Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Musique: quelle solution?

avatar guy_c 27-10-2019 00:31
Musique: quelle solution?

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'une solution pour entendre de la musique en route. Les solution de mon magasin d'équipements sont du type kit mains libres avec ou sans interphone pilote-passager ou communicateur a distance - entre motards. Ces solution ont souvent un micro et un boîtier de commande qui se greffe à l'extérieur du casque. Je cherche une solution Bluetooth permettant d'écouter de la musique du téléphone et qui soit 'plutot' légale. Sans boitier, sans micro. Évidemment, il y a les écouteurs de sport qui entre dans les oreilles et font de la super musique mais leur utilisation suppose de les mettre avant le casque dune et il ne serait pas légaux. Quelqu'un saurait me conseiller?

Grand merci d'avance

avatar Ness06 27-10-2019 02:26
Re: Musique: quelle solution?

Perso j'ai un intercom moto, et ça reste la meilleure solution. C'est de toute manière à la base un équipement Bluetooth, donc j'ai du mal à comprendre que tu exclut ce qui semble être le plus adapté à ta demande...

Et c'est justement ce petit boitier sur le casque, qui rend son usage très pratique, car une fois le casque, les gants et la moto en route, tu vas difficilement ressortir ton téléphone de la poche. Du coup c'est ce qui s'adapte le mieux au casque et de plus c'est parfaitement adapter pour la musique (Possibilité de stopper ou lancer la musique, régler le volume, passer à la chanson suivante, certains modèles permettent même de préenregistrer des station de radio) Bref c'est l'appareil idéal...

Tu rajoutes à ça le micro qui permet de piloter le téléphone (avec Siri ou Ok Google) et tu peux donc rapidement lancer un GPS, envoyer un message, répondre ou appeler au téléphone...

Perso ça m'arrive régulièrement d'envoyer un petit message à ma femme pour lui dire que je viens de partir, que je serais en retard ou autre, afin qu'elle s'inquiète pas.

Petit plus aussi lors de balade, ça permet de parler avec les collègues s'ils ont aussi un intercom.

PS: pouvoir régler le volume en roulant c'est très important, car il faut pas que la musique couvre tous les bruits environnants. Et clairement je te déconseille les écouteurs!

avatar guy_c 27-10-2019 15:01
Re: Musique: quelle solution?

Merci Ness06, quel intercom me recommandes-tu?

avatar waboo 28-10-2019 07:38
Re: Musique: quelle solution?

Entendre du son.

Car écouter de la musique, faut pas rêver.

En fait, à mon sens, là ou tu pourrais c'est en ville, mais c'est aussi là où ton attention doit être la plus grande.

Et sur route, trop de bruit, donc soit brouhaha soit tu te défonces les tympans.

C'est mon avis.

J'ai un excellent Cardo Scala Rider SmartPack. Parfait en Intercom, très bon son à allure réduite (≤ 70 km/h)

avatar dood 28-10-2019 09:25
Re: Musique: quelle solution?

Moi j'ai ça, et j'en suis toujours content...

avatar Motard passager 28-10-2019 11:45
Re: Musique: quelle solution?

Citation
waboo
J'ai un excellent Cardo Scala Rider SmartPack. Parfait en Intercom, très bon son à allure réduite (≤ 70 km/h)

J'ai également un Cardo Scala Rider SmartPack. Utilisé récemment sur auto-route en intercom avec 3 autres motos. Pas de problème de compréhension à 130Km/h. Pour la musique a cette vitesse je ne sais pas si ça va être très agréable.

Par contre déjà utilisé en mode musique pour aller au boulot (ville). C'est aussi bien que la radio dans ma voiture.

avatar Chabou 28-10-2019 11:50
Re: Musique: quelle solution?

J'ai le Freecom 4+ JBL de Cardo et niveau musique c'est vraiment top !
Je n'ai pas essayé d'écouter de la musique au-delà de 70/80 km/h mais à ces vitesses-là, la qualité est top et tu entends vraiment bien.

avatar Amyloo 28-10-2019 16:34
Re: Musique: quelle solution?

Aucun jugement de ma part dans ma question:
rouler en musique ne vous coupe pas trop de votre environnement et ne vous déconcentre pas?


écoutant du hard rock, du satriani ou du maiden, j'ai également peur de l'impact du tempo sur la conduite....

avatar guy_c 28-10-2019 16:41
Re: Musique: quelle solution?

Citation
Amyloo
Aucun jugement de ma part dans ma question:
rouler en musique ne vous coupe pas trop de votre environnement et ne vous déconcentre pas?


écoutant du hard rock, du satriani ou du maiden, j'ai également peur de l'impact du tempo sur la conduite....

J'écoute surtout de la musique classique - Schubert, Dvorak.. jaime aussi beaucoup le baroque

avatar dood 28-10-2019 16:45
Re: Musique: quelle solution?

Citation
Amyloo
rouler en musique ne vous coupe pas trop de votre environnement et ne vous déconcentre pas?

Pas plus qu'en voiture.

Citation
Amyloo
écoutant du hard rock, du satriani ou du maiden, j'ai également peur de l'impact du tempo sur la conduite....

Pas plus qu'en voiture, non plus... Possible, mais chacun voit midi à sa porte...

Citation
guy_c
J'écoute surtout de la musique classique - Schubert, Dvorak.. jaime aussi beaucoup le baroque

Euh, faut pas s'attendre à du hi fi de grande qualité, hein...

avatar Fangstergangsta 28-10-2019 17:25
Re: Musique: quelle solution?

de toute manière au delà de 110km/h il n'y aura que des bribes de musique :) j'ai pourtant le gros modèle de scala rider (packtalk)

avatar Lightning 28-10-2019 21:26
Re: Musique: quelle solution?

Citation
Amyloo
<...>écoutant du hard rock, du satriani ou du maiden, j'ai également peur de l'impact du tempo sur la conduite....
J'ai arrêté le Satriani sur l'autoroute en BàR, je retrouvais systématiquement au dessus de 200 clin d'oeil

avatar Luch1801 29-10-2019 09:17
Re: Musique: quelle solution?

J'ai toujours écouté de la grande musique en roulant : Termignoni, Akrapovic ... j'ai découvert Guiseppe Lafranconi il y a peu, c'est pas mal. super content

avatar waboo 31-10-2019 11:09
Re: Musique: quelle solution?

Citation
Luch1801
J'ai toujours écouté de la grande musique en roulant : Termignoni, Akrapovic ... j'ai découvert Guiseppe Lafranconi il y a peu, c'est pas mal. super content

Excellent!

avatar Koadeg 01-11-2019 20:59
Re: Musique: quelle solution?

J'ai un freecome 4+ aussi et niveau son avec les oreillettes JBL il y a franchement rien a dire ... meme a 110 km/h sur voie rapide j'entend tres bien la musique avec une bonne qualité.

Et grace a la molette on peut ajuster le son tres rapidement, pour baisser le son quand on arrive en ville par exemple.

avatar AnthonyB 05-11-2019 14:38
Re: Musique: quelle solution?

Dood tjrs en train de vendre son intercom, va falloir que tu demandes des comissions bientôt !

avatar dood 05-11-2019 15:44
Re: Musique: quelle solution?

Citation
AnthonyB
Dood tjrs en train de vendre son intercom, va falloir que tu demandes des comissions bientôt !



Personne n'a dit en avoir acheté, alors les commissions....
Simplement, le prix des premiums à prestations équivalentes me paraît tellement démesuré que si quelqu'un s'interroge sur le sujet, je partage mon expérience ( pas universelle, comme vous pourrez le voir dans les coms)

avatar guy_c 21-02-2020 09:48
Re: Musique: quelle solution?

..pour continuer sur ce sujet. Je pense être convaincu. Alors, j'achète un freecom.. ensuite? Quelqun voudrait bien m'envoyer un lien expliquant comment monter les bazards sur mon casque? Ou alors faut-il aussi un casque spécial? Désolé si mes questions paraissent bête

avatar AnthonyB 21-02-2020 09:52
Re: Musique: quelle solution?

Hello,

Perso j'ai acheté les freecom en magasin c'est un vendeur qui les a monté sur le casque de ma copine et le miens. Il semblerait que le montage a été plus compliqué sur le casque de ma copine et que les écouteurs ne tombent pas droit dans les oreilles alors que dans mon casque si.
Il n'y a pas de tuto sur youtube ?

avatar guy_c 21-02-2020 10:11
Re: Musique: quelle solution?

YouTube... Excellente idée!

avatar Motard passager 21-02-2020 10:16
Re: Musique: quelle solution?

Salut,

Il me semble que oui tu peux trouver des tuto sur youtube.

Si non pour résumer dans les grandes lignes :
- Tu démontes les mousses de ton casque.
- Tu mets les écouteurs dans les troues prévu a cet effet (si ton casque est pas trop vieux et pas trop bas de gamme tu vas vite comprendre)
- Tu remontes les mousses
- Tu pinces le scala entre la calotte du casque et le polyester. Ou tu le colle au casque avec l'auto-collant 3M (au choix)
- Tu branches le tout ensemble
- Et tu galères pour ranger le reste de câble trop long dans le casque sans que ça bouge ou te gène quand tu portes, enfile ou retire ton casque. (Il m'a fallut de nombreux essai mais une fois que tu as ta position ça ne bouge plus). Le plus gros problème étant la prise jack qui est énorme et qui faut ranger sans que ça te fasse mal quand tu portes le casque.

Si non la solution de le faire poser par un vendeur d'accessoire moto est pas mal. Les mecs ont le coup de main.

V.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-02-20 10:19 par VincFR75.

avatar Motard passager 03-03-2020 04:51
Re: Musique: quelle solution?

Pour ma part, j'ai réussi après d'autres tentatives de pseudos écouteurs de casque moto bidons, à mettre un casque tour de cou dans mon casque, ça rentre parfaitement et ça a une bien meilleure qualité et puissance. J'ai branché sur sa prise un adaptateur bluetooth pour appairer avec mon MP3. C'est minuscule comme mon MP3 qui fait 3cm sur 3 cm et ils ont tous deux une durée de 9 heures avant recharge ce qui me suffit. Et ça revient 4 fois moins cher qu'un Scala.

avatar guy_c 03-03-2020 07:37
Re: Musique: quelle solution?

@Yannick84 J'ai roulé avec un jbl tune110, écouteurs bien ancrés dans les oreilles, sur autoroute puis sur route, sur quelques 60 km. Franchement, je ne peux appeler cela 'écouter de la musique'. Pourtant cela ressemble à ta config...

avatar Bronco 03-03-2020 08:36
avatar nicoxj900 03-03-2020 10:01
Re: Musique: quelle solution?

il pleut assez comme ça !

avatar Motard passager 29-04-2020 12:07
Re: Musique: quelle solution?

Non, je ne parle pas de casque intra-auriculaire, j'ai abandonné ça me faisait mal aux oreilles (pas le son, l'appareil), je parle de ce type de modèle qui s'est très bien intégré au casque, car le tour de cou est très mince et fait bien le tour dans le casque derrière la mousse. Les HP sont collés au double face dans la partie qui reçoit les écouteurs.

152202-dt3-casque-tour-de-cou-big.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-04-20 12:09 par Yannick84.

avatar Motard passager 29-04-2020 18:10
Re: Musique: quelle solution?

Sinon il y a ça :
[fr.aliexpress.com]

Hf37b0bc5855942b585fff9b21edd3a5aY.jpg


2 fois 2 W ça doit pas être mal, reste à voir la qualité mais vu le prix ...

avatar Motard passager 29-04-2020 19:08
Re: Musique: quelle solution?

Ah oui le prix en effet, il est 15 fois moins cher qu'un Bose ou un JBL ! C'est bien pratique mais qu'est-ce que ça donne avec un casque sur la tête ? Le son passe et jusqu'à quelle vitesse ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter