Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto pour "vieux débutant"

avatar Vainvain70 03-04-2023 16:30
Moto pour "vieux débutant"

Bonjour. J ai passé le permis en 1996, et je n ai jamais eu ni conduis de moto depuis cette date.
J aimerai acheté une moto pour débuter.
J habite la campagne et le but serait de faire des balades sur les routes de campagne.
J ai repéré un modèle, Honda CL 500 qui me plait esthétiquement et pas trop puissante.
Est ce que ce modèle pourrait correspondre à ce que je recherche, et est ce que ce modèle correspond à un gabarit de 181 pour 90kg.

avatar Motard passager 03-04-2023 18:08
Re: Moto pour "vieux débutant"

Le style irait très bien pour commencer la moto mais ton gabarit pas sûr.

Pas un problème de poids mais plutôt de confort, assis bas et jambes pliées.
Il faut que tu ailles essayer.

Sinon plus adapté tu as la CB500X dans la gamme Honda.

avatar Charlie_41 03-04-2023 18:50
Re: Moto pour "vieux débutant"

Salut.
Tu as avant tout besoin de reprendre les bases, la moto ça ne s'oublie pas (trop) quand on en a fait, ce qui n'est pas ton cas.
Une fois cela fait, le mieux est d'essayer. Un modèle plus accueillant n'est pas forcément plus puissant.

avatar julien12 04-04-2023 08:16
Re: Moto pour "vieux débutant"

Va voir d'abord ton assurance !
Ils voudront peut être te faire passer quelques heures de conduite avant de t'assurer.

avatar Vainvain70 04-04-2023 15:54
Re: Moto pour "vieux débutant"

Merci pour vos conseils, il est prévu de repasser par la case moto école.
Pourquoi pas prendre un modèle A2 puis le debrider par la suite ?
Genre SV650, je veux rester dans les roadster.

avatar Strom's 04-04-2023 17:20
Re: Moto pour "vieux débutant"

Citation
Vainvain70

Pourquoi pas prendre un modèle A2 puis le debrider par la suite ?
Genre SV 650

Le permis tu l'as ? Pas besoin d'avoir une SV bridée question

avatar scrambler12 05-04-2023 16:45
Re: Moto pour "vieux débutant"

Citation
Strom's
Citation
Vainvain70

Le permis tu l'as ? Pas besoin d'avoir une SV bridée question

tout à fait d'accord, moi je ne suis jamais passé par le A2 comme beaucoup de motard et le bridage tu le fais dans la main droite, à toi de ne pas tourner la poignée,
après, pour les assurance il faut voir, car ils demandent si tu as été assuré et combien de mois les deux dernières années et là, il vaut peut être mieux tabler pour une moto pas trop puissante...sinon ils risquent d'augmenter le coût voir même de te refuser

avatar l'haricot 08-04-2023 12:05
Re: Moto pour "vieux débutant"

Nickel, comme choix super Super bécane

avatar Mister 08-04-2023 19:11
Re: Moto pour "vieux débutant"

Le bridage A2 a du sens pour l’assurance. Sinon, effectivement, c’est ta main droite et ton cerveau qui gèrent.

avatar Vainvain70 08-04-2023 21:26
Re: Moto pour "vieux débutant"

C'est pas faux, je suis preneur de conseil.
Dans le même genre de moto, il y a la kawa Z650RS qui me plait bien.
J ai lu des avis qui disent que c'est une bonne moto pour commencer.
Qu est-ce ce que vous en pensez.

avatar Strom's 09-04-2023 08:45
Re: Moto pour "vieux débutant"

Citation
Vainvain70

Dans le même genre de moto, il y a la kawa Z650RS qui me plait bien.
J ai lu des avis ....

Méfie toi des avis, une moto qui est bien pour quelqu'un n'est pas forcément bien pour toi, les avis sont importants bien sûr, je ne dis pas le contraire, mais vraiment il faut essayer et c'est là que tu verras si elle est bien ou non pour TOI, on se fait des idées parfois... triste
c'est comme les chaussures, on ne les choisi pas "qu'avec" les yeux. j'aime

avatar KPOK 11-04-2023 09:57
Re: Moto pour "vieux débutant"

Tout comme Strom's : essaye avant d'acheter.

Ce n'est pas parce qu'une moto est déclarée "bonne pour les débutants" par les essayeurs qu'elle va te convenir. J'en ai fait l'expérience très récemment.

C'est pour ça que plutôt que d'aller chercher ta moto chez un particulier, j'irai faire un tour en dépôt-vente qui accepte de faire rouler.

Il faut ajouter l'histoire des ZFE. Ce n'est pas parce que tu habites à la campagne que tu ne circuleras jamais en ville.

Regarde aussi la série des NC à boîte automatique, de préférence en 750, donc après 2016, qui sont aussi économiques que fiables et raisonnables et qui peuvent s'envisager sur le long terme.

avatar Philippe21 11-04-2023 12:20
Re: Moto pour "vieux débutant"

Je te dirais : "Prends la moto qui te plait et t'occupe pas trop du reste !" clin d'oeil

Aujourd'hui, à moins de taper dans les Hypersports ou autres Streetfighter
de 200ch qui déchirent la culotte à Barbie (et encore elles sont truffées de puces électroniques qu'on appel "béquilles" pour veiller à ce que tu ne t'en prenne pas une en sortant de la concession !), elles sont toutes faciles !
De plus avec ton gabarit format "beau bébé" tu peux aussi acheter n'importe quel trail, la hauteur de selle ne sera jamais un problème !super content

avatar Koa 14-04-2023 23:18
Re: Moto pour "vieux débutant"

Salut,

J'ai une Z650RS bien qu'étant un motard expérimenté. Je privilégie désormais l'agilité plus que la puissance.
Pour un débutant la Z650RS est super. Hyper facile. Vraiment. Sa conduite est hyper naturelle. C'est dur à expliquer, par rapport aux autre motos que j'ai eu c'est comme une extension de son corps plutôt que d'être assis sur un gros truc.

C'est certainement dû à son centre de gravité très bas, notamment à cause d'un réservoir assez petit, et un pot qui reste sous la moto.Elle a suffisamment de peps pour de la route ouverte. C'est pas un dragster, mais sur route sinueuse elle est top.

Faut essayer quand même pour se faire son idée.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 14-04-23 23:23 par Koa.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz