Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

"I have a dream !" J'ai gagné au Loto !

avatar DVR12 28-03-2020 14:10
"I have a dream !" J'ai gagné au Loto !

Non bien sûr, ce n'est pas vrai ! Je n'ai rien gagné ! D'ailleurs, je ne joue pas !
Dans ce temps du confinement, l'esprit vagabonde et nous avons le droit de délirer un peu non ? Je pense "moto" mais mon critère budget est un éternel frein ABS non négligeable. Alors, j'ai rêvé... J'ai rêvé que j'avais gagné au Loto ! Un JackPot de 75 Millions ¤. Les chiffres du Loto se sont alignés un par un, lentement, sous mon ½il médusé ! Je n'arrive plus à me lever de mon fauteuil. J'examine mon ticket, une fois, deux fois, mille fois... Je n'y crois pas. Si ! Si ! Me répète inlassablement et de manière hystérique mon épouse ! Je tremble. Un tout petit bout de papier validé au bureau de tabac du coin il y a à peine une heure et demi. Un reçu de caisse qui vaut 75 Millions ¤ ! De motard moyen, habitué à regarder dans le "moyenne gamme", me voilà propulsé dans la stratosphère du Grandiose, du Sublime.
Plus de problème. Plus d'ABS financier ! Enfin, je peux toutes les regarder et me dire que je peux me les offrir. Ça fait un choc tout d'un coup ! Cela me fait un peu peur même ! Si les moyens financiers sont un critère, un repaire, une valeur certaine... la fortune subite n'oppose plus aucune frontière si ce n'est celle du goût, de l'envie, de l'excellence... Mon Dieu ! Toutes ces machines qui me font baver !!! Laquelle ? Lesquelles désormais vont pouvoir trôner en place d'honneur dans mon garage ? Youpi ! Enfin ! Le Paradis s'offre à moi !
J'ai donc décidé de commencer par m'offrir celle qui me fait le plus envie, après essai bien sûr. Par la suite, j'en achèterai d'autres pour les ranger bien proprement dans mon garage. Alignées comme au 24 heures ! Trois pour commencer et pour voir si c'est viable en utilisation quotidienne. Une par semaine, au compte goutte, juste pour avoir le temps d'apprécier chacune d'entre elles. Une à une... délicatement... slurp ! Tu en repends ? Oui, remets en moi encore un peu STP.
Pour le coup de c½ur esthétique, et purement esthétique... Oui d'accord, j'adore la Kawa Z 900 RS ! Mais la FJR Yamaha 1300 Ultimate Edition est aussi un "canon !" Et puis, il ont écrit "Ultimate Edition" ? Ca me fait frémir. Et si je ne pouvais plus en trouver en neuf ? En toute brillante ? Rutilante ? O.K. Je commence par celle là dès demain matin. Et vous ? Laquelle ? Lesquelles ? Le Coronavirus, ça rend fou ?
Prenez bien soin de vous. V

avatar tom4 28-03-2020 16:57
Re: "I have a dream !" J'ai gagné au Loto !

tu gagnes au loto et tu achètes un Z900 ou un FJR 1300 ????
tu as pensé à consulter?


tom4, RC30, Honda NR, bimota Tesi...

avatar AS 28-03-2020 17:08
Re: "I have a dream !" J'ai gagné au Loto !

Alors DVR12 toujours indécis???
Après essais tu verras que tu oublieras vite la FJR au profit de la Z900RS....
Mais avec 75 Millions achète une dizaine de concessions de marque différentes (Ducati, Aprilia, Indian, Kawa, Yamaha, KTM, Suzuki, Moto Guzzi, Honda et BMW), comme ça suivant ton humeur tu change de magasin et de moto...tu en penses quoi????

avatar Peterpan 28-03-2020 17:16
Re: "I have a dream !" J'ai gagné au Loto !

...direction Taquin immediately !!!!

Moi si je gagnais au loto actuellement ...je m arrogerais le droit d aller faire mes courses à trottinette !!! lol

DVR12 --> je pense que sans gagner au loto ...tu réaliseras ton rêve un jour ou l'autre !clin d'oeil

V

avatar DVR12 28-03-2020 17:42
Re: "I have a dream !" J'ai gagné au Loto !

Laurentg. Bravo ! Tu vois juste et bien. Quelle belle idée !!!!
Un seul bémol, et de taille pour moi dans ce cas... Arrrghhh ! Je ne saurais pas vendre une seule KTM ! Ha ha ha ha gerbe
Si tu veux, on s'associe et tu prends les commandes "KKTM"

Peterpan. Merci pour ce beau message d'espoir.

avatar AS 28-03-2020 18:40
Re: "I have a dream !" J'ai gagné au Loto !

Pas de soucis DVR12, il y en a déjà dans la famille….je me réserve les concessions Ducati, KTM / Husqvarna, Moto Guzzi et Aprilia, je rajouterai quand même MV Agusta!!!! En gros je prends les Européennes et toi les Japonaises (la seule qui me plait je l'ai….) et Américaines...ça te va?

avatar DVR12 28-03-2020 18:57
Re: "I have a dream !" J'ai gagné au Loto !

Laureng : Va falloir discuter autour d'une "mousse"... Je n'ai absolument rien contre les japonaises, les européennes (surtout), les américaines...
Il restent les chinoises et coréennes. On en parlera pas ? Si ?
Disons que pour l'instant, la ligne KTM ne me plait pas du tout mais ce n'est pas très important. C'est juste une question de goût.

avatar Charlie_41 28-03-2020 23:27
Re: "I have a dream !" J'ai gagné au Loto !

Indian FTR pour la semaine, Vincent-Godet pour le week-end. Et comme avec 75 M¤ ce sera toujours Dimanche...super

avatar DVR12 29-03-2020 11:01
Re: "I have a dream !" J'ai gagné au Loto !

Bonjour Charlie_41. Joli choix ! Elle est très belle l'Indian FTR et j'aimerais bien l'essayer en temps voulu. Egli-Vincent, marque suisse. Je l'ai découvert dans les années 70, lorsque Paninni avait lancé un album Motos avec ses vignettes. Elle viendrait juste embellir ma collection parce qu'à 62 balais désormais, je ne me remettrai jamais de la position de conduite... arrrgh !
Merci en tout cas d'accepter de délirer avec moi. V

avatar 1364 29-03-2020 11:03
Re: "I have a dream !" J'ai gagné au Loto !

Ouais une 1000 Vincent-Godet (enfin une 1330cc) t'as tapé dans l'mille Émile!
Pis le dernier Roadster MV Agusta, là, même si je n'aime pas trop les 4 en ligne, qui déborde de puissance et de beauté. C'est une Brutale, je crois, ou qqchose comme ça. Ou encore le modèle revival de '70 de la même marque avec la gonzesse à poil dessus, là! Tu sais? L'ensemble doit être canon! Tiens, mes doigts ont fourchés et j'ai tapé "canin"!
Doit-y avoir des raisons inavouables!
Et la superlegerra Ducati Eh! Eh! Ou ses derniers V4 pour pas paraître dépassé...
Enfin, avec de la monnaie y a moyen de s'faire plaisir! Et d'arpenter à outrance les circuits balisés! Ou de baliser sur les circuits arpentés, c'est selon, mais c'est quand même jouissif!
Et que j'recherche les limites et me fracasse sans remords! Et que j't'essore la poignée sans vergogne!
Et je n'oublie pas les Katoche, moi, qui sont des modèles très propres sur eux! Même pour les modèles tout-terrain.
Tiens, là aussi y doit y avoir moyen de s'faire plaisir!
Et les caisses de compêt. Et leurs avatars de modèles GT! Genre Porshitude ou Masératouche... Et Jean passe et pas des moindres!
Doit vraiment y avoir moyen de se faire plaisir!:-}

avatar DVR12 29-03-2020 17:32
Re: "I have a dream !" J'ai gagné au Loto !

Une "Brutale !?" comme dans les Tontons Flingueurs ? Avec la Pomme ?
Le modèle "Revival" des années 70 comme C.C.R (Creedence Clearwater Revival pour les intimes) avec la Go'.zesse à poil dessus ? J'ai demandé au proprio s'il voulait bien que j'aille faire un tour avec ? M'a demandé avec Qui ? La Moto ou Sa Go'.zesse ? Bah... Euh... La La... La Moto !? Qu'ek t'as ? qu'im dit. T'plaît pas ma Go'.zesse ? Si, si... bien sûr que si ! M'enfin...
J'sais si j'saurais monter dessus ! dingue

avatar L'iguane 29-03-2020 17:45
Re: "I have a dream !" J'ai gagné au Loto !

Citation
tom4
tu gagnes au loto et tu achètes un Z900 ou un FJR 1300 ????
tu as pensé à consulter?


tom4, RC30, Honda NR, bimota Tesi...

Mais carrément ! super

Pi une petite Avinton Roadster pour le quotidien...

avatar fift 29-03-2020 17:56
Re: "I have a dream !" J'ai gagné au Loto !

Si je gagne au loto, déjà j'achète un garage suffisamment grand pour stocker ET bricoler, avec un pont, un établi digne de ce nom, etc.

Ensuite, je le remplis avec :
- une Ducati 350 Desmo
- une Ducati 750 Sport
- une Ducati 900 SS 1979 Noir et or
- une Ducati 900 SS carbus
- une Ducati 998 (R, allez, soyons fous)
(quoi, je suis monomaniaque ? Meuh non, la preuve :)
- une Norton 850 Commando
- une BSA Glodstar
- une Honda RC30
- une Honda VTR SP1

avatar DVR12 29-03-2020 18:29
Re: "I have a dream !" J'ai gagné au Loto !

Citation
fift
Si je gagne au loto, déjà j'achète un garage suffisamment grand pour stocker ET bricoler, avec un pont, un établi digne de ce nom, etc.

Ensuite, je le remplis avec :
- une Ducati 350 Desmo
- une Ducati 750 Sport
- une Ducati 900 SS 1979 Noir et or
- une Ducati 900 SS carbus
- une Ducati 998 (R, allez, soyons fous)
(quoi, je suis monomaniaque ? Meuh non, la preuve :)
- une Norton 850 Commando
- une BSA Glodstar
- une Honda RC30
- une Honda VTR SP1

Une concession Ducati quoi !

avatar fift 29-03-2020 19:35
Re: "I have a dream !" J'ai gagné au Loto !

Ah non, une concession Ducati, c'est rempli de Scrambler, Diavel et Multistrada .

avatar L'iguane 29-03-2020 20:27
Re: "I have a dream !" J'ai gagné au Loto !

Les autres sont à l'atelier.

avatar southeagle 30-03-2020 13:59
Re: "I have a dream !" J'ai gagné au Loto !

Du meme avis que fift.Enorme hangar,je remplis de vieille becane qui ne fonctionne plus,tres vieille meme,et je retappe.
Terrot,harley,indian,triumph et quelques yam parce que l’actuelle sera jalouse.

avatar eric 12 bandit 30-03-2020 15:32
Re: "I have a dream !" J'ai gagné au Loto !

Citation
fift
Si je gagne au loto, déjà j'achète un garage suffisamment grand pour stocker ET bricoler, avec un pont, un établi digne de ce nom, etc.

Ensuite, je le remplis avec :
- une Ducati 350 Desmo
- une Ducati 750 Sport
- une Ducati 900 SS 1979 Noir et or
- une Ducati 900 SS carbus
- une Ducati 998 (R, allez, soyons fous)
(quoi, je suis monomaniaque ? Meuh non, la preuve :)
- une Norton 850 Commando
- une BSA Glodstar
- une Honda RC30
- une Honda VTR SP1


Oui, t'as pas envie de rouler quoi. Juste envie de passer ta vie les mains dans le cambouis...



VVVV

avatar L'iguane 30-03-2020 15:46
avatar tom4 31-03-2020 08:35
Re: "I have a dream !" J'ai gagné au Loto !

Citation
fift

- une Honda VTR SP1

plutot une SP2 si j'avais le choix

tom4

avatar DVR12 31-03-2020 12:33
Re: "I have a dream !" J'ai gagné au Loto !

Si, si. Mais c'est bon sang ! Mais c'est bien sûr ! J'en oublie une Bo...l !
La toute belle Kawasaki 750 Zéphir Héritage. Aaaarrrggghhh !
Ça c'est de la meule à te retourner dessus quand même !

avatar xjrlaser001 31-03-2020 20:09
Re: "I have a dream !" J'ai gagné au Loto !

Si je gagnais au loto, je pense que je m'achèterais une moto par catégorie...:

Custom : la nouvelle BMW R 12 concept style r32
Sportive : la nouvelle BMW S 1000 RR HP4 avec son cadre carbone ou (on rêve toujours) la Sutter 590 V4 2 temps (prototype d'une 500 de GP...)
Roadster sportif : Ducati V4 streetfighter
Grosse GT, je l'ai déjà la BMW R 1250 RT, mais là (en rêve) avec toutes toutes les options
Tout terrain : yamaha 450 WRF

Mais, bon, vu que je ne joue même pas....

avatar waboo 01-04-2020 10:15
Re: "I have a dream !" J'ai gagné au Loto !

Moi, j'achète un truc simple et passe partout, de l'équipement et 1 an de temps libre pour rouler au bout de mes rêves sur cette planète.

avatar fift 01-04-2020 14:38
Re: "I have a dream !" J'ai gagné au Loto !

waboo> Le "1 an de temps (presque) libre", je suis en train de me l'organiser ange.

avatar L'iguane 01-04-2020 16:48
Re: "I have a dream !" J'ai gagné au Loto !

Te manque plus que la moto... pipeau

avatar fift 01-04-2020 17:24

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter