Yamaha XT600 customisé ou XT600 ténéré ?
Bonjour le forum !
Voici ma question : est-il possible de remplacer le réservoir d'à peine 15L de ma XT600 par un réservoir de ténéré de plus ou moins 35L ?
Et que dites-vous du telle machine pour un voyage au Sahara ?
Peace !
Avec ce modèle ci, aucune idée. Mais Acerbis faisait à l’époque des réservoirs grande capacité pour la XT600. Ça doit pouvoir se trouver.
Sinon, je ne vois aucun frein à emmener une XT dans la Sahara
Merci fift pour ta réponse ! Je trouve des 23L de chez Acerbis mais pour des XT600 pas plus vieilles que 1995.
La mienne est de 1987... ce qui me fait me demander si un vrai réservoir de ténéré ne serait pas compatible ?
De mémoire, de 600 Ténéré, oui : le 600 Ténéré n'est rien d'autre qu'un 600 XT préparé pour rally-raid : réservoir +++, sabot moteur acier, protège-mains, et d'autres accessoires dont je ne me souviens pas.
Par contre, totalement incompatible avec mes 660 Ténéré (TXZ).
Merci Nico pour la réponse. Qu'est-ce que vous pensez du fait de voyager au Sahara avec un XT600 de 1987 qui aurait un réservoir de ténéré ?
bonne ou mauvaise idée ?
sachant que la bécane sera chargée comme une mule avec de l'équipement, de l'eau, roue de secours, matériel de réparation, + carburant supplémentaire, etc.
mais niveau fiabilité de la bécane en soi... de quoi faut-il que je m'inquiète ?
Avis aux experts
"de quoi faut-il que je m'inquiète ? "
Du niveau d'huile et du circuit électrique (je n'ai pas posé la question, à kick ou démarreur électrique ?)
Avec un sabot de protection moteur (INDISPENSABLE !) c'est une bécane faite pour ça !
Super c'est bon à savoir
à kick !
Alors si c'est à kick de 1987, je crois que c'est encore l'"ancien" allumage, "un peu" capricieux à chaud ...
Il faut s'assurer d'avoir le dernier allumage électronique des 600 XT. Sinon, si tu cales à chaud, tu risques de mettre très longtemps à redémarrer (genre, 1/2h, le temps que la température moteur baisse ...)