Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Votre avis sur la mode "vintage"

avatar xjrlaser001 20-10-2020 09:24
Votre avis sur la mode "vintage"

Je respecte bien sur les idées, les opinions et les goûts de chacun...

Ceci dit, je reste dubitatif sur la mode vintage qui sévit en moto depuis quelques années...

Autant j'apprécie certaines motos modernes, directement inspirées de ce qui se faisait dans les années 70/80, comme la Honda CB 1100, la kawasaki Z 900 RS, la BM ninety etc voire même quelques anglaises sympa comme la Norton Thruxton voire les Bonneville, mais je n'irai pas jusqu'à rouler avec des Royal Enfield ou kawa 800 N...

J'ai commencé la moto au milieu des années 70, et même si j'ai apprécié ces années là, il faut bien dire que nous avions des motos qui tenaient mal ou pas du tout la route, qui freinaient également très mal!!!

Je ne me vois pas aujourd'hui faire de longs trajets avec ce type de moto, et j'ai l'impression que ce créneau du vintage en moto attire surtout des motards citadins un peu bo-bo.... Et je dis cela sans agressivité aucune ni animosité.

Maintenant, si cela peut attirer vers la moto des nouveaux passionnés qui ne ferait pas de moto sinon, pourquoi pas???
Ils font aussi marcher le commerce, et même si cela n'est pas mon style c'est bon pour la moto en général non???

Alors si des motards appréciant ce style veulent en parler, ce post leur est ouvert, et les autres aussi peuvent dire ce qu'ils en pensent...

avatar AnKoR 20-10-2020 10:24
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

Effet de mode, recherche d'un design que les gens aiment : on réchauffe bien ou mal.

Je trouve que les CB de Honda ont apporté un nouveau design en s'inspirant du passé. Je mets les XSR dans le même lot, c'est une personnalisation avec les pièces emblématiques Yamaha : on ne les confond pas avec les anciennes, comme celles des préparateurs.
La Thruxton propose une mise à jour d'une vieille avec des éléments modernes, un peu comme la Bonneville et la streetTwin. Je mettrais presque la CB1100 dans le lot.
Par contre, on ne retrouve sur aucune la nostalgie des anciennes : kick par exemple. Sans revenir à la qualité de roulage d'époque et les emmerdes mécaniques, on pourra en conserver les gestes du fonctionnement pour aller au bout de la copie.

Je suis révulsé par les mauvaises copies : on prend ce qu'on veut dans le design retro pour compléter la moto développée. Ducati Scrambler, Nine-T, 900 RS et Cie font illusion au premier regard mais quand tu regardes vraiment, tu te rends compte que des éléments se contredisent. C'est un entre-deux au rendu schizophrène : aucune identité propre.
ex : je montrais à Madame le Honda Monkey : sympa hein ! Jusqu'à ce qu'elle demande ce qu'est la boite noire sous le réservoir... Reprise d'un design ancien inadaptée à la moto, design fini à l'arrache.
Puis tu touches ces pièces faussement anciennes (chrome -> plastique peint). Tu copies un design, tu vends le design et adaptes la moto en dessous. Sinon il faut un style qui s'en inspire mais sans confusion possible : tu as créé un design adapté.
Chacun y voit ce qu'il veut et à ses goûts : ok. Mais quand le marketing et les clients ne font pas la différence (forcément quand tu n'as pas vu la vraie...) c'est un problème. Peu se soucie de l'identité de la moto, on la prend pour la montrer à M.tout-le-monde.
Sauf qu'au global, tu paies plus cher pour un mélange de 2 designs, celui rajouté n'est pas aussi fonctionnel qu'aujourd'hui et n'a pas la qualité d'époque. Oui ta Z900RS est jolie mais le jour où une 900 Z1 se met à côté, tu auras une "chinoiserie" gros bisous.

avatar fift 20-10-2020 10:41
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

Le style néo-rétro est apparu en réaction aux styles modernes devenus de plus en plus torturés qui touchaient quasiment toutes les catégories de moto.
Un design plus simple, plus épuré, qui correspondait aux attentes d'une partie des clients. Moi, ça me convient très bien.
(je mets de côté également la Ducati Scrambler pour laquelle je rejoins totalement AnKor).

Pour ce qui est de faire de longues distances avec, bah, ce sont des motos modernes donc avec exactement les mêmes avantages et inconvénients que leurs cousines au look plus actuel.

Pour les Enfield, W800, Triumph T100, la logique est autre : un retour à des motos plus simples, plus tranquilles aussi - finalement un peu la philosophie custom de cruiser le nez au vent, tranquillement, sans recherche de performance. Tout ceci avec une meilleure fiabilité et un entretien bien moindre que leurs ancêtres des années 70.


PS : j'ai bien une Thruxton 1200R, mais pas uniquemnet pour les raisons évoquées ci-dessus. Je cherchais une "sportive de route", autrement dit une moto rigide, fine, avec de vrais bracelets (et pas des demi-guidons style VFR ou R1200RS). C'était quasiment la seule moto qui correspondait.

avatar pyggy 20-10-2020 10:56
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

C'est simple: je trouve 80% de la production actuelle esthetiquement immonde. Je reste attache a des criteres esthetique "vintage" loin du format manga generalise.
Je ne vois pas ou est le probleme de tailler de la route avec une w800, par exemple.
Dans un autre registre j'ai fait avec plaisir 110km par jour en klx250 sur 30000km, meme si en toute logique une Deauville aurait sans doute ete plus adaptee pour l'usage.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-10-20 10:57 par pyggy.

avatar Motard passager 20-10-2020 12:03
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

Les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas.

Le mode de vie punk à chien est bien devenu un #VanLife très tendance sur Instagram. Alors plus rien ne m'étonne.

Le néo retro n'est pas une mode qu'en moto. Tu le retrouve dans tout les domaines de la société. Il y a surement plein d'études sociologique pour l'expliquer.

Je pense que les gens sont nostalgiques d'une époque qui leur paraissait plus simple et authentique. C'est une bonne nouvelle les gens se souviennent plus facilement des bons moments que des mauvais.

"C'était mieux avant" est un truc vachement biaisé. Ma grand mère de 85 ans préfère largement les années 2000 à la vie de merde qu'elle avait dans les champs étant jeune. La cible commercial du néo retro c'est soit des gens qui n'ont jamais vécu l'époque en question, ou alors des gens qui étaient jeune à l'époque et avaient donc moins d’emmerde a gérer, étaient plus insouciant. D'où le sentiment très biaisé du "C'était mieux avant".

Mais je m'écarte un peu du sujet désolé.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-10-20 12:05 par VincFR75.

avatar aximum 20-10-2020 15:47
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

Dans l'automobile ils ont la tendance du youngtimer,c'est pas tout à fait pareil mais on retiendra que certains recherchent une esthétique surannée et qu'ils ne se retrouvent pas dans les canons actuels.

A titre personnel je possède une voiture de 2001, un peu jeune pour un young, et niveau moto je préfère les trucs actuels, j'arrive même à concevoir l'achat d'une KTM comme un évènement plausible.

C'est dire que les goûts et les couleurs c'est compliqué.

Enfin je dirais que la mode du Youngtimer permet de rouler dans une vieille voiture pour pas trop cher, alors que celle du néo rétro en moto permet de rouler sur une moto neuve assez chère.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-10-20 15:48 par aximum.

avatar kernel62 20-10-2020 22:10
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

Perso, je suis pas nostalgique des papiers peints des années 70.

Citation
xjrlaser001
j'ai l'impression que ce créneau du vintage en moto attire surtout des motards citadins un peu bo-bo.... Et je dis cela sans agressivité aucune ni animosité.

Dans les grandes villes, tu verras qu'un grosse part des moto 125cc sont stylées vintages. Moi j'y donne 2 explications, autre que l'aspect purement nostalgique :
- quelque soit la cylindrée, quand on est à bécane, on est fier et vaillant d'être dessus et on aime bien le montrer, alors autant avoir du style. Le style "neutre" qui fait utilitaire, genre une dacia sur 2 roues, ça se vend pas des masses. Alors pour faire quelques chose qui a du style et qui ne soit pas agressif, on a créé le néo-rétro
- quand on peut pas, ou n'aime pas rouler vite, on veut montrer qu'on profite du trajet "autrement", en roulant cool. Le style vintage est la pour affirmer ce la et c'est pour ça que les bobos aiment bien ça.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-10-20 22:12 par kernel62.

avatar nicoxj900 20-10-2020 22:59
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

Pour moi, le vintage, c'est .... vintage pur !

Je roule avec une bécane de plus de 30 ans, et je le revendique. Je n'aime pas les trucs actuels, bourrés de béquilles électroniques pour pallier au pilote.

avatar Tweenuts 21-10-2020 10:05
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

Nostalgie c'est pas faux
j'ai un voisin qui s'est trouvé une petite scarlette de monet goyon à retaper. Trop sympa!
Mais la technologie et la technique ont quand même bien progressées depuis.
Et puis faut reconnaître que le beau, ce n'est pas que le récent!
La mode manga/transformers, faut être connaisseur pour apprécier.
Perso, je suis également plus mode classique avec une petite SV650, tout en bavant sur un petit v9, ou un street twin sympa (si quelqu'un me donne une Katana, je ne suis pas contre non plus hein! ^^)

avatar tsointsoin 21-10-2020 10:08
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

En attendant, les "néo retros" sont quasiment les seuls Roadster à bénéficier d'une vrai selle passager

avatar Charlie_41 21-10-2020 10:21
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

"vintage" ça veut dire "d'époque". Ma moto datant de l'année de mon permis, je roule donc vintage !

Je n'arrive pas à classer dans la même catégorie d'anciennes machines neuves (Enfield Bullet, HD Sporster) et des motos au look classique mais techniquement contemporaines (Nine-T, Z900 RS).

+1 avec tsointsoin pour les selles des roadsters actuels, et pas que pour la place passager...

Cette mode du "rétro" doit tenir à plusieurs raisons :
- des designs de roadsters ou de trails très typés (et trop souvent identiques) ;
- un sérieux manque d'imagination des stylistes (les années 70-80 étaient bien plus créatives)
- une époque très troublée, favorable au conservatisme ;


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-10-20 10:37 par Charlie_41.

avatar nicoxj900 21-10-2020 16:45
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

Boaf, c'est une 58L et même pas une 31A

avatar Motmot 21-10-2020 16:48
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

Fift la W800 a de bonnes performances non?
"nez au vent" question

Après moi je m'y connais pas trop mais vous vous connaissez des néo rétros (hors 900 RS qui ne ressemble malheureusement pas trop aux H1/Z1 de 78) qui ont des performances qui peuvent concurrencer les motos avec un look "moderne"?

avatar fift 21-10-2020 17:43
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

Je maintiens ce que j’ai dit : la W800 est une (bonne) moto de balade, et ne se conduit pas le couteau entre les dents. Elle incite à rouler cool, même si sa partie-cycle est tout à fait honorable.


Pour répondre à ta seconde question, essaie une Triumph 1200, et notamment en version R, tu verras que les performances sont tout ce qu’il y a de plus actuel clin d'oeil.
Idem pour les Street Twin et Speed Twin.
Une CB 1100 est également comparable aux motos de même gamme, comme d’ailleurs la Bonneville 1200.

avatar waboo 21-10-2020 17:53
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

Citation
fift
Le style néo-rétro est apparu en réaction aux styles modernes devenus de plus en plus torturés qui touchaient quasiment toutes les catégories de moto.

Sauf qu'elles embarquent toutes pas mal voire beaucoup de pupuces...

Citation
fift
PS : j'ai bien une Thruxton 1200R, mais pas uniquemnet pour les raisons évoquées ci-dessus. Je cherchais une "sportive de route", autrement dit une moto rigide, fine, avec de vrais bracelets (et pas des demi-guidons style VFR ou R1200RS). C'était quasiment la seule moto qui correspondait.

Entièrement d'accord.

ET carrément jaloux !!

avatar waboo 21-10-2020 17:57
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

Citation
fift
Je maintiens ce que j’ai dit : la W800 est une (bonne) moto de balade, et ne se conduit pas le couteau entre les dents. Elle incite à rouler cool, même si sa partie-cycle est tout à fait honorable.

C'est un "tréteau".
Bon, j'exagère, mais si tu n'as pas peur à 130, c'est que tu sais jouer la statue. Le moindre mouvement et la machine chaloupe.

Et en virage, surtout sous la pluie, tu finis vite trempé.. de peur.

Sinon, le twin longue course est très sympa.

Mais j'adore les 650 Enfield. Ca c'est bon !

avatar xjrlaser001 21-10-2020 19:14
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

Outre les parties cycles efficaces, les moteurs performants qu'il faut oublier en vintage, les motos vintages se passent aussi de pneus performants, et ça c'est vraiment dommage, quand on voit ce que peuvent faire des pneus touring par exemple!!!
Exemple un retour d'Italie en mai 2017, avec ma 1200 RTlc, mon épouse en passagère, la neige, la pluie le froid bref des conditions très dures, 850 km sur la journée, j'aurais pas pu faire ça en vintage, ni même en roadster...

avatar fift 21-10-2020 19:16
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

Citation
waboo


Citation
fift
PS : j'ai bien une Thruxton 1200R, mais pas uniquemnet pour les raisons évoquées ci-dessus. Je cherchais une "sportive de route", autrement dit une moto rigide, fine, avec de vrais bracelets (et pas des demi-guidons style VFR ou R1200RS). C'était quasiment la seule moto qui correspondait.

Entièrement d'accord.

ET carrément jaloux !!


ange

Je reste quand même nostalgique du véritable rail de chemin de fer qu'était ma SSie. Je commence à lorgner du côté des 899, il parait qu'elles sont tout à fait acceptables côté confort (selon mes critères qui sont, euh, assez souples on va dire ).
Et puis bon, elle frotte quand même la Thruxt', même avec les suspentes en réglage sport mort.

avatar fift 21-10-2020 19:23
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

Citation
xjrlaser001
Outre les parties cycles efficaces, les moteurs performants qu'il faut oublier en vintage, les motos vintages se passent aussi de pneus performants, et ça c'est vraiment dommage, quand on voit ce que peuvent faire des pneus touring par exemple!!!
.

Pirelli Rosso Corsa d'origine sur la mienne, et depuis en Pilot Road 5. il y a d'excellents pneus sur toutes les Triumph classiques, idem sur la Z900 RS, la CB 1100, les Ducati Sport Classic, ...
Pour le moteur performant, euh, 95 bourrins et 11 m.kg de couple à 4000 tr/min (pour le 1200 Triumph) ça me parait tout à fait acceptable.

La Thruxton est peut-être un cas à part, mais elle ne m'a pas empêché de rouler avec des SuperDuke, CBR-R 600, 1250 RT, Z1000SX, Panigale V4 à (très) bon rythme.

avatar Peterpan 21-10-2020 19:40
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

Je suis assez attiré par les motos vintage essentiellement pour le style qu elles dégagent ! ...j espère que par rapport aux années 70 , elles ont gagné en motorisation , confort , freinage etc

..mais quand je vois le prix de certaines !..je me dis que , malgré mes vieux os, je prolongerais bien la vie de la mienne qui m apporte encore bcp de plaisir !..and fuck the radars ! lolclin d'oeil

avatar Victor Gdn 22-10-2020 18:03
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

Plus y'aura de modèles différents disponibles sur le marché (toute catégorie confondu) plus ça me va sourire
Sauf les scooters

avatar Philippe21 22-10-2020 18:49
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

En fait les avis sur la mode "vintage" peuvent dépendre de l'âge que tu as, pour un jeune cela peut avoir un attrait romantique, une recherche d'authenticité et d'apaisement dans une société trépidante et stressante et bien sur de l'image que l'on renvoi aux autres.

Pour les vieux comme moi, cela peut s'apparenter à de la nostalgie de sa jeunesse, arf !
Personnellement je ne referais pas le chemin dans l'autre sens, je suis trop content de mettre débarrassé de ces foutus chambre à air, des partie cycle incertaines, de l'absence de freins et de la fiabilité aléatoire.

