Aide passage sportive pas trop radicale
Hello V à tous
Je viens chercher conseillé auprès de vous pour un cruel dilemme
Voilà déjà 9 années de permis
Z750 fz6 gsr 600. Et encore z750
Pas roulé depuis 1à t demi et je souhaiterais passer à la sportive
600 1000?
Zx6r gsxr 1000 ?
Besoin de vous sur vos retour d expérience
En ce moment ce genre de question est quasi quotidienne.
Tu devrais y trouver les réponses facilement.
En plus tu précises rien :
-usage, (route/piste/boulot)
-combien de km/an,
-solo/duo,
-région/météo,
-calé en mécanique, (entretien toi même)
...
Les réponses changent tout pour les motos qu'on pourrait te conseiller.
Déjà ca te coutera plus cher en assurance ...niveau entretien tu consommeras plus de pneu !
Après suivant tes finances ...fais toi plaisir !
Et comme dit Olivier --> pour la piste , privilégie
un 600
Pour la route si duo un 1000 !
V
Citation
Yoalex78
26 vue aucun avis cool
Cela peut tenir de plusieurs choses:
- vacances, week end, affluence moindre, 26 vues, c'est pas non plus énorme et tout le monde ne se sent pas compétent ou concerné par la question
- le sujet, comme souligné par olivierzx, est pas non plus inexploré, et tu le sais
- pas roulé depuis 1 an et demi, il n'y a peut être pas une urgence absolue
Donc...
C'est moi où beaucoup cherchent des sportives en plein été ? ^^
Oui, c'est d'autant plus bizarre que c'est pas la saison où il est le plus agréable de rouler avec.
Merci à tous pour vos retour ..
L achat serait prévu pour fin de l hiver
Usage exclu solo
Uniquement balade petite (et belle ) route départementale campagne etc
Je suis en région parisienne dans le 78
Pas de piste
Je fais 1m80
Je cherche une sportive pas trop radicale
Laquelle joue mieux ce rôle ?
Et surtout quelle sportive serait la plu adapté âpre 1 ans et demi sans rouler
Et petite précision
Ce sera ma première ;)
Merci
Plus d usure sur un 1000?
Je reste ouvert aux autres model
Après on verra le budget d ici la
Je dirai 9000 par la
La GSX-R 750 me paraît toute indiquée.
C'est exactement aux Gex que j'ai songé.
Jamais essayées, mais présentées comme accessible (s'entend pas trop radicales) donc utilisable au quotidien.
D'autres font peut être aussi bien mais celle là est renommée.
Pour la cylindrée, pas trop d'avis. 1000, c'est valorisant mais surement pas exploitable sur route ouverte, donc l'intérêt est souvent discuté.
Donc...
Gex et CBR sont les plus civilisées d'après ce qu'on en dit. Tu peux aussi envisager du bicylindres avec position sport comme un SV1000, TLR ou encore un Tuono si tu te sens à l'étroit sur une position très repliée etc... :)
Citation
Yoalex78
26 vue aucun avis cool
Y'a aussi des réponses sur les 656546 sujets semblables :)
J'en ai une en tête : une vieille qui est joueuse et accessible : TRX 850 YAMAHA ! Le son est très sympa aussi. Elle peut tout faire sauf le duo.
Je pense pas trop que la 750 soit plus exploitable sur route que le 1000!
..mais plus légère et aussi surement plus agile ! Parfait pour conduite solo ..tu peux même envisager le duo contrairement au 600 ! ..en conclusion excellent compromis !
Dans les autres marques japonaises 600 ou 1000 : plus de 750 !
les Suzuki sont connues pour avoir une position un peu moins penchée sur l'avant et être un peu plus agréable au quotidien !!..pour des sportives s'entend !
En dehors de ces considérations et des motos citées ... il reste encore le choix du moteur :bi ou quatre pattes ..les sensations sont différentes !
..Et renseigne toi sur le prix des assurances !!..si aucune moto assurée depuis moins 2 ans , pas sur qu elles acceptent toutes de te couvrir pour une sportive !
V
Modifié 2 fois. Dernière modification le 06-08-19 12:46 par Peterpan.
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Flakes
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Yoalex78
26 vue aucun avis cool
Y'a aussi des réponses sur les 656546 sujets semblables :)
Oui il s'est un peu enflammé le garçon... Mais bon ça a l'air de lui tenir à coeur d'avoir nos avis experts ( surtout le mien) pour sa demande à lui
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Peterpan
(...) Je pense pas trop que la 750 soit plus exploitable sur route que le 1000!
Moins inexploitable ?
mon idole...
Gsxr 750 se faisant de plus en plus rare
D ou ma question de l intérêt d un 1000 par exemple
Amv 60 mensuelle tout risque pour un zx6 r par exemple
Perso..je payais 950 euros annuel Macif 50% bonus tous risques !
Tu paieras bcp moins cher pour un 600 !
L intérêt d' un 1000sur route : les avis sont partagés : les uns prétendent qu un 600 est moins dangereux là ou d autres privilégieront le couple d'un 1000 ...à condition de maitriser la puissance !
Si pour essorer la poignée, un 600 pardonnera peut être plus facilement l'erreur qu un 1000 !..le 600, moins coupleux mais plus léger et agile!!
V
La puissance d'un 1000 ... rappelons que tous les modèles pré-2016 font que 106 cv, comme les 600.
Un 1000 évite de jouer du sélecteur en permanence grâce à son couple.
Il reste le choix du milieu : 675 daytona, mais le confort ...
Citation
Kino
J'en ai une en tête : une vieille qui est joueuse et accessible : TRX 850 YAMAHA ! Le son est très sympa aussi. Elle peut tout faire sauf le duo.
LE choix du connaisseur.
Par contre, pour en trouver une d'origine et propre maintenant, bonne chance.
Pis les prix deviennent salés.
J'ai renoncé à en retrouver une.
Citation
olivierzx
La puissance d'un 1000 ... rappelons que tous les modèles pré-2016 font que 106 cv, comme les 600.
...Ca ne tient qu à un fil !
...mais par expérience je sais que la 1000 est très bien bridée : jusque 9000trs aucune différence !!
..j'en dirais pas plus ! lol
Donc 1000 à éviter pour une première sportive ?
Qu en ai t il des ducati?je suis pas trop connaisseur de ces model
Pour un gex 750 quelles sont les models les mieux selon vous ?
J ai vu un sujet sur le fofo un gars disait que la zx6 r était mieux que le gex comme première sportive ?
Suis passé d un 500cb à une vfr..puis 1000 gsxr !
la 1000 bcp plus puissante ..faut juste faire attention avec la poignée d'accélérateur et de s'y habituer ! ...mais les rudiments pour maitriser une moto restent les mêmes !
V
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-08-19 19:11 par Peterpan.
C sur que si j'étais passé directement de mon cyclo où je devais tourner la poignée à fond et pédaler pour démarrer ...à une 1000 sportive ..je serais peut être pas là pour te parler ! lol
V
Salut
Je vais essayer te répondre car j ai poser la même questions et même si je n ai Pas encore toutes les réponses j y vois un peu plus clair.
Déjà laisse tomber le 600.
1:Déjà avec ton gabarit.
2:faut le cravacher pour que ça marche.
Pour le 1000 que ce soit un cbr gex ou autre ça reste un 1000 même si le gex et le cbr reste plus civilisés d après ce que j ai compris .après faut aussi garder la tête froide j ai 41 ans et deux gosses donc autant de dire que c est vite vue et comme m a dit qq un un jour c est toi qui tourne la poignée pas le voisin
Le 675 daytona me semble une bonne idée.
Rassure moi tu fais pas trop de ville ? J ai 650 svs et même si ce n est pas une sportive à proprement parler j ai des bracelets aussi et en ville sa chauffe et ça fait mal.
Ducati tu laisse tomber !! Je voulais un 848 evo et après avoir discuté avec des copains ou des gens sur un forum spécialisé ducati se sont de grands malades à moins d avoir des thunes. Trop de révisions et surtout très rapprochés. Tous les 6000 ou tous les ans
Un 1000 d avant 2016 équivaut à un 600??
Merci
J habite en ville
Bon c est pas paris mais j acheté pas un 2 roue pour tourner dans ma rue lol
J ai 35 ans 3 gosses je suis entrepreneur donc heureux et beaucoup de projet
Celui de faire le con en fait pas partie
Gsxr s1000r zx 6 ou 10r reste mes préférées je vais avouer
C est ma première sportive et pas monter sur une selle en 2 ans d ou mon inquiétude du 1000
Citation
Yoalex78
Un 1000 d avant 2016 équivaut à un 600??
En terme de puissance oui, c'était 106 cv pour tout le monde.
La grosse différence c'est le couple, sur le 1000 il y en a autant à 1500 tr (quasi ralenti) qu'à fond sur le 600 ...
Lol je voit le délire c est pas pour se refaire la main ce monstre mdr
J ai quand même gros coup de c½ur pour le gsxr 750
Un millesime à me conseiller ?ou le contraire. Lol
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Godzilla
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Kino
J'en ai une en tête : une vieille qui est joueuse et accessible : TRX 850 YAMAHA ! Le son est très sympa aussi. Elle peut tout faire sauf le duo.
LE choix du connaisseur.
Par contre, pour en trouver une d'origine et propre maintenant, bonne chance.
Pis les prix deviennent salés.
J'ai renoncé à en retrouver une.
Les Ducati SSie font la même chose aussi, le duo en plus .
Et on en trouve plus facilement, et souvent en meilleur état que les TRX (qui d’ailleurs n’est qu’une copie de SS carbus )
Citation
Yoalex78
J ai quand même gros coup de c½ur pour le gsxr 750
Un millesime à me conseiller ?ou le contraire. Lol
Je pense que tu es plutôt dans la moderne, mais si jamais, vaut mieux éviter les 92-93 niveau fiabilité (sauf coup de coeur incontrôlable).
Les SRAD sont parait-ils excellentes, pour les plus modernes, je ne sais pas :(
Citation
fift
Les Ducati SSie font la même chose aussi, le duo en plus .
Et on en trouve plus facilement, et souvent en meilleur état que les TRX (qui d’ailleurs n’est qu’une copie de SS carbus )
Elles sont trop chères.
Pis la TRX survole les routes bosselées, elle...
Pis acheter un truc italien, et rouge en plus, c'est d'un commun...
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Yoalex78
Merci
J habite en ville
Bon c est pas paris mais j acheté pas un 2 roue pour tourner dans ma rue lol
J ai 35 ans 3 gosses je suis entrepreneur donc heureux et beaucoup de projet
Celui de faire le con en fait pas partie
Gsxr s1000r zx 6 ou 10r reste mes préférées je vais avouer
C est ma première sportive et pas monter sur une selle en 2 ans d ou mon inquiétude du 1000
Zx10r attention !!! C est violent et radical !! Le mari de ma collègue en a une et j ai pu en parler avec lui. Dans position c est radical, très sportif et dans la conduite également. Après si c est ce que tu vas y. Moi ça sera r1 après 10 ans de sv
Comme ils te l ont dit ça reste une moto faut après sa se gere. J ai prévu de faire un stage pour appréhender la bete
Je pense également faire un stage ..d ailleurs ce st avec sa propre bécane ces fameux stage ?jamais fait de piste ..
Ma crainte a toujours été de pencher avec un 2 roue
Une sportive met peut être plus à l aise
Citation
Yoalex78
Ma crainte a toujours été de pencher avec un 2 roue
Une sportive met peut être plus à l aise
Citation
Yoalex78
Ma crainte a toujours été de pencher avec un 2 roue
Une sportive met peut être plus à l aise
🤔🤪🤯👍👇👇👇👇👇
[www.toutsurlamoto.com]
(Oui, je sais où est la porte🤗😇)
La sportive est sans doute plus vive qu'une moto "lambda", mais elle ne va jamais pencher à ta place !Citation
Yoalex78
Ma crainte a toujours été de pencher avec un 2 roue
Une sportive met peut être plus à l aise
Achète plutôt une moto pas chère, sans carénages pour apprendre à mettre de l'angle sans grosse conséquences financières et va faire des ronds sur un parking vide avec un pote.
Arrêtes de prendre le choux, essaye et prends ce qui t'agrée.
Essayé c'est bien que le forum, personne ne peut savoir la moto qui va te donner confiance.
C'est pas forcément sot. J'ai essayé un trail pour la première fois y'a pas longtemps, c'était tellement haut que j'ai eu l'impression de me casser la g*** à chaque misérable virage. Je suis plus à l'aise sur une moto ras du sol sur laquelle je suis bien "agrippée" que sur un fauteuil de salon de 20k¤ qui roule à 90 80 et + dans la circulation
Salut,
Je n'ai roulé que sur une "vieille" sportive, un R6 de 2001. Très facile d'accès, je sortais d'une R3 de 40cv et la prise en main a été rapide.
Pour ce qui est des prises d'angle, c'est la moto la plus stable sur l'angle avec laquelle j'ai pu rouler. Pas de sensations parasites, un placement instinctif et ça pardonne. Après même en étant raisonnable, ça monte dans les tours, ça fait un joli son et ça rend c** donc bien que la remarque de "c'est toi qui gères" est vrai, une sportive c'est fait pour aller vite.