Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis A2 mon expérience

avatar marouan_92 14-06-2022 16:58
Permis A2 mon expérience

Bonjour à tous,
Etant un passionné de moto, j'ai décidé de m'inscrire au permis moto au mois de novembre 2021. Après avoir révisé mon code via des exercices, je l'ai passé et eu du premier coup.
En mi décembre je contacte donc l'auto école que j'ai trouvé via un groupon, elle m'indique de donner mes dispos.
Je débute les heures en février. J'avais une expérience en 2 roues donc je n'appréhendais pas du tout.
Les premiers cours j'apprenais a passer les vitesse etc.. rien de dur.
1 semaine aprés, 2e cour (2h chaque cour = 1h de trajet pour aller plateau) je commence le lent. Comment vous dire que je n'arrivais jamais a passer le parcours sans poser mon pied..
Les cours s'enchaine, j'apprend le parcours, je commence a maitriser le lent (65%), le slalom ca va, les demi tour compliqué, mais alors l'evitement.. RIEN DU TOUT. Donc bon, je me stress pas en me disant que ca passera, je fais mes heures, en mars 2021 après 15h de plateau mon moniteur me dis que je suis prêt : globalement j'arrive a tout sauf l'évitement qui rentre 1 fois sur 2.
Je me présente donc un jeudi au centre d'examen, avec un stress exorbitant, c'était horrible ( je n'étais pas stressé pour le permis B), donc je décide de passer premier pour vite m'en débarasser : je fais la poussée, ok. Je démarre le lent, je touche 2 fois le seul, je continu, je fais mon freinage d'urgence demi tour sans passager (covid) slalom et puis vien le moment de l'évitement.. je me lance, 54km/h, ca passe ! et l'inspecteur vien vers moi en me disant : monsieur on fais le 2e passage vous avez fais 13 sec au lent et touché la ligneau demi tour.. bon je me relance, je fais mon lent, j'arrive au demi tour et l'inspecteur me fais signe de venir.. il m'annonce que j'étais trop rapide au lent (13.6 sec) je suis dépité..