Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

avatar Fangstergangsta 03-09-2019 12:19
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Szulscowi
Citation
Fangstergangsta

j'imagine le truc ça me fait délirer.
Je sais pas si j'aimerais tomber sur lui en ville ^^(que ce soit en piéton ou moto)

Si c'est que ça autant aller à disney land un weekend c'est moins dangereux pour tout le monde^^


Dommage que parmis les motards déjà réputés pas super sympa il y ai des gens comme toi pour confirmer la règle alors que grands nombres sont venus me donner de supers conseils ! Assez décevant mais si ça te fait plaisir de te moquer / critiquer alors je suis ravis de te permettre d'exercer ta passion :)

pourtant je trouve que je t'ai donné des conseils plutot cool mais tu n'as surtout choisi de ne pas écouter.
Après tu fais ce que tu veux hein mais quand je lis des âneries comme ce que tu as mis ça me fait doucement rire et je crois que c'est mon droit.
De plus à mon avis avec ce genre de comportement sur route tu risque d'être plus dangereux qu'autre chose.
Et pour finir ce qui me fait rire le plus c'est de voir tes commentaires d'experts alors que tu n'as pas encore le permis donc tu juge des gens qui te donnent des conseils comme essayer de changer ton comportement comme des gens pas sympa donc bonne route hein.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 03-09-19 12:30 par Fangstergangsta.

avatar Szulscowi 03-09-2019 12:25
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Fangstergangsta
Citation
Szulscowi
Citation
Fangstergangsta

j'imagine le truc ça me fait délirer.
Je sais pas si j'aimerais tomber sur lui en ville ^^(que ce soit en piéton ou moto)

Si c'est que ça autant aller à disney land un weekend c'est moins dangereux pour tout le monde^^


Dommage que parmis les motards déjà réputés pas super sympa il y ai des gens comme toi pour confirmer la règle alors que grands nombres sont venus me donner de supers conseils ! Assez décevant mais si ça te fait plaisir de te moquer / critiquer alors je suis ravis de te permettre d'exercer ta passion :)

pourtant je trouve que je t'ai donné des conseils plutot cool mais tu n'as surtout choisi de ne pas écouter.
Après tu fais ce que tu veux hein mais quand je lis des âneries comme ce que tu as mis ça me fait doucement rire et je crois que c'est mon droit.
De plus à mon avis avec ce genre de comportement sur route tu risque d'être plus dangereux qu'autre chose.
Et pour finir ce qui me fait rire le plus c'est de voir tes commentaires d'experts alors que tu n'as pas encore le permis donc tu juge des gens qui te donnent des conseils comme essayer de changer ton comportement comme des gens pas sympa donc bonne route hein

Oui tu m'as donné de bons conseils et je t'ai remercié !! J'ai même pris en compte ce que tu as dis j'ai été voir d'autres moto dont une jap en bicylindre !
Mais je n'aime pas la façon dont tu te permets de juger mon fameux comportement qui est absolument tout autre... très loin de moi l'idée des wheeling et autre ça ne m'intéresse pas le moins du monde !
J'ai une conduite franchement tranquille j'aime juste bien relancer la moto quand je sors d'une zone à allure lente (et évidement que la route le permets en toute sécurité blablabla, dois je vraiment le préciser ?).

En tout cas encore merci pour tes conseils, ça sera pris en compte dans le choix de la moto tu peux en être certain !

avatar Fangstergangsta 03-09-2019 12:30
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

=> faire des départs arrêté en centre ville??? c'est vrai que c'est intelligent comme truc et que ça rassure tout le monde de voir ça en centre ville...

ha une dernière chose que je t'ai déjà dit mais que tu as décidé d'ignorer, toutes ces motos ce ressemble(niveau performance) MT, SV, ER6 etc... même la CB650 même si plus douce vu que c'est un 4 cylindre
On t'as parlé budget assurance pourquoi tu ignore ça? Ton budget c'est quoi?

bref comment veux tu que les gens de répondent correctement si tu élude toutes les partis qui te déplaisent.

avatar Szulscowi 03-09-2019 12:40
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Fangstergangsta
=> faire des départs arrêté en centre ville??? c'est vrai que c'est intelligent comme truc et que ça rassure tout le monde de voir ça en centre ville...

ha une dernière chose que je t'ai déjà dit mais que tu as décidé d'ignorer, toutes ces motos ce ressemble(niveau performance) MT, SV, ER6 etc... même la CB650 même si plus douce vu que c'est un 4 cylindre
On t'as parlé budget assurance pourquoi tu ignore ça? Ton budget c'est quoi?

bref comment veux tu que les gens de répondent correctement si tu élude toutes les partis qui te déplaisent.

Ça commence franchement à être chiant. J'ai jamais parlé de faire des départs arrêtés j'ai parlé de relancer la moto en sortant d'une zone 30 pour remonter à 50 c'est à dire ce que tous le monde fait que ça soit moto ou voiture donc y'a un moment m'inventer des intentions ça suffit donc si c'est pour faire ne répond simplement plus à la discussion et laisse des gens qui ont vraiment envie de partager leur expérience avec un model de moto avec moi que ça m'apporte quelque chose parce que là je perds mon temps !

Ensuite le budget j'ai déjà précisé avant donc preuve une fois de plus que tu ne lis pas.
Ensuite les parties qui me déplaisent sont prises en compte sinon jamais je n'aurais regarder les modèles duke ou sv650 puisque j'étais partie de base sur une ducati 797 ou une CB650R.

Donc pourquoi vouloir absolument m'inventer une soit distante conduite dangereuse qui de plus et inexistante et pourquoi constamment critiquer alors que je demande simplement des conseils ?

avatar AnthonyB 03-09-2019 13:40
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

C'est un débat sans fin ici car au final tout le monde a raison !
Tout est une question de ressenti sur les motos testées et de ce qu'on cherche, certains vont vouloir avoir de la reprise, d'autres sentir le coup de pied au derrière lors des accélérations. D'autres ce sera le châssis et l'angle etc, c'est sans fin :) Chacun son point de vue et ses envies :)

Pour Petit d'Homme, oui c'est ce qui se dit pour le nombre élevé d'accidents les 6 premiers mois, c'est ce qui était noté sur les fiches si je me trompe pas ? Cependant sauf erreur de ma part il n'y avait pas plus de détail sur les accidents (age, permis B ou non etc...) (peut-être dans le livre il y avait le détail, oups pas lu :D).

Un débutant reste un débutant, aucun doute là dessus, par contre un débutant n'ayant jamais conduit sur route et un débutant qui a derrière lui plusieurs années de conduite sur route (voiture) je pense de mon point de vue que ce n'est pas à mettre dans le même panier "débutant". L'expérience de la route n'est pas la même.
Tout dépends des rouleurs également, peut-être qu'un débutant venant d'avoir son permis a pu faire autant voire plus de KM qu'un non-débutant qui a son permis depuis plusieurs années.
Ex : Le frais titulaire du permis A2 fait 6000km en 6 mois, pas anormal du tout pour quelqu'un qui aime rouler contre un autre motard qui a son permis depuis 6 ans et 6000km, ne sont-ils pas aussi débutant l'un que l'autre au final ? :)

avatar Petit d'homme ! 03-09-2019 13:48
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Szulscowi
Citation
Petit d'homme !
Citation
Fangstergangsta
Citation
Szulscowi
Citation
Petit d'homme !
Je me répète, mais vous pensez qu'un tout jeune permis peut ressentir des différences notables dans les différentes motos?
Sur le confort de la position ok, mais pour le reste (confort moteur, couple, reprises etc.) J'ai vraiment souvenir de ma journée d'essais comment une journée où je n'avais pas le niveau pour ressentir grand chose...

Mais nous n'avons pas tous les mêmes ressenti sur les motos. Toi tu as les tiens ,moi les miens et il y'a autant de ressenti possible que de MOTARDS sur terre. Parfois rien que de lâcher un peu les gaz avec une moto et on en tombe sous le charme, ou pour d'autres ça sera la partie cycle qui va les séduire etc faut pas rester fermer à sa propre expérience ! ;)

oui enfin je veux pas jouer les rabat-joie sauf que ressentir quelle est la meilleure partie cycle je pense pas que ce soit au niveau d'un mec qui vient juste d'avoir le permis (ou ne l'a pas encore) d'ailleurs pour mettre en défaut une moto actuelle pour sa partie cycle faut vraiment s'accrocher et en tous cas c'est clairement pas faisable lors d'un essai de 20mn en concession...

C'est tout à fait mon propos.
J'invite ceux qui ont des doutes à lire ce passionnant billet sur l'effet de surconfiance du débutant... qui explique probablement le nombre élevé d'accidents dans les 6 premiers mois de permis.
ps: pour les plus scientifiques d'entre nous, le papier princeps est en accès libre sur researchgate !
[fr.m.wikipedia.org]



C'est quand même dingue de demander des conseils sur une future moto et de se retrouver en face de grand professeur en psychologie qui savent déduire ta manière de conduire sans même t'avoir vu une fois. Si l'excès de confiance c'est pensé que pour un débutant on se débrouille pas trop mal et accéléré de 30 vers 50 kmh en jouant avec le couple d'une moto, je connais des milliers de gens en excès de confiance donc va vraiment falloir qu'on m'explique où alors qu'on arrête de me faire un procès moi je demande juste des conseils de moto :).

Mais vous qui défendez corps et âmes la thèse qui dit que le jeune permis ne peut connaitre la moto et ceci et cela comment un mec random comme moi pourrai connaitre mon comportement une fois sur la moto toi qui ne sait de moi que quelques phrases certes peut-être mal exprimées mais quelques phrases tout de même.

Je trouve ça léger et assez bas m'enfin nous n'avons pas tous les mêmes capacités cognitives apparemment. Merci en tout cas aux rares motards sympathiques m'ayant conseillé vous etes adorables !!


La surconfiance, si tu as lu le lien, mais à voir ta réaction épidermique J'en doute, c'est la difficulté à juger de son propre niveau. La raison est simple, ce sont les mêmes outils qui permettent de juger de son niveau que ceux qui servent à exercer. Du coup, quand un jeune permis (y compris moi) prétend être capable de ressentir les différences de moteur, partie cycle etc. on peut se poser la question de la surconfiance. Quand un jeune permis pense maîtriser sa moto au point de prendre des risques pour lui et les autres usagers de la route, on peut aussi se poser la question.

Après, tu en fais ce que tu veux, mais dis toi aussi une chose: en général, le biais de surconfiance est confirmé par le fait que la personne en question rejette en bloc cette idée...

Belle journée

(ps: je ne suis pas professeur de psychologie, mais docteur en sciences de la cognition)

avatar Flakes 03-09-2019 14:36
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Je ne pense humblement pas que le couple soit dispo assez bas pour qu'en ville tu ne trouves pas la CB650 creuse (la CB500 n'est pas sensée être vraiment creuse en bas, alors la 650 en 4C, j'ai des doutes). En général pour profiter d'un 4C faut monter dans les tours et en ville ça veut rapidement dire dépasser les limites du raisonnable.

Pour l'allonge c'est vrai, mais pas besoin en ville et un bicylindre a assez d'allonge pour être bien suffisant même si voie rapide.

Après, comme dit, c'est une philosophie différente, moi j'aime beaucoup le 4C pour la possibilité justement d'avoir une machine douce en ville et plus pêchue sur les routes sur lesquelles je roule pour loisir, mais je ne peux pas profiter de l'accélération avec en ville, ça c'est clair.

Du coup, te prends pas la tête, passe ton permis et essaie différentes architectures c'est le mieux qu'on puisse te suggérer je pense sourire

avatar Fangstergangsta 03-09-2019 14:49
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Bientôt Flakes tu passeras à la sprint st et son trois cylindre toi aussi tire la langue

avatar A-Lain 03-09-2019 15:04
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Ma chouette petite expérience

EN VILLE =
125 = (couple 1.4 mkg ) j'atomise tout le monde (encore que à vélo j'atomise les 125).
XJ6 (couple 6.1 mkg) agréable, bonne pêche linéaire
CBX650 (couple 6.5 mkg) = tranquille mais pêche des carbu (rhaa carbu!!)
F700 (couple 7.9 mkg) douce et agréable
TDM850 (couple 8.25 mkg) pénible à peine partis faut stopper !
R1150 (couple 9.8 mkg) = pénible, lourd toujours à jongler entre seconde et la 3ème.
R1200 (couple 11.2 mkg) = impossible, je suis en première, parfois en seconde. et si j'ai le malheur d'accélérer je suis à 80 km/h …

Les plus top en ville étaient les 125 et les 4 cylindre par leur douceur et leur linéarité (donc l'inverse de ce que tu recherches)


La plus infâme est la r1200, la TDM était déjà chiante au quotidien.


Sur route ouverte, c'est l'inverse je salive d'envie rien qu'en mettant le casque avec la 1200.


Par contre avec la 1150 je me faisait systématiquement atomisé par les 4 pattes ils partent lentement mais quand ils sont lancés cela envoie dur !

avatar Szulscowi 03-09-2019 17:00
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
A-Lain
Ma chouette petite expérience

EN VILLE =
125 = (couple 1.4 mkg ) j'atomise tout le monde (encore que à vélo j'atomise les 125).
XJ6 (couple 6.1 mkg) agréable, bonne pêche linéaire
CBX650 (couple 6.5 mkg) = tranquille mais pêche des carbu (rhaa carbu!!)
F700 (couple 7.9 mkg) douce et agréable
TDM850 (couple 8.25 mkg) pénible à peine partis faut stopper !
R1150 (couple 9.8 mkg) = pénible, lourd toujours à jongler entre seconde et la 3ème.
R1200 (couple 11.2 mkg) = impossible, je suis en première, parfois en seconde. et si j'ai le malheur d'accélérer je suis à 80 km/h …

Les plus top en ville étaient les 125 et les 4 cylindre par leur douceur et leur linéarité (donc l'inverse de ce que tu recherches)


La plus infâme est la r1200, la TDM était déjà chiante au quotidien.


Sur route ouverte, c'est l'inverse je salive d'envie rien qu'en mettant le casque avec la 1200.


Par contre avec la 1150 je me faisait systématiquement atomisé par les 4 pattes ils partent lentement mais quand ils sont lancés cela envoie dur !


Merci à toi pour le commentaire je prends note ! Je pense le 4 cylindre au final plus sécurisant que le bicylindre pour la ville !

avatar Szulscowi 03-09-2019 17:03
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Petit d'homme !
Citation
Szulscowi
Citation
Petit d'homme !
Citation
Fangstergangsta
Citation
Szulscowi
Citation
Petit d'homme !
Je me répète, mais vous pensez qu'un tout jeune permis peut ressentir des différences notables dans les différentes motos?
Sur le confort de la position ok, mais pour le reste (confort moteur, couple, reprises etc.) J'ai vraiment souvenir de ma journée d'essais comment une journée où je n'avais pas le niveau pour ressentir grand chose...

Mais nous n'avons pas tous les mêmes ressenti sur les motos. Toi tu as les tiens ,moi les miens et il y'a autant de ressenti possible que de MOTARDS sur terre. Parfois rien que de lâcher un peu les gaz avec une moto et on en tombe sous le charme, ou pour d'autres ça sera la partie cycle qui va les séduire etc faut pas rester fermer à sa propre expérience ! ;)

oui enfin je veux pas jouer les rabat-joie sauf que ressentir quelle est la meilleure partie cycle je pense pas que ce soit au niveau d'un mec qui vient juste d'avoir le permis (ou ne l'a pas encore) d'ailleurs pour mettre en défaut une moto actuelle pour sa partie cycle faut vraiment s'accrocher et en tous cas c'est clairement pas faisable lors d'un essai de 20mn en concession...

C'est tout à fait mon propos.
J'invite ceux qui ont des doutes à lire ce passionnant billet sur l'effet de surconfiance du débutant... qui explique probablement le nombre élevé d'accidents dans les 6 premiers mois de permis.
ps: pour les plus scientifiques d'entre nous, le papier princeps est en accès libre sur researchgate !
[fr.m.wikipedia.org]



C'est quand même dingue de demander des conseils sur une future moto et de se retrouver en face de grand professeur en psychologie qui savent déduire ta manière de conduire sans même t'avoir vu une fois. Si l'excès de confiance c'est pensé que pour un débutant on se débrouille pas trop mal et accéléré de 30 vers 50 kmh en jouant avec le couple d'une moto, je connais des milliers de gens en excès de confiance donc va vraiment falloir qu'on m'explique où alors qu'on arrête de me faire un procès moi je demande juste des conseils de moto :).

Mais vous qui défendez corps et âmes la thèse qui dit que le jeune permis ne peut connaitre la moto et ceci et cela comment un mec random comme moi pourrai connaitre mon comportement une fois sur la moto toi qui ne sait de moi que quelques phrases certes peut-être mal exprimées mais quelques phrases tout de même.

Je trouve ça léger et assez bas m'enfin nous n'avons pas tous les mêmes capacités cognitives apparemment. Merci en tout cas aux rares motards sympathiques m'ayant conseillé vous etes adorables !!


La surconfiance, si tu as lu le lien, mais à voir ta réaction épidermique J'en doute, c'est la difficulté à juger de son propre niveau. La raison est simple, ce sont les mêmes outils qui permettent de juger de son niveau que ceux qui servent à exercer. Du coup, quand un jeune permis (y compris moi) prétend être capable de ressentir les différences de moteur, partie cycle etc. on peut se poser la question de la surconfiance. Quand un jeune permis pense maîtriser sa moto au point de prendre des risques pour lui et les autres usagers de la route, on peut aussi se poser la question.

Après, tu en fais ce que tu veux, mais dis toi aussi une chose: en général, le biais de surconfiance est confirmé par le fait que la personne en question rejette en bloc cette idée...

Belle journée

(ps: je ne suis pas professeur de psychologie, mais docteur en sciences de la cognition)


Alors on peut parler de biais sans soucis le problème étant que jamais je n'ai dit que je savais faire la différence entre tel et tel moteur ou partie cycle ou autre mon seul ôh grand malheur sur ce forum ça a été de dire que je m'ennuie sur la cb500 que je qualifie de creux (creux à mon sens à moi n'ayant pas le vocabulaire très précis des MOTARDS aguerri je définis les choses comme je peux).

Belle soirée docteur et désolé si tu as mal pris ma réponse !

avatar Fangstergangsta 03-09-2019 17:05
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

le soucis c'est que tu n'as pas de base de comparaison pour la juger creuse il me semble?

avatar castagl 03-09-2019 18:02
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Arrêtez de vous chamailler ange

Szuis (j'abrège) explique qu'il veut rapidement de 30 à 50, voudrait en fait recevoir un petit coup de pied au c.l lors de cette accélération. Pourquoi pas ? Il est possible qu'il s'exprime mal ou qu'il exprime mal ce qu'il aimerait ressentir, soyez donc tolérants et revenons-en au sujet.

@ Szuis :

- comprends et accepte que certains te taquinent,
- évite d'avoir des réactions "épidermiques", prend du recul V

NB : ceux, c'est l'inverse de bombé ?

avatar Szulscowi 03-09-2019 20:33
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
castagl
Arrêtez de vous chamailler ange

Szuis (j'abrège) explique qu'il veut rapidement de 30 à 50, voudrait en fait recevoir un petit coup de pied au c.l lors de cette accélération. Pourquoi pas ? Il est possible qu'il s'exprime mal ou qu'il exprime mal ce qu'il aimerait ressentir, soyez donc tolérants et revenons-en au sujet.

@ Szuis :

- comprends et accepte que certains te taquinent,
- évite d'avoir des réactions "épidermiques", prend du recul V

NB : ceux, c'est l'inverse de bombé ?


Merci !

Et oui pas de soucis c'est juste qu'à la longue quand tu viens de manière totalement innocente et que tu te prends des commentaires pas supers ça donne pas envie d'être sympa mais désolé si j'ai offensé qui que ce soit (désolé à mon docteur t'as donné de bons conseils en plus !).

Et merci à toi d'avoir dit clairement ce que je dis depuis le départ ;)

avatar Szulscowi 03-09-2019 20:38
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Flakes
Je ne pense humblement pas que le couple soit dispo assez bas pour qu'en ville tu ne trouves pas la CB650 creuse (la CB500 n'est pas sensée être vraiment creuse en bas, alors la 650 en 4C, j'ai des doutes). En général pour profiter d'un 4C faut monter dans les tours et en ville ça veut rapidement dire dépasser les limites du raisonnable.

Pour l'allonge c'est vrai, mais pas besoin en ville et un bicylindre a assez d'allonge pour être bien suffisant même si voie rapide.

Après, comme dit, c'est une philosophie différente, moi j'aime beaucoup le 4C pour la possibilité justement d'avoir une machine douce en ville et plus pêchue sur les routes sur lesquelles je roule pour loisir, mais je ne peux pas profiter de l'accélération avec en ville, ça c'est clair.

Du coup, te prends pas la tête, passe ton permis et essaie différentes architectures c'est le mieux qu'on puisse te suggérer je pense sourire

Oui justement le fait de rouler calme et avec la douceur du 4c en ville peut-être sympa pour ensuite monter dans les tours en campagne et tout ça dans la légalité ! Mais si tu as une 4c peux tu me dire si la reprise en prenant mon fameux exemple de 30 à 50 et tout de même capable de mettre une bonne petite sensation de poussée ou c'est totalement linéaire et on ne sent rien ?

Merci d'avance ;)

avatar Szulscowi 03-09-2019 20:40
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Fangstergangsta
le soucis c'est que tu n'as pas de base de comparaison pour la juger creuse il me semble?


Le débat avec toi est absolument sans fin. Laissons tomber, merci pour les quelques conseils et bonne route à toi en tout cas !

avatar Fox 03-09-2019 21:09
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Bon du coup de toutes ces discussions (j'ai pas tout suivi, c'est parti en live à un moment) tu as pu dégager quelques modèles à essayer ?

avatar Szulscowi 03-09-2019 21:12
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Fox
Bon du coup de toutes ces discussions (j'ai pas tout suivi, c'est parti en live à un moment) tu as pu dégager quelques modèles à essayer ?

Effectivement c'est un gigantesque bordel cette discussion !

En gros j'ai un peu tout lus j'ai pris en compte les différentes expériences de chacun et j'avoue que la douceur du 4c en ville ça peut-être pas mal surtout si en montant dans les tours en campagne c'est plaisant.

Donc niveau model en 4c y'a que la CB650R.
Sinon les 2c : sv650, Duke 790, F800R

Et sinon je commence à fortement m'interroger sur le 3c de la Triumph 660 en A2 qui pourrai être un bon compromis entre confort et sensation !

T'en penses quoi ?

avatar Fox 03-09-2019 21:34
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Je pense que ça vaut le coup d'aller essayer la Triumph 660 même si je trouve le tarif assez élevé pour un débutant y compris en occasion, si tu as le budget pourquoi pas.
Je retiendrais aussi le sv650, ce n'est pas la plus recherché mais elle est souvent plébiscité pour les jeunes permis et elle est abordable à l'achat et à l'entretien.

avatar Szulscowi 03-09-2019 21:35
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Fox
Je pense que ça vaut le coup d'aller essayer la Triumph 660 même si je trouve le tarif assez élevé pour un débutant y compris en occasion, si tu as le budget pourquoi pas.
Je retiendrais aussi le sv650, ce n'est pas la plus recherché mais elle est souvent plébiscité pour les jeunes permis et elle est abordable à l'achat et à l'entretien.


Ça marche merci beaucoup ! Bonne soirée à toi !

avatar AnthonyB 04-09-2019 09:04
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Hello,

Je pense que le 3c peut être un bon choix aussi, je n'en ai jamais testé que ce soit bridée ou débridée.
Tiens nous au courant pour donner ton ressenti :)
Les motos que tu cites sont très bien ! Perso j'exclurai les KTM elles me font peur (niveau fiabilité)

avatar Szulscowi 04-09-2019 09:05
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
AnthonyB
Hello,

Je pense que le 3c peut être un bon choix aussi, je n'en ai jamais testé que ce soit bridée ou débridée.
Tiens nous au courant pour donner ton ressenti :)
Les motos que tu cites sont très bien ! Perso j'exclurai les KTM elles me font peur (niveau fiabilité)

Je reviendrai faire un ptit compte rendu sans problème. Et effectivement ktm reviens vraiment super souvent comme peu fiable... pour des motos dans les 9000euros bof bof

avatar Flakes 04-09-2019 09:32
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Szulscowi
Et oui pas de soucis c'est juste qu'à la longue quand tu viens de manière totalement innocente et que tu te prends des commentaires pas supers

Je vais me faire l'avocat du diable mais tu semble pas savoir ce que tu cherche aussi. Au début c'est un truc pour accélérer fort et maintenant c'est la douceur du 4C qui t'enchante. En fait c'est normal tu n'as pas encore testé ces machines.

La synthèse de A-Lain est top ceci dit.

Citation
Fanstergangsta
Bientôt Flakes tu passeras à la sprint st et son trois cylindre toi aussi 

Je l'ai déjà dans mon Speed Triple super content C'est pour ça aussi que parfois j'apprécie la douceur du 4C de ma RF, le Speed est franchement très fatigant surtout en ville où il fait moto à bascule en ébullition (freins très/trop mordants, accélération qui arrache, (sur)chauffe en 5min). Sinon c'est sur quand on peut un peu plus lâcher la cavalerie, y'a pas mieux :D

avatar fift 04-09-2019 09:42
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Szulscowi
Et effectivement ktm reviens vraiment super souvent comme peu fiable...

Gné ???? question

Rumeurs, ou faits avérés (et dans ce cas, sur quels modèles ?) ?

avatar L'iguane 04-09-2019 09:51
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Szulscowi
Mais si tu as une 4c peux tu me dire si la reprise en prenant mon fameux exemple de 30 à 50 et tout de même capable de mettre une bonne petite sensation de poussée ou c'est totalement linéaire et on ne sent rien ?

Avec un 4 cylindres, surtout bridé, les reprises sont molles et linéaires. Ne t'attends pas à ressentir le moindre coup de pied au cul, celui-ci n'interviendra qu'à partir de 8.000 tours.
Ah ben non même pas puisqu'il y a la bride...

avatar A-Lain 04-09-2019 10:02
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

SALUT

Le problème principal de KTM , pour moi poireau qui conduit comme un vieux de 90 ans et ne s'intéresse à pas grand chose,
Le problème de KTM est principalement qu'il y a un gros paquet de guignols qui achètent ces machines pour se prendre pour des dieux de la piste.
ET comme ce sont des guignols ils ne respectent ni leur machine ni l'entretien et après viennent pleurer parc qu'ils ont cassé leur jouet.

Après je parle des 4T, pour les 2T, je n'en sais rien, je n'ai aucune raison de m'y intéresser n'ayant pas envie.

Seul soucis connu rapporté par un KTM maniac, les écrans TFT qui ont tendance à lâcher mais cela reste de l'électronique, de l'anecdotique et n'a rien à voir avec KTM juste leur sous traitant.

(Sinon oui dans les Duke 125 gros paquet de moteurs cassés, mais c'est comme les CBF125 ou les 850TDM, si tu n'as pas de cerveau, tu as un porte monnaie).

DUCATI = cette marque a fini par ne plus m'intéresser, leurs machines sont trop fiable depuis 2000.
reste Guzzi ou tu as encore une part de blague et encore tout est référencé.

avatar Szulscowi 04-09-2019 13:35
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Flakes
Citation
Szulscowi
Et oui pas de soucis c'est juste qu'à la longue quand tu viens de manière totalement innocente et que tu te prends des commentaires pas supers

Je vais me faire l'avocat du diable mais tu semble pas savoir ce que tu cherche aussi. Au début c'est un truc pour accélérer fort et maintenant c'est la douceur du 4C qui t'enchante. En fait c'est normal tu n'as pas encore testé ces machines.

La synthèse de A-Lain est top ceci dit.

Citation
Fanstergangsta
Bientôt Flakes tu passeras à la sprint st et son trois cylindre toi aussi 

Je l'ai déjà dans mon Speed Triple super content C'est pour ça aussi que parfois j'apprécie la douceur du 4C de ma RF, le Speed est franchement très fatigant surtout en ville où il fait moto à bascule en ébullition (freins très/trop mordants, accélération qui arrache, (sur)chauffe en 5min). Sinon c'est sur quand on peut un peu plus lâcher la cavalerie, y'a pas mieux :D


Salut ! Bah la douceur oui mais uniquement si possibilité d'en mettre un coup de 30 à 50 c'est tout. Mais j'avoue que c'était pas clair !
Donc le 3c à l'air sympa pour ça non?

avatar Szulscowi 04-09-2019 13:37
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
A-Lain
SALUT

Le problème principal de KTM , pour moi poireau qui conduit comme un vieux de 90 ans et ne s'intéresse à pas grand chose,
Le problème de KTM est principalement qu'il y a un gros paquet de guignols qui achètent ces machines pour se prendre pour des dieux de la piste.
ET comme ce sont des guignols ils ne respectent ni leur machine ni l'entretien et après viennent pleurer parc qu'ils ont cassé leur jouet.

Après je parle des 4T, pour les 2T, je n'en sais rien, je n'ai aucune raison de m'y intéresser n'ayant pas envie.

Seul soucis connu rapporté par un KTM maniac, les écrans TFT qui ont tendance à lâcher mais cela reste de l'électronique, de l'anecdotique et n'a rien à voir avec KTM juste leur sous traitant.

(Sinon oui dans les Duke 125 gros paquet de moteurs cassés, mais c'est comme les CBF125 ou les 850TDM, si tu n'as pas de cerveau, tu as un porte monnaie).

DUCATI = cette marque a fini par ne plus m'intéresser, leurs machines sont trop fiable depuis 2000.
reste Guzzi ou tu as encore une part de blague et encore tout est référencé.

Salut ! Merci pour ton commentaire je comprends mieux maintenant... Ktm doit donc sa mauvaise réputation au kékés qui font n'importe quoi avec ...

avatar Szulscowi 04-09-2019 13:38
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
L'iguane
Citation
Szulscowi
Mais si tu as une 4c peux tu me dire si la reprise en prenant mon fameux exemple de 30 à 50 et tout de même capable de mettre une bonne petite sensation de poussée ou c'est totalement linéaire et on ne sent rien ?

Avec un 4 cylindres, surtout bridé, les reprises sont molles et linéaires. Ne t'attends pas à ressentir le moindre coup de pied au cul, celui-ci n'interviendra qu'à partir de 8.000 tours.
Ah ben non même pas puisqu'il y a la bride...

Ah oui effectivement donc c'est vraiment conduite pepere avec le 4c bridé...

avatar Fangstergangsta 04-09-2019 14:40
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

au pire de 30 à 50 km/h peut importe la moto, il me semble de toute manière que ces moto prennent au moins 80km/h en première donc logiquement entre 30 et 50 tu auras droit à un coup de pied au cul pouvant même amener à un wheeling

avatar Fox 04-09-2019 16:14
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Je suis pas vraiment d'accord, j'ai fais un tour cet après midi et je pensais être bridé à 8000tours hors je suis monté à 10 000 tours cet après midi en première (environ 100 km/h), je sais pas si je pouvais monter plus haut mais la puissance tu l'a. Par contre effectivement c'est linéaire, faut pas s'attendre à faire des wheeling au gaz comme sur la mt07.

De toute façon de 30 à 50 km/h toutes les moto feront les taff, on parle de 47ch pour 200kg quand même.

avatar A-Lain 04-09-2019 16:26
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Fox
Je suis pas vraiment d'accord, j'ai fais un tour cet après midi et je pensais être bridé à 8000tours hors je suis monté à 10 000 tours cet après midi en première (environ 100 km/h),

Rhhhaaaaaa dangereux délinquant !!!!!!!!!!! ange


Il devait cracher le bouzin ouf

avatar Szulscowi 04-09-2019 16:29
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Fox
Je suis pas vraiment d'accord, j'ai fais un tour cet après midi et je pensais être bridé à 8000tours hors je suis monté à 10 000 tours cet après midi en première (environ 100 km/h), je sais pas si je pouvais monter plus haut mais la puissance tu l'a. Par contre effectivement c'est linéaire, faut pas s'attendre à faire des wheeling au gaz comme sur la mt07.

De toute façon de 30 à 50 km/h toutes les moto feront les taff, on parle de 47ch pour 200kg quand même.

Ça marche merci ! T'as dû envoyer sévère pour être à 10000 tours en première😂

avatar Fox 04-09-2019 16:57
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Sur une nationale en ligne droite je me suis fait plaisir, j'avoue mon crime au bord des larmes
Avec le pot ixil sx1 même avec la chicane elle a un son démoniaque

avatar Szulscowi 04-09-2019 16:58
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Fox
Sur une nationale en ligne droite je me suis fait plaisir, j'avoue mon crime au bord des larmes
Avec le pot ixil sx1 même avec la chicane elle a un son démoniaque

T'as fais ça avec quelle moto ?

avatar Fox 04-09-2019 17:25
avatar Petit d'homme ! 04-09-2019 18:07
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Szulscowi
Citation
castagl
Arrêtez de vous chamailler ange

Szuis (j'abrège) explique qu'il veut rapidement de 30 à 50, voudrait en fait recevoir un petit coup de pied au c.l lors de cette accélération. Pourquoi pas ? Il est possible qu'il s'exprime mal ou qu'il exprime mal ce qu'il aimerait ressentir, soyez donc tolérants et revenons-en au sujet.

@ Szuis :

- comprends et accepte que certains te taquinent,
- évite d'avoir des réactions "épidermiques", prend du recul V

NB : ceux, c'est l'inverse de bombé ?


Merci !

Et oui pas de soucis c'est juste qu'à la longue quand tu viens de manière totalement innocente et que tu te prends des commentaires pas supers ça donne pas envie d'être sympa mais désolé si j'ai offensé qui que ce soit (désolé à mon docteur t'as donné de bons conseils en plus !).

Et merci à toi d'avoir dit clairement ce que je dis depuis le départ ;)

Pas de soucis de mon côté 😉
Pour te faire un retour plus pratique, j'ai essayé bcp de motos juste après mon permis. Je ressentais les différences de poids à l'arrêt et les positions.
Je le suis bien pris le chou pour savoir laquelle était la mieux...
Au final, j'ai pris celle où j'étais le mieux assis... ouais, c'est la looseais c'est la réalité. J'ai aussi été influencé par:
-1. Un collègue qui a passé le permis en même temps que moi, a pris une grosses harley et peine à la gérer. Du coup, j'ai pris un vélo (une 300).
-2. Un retour ici sur l'intérêt d'un monocylindre pour commencer car ça apprend q choisir le bon rapport (ps c'est vrai, si tu te loupés, ça tape, du coup je modifie).

En qq mois, j'ai bcp plus de ressentis et je choisirai differement pour mes essais après le A...

Bon courage à toi

avatar Szulscowi 04-09-2019 18:12
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Petit d'homme !
Citation
Szulscowi
Citation
castagl
Arrêtez de vous chamailler ange

Szuis (j'abrège) explique qu'il veut rapidement de 30 à 50, voudrait en fait recevoir un petit coup de pied au c.l lors de cette accélération. Pourquoi pas ? Il est possible qu'il s'exprime mal ou qu'il exprime mal ce qu'il aimerait ressentir, soyez donc tolérants et revenons-en au sujet.

@ Szuis :

- comprends et accepte que certains te taquinent,
- évite d'avoir des réactions "épidermiques", prend du recul V

NB : ceux, c'est l'inverse de bombé ?


Merci !

Et oui pas de soucis c'est juste qu'à la longue quand tu viens de manière totalement innocente et que tu te prends des commentaires pas supers ça donne pas envie d'être sympa mais désolé si j'ai offensé qui que ce soit (désolé à mon docteur t'as donné de bons conseils en plus !).

Et merci à toi d'avoir dit clairement ce que je dis depuis le départ ;)

Pas de soucis de mon côté 😉
Pour te faire un retour plus pratique, j'ai essayé bcp de motos juste après mon permis. Je ressentais les différences de poids à l'arrêt et les positions.
Je le suis bien pris le chou pour savoir laquelle était la mieux...
Au final, j'ai pris celle où j'étais le mieux assis... ouais, c'est la looseais c'est la réalité. J'ai aussi été influencé par:
-1. Un collègue qui a passé le permis en même temps que moi, a pris une grosses harley et peine à la gérer. Du coup, j'ai pris un vélo (une 300).
-2. Un retour ici sur l'intérêt d'un monocylindre pour commencer car ça apprend q choisir le bon rapport (ps c'est vrai, si tu te loupés, ça tape, du coup je modifie).

En qq mois, j'ai bcp plus de ressentis et je choisirai differement pour mes essais après le A...

Bon courage à toi



Merci beaucoup à toi ! Et bon courage pour le A tu vas avoir un choix de moto tellement énorme ça va être génial !

avatar Petit d'homme ! 04-09-2019 18:44
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Szulscowi
Merci beaucoup à toi ! Et bon courage pour le A tu vas avoir un choix de moto tellement énorme ça va être génial !

Encore 1 an... 14 septembre...

On verra si je change. Pour mon usage quotidien la mienne est hyper adaptée... et malgré mes bientôt 40ans, je reste peut-être un peu trop immature pour avoir une moto qui tient le 200 ou 250... Du coup les 145km/h max de la mienne sont bien...

avatar Fox 04-09-2019 18:58
avatar Petit d'homme ! 04-09-2019 19:58
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Fox
C'est quel 300 que tu as ?

BMW g310r !
(J'en suis content, mais peut dire peu de chose car je n'ai pas d'élément de comparaison).

avatar kernel62 04-09-2019 20:50
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Salut,

Franchement, un cb500 ou cb650 en A2, c'est pareil. Ça sert à rien de trop se prendre la tête pour ça, d'autant plus que ça va durer que 2 ans, temps pendant lequel tu auras déjà une meilleure idée de ce que tu voudras plus tard. Si ça se trouve, 2 mois après le permis, tu voudras un trail...
Je suis en train de finir ma période de A2 avec un cb500f depuis presque 2 ans et quand j'ai testé le 4 cylindres du cb650r, je n'ai pas trouvé une si grosse différence pour justifier d'en prendre une par rapport à l'autre. Je pourrais résumer comme ça : la 500 est plus pétillante, le moteur aime être cravaché, il y a plus de couple en bas, la 650 est un moteur plus sérieux, c'est hyper souple, l'accélération est en 2 phases : mou jusqu'à 6000/7000trs puis après ça décolle. La partie cycle de la cb650r est plus dur quand la 500 est orientée confort. Pareil pour la position, c'est un peu plus sur l'avant sur la 650r.

Quant à la puissance, le 500 c'est suffisant pour tous les jours. Pourtant j'avais un mt07 à la moto école, mais j'ai vite compris qu'elle était largué sur la partie cycle quand je voyais à quelle point ça fait cheval à bascule.
Pour rouler vite, si tu sais bien mener le cb, tu peux faire mal à des trucs bien plus gros. J'arrivais à tenir/doubler des fz8, street triple et même un R6 sur circuit. C'est pas la puissance qui importe, c'est l'âne qui est assis dessus. Après, chacun son truc.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 04-09-19 20:55 par kernel62.

avatar Szulscowi 04-09-2019 22:06
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
kernel62
Salut,

Franchement, un cb500 ou cb650 en A2, c'est pareil. Ça sert à rien de trop se prendre la tête pour ça, d'autant plus que ça va durer que 2 ans, temps pendant lequel tu auras déjà une meilleure idée de ce que tu voudras plus tard. Si ça se trouve, 2 mois après le permis, tu voudras un trail...
Je suis en train de finir ma période de A2 avec un cb500f depuis presque 2 ans et quand j'ai testé le 4 cylindres du cb650r, je n'ai pas trouvé une si grosse différence pour justifier d'en prendre une par rapport à l'autre. Je pourrais résumer comme ça : la 500 est plus pétillante, le moteur aime être cravaché, il y a plus de couple en bas, la 650 est un moteur plus sérieux, c'est hyper souple, l'accélération est en 2 phases : mou jusqu'à 6000/7000trs puis après ça décolle. La partie cycle de la cb650r est plus dur quand la 500 est orientée confort. Pareil pour la position, c'est un peu plus sur l'avant sur la 650r.

Quant à la puissance, le 500 c'est suffisant pour tous les jours. Pourtant j'avais un mt07 à la moto école, mais j'ai vite compris qu'elle était largué sur la partie cycle quand je voyais à quelle point ça fait cheval à bascule.
Pour rouler vite, si tu sais bien mener le cb, tu peux faire mal à des trucs bien plus gros. J'arrivais à tenir/doubler des fz8, street triple et même un R6 sur circuit. C'est pas la puissance qui importe, c'est l'âne qui est assis dessus. Après, chacun son truc.


Salut !

Merci pour ton commentaire je prends en compte (surtout un copain du 62). Mais pour le coup je t'avoue que je vais quand même me prendre la tête parce que ça représente un sacré budget et puis un loisir qui prend énormément de place (je roule déjà en petite 50 depuis un moment une électrique avec un couple franchement super sympa!). Je suis d'accord sur le fait que c'est le pilote qui fait la performance et pas la moto mais perso je cherche plus la sensation que la perf. Je veux simplement un truc qui soit capable peut-être de cogner un peu moins en conduite "normale" sur route et d'attaquer quand je monte vraiment dans les tours occasionnellement !

avatar kernel62 05-09-2019 09:13
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Fais ce que tu veux, c'est ton argent mais ne crois pas que ce qui n'est pas un 4 cylindres cogne a tout bout de champ a bas régime. Ça fait parti de la conduite/pilotage d'écouter le moteur et d'adapter la vitesse de transmission. Je roule tous les jours sur le périph et dans Paris sans que ça soit un problème. Relancer a 30 en 6, c'est pour les papys. Sinon prends un Honda en dct comme ça plus de problème. Je te le redis, il y a très peu de différence entre l'accel d'un 500 et du 650 bridee. La 500 a même une meilleure vitesse de pointe que la 650 bridée. Chacun voit midi a sa porte, mais une A2 reste une a2, si c'est que l'accélération en ligne droite qui te plaît, prends une MT07.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-09-19 09:14 par kernel62.

avatar AnthonyB 05-09-2019 10:46
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Petit d'homme !
Citation
Szulscowi
Merci beaucoup à toi ! Et bon courage pour le A tu vas avoir un choix de moto tellement énorme ça va être génial !

Encore 1 an... 14 septembre...

On verra si je change. Pour mon usage quotidien la mienne est hyper adaptée... et malgré mes bientôt 40ans, je reste peut-être un peu trop immature pour avoir une moto qui tient le 200 ou 250... Du coup les 145km/h max de la mienne sont bien...

Immaturité ? Je pense que plus à un signe de maturité, il faut garder la tête froide surtout en moto. Je suis du même avis que toi à 28ans.

Ma petite xj6 de "seulement" 80cv est parfaite, inutile d'avoir plus sur les routes réglementaires et c'est même déjà trop si on est un minimum objectif. C'est ce que je dis à mon entourage non-motard.
Je l'ai poussé à 210, amplement suffisant, y'a pas trop d’intérêt à aller plus vite... Ma fond de 2e me projette presque à la limite maximale autorisée soit 130. Je n'ai donc aucun mal à me relancer et à monter aux delà des limitations...

Je me fais chambré parfois par des motards avec qui je roule car elle ne fait que 80cv, mais c'est comme en voiture pour certains c'est à celui qui a la plus grosse quitte à y mettre tout son argent dedans, chacun ses envies/priorités :)

avatar A-Lain 05-09-2019 12:31
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Question =

est on plus matures lorsque l'on se sait immature
Vous avez 2 hrs.

Mais je rejoins le monsieur (mais moi en fait j'ai abandonné) j'éprouve la plus grande peur à conduire une machine de plus de 85 ch - et déjà 85 je trouvais cela énorme.

C'est surement pour cela que celle que j'ai maintenant est une sport-Gt de 110 ch
(selon les manifestants)
Et elle me confirme tous les jours que je suis un gamin immature.

Bon cela m'a permit d'échapper à la sportive de 125 ch donc en soit...

avatar Oyomanouille 05-09-2019 12:36
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Moi je viens aussi d'avoir mon permis (fin août), et j'ai essayé aussi plusieurs modèles : ninja 650, cbr500r, cb500x, z650, vstrom650, vulcan s.

Hé bien j'ai été très déçu par les nouveaux moteurs 500 de Honda (enfin, 471 cc plutôt...). A mon avis je tiens même pas 6 mois avec un moteur aussi mou.

En plus comme il faut cravacher le moteur, c'est assez dangereux pour débuter mon je trouve. Cela te pousse à aller vite pour monter un peu dans les tours chercher la reprise. Bon c'est pas un 4 cyl non plus je comprends bien.
Après je suis débutant alors je me trompe peut-être.

Moi perso j'ai opté pour un gros moteur avec du couple mais peu d'allonge : NC750S.
Je crois que c'est un modèle peu connu, mais j'ai fais 150km un dimanche (moto d'un pote), et j'ai été surpris.
Confortable, silencieux, valorisant je trouve. Super bon comportement je trouve.

Voilà, si mon avis peut aider.

PS : j'ai été très désagréablement surpris par les remous d'air des saute-vent haut des trails que j'ai essayé, et du bruit généré au dessus de 40kmh.
Attention avant d'acheter!

avatar fift 05-09-2019 13:26
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Oyomanouille


Moi perso j'ai opté pour un gros moteur avec du couple mais peu d'allonge

super

Sinon, gaffe avec les Honda (d'une manière générale) : les courbes de couple sont très lissées, très optimisées ce qui gomme énormément les sensations. D'où la sensation de ne pas aller vite, alors que ...

avatar Flakes 05-09-2019 13:58
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Fox
Je suis pas vraiment d'accord, j'ai fais un tour cet après midi et je pensais être bridé à 8000tours hors je suis monté à 10 000 tours cet après midi en première (environ 100 km/h), je sais pas si je pouvais monter plus haut mais la puissance tu l'a. Par contre effectivement c'est linéaire, faut pas s'attendre à faire des wheeling au gaz comme sur la mt07.

De toute façon de 30 à 50 km/h toutes les moto feront les taff, on parle de 47ch pour 200kg quand même.

Je rebondis là dessus quand même. Le bridage veut pas dire que tu peux pas monter au dessus de 8000 trs/min mais que la puissance n'augmente plus à partir de ces valeurs.

avatar A-Lain 05-09-2019 14:17
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Oyomanouille

Hé bien j'ai été très déçu par les nouveaux moteurs 500 de Honda (enfin, 471 cc plutôt...). A mon avis je tiens même pas 6 mois avec un moteur aussi mou.

En plus comme il faut cravacher le moteur, c'est assez dangereux pour débuter mon je trouve. Cela te pousse à aller vite pour monter un peu dans les tours chercher la reprise. Bon c'est pas un 4 cyl non plus je comprends bien.
Après je suis débutant alors je me trompe peut-être.

Moi perso j'ai opté pour un gros moteur avec du couple mais peu d'allonge : NC750S.

très bonne machine que la 750
Par contre une 125 cc avec ses 15 ch max à le même rapport poids / puissance que n'importe quelle voiture de base donc au pire tu es dans le flot.

(Il y a juste qu'avec une 125 tu ne dépasses pas 90 km/h facilement, ce qui tombe bien avec les routes limités à 80 hein…)

Après je n'ai pas essayé les dernières CBF 500.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz