Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Rouler quotidiennement avec pneus trail tout-terrain même quand il pleut

avatar SeriousMonkey 27-01-2023 17:39
Rouler quotidiennement avec pneus trail tout-terrain même quand il pleut

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Yamaha XT600 et j'aimerais savoir s'il est raisonnable de la conduire pour mes trajets quotidiens même en temps de pluie.

Paix !

avatar Motard passager 27-01-2023 18:12
Re: Rouler quotidiennement avec pneus trail tout-terrain même quand il pleut

Aucun souci, faut juste pas attaquer les virages comme un mort de faim avec un roadster sportif.

Au changement en fonction de ton usage il faudra choisir un pneu plus adapté à ton usage.

avatar Charlie_41 27-01-2023 18:19
Re: Rouler quotidiennement avec pneus trail tout-terrain même quand il pleut

Salut.
Qu'est-ce donc comme pneus "tout-terrain ?
Beaucoup de références de pneus trail sont des pneus mixtes, sans soucis particulier.

avatar 38GiB 27-01-2023 18:33
Re: Rouler quotidiennement avec pneus trail tout-terrain même quand il pleut

Salut
40 que je roule en pneus trails. Je suis toujours vivant.hum
V

avatar Peterpan 27-01-2023 20:35
Re: Rouler quotidiennement avec pneus trail tout-terrain même quand il pleut

Préférable à pneus lisses sur sportive ! lolclin d'oeil

Je suppose que les pneus trail s usent moins vite que pneus tendres de sportives !

Donc au quotidien et même par temps de pluie ...aucun souci !

..à part peut être le prix par rapport à pneu tourisme et rouler sur bitume les useront plus vite et les rendront moins efficaces sur chemins ??!!question

avatar 38GiB 28-01-2023 09:33
Re: Rouler quotidiennement avec pneus trail tout-terrain même quand il pleut

Salut
Comme beaucoup de trail j'ai toujours roulé avec des pneus mixtes, permettant un peu de TT et de bonnes capacités routières.

Actuellement je suis sur du Michelin Anakee Adventure un peu plus typé TT.
Sur le mouillé, il va très bien. Evidemment tu ne poses pas le genoux, hein, où alors après le panneau trop tard.

Si tu restes sur le goudron, tu peux opter sur le Anakee 3, plus typé route et avec une très bonne réputation. Je ne l'ai pas essayé car justement il est inapte au TT...

En conclusion, pneu trail et pluie, ne sont pas incompatibles, loin de là.
V

avatar PintadeFarcie 28-01-2023 13:13
Re: Rouler quotidiennement avec pneus trail tout-terrain même quand il pleut

Salut !
Tout dépend de ta conduite. Si tu roule fort ca risque de poser problème. Si tu roule tranquille ca va le faire je pense.

Sur route sec j'ai déjà perdu l'arrière avec des pneus trail. C'est des michelins Sirac il me semble. Je suis plus trop sur faudrait que je vérifie.

Comme je faisais que de la route je suis partie sur des jantes supermot. Ca n'a plus rien a voir du coup niveau grip. Par contre aurevoir les petits chemin

A toi de voir si tu fais des chemins ou pas avec.
Si la réponse est non part sur des pneus typé plus route

avatar 38GiB 28-01-2023 18:53
Re: Rouler quotidiennement avec pneus trail tout-terrain même quand il pleut

Salut
Je ne garde pas un super souvenir des Sirac. Pas extra sur le mouillé. Zéro en terrain gras... et en plus l'arrière s'est craquelé sur le flanc après 5000 kmsnul ( remboursé en partie par dring gommards )
V

avatar fift 28-01-2023 20:14
Re: Rouler quotidiennement avec pneus trail tout-terrain même quand il pleut

Citation
38GiB

40 que je roule en pneus trails.


Même sur la FJR ? question

avatar 38GiB 28-01-2023 20:51
Re: Rouler quotidiennement avec pneus trail tout-terrain même quand il pleut

Salut
En FJR, je ne roulais pas, je pilotais moossieur mort

V

avatar SeriousMonkey 29-01-2023 13:04
avatar Philippe21 29-01-2023 19:27
avatar Luc Trl 29-01-2023 23:08
Re: Rouler quotidiennement avec pneus trail tout-terrain même quand il pleut

L'avantage des trails c'est que ce n est pas trop lourd à relever.
Non sérieux, ça le fait sans attaquer comme un dingue.

avatar Mister 30-01-2023 05:43
Re: Rouler quotidiennement avec pneus trail tout-terrain même quand il pleut

J’ai fais 23000 avec un train d’Anakee Adventure, mais uniquement sur route et avec une F750GS en A2. Sec ou pluie, tout se passe nickel tant que tu roules en fonction des conditions. Bon, ça reste un pneu « tout chemin », c’est pas du vrai trail.

avatar Kikilltout 30-01-2023 10:16
Re: Rouler quotidiennement avec pneus trail tout-terrain même quand il pleut

Citation
Mister
J’ai fais 23000 avec un train d’Anakee Adventure, mais uniquement sur route et avec une F750GS en A2. Sec ou pluie, tout se passe nickel tant que tu roules en fonction des conditions. Bon, ça reste un pneu « tout chemin », c’est pas du vrai trail.

Salut Mister.

23000 km avec le même train de pneus ? ça me parait beaucoup. Je ne connais pas ces pneus là, mais bon. C'est pas 13000 km ?

avatar Strom's 30-01-2023 11:37
Re: Rouler quotidiennement avec pneus trail tout-terrain même quand il pleut

Citation
Kikilltout
Citation
Mister
J’ai fais 23000 avec un train d’Anakee Adventure, mais uniquement sur route et avec une F750GS en A2. Sec ou pluie, tout se passe nickel tant que tu roules en fonction des conditions. Bon, ça reste un pneu « tout chemin », c’est pas du vrai trail.

Salut Mister.

23000 km avec le même train de pneus ? ça me parait beaucoup. Je ne connais pas ces pneus là, mais bon. C'est pas 13000 km ?


Avec des Anakee j'ai fais 28000 km avec un 650 Vstrom. (Je ne les ai pas changés lisses clin d'oeil )

avatar Mister 30-01-2023 11:50
Re: Rouler quotidiennement avec pneus trail tout-terrain même quand il pleut

Je confirme 23000 km et il y avait de la marge. Mais comme j’avais juste un an de moto, j’ai préféré les remplacer. Ils sont juste un poil bruyants en courbe à 105/110 km/h. Sinon, ce sont d’excellents pneus.

Ensuite j’ai mis des Tourance Next. Plus vifs, meilleure maniabilité, mais je pense également plus routiers que les Michelin.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-01-23 11:53 par Mister.

avatar 38GiB 30-01-2023 13:21
Re: Rouler quotidiennement avec pneus trail tout-terrain même quand il pleut

Salut
C'est vrai que les Adventure sont bruyants, un sifflement bizarre au début, auquel on s'habitue...
Sifflement jamais constaté avec d'autres gommards...
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter