1300 S pour la gueule, GSX pour son côté tapis volant/efficacité sans y paraître.
Néanmoins (Voldemor ? ah ah), d'après ce que je lis, c'est la CB en rouge blanc qui te filera la trique à chaque fois que tu ouvriras la porte du garage.... le choix est vite fait.
Avis d'un haricot qui roule en seven fifty et qui trouve ça très bien pour pas mal de raison, mais qui s'éclate depuis quelque jour parce qu'il a mis aussi une MT-03 660 dans le garage. ;)
Et que penses tu du fazer1000 ?
Le vendeur du zrx ne réponds plus.
Le CB est encore dispo j'ai prévu d'y aller samedi si possible.
Citation
l'haricot
N'importe quoi. La selle de la ZRX est très accueillante aussi bien à l'avant qu'à l'arrière et elle propose deux poignées passager au lieu de la traditionnelle poignée "je suis menotté dans l'dos".
Il n'y a pas que le moelleux de la selle ou les poignées.
La hauteur des repose-pieds est à considérer, et pour cette raison elle était mal notée dans les comparos de l'époque.
Un point pour l'iguane, il a pas tort.
Le Zrx est sorti de la course, le vendeur s'est débiné après avoir tombé à 2800¤.
Il reste le CB1300S 2005 avec ABS pour 3000¤ tête de fourche à repeindre et selle confort à ajouter.
Pas de bagagerie.
Un fazer 1000 de 2005 pour 2600¤ très propre rien à faire juste rouler.
56.000km. Équipé topcase et valise cavalières. Selle confort à ajouter quand même parceque le fazer j'y ai goûté c'est pas du tout confortable.
Un xjr de 2004 avec 44.000km dont le vendeur se manifeste à nouveau, 3000¤ chute à l'arrêt, réservoir avec un pok, à repeindre. Équipé topcase et selle confort.
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J'ai possibilité de rdv ce weekend pour les 3 mais je dois en choisir une. Ça part vite, et elles sont toutes à 2-4h de route.
QUI PRENDRAIT QUOI ? À vue de nez...
(Madame préfère le xjr...je suis pas étonné, vous non plus)
Perso je prendrais celle-là
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Etat nickel, pas de bidouilles, historique limpide.
Bon, j'ai toujours eu un faible pour l'Inazuma...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-01-19 10:17 par L'iguane.
ho yeah mon inazuma!!!! enfin je préférais la couleur de la mienne
Et oui effectivement c'est limpide ya peut même moyen de la négocier à 3000!
Par contre l'iguane il me semble qu'il cherchait plus le modèle 1400
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-01-19 10:21 par Fangstergangsta.
C'est quand même 3200¤ pour une bécane très sobre. Elle est belle, voir même élégante, mais très très "inaperçue".
Je préfère le côté vintage 80 sport de la CBS 1300.
Ou le côté sport mature du fazer 1000.
D'ailleurs pour 2600¤ le fazer commence à me faire de l'oeil, 190kg au lieu des 240 du CBS... Ça compte aussi ! 400¤ de moins, aucune peinture à refaire...
Salut
perso, je prendrais le fazer pour
prix / bagagerie / machine correcte.
les autres (sauf Inazuma) ont tous un pet de travers. Pas que cela me gène mais bon, si tu veux voyager un poil, moi la bagagerie devient un argument (j'ai acheté mon flat, c'étais pas le moins cher ni le plus prêt justement pour cela et je ne regrettes pas).
Après, niveau esthétique, je n'aime pas le fazer c'est irrationnel et la Honda me fait de l'½il mais il faut rester pragmatique et le fazer est bien mieux.
(reste à voir après en réalité si aussi bien que prévu, comme la CB, voir si la base est bonne ou pas).
Mon avis est partial, hormis les XJR et uniquement pour l'esthétique je n'ai aucune attirance pour ces motos.
A+
c'est des valises souples et ça coute rien on trouve les mêmes sur le LBC pour 50¤ en cherchant un peu.
C'est clair ça coute rien, un top case et 2 valises en nylon.
Je viens d'avoir le vendeur au téléphone (mazette c'est le festival de l'antipathie) le gars est super méfiant j'ai eu l'impression de passer un contrôle de douane.
Je lui demande si le kit chaine est d'origine, il me répond : je pense pas.
"je pense pas"......
Mais vous me dites que l'entretien est à jour ! Le gars me dit que c'est une seconde main et qu'il n'a pas de factures (sans déconner même moi qui suis bordélique je garde mes factures).
fatche
t'es dans la mouise….
je ne vois plus qu'une solution =
Achètes un R1150 ou R1100RS
En général les proprios savent exactement comment sont entretenues leurs machines (en général)
après pas la peine de me lancer des pierres siouplé.
Une bmw c'est au dessus de mes forces... esthétiquement.
J'oublie le fazer, j'oublie le CB j'ai reçu des photos incroyables, levier d'embrayage tordu et le mec me répond "non non il est droit".
Il reste un xjr...
Et puis pourquoi pas assumer que je suis pas un gros motard et mettre mon cul la dessus ?
2200¤ c'est le prix d'un scooter moche.
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perso j'avais la 1200 c'était une vraie bonne moto mais la mienne était trop vieille et avait été trop mal entretenue par les précédents chevaucheurs...
j'ai pas eu l'occasion de rouler sur la 750 mais je te conseil vraiment de regarder du côté de la 1200 qui a du couple à gogo et quelques meilleurs réglage de suspension ainsi qu'un robinet d'essence alors que la 750 n'a qu'un voyant sur le tableau de bord (que n'a pas la 1200 ).
beeeh
pour à peine plus tu as la 1200 montrée par l'iguane
ok 1000 euros de plus.
les deux sont très chouette.
*(quoi c'est moche une BMW ?? rhoooo …. )
A 2800 ok... À 3200 l'inazuma 1200 c'est exagéré.
Elle est vendue l'inazuma 1200.
a-lain une BMW 1150 RT de 2003 à 45.000km pour 3500¤ ça dit quoi ?
Mis à part que ça ressemble à un cachalot....
Salut
à part que c'est très moche et moto de vieux ?
50 000 c'est rien, (faut croire que cela existe encore).
la mienne (R1150R) n'a que 80 000 km.
Gros point noir à éviter = l'ABS, c'est la pire Mmmm qui n'ait jamais été produite.
Le problème c'est que ces modèles rentrent en concurrence avec des R1200 qui sont largement mieux (il paraît) mais pas cher. du coup plutôt que réfléchir à j'ai 3000 euros, tu te dits, que pour 1000 de plus tu peux avoir mieux/plus.
bon je m'égare. les Inazuma tu n'aimes pas ?
chez BMW celles que esthétiquement j'aime sont les R1100 RS R1150RS (qui sont plus chère) ou les K1200 ou R1200 première génération.
Mais passer de CB1300 à BMW, c'est chaud.
Par contre niveau confort duo, là…. tu peux enquiller les km, elles sont faites pour cela.
Un magnifique Inazuma ici.
Le prix est il réellement justifié ?
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C'est sur qu'elle est belle.
après rien n'empêche de voir pour négocier hein…
J'ai regardé rapidos sur LBC, elle reste dans les prix .
Elle a tout de même une tête à retourner dans le garage pour tourner autours…
EDIT = deux choses = photo prise avec mauvaise luminosité, elle doit être plus éclatante en vrai et regarde si pas hasard c'est pas clignotants led, ceux d'origine sont très moche mais les leds il y a divers qualités)
A+
Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-01-19 18:03 par A-Lain.
C'est moi ou LBC ils sont devenus fous ?
Sinon je veux dire que de m'avoir donné l'idée de l'Inazuma (que j'avais zapé) c'est excellent.
Avant que je parte au Canada.USA, en 2011, tu trouvais un 1200 Inazuma nickel pour 2000euros maximum avec 40.000km.
Maintenant ils te sortent : oui mais j'ai fais l'entretien.
Attendez, l'entretien c'est juste "normal" c'est pas une option les mecs...C'est pas un topcase en inox ou une selle confort en peau de crotal et gel de caviar...
Si elle est pas entretenue ben tu la vends 1000euros, si elle est entretenue tu la vends à un prix normal, le prix d'une moto roadster ultra basique.
Je viens de rentrer en France et je me rends compte que les gens ont pété un cable sur les prix de l'occasion (moto auto immo).
C'est devenu comme aux USA.
Je vais voir le CB1300 demain, 3000euros, un peu bizarre comme histoire, mais au moins la bécane est cotée 3900.
Un Inazuma à 2500 à quasi 80.000km, si par malheur je veux le refourguer, personne ne me le prendra à plus de 1800balles.
Citation
Arrakis76
Un magnifique Inazuma ici.
Le prix est il réellement justifié ?
Très simple, tu laisses pourrir 3 semaines un mois et si encore une fois elle te passe sous le nez, c'est qu'elle était au bon prix...
J'ai du mal à comprendre parfois. Elle te plait ?
Elle est en dessous de ton budget.
Ce sont des machines comme on n'en fait plus.
Elle répond à tes critères.
Ce moteur, c'est une vraie machine à sensations.
Elle est dans un état irréprochable, c'est donc une moto entretenue avec soin.
Prix justifié, prix justifié....
Elle vaut le prix que quelqu'un qui aura eu le coup de foudre est prêt à mettre, point !
Si tu te poses la question, c'est qu'elle n'est pas pour toi.
Si j'avais la place pour la stocker, je te grillerais bien la politesse. Et sans jouer les marchands de tapis.
A-lain, pour info, ce ne sont pas des clignotants à LED
VVVV
Il a raison Eric.
Voilà ce que j'ai trouvé à 20min de chez moi.
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Un xjr de 2000 il a l'air propre.
Le propriétaire m'assure qu'il n'est jamais tombé, aucune rayure.
2500¤ ça laisse songeur...
Elle est chouette
Rotor allumage plus 4 degrés = cela veut dire quoi ? qu'il a réduit l'avance à l'injection ? (bah non c'est à carbu ces trucs).
Pour moi j'irais voir.
Pose lui la question, le type semble avoir apporté qques modifications intéressantes dessus.
J'y suis allé c'était pas loin...
La bécane a été modifiée, fourche abaissée, selle qui bouge, bloc moteur abîmé, collecteur pas beau.
Je la démarre elle pue l'essence à faire tourner la tête, elle tire pas droit je le sens direct elle penche à gauche.
Je passe 2.3.4 et je regarde le compteur....ah ah ah !! Le gars a débranché le compteur !!
52.000km oui oui... La bécane vu de près, je lui donne 90.000 facile.
Au revoir monsieur.
Ce soir le vendeur de cet autre XJR m'a envoyé quelques photos.
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C'est loin...3h de route.
À ce prix je suis mieux de prendre le CB1300 non ?
Les Inazuma que j'ai appelé ont été vendues dans la journée au fait.
Citation
Arrakis76
Les Inazuma que j'ai appelé ont été vendues dans la journée au fait.
Comme quoi, les vendeurs se caressaient peut-être pas tant que ça...
Bon là je suis un peu perdu.
C'est laquelle que tu es allé voir ?
La CB1300 dont tu parles, c'est laquelle ?
Le CB c'est lui
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J'ai des photos détaillées, mis à part la tête de fourche égratignée à droite, ainsi que le carter droit légèrement piqué, qui montre une chute à l'arrêt, il semble pas mal.
Pour 3000¤ c'est bien en dessous de la côte.
Et oui, l'inazuma était pas cher au regard de son état, apparemment c'est devenu assez rare.
Ce bandit 2006 s'est pointé sur lbc cette nuit...
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Ok pour la hauteur des reposes-pieds. N’étant pas grand, ça ne nous gênait pas. ;)
Y a pas que les inazumas à se vendre cher : les MT03, c'est pas mal, aussi !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-01-19 09:46 par l'haricot.
Citation
Arrakis76
J'y suis allé c'était pas loin...
La bécane a été modifiée, fourche abaissée, selle qui bouge, bloc moteur abîmé, collecteur pas beau.
Je la démarre elle pue l'essence à faire tourner la tête, elle tire pas droit je le sens direct elle penche à gauche.
Pitaing il y en a qui n'ont pas honte tout de même.
En gros il s'est viandé avec sa machine et l'à bidouillée quoi.
reste la CB en effet
Oui.... hallucinant.
J'ai repéré deux gsx1400 mais bizarrement sur le bon coin les réponses des vendeurs sont très rares.
C'est sûr qu'elle est moins pimpante que la CB1300 ou qu'une ZRX, mais vu le prix, c'est une belle économie par rapport à la CB, ça laisse de la marge pour le kit-chaine et la révision.
Et elle fait 30 kg de moins que la CB, c'est pas négligeable.
Elle est chouette la Bandit et puis kit chaine, c'est pas grand chose, cela te permet de faire un point zéro de l'entretien.
(et il n'est pas dit qu'il soit tellement mort que tu ne puisses pas rouler un peu encore avec hein - donc à voir) .
(t'en profite vidange + liquide de freins + liquide fourches et hop t'es peinard pour un paquet de kilometres.
c'est frustrant de devoir faire en préalable mais si tu fais dès le début tu n'as plus de question à te poser 3000 km après.
A+
Le Bon Coin c'est vraiment n'importe quoi.
J'appelle le vendeur d'un xjr, le gars me répond : j'ai jamais mis ma moto sur le bon coin....
J'appelle le vendeur d'un Inazuma dans le sud : Inazuma ? Connais pas, je sais pas de quoi vous parlez.
J'appelle le vendeur d'un XJR : 3000¤? Non c'est 4000¤.
Ben vous l'avez affiché à 3000¤
Oui mais c'est 4000¤.
Le vendeur d'un GSX1400 à Strasbourg : non je la vends pas, c'était pour voir si ça se vendait...
Le vendeur de la ZRX : je la vends plus, les gens me posent trop de questions.
C'est un festival !!!!
ta pas de chance... j'ai jamais eu ce genre de problèmes...
Voici un Inazuma 1200
Ce n'est pas le vendeur qui l'a mise sur market mais un jeune du village ah ah !!
Le vendeur m'a appelé :
Distri refait
Pneus ok
Réglages carbus fait
Il tombe à 2000¤ facilement.
Ça me coûte un trajet en train jusqu'à Nîmes. J'ai une maison la bas ou je peux la stocker.
C'est vraiment fiable ces bécanes ? Elle a des bornes....
Mais j'adore le look, la dessus je ferais quelques modifs, dont la selle.
Non plus.
Par contre, certains concessionnaires mettent les motos en dépôt-vente sur LBC du coup tu peux tomber sur un proprio qui ne sait pas forcément que sa moto est sur LBC.
Et un bandit comme ça ? [www.leboncoin.fr] Elle a peu de bornes
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Edit: Un jeune du village a mis sa moto sur LBC oO ?!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-01-19 14:00 par Flakes.
Le bandit j'ai vraiment du mal esthétiquement... C'est pas une bécane que je vais prendre plaisir à regarder comme un xjrSP ou un CB13