Quel custom après passerelle ?
Hello tout le monde,
Je vais franchir la passerelle le mois prochain et je voudrais me tourner vers les customs. Pourriez-vous m'aider à trouver le custom le plus adapté svp.
Salut.
Le plus adapté pour ?Citation
Mikepic
...Pourriez-vous m'aider à trouver le custom le plus adapté svp.
La ville ? La balade ? Le duo ? Rouler par tous les temps ? Les démarrages canons ?...
Si tu m’aides à choisir la voiture la plus adaptée, je t’aide à choisir le custom le plus adapté. 😉
Un 535 virago ou un CMX1100.
Charlie_41,
Oui pour préciser, faire des runs, des balades, du duo si loccaz se présente. Je vois que les customs sont lourds et pour débuter dans cette catégorie, je ne pense pas que commencer avec un electra glide, cvo M1800R ou rocket III soit le plus judicieux même si c'est tentant...
Olivierzx,
Pour le CMX1100, il parait que c'est très tape-***. Du coup, ça me refroidi un peu.
Pour le virago c'est trop petit. Je participe à des runs avec des bikers qui roulent en 1400 et 1800.
En quoi c’est gênant ? Une 500, ce n’est pas une 125.
Une Virago te permettra sans problème de faire exactement les mêmes trajets au même rythme que des motos plus grosses.
Peut-être pour des raisons de gabarit ?
Vmax 1700.
Citation
Mikepic
Charlie_41,
Oui pour préciser, faire des runs, des balades, du duo si loccaz se présente. Je vois que les customs sont lourds et pour débuter dans cette catégorie, je ne pense pas que commencer avec un electra glide, cvo M1800R ou rocket III soit le plus judicieux même si c'est tentant...
On y voit déjà plus clair...
Je n’en ai testé que deux pour le moment. Une Harley Sport Glide avec selle confort. Génialissime !! J’ai adoré la force tranquille, le confort, la modularité de la moto, le moteur, le couple, le son, le régulateur, la courroie, le look sobre et classe, les 300 et quelques kilos rivés au sol… Bref, tout sauf le prix.
Et une Indian Scout (pour un pote qui a finit par l’acheter) Très très cool également. Un moteur qui prends vie vers 3500 T/min, là on commence a sentir « la main qui pousse dans le dos ». Joli look, belle finition. Elle était équipée d’un pot Jeckyll & Hide. Une tuerie !!
Je pense que le prochain essai se fera sur une Indian Chief ainsi qu’une Harley Fat Bob.
Si je devais en choir une aujourd’hui, ce serait une Sport Glide pour le côté « tout en un » ou le Fat Bob pour la gueule. J’aime également beaucoup les classiques comme l’Indian Super Chief Limited ou la Harley Héritage Classic, mais les prix sont devenus déments.
Je me suis porté sur les mêmes choix que toi Mister. L'indian est magnifique !!!
Par-contre, est-ce que le poids des customs est difficile à gérer quand on débute ?
Citation
fift
En quoi c’est gênant ? Une 500, ce n’est pas une 125.
Une Virago te permettra sans problème de faire exactement les mêmes trajets au même rythme que des motos plus grosses.
Oups, désolé, j'avais lu trop vite - je croyais que tu étais limité par le permis A2.
Citation
Mikepic
Je me suis porté sur les mêmes choix que toi Mister. L'indian est magnifique !!!
Par-contre, est-ce que le poids des customs est difficile à gérer quand on débute ?
Ben moi je débute…
Le poids sera peut-être un peu pénalisant sur les évolutions à basse vitesse dans un mouchoir de poche durant les premiers temps. Mais l’avantage des customs, c’est d’avoir les pieds bien posés au sol. On en fait toute une montagne du poids, mais en fait ça se gère bien du moment que tu as les pieds bien posés au sol. J’ai vu un paquet de vieux briscards de la moto en équilibre précaire sur des GS et autres échassiers. C’est pas du tout réservé aux débutants.
Si tu gardes bien les fondamentaux en tête (on a rapidement tendance à les oublier) ça se passe très bien. Moi j’ai largement remis le couvert après le A2 parce que ma femme commençait à le passer, J’ai donc refais un paquet d’exercices avec elle. C’est les jambes qui tiennent la moto et le regard qui fait le reste. Je fais beaucoup de duo également, ça t’oblige à bien gérer.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-12-22 22:54 par Mister.