J'ai de la reconnaissance pour le travail des ingénieurs qui nous permettent aujourd'hui de rouler sur les meilleures motos qu'on ai jamais eu ! respect

avatar Luch1801 26-10-2020 07:06
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

Si on aime les moteurs à sensations, plutôt coupleux, un peu rugueux et avec les bonnes vibrations, en neuf c'est dans la catégorie "vintage" qu'il faut chercher: chez Ducati avec le 1100 Desmodue du Scrambler, chez BMW avec le 1200 "à air" (le K25) de la nineT, et chez Guzzi avec les gros V2. Le plaisir sans les vitesses extrêmes...
C'est très différent mais dans la catégorie mono on trouve encore chez Royal-Enfield l'attachant 500cc de la Bullet mais il faut se dépêcher, c'est terminé à la fin de l'année...

avatar L'iguane 28-10-2020 00:33
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

Depuis la Z1000 de 2003, je vomis le style Goldorak. Après avoir atteint le reste de la gamme Kawa, ce fléau a contaminé les autres marques, particulièrement leurs roadsters... FZ8, GSR,  et autres Hornet, ont subi cette détestable mode. Et progressivement elle s'est invitée chez toutes les autres familles, sportives, trails... sauf les néo-rétro.

J'avais déjà un faible pour les motos anciennes depuis mes débuts, j'ai accueilli la naissance de la 750 Zéphyr avec un vrai enthousiasme. Les 1100 et 550 de la même famille, la Seven-Fifty de chez Honda, me laissèrent espérer un retour de ces motos authentiques. Avec la 250 Estrella, on s'approchait de ma moto idéale, il ne lui manquait que 250 ou 350 cm3... En 1999, le choc ! Kawa venait de damer le pion à Triumph et sortait une réplique fidèle de l'emblématique Bonneville. Parallèle twin, 650 cm3, longue course, calage à 360°, démarrage au kick... Tous les ingrédients étaient là. Deux ans plus tard, les Anglais sortaient leur version de la Bonneville, qui s'avérera techniquement moins fidèle à son aînée... La suite on la connaît. La vague vintage envahit le monde moto, pour mon plus grand plaisir. Le phare rond revient en force, les lignes se simplifient, s'adoucissent. Et c'est ce qui me plaît dans ces motos : l'absence d'agressivité. C'est l'expression de la moto fédératrice, vecteur de liberté, objet de rêve, d'évasion... Les annonceurs ne s'y sont pas trompés, ils agrémentent parfois leur pub d'une moto... rétro.
Pub Chanel
Pub Qashqai

Bien sûr, nul n'est parfait, même pas le style vintage. On y trouve quelques vilains canards, comme les Yam XSR qui n'ont rien de vintage à part un phare rond et une finition déplorable. Pareil pour les Kawa RS qui ne sont que des Z singeant les gimmicks de leurs aînées, oubliant au passage leur âme... Même les Triumph, que je voyais comme les gardiennes du temple, ont travesti leur esprit en abandonnant le calage à 360 et sa sonorité si suave et caractéristique...
Finalement il n'y a que l'Enfield Bullet qui a su évoluer sans se renier.

Donc voilà, même si les motos vintage sont avant tout des motos de balade, avec lesquelles on ne traverse pas l'Europe en duo, ni le genou par terre, ce sont des motos qui me permettent de revoir dans les rues des moteurs à ailettes, des pots chromés et des roues rayonnées, et rien que pour ça je les aime.

avatar marco polo 19-11-2020 21:09
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

Donc voilà, même si les motos vintage sont avant tout des motos de balade, avec lesquelles on ne traverse pas l'Europe en duo, ni le genou par terre, ce sont des motos qui me permettent de revoir dans les rues des moteurs à ailettes, des pots chromés et des roues rayonnées, et rien que pour ça je les aime.

tu peux traversé l’Europe en moto vintage , mais bon le bonhomme est aussi vintage

avatar fift 20-11-2020 09:14
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

Oui on peut (ce n'est pas une traversée d'Europe, mais j'ai tout de même emmené ma Thruxton jusqu'à Bayreuth), mais il faut avouer qu'à la base elles ne sont pas conçues pour (surtout si on rajoute le critère duo - quoiqu'avec une Bonneville 1200, ça ne doit pas poser problème).

avatar L'iguane 20-11-2020 09:42
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

Citation
marco polo
tu peux traversé l’Europe en moto vintage , mais bon le bonhomme est aussi vintage

Alors avec une 1200 Bonneville, voire même la 900, oui, c'est tout à fait faisable. Ça doit pas toujours être une partie de plaisir, mais faisable.
Avec une NineT, ça devient déjà un peu plus funky.
Et alors avec une Enfield Bullet ou une Benelli Impériale je te dis pas...

avatar tonine 20-11-2020 17:03
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

tout dépend de la vitesse et des itinéraires , j'ai vu une vidéo d'un motard qui a fait plusieurs fois le tour du monde et il expliquait que les 3/4 du temps il ne roulait à pas plus de 80km/h
donc en scrambler ça le fait sans problème avec au préalable pour la mienne un passage chez Yves Moillo pour préparer le fondement
Quand parfois je lis que les scrambler ne sont fait que pour les petites balades je m'interroge
d'est vrai que en RT tu tapes 16O sur l'autoroute sans sourciller mais ou est le plaisir ??
V




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-11-20 17:06 par tonine.

avatar commando 20-11-2020 21:17
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

J'ai eu une 650 Bonneville 68, j'ai essayé une 800 "vintage", peut-être presque le même look, mais pas du tout la même moto, rien à voir.
La moderne est lourde, fade, aucune sensation, peut-être plus fiable, quoi que, menée comme on massacrait nos bécanes dans les années 70, pas sûr qu'elle soit plus solide

avatar nicoxj900 20-11-2020 23:03
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

Pour les road-trip, allez voir le post du gars qui veut en faire un en 50 (kitté 75) ... Sans doute nettement plus funly qu'une Nine-T ou même CB500 !

Nan mais les gars, vous accusez le poids des ans, là

On peut faire le tour d'Europe avec virtuellement n'importe quelle machine, il suffit de s'adapter ...

avatar DVR12 05-12-2020 00:04
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

La mode "Vintage" ? Elle me tyrannise, mais n'a-t-elle pas pris des coups ?

Elle me tyrannise parce qu'elle me fait saliver et me rappelle à quelque chose près les motos devant lesquelles je bavais dans ces fameuses années 70 et où je ne disposais pas encore du permis. Aujourd'hui je l'ai. ... enfin !!!

La Kawa Z900RS, la CB1100RS, quelques Triumph et autres Scrambler... J'y suis presque et au printemps prochain je pourrais (remarquez le conditionnel) chevaucher l'une d'entre elles... Mais ! Serait-ce moi ? Aurais-je perdu la foi ? J'hésite désormais avec un modèle plus contemporain, plus adapté à la route. Le Trail ou le GT ? Pourquoi donc mécréant ? Marraud !

Alors que la CB (déjà traitreusement retirée du catalogue) dans sa livrée faite de noir et d'or me brasse au possible ou que la Z (à quel prix) dans sa robe originelle orange/marron me fait poser un genou à terre.... J'en arrive à avoir des pensées inavouables pour un 1000 Versys si peu sexy mais qui invite aux voyages... ou encore la future Tracer9GT parce qu'elle apporte encore un peu plus de nouveauté...

Le Vintage ? j'en suis ! Ou bien en étais-je ? Je vous avoue que je ne sais plus. V

avatar Did95 05-12-2020 16:54
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

Le truc est que la mode vintage est appliquée surtout aux Roadsters.
Pourtant, les anciennes avaient aussi des têtes de fourches et des carénages.
Il n'y a pas vraiment de routières, de gt ou de vraies trails (équivalentes à la 500xt, pas scrambler et pas à la fiabilité "chinoise ").
Après, une vintage est une sorte de custom dotée d'une meilleure position de conduite. Ça peut être bien pour sortir se promener par beau temps.

avatar L'iguane 05-02-2021 10:19
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

FB_IMG_1607639683797.jpg


avatar AnKoR 05-02-2021 11:30
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

Très intéressant ce sujet ! Et l'image m'a tué

avatar fift 05-02-2021 11:39
Re: Votre avis sur la mode "vintage"

J'adore l'image, surtout qu'on peut se demander finalement qui est l'ancien et qui est le moderne ange.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter