Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

avatar gregouille23 16-06-2023 15:55
Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Tout d'abord, bonjour a tous, premier message sur ce forum 🙂

J'ai 38 ans et mon permis depuis 10 ans maintenant, et après un arret de quelques années je souhaite remonter en selle car la moto me manque!

La question qui se pose c'est avec quelle beeeeete? Je vise plutot un roadster, ma becane precedente etait une fz6 fazer. Mais je vois que maintenant la gamme des roadsters 600 800 est surtout occupee par des bicylindres comme le mt-07 ou la nouvelle Honda hornet 750.

Avant d'avoir mon permis, quand j'etais etudiant, j'avais absolument flashé sur la Honda hornet 600 de 2007 - 2010, particulierement en finition doré bave Cette moto pr moi c'etait le reve absolu. Du coup, je me demandais comment une "vieille" moto de 15 ans se compare aux roadsters plus recents comme le mt-07. Je vise une hornet 600 avec abs, mais y a t il des ameliorations techniques qui font une grosse difference qui justifierait de chercher une moto plus recente?

Je trouve des hornet de 2008 avec 20-30Mkm et abs autour de 4500 et j avoue que je suis tres tenté...

avatar kernel62 16-06-2023 16:11
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

High side s'est amusé à faire une vidéo comparative de l'ancienne hornet avec la nouvelle plus d'autres roadsters du moment, elle est encore largement dans le coup. Fais toi plaisir.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-06-23 16:12 par kernel62.

avatar inextenza 16-06-2023 16:36
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Juste oublie le nom: Honda a collé le mot "Hornet" sur un truc qui n'a plus rien à voir avec l'ancienne.
Ce sont, en dehors du fait le point commun du roadster de moyenne cylindrée, des machines incomparables clin d'oeil

avatar Motard passager 16-06-2023 16:47
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Comparée à la nouvelle tu auras aucune aide électronique.
A part ça je suis certain qu'elle fera parfaitement le job, faudra juste taper un peu plus dans le moteur pour compenser la différence de couple.

avatar gregouille23 16-06-2023 17:44
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Merci pour ces reponses! Quelles sont les aides electroniques disponibles sur les nouveaux roadsters mise a part l ABS?

avatar A-Lain 16-06-2023 20:49
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

plein de trucs inutiles genre mode pluie, mode sport, mode semi ville, indicateur de pneu qui se dégonfle, météo, GPS, bouetooth et prise 12V pour faire le café

avatar Strom's 17-06-2023 06:53
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Citation
gregouille23


Je trouve des hornet de 2008 avec 20-30Mkm et abs autour de 4500 et j avoue que je suis tres tenté...


4500...Arrêtez d'acheter des bécanes HORS DE PRIX, si personne n'achète elles ne se vendront pas j'aime

avatar gregouille23 17-06-2023 09:27
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Hehe. Celle la vient d un garage avec garantie d un an, ce qui me donne plus confiance mais qui se paye un peu... mais c est vrai que les prix de l occaz me surprennent un peu... je ne trouve pas bcp de mt07 en dessous de 6000e pae ex ce qui me semble bcp par rapport au prix du neuf...

avatar gregouille23 17-06-2023 11:59
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Update: je viens de trouver un particulier qui vend une 2007, norme euro3 avec abs avec 30Mkm pr 3700e. Il fera egalement l entretien avt la vente dc ca me semble honnete niveau prix. Le fait que l entretien soit fait me donne aussi plus confiance... y a t il des choses a verifier en priorite sur une honda hornet de 2007?

avatar Jean-Mi GUIL 17-06-2023 14:01
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Bonjour Gregouille23.

J'ai acquis récemment une Hornet 2012 (sans abs) chez un pro pour 3800¤.
36000 km, sérieusement révisée, pneus et kit chaîne neufs.
Très maniable et sympa à piloter -façon cool ou pas-, look toujours actuel (ne convient pas aux amateurs de vintage, dont je suis aussi par ailleurs).
Avec 102 canassons, elle se situe encore au-dessus des roadsters à la mode et est même un peu plus puissante que la "vraie" pas si nouvelle Hornet, soit la CBF 650 (effectivement, le bicylindre 750 ainsi qualifié, qui n'a pas grand-chose à voir avec " l'ancêtre ",c'est du pur marketing, ce qu'aucun professionnel ne relève).
Donc bon choix, mais n'hésite pas à passer au modèle 2011-2013.

avatar gregouille23 17-06-2023 20:45
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Merci du retour! La 2eme generation de la Hornet 600 (2011 - 2013) a t elle amené des changements notables?

J'ai trouvé la video de High Side sur le comparatif roadster avec la nouvelle et l ancienne hornet, effectivement l'ancienne a toujours l'air dans le coup!

avatar inextenza 19-06-2023 12:10
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Toutes les motos de ces dernières décennies seront toujours dans le coup.
En particulier celles du XXIè siècle. Ces 600 Hornet ne sont pas vieilles!

Le seul point à vérifier si possible est l’entretien et la façon dont elle a été conduite (indice perso: une machine full stock ne me fera pas peur, par contre, une machine avec des machins dans tous les sens style sabot, ligne, «kit aquarium» avec des éclairages dans tous les sens, guidon plat etc… -> à fuir, en courant)

Tiens, d’ailleurs, pour rappel, un point crucial à contrôler sur les 600 Hornet: vérifie qu’il n’y a pas de trace de soudure ou de fissure sur le point de fixation moteur/cadre à l’avant. Car LA mauvaise idée sur cette machine est de mettre des roulettes de protection. Si l’axe n’est pas auto cassant, alors le carter moteur casse au niveau de sa patte de fixation. Problème: il est très fin à cet endroit car il y a le réseau d’eau. Donc, aucune soudure ne tient longtemps à cet endroit, et il faut changer toute la fonderie… donc autant changer tout le moteur.

avatar gregouille23 20-06-2023 15:30
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Merci, c est noté! En général je prefere effectivement les motos d'origine, plutot que des motos "upgradées"...

Je vais la voir vendredi, je vais jeter un bon coup d'oeil au carnet d'entretien et a la beeeeeeete!

avatar Kleyhorn 20-06-2023 22:54
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

La Hornet 600 reste pour sûr une bonne moto, mais le comparatif High Side auquel vous faites allusion montre bien que la 750, bien qu'étant un sacrilège de bicylindre (ah les réacs...) a de meilleures performances!

Donc bon un môment donné on peut débattre sur son look, ce qui reste très subjectif et personnel, mais il n'y a pas débat côté performances...

Un quatre pattes c'est bien beau, mais ça veut dire taper dans les tours pour en profiter et de nos jours... Taper dans les tours c'est taper dans son permis.

avatar inextenza 21-06-2023 11:16
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Et?
Chacun son kiff, non?
C'est l'avantage des motos: on a encore le choix des architectures moteur. Qui sont toutes imparfaites, mais qui ont toute des trucs passionnant.
JE n'aime pas les 4 pattes de moyenne cylindrée, mais je leur trouve tout de même beaucoup d'agréments, et il ne me viendrait pas à l'esprit de les opposer aux systématiques désormais habituels twin à 270° (qui, soit dit en passant, si tu cherches l'efficacité, n'est pas du tout un calage idéal)
D'ailleurs, c'est là où JE trouve que c'est très triste que l'un des grands spécialistes des 4 en ligne colle un nom de moto emblématique de cette architecture moteur sur une machine au demeurant particulièrement réussie, mais qui n'a absolument rien à voir en rien.

avatar Kleyhorn 21-06-2023 12:52
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Je ne remets pas en question le fait que chacun se fasse son kiff, je reconnais que la Hornet 600 est une bonne bécane.

Je remets juste en cause les critiques incessantes et infondées sur la nouvelle Hornet qui est également une très bonne bécane.

Après reste le sujet du look où là il y aura toujours sujet à débat mais pour le reste...

avatar inextenza 21-06-2023 14:17
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Les critiques en général viennent du blasphème lié au nom de baptême de ce nouveau modèle. La moto elle-même ne me semble pas critiquée, et malgré la rapide hausse de tarif, cartonne commercialement sourire c'est d'ailleurs la meilleure vente en France le mois dernier (et sa rivale la MT07 s'écroule bien violemment... comme quoi son succès semblait être dû au fait que c'était un choix par défaut)

avatar gregouille23 21-06-2023 16:16
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Perso je n ai rien contre la nouvelle Hornet, bien au contraire. Elle a l'air d'envoyer du bois mais je cherche plutot qqchose d occaz en dessous de 6000e histoire de me (re)faire la main comme je n'ai pas roulé depuis 2015... quitte a prendre une hornet 750 d occaz d ici qq annees.

En plus de la hornet 600 4 papattes, je regarde un peu les options street triple, bmw f800r, mt07... je viens mm de jeter un coup d'oeil a la Ducati Monster 😀 C est du boulot de faire ses recherches 🤣🤣🤣

avatar fift 21-06-2023 16:24
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Citation
gregouille23
je viens mm de jeter un coup d'oeil a la Ducati Monster

Ah bah ça y est, t'es foutu

avatar gregouille23 21-06-2023 16:52
avatar Paz 21-06-2023 17:28
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Je roule sur Hornet 600 de 2008 et je la kiffe.
Déjà sa gueule que j'ai appris a apprécié : ce tableau de bord (très lisible), surplombant le phare (copié-collé de Voxan ?!), la boucle arrière (encore Voxan !), la fourche dorée, et son moteur noir :)
Son ergonomie me convient : léger appuis sur le guidon (ni trop large cf Tracer, ni trop court), jambes pas trop repliées. Ya de la place pour un passager, mais la selle reste dure.

Pour être objectif, le design du modèle 2011-2014 est plus abouti.

J'ai eu l'occasion de comparer ma Hornet avec d'autres roadsters et voici globalement ce que j'en ai retenu :

- MT07 : plus légère que la Hornet, moteur vif (moins d'inertie) mais s'essoufle plus vite (normal c'est un bicylindre), suspension plus molle et position de conduite plus droite.

- Street Triple : guidon large et sensation d'être posé sur la roue avant. Le moteur m'a semblé fade (après toutes les louanges que l'on m'avait dit sur lui). Bonne suspension.

- MT09 : le moteur est une tuerie, le train avant est trop volage pour me donner confiance. Le guidon est large mais permettait de compenser le manque d'infos du train avant. La moto était légère et vive. La selle est un bout de bois.

- Z900 : bon moteur, avec cette sensation de toujours avoir du couple sous la poignée. La position se rapproche de celle de la Hornet. Si je devais prendre un roadster aujourd'hui, ce serait lui.

La nouvelle "Hornet, je l'ai détesté sur le papier : pas de 4 en ligne, mois de 100ch...mais à force d'en lire des éloges, je me tate à aller l'essayer ;)

avatar Kleyhorn 21-06-2023 19:22
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Ah ben ça fait plaisir de lire que certains peuvent aller au-delà de leur première impression et tenter un essai pour se faire un véritable avis.

Après bon, je me doute qu'elle aura du mal à tenir la comparaison avec la Z900 😂

avatar gregouille23 21-06-2023 20:46
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Merci pour toutes ces infos et impressions! Je n'avais pas du tout regardé la Z900 mais effectivement elle a l'air pas mal du tout! Par contre, niveau budget c'est un peu plus que j'avais envisagé vu les prix a l'occaz...

avatar gregouille23 22-06-2023 08:54
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Je regarde aussi la Z650 maintenant, un peu plus abordable que la Z900... quitte a upgrader d ici qq annees! Merci d'avoir suggerer Kawa en tt cas! super

avatar Paz 22-06-2023 10:20
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

La Z650 a un bicylindre, donc pas vraiment le même ressenti mécanique de la Hornet. C'est toujours la même histoire : s'appelait "Z" et ne pas avoir de 4 en ligne...

Objectivement c'est une bonne moto (elle est la mise à jour de l'Er6) et plutôt chouette à rouler ! Pour l'anecdote, lors d'un roadtrip dans les Cévennes, vers le Mont Aigoual, y en a une qui m'a déposer proprement et conduit par une femme ! Un bon souvenir d'arsouille clin d'oeil

avatar inextenza 22-06-2023 15:17
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Citation
Paz
- MT07 : plus légère que la Hornet, moteur vif (moins d'inertie) mais s'essoufle plus vite (normal c'est un bicylindre),

Non, pas twin: 30ch de différence avec ta Hornet clin d'oeil

avatar gregouille23 23-06-2023 21:31
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Je passe donner des nouvelles 🙂
J ai decidé d aller essayer les differents modeles en lice (ducati monster, hornet, z650 et street triple) en concession pr me donner une meilleure idee.

J ai aussi deniché un monster 796 d occaz de 2011 avec abs pr 5000e avec un peu moins de 40k au compteur et l entretien fait recemment... je vais aller la voir mais le prix me semble plutot attractif...

avatar Kleyhorn 24-06-2023 07:36
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

J'ai bien envie de savoir ce qu'auront donné les essais que tu prévois de faire!

avatar gregouille23 25-06-2023 13:26
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Alors... j ai hier essaye une z650 au cours d une journee special Kawa. Tres sympa comme moto, maniable et tout, qui peut envoyer le bois si necessaire. En plus j aime pas mal l esthetique. Elle coute 7100e neuve avec l action en cours summer deal de Kawasaki. D ailleurs je ne comprends pas les gens qui vendent leur z650 d occaz a des sommes proches du neuf, ttes les occaz que je vois sont au dessus de 6000e... whut?!?!?

La Ducati au final j ai laissé tomber pr l instant. Je prefere me faire la main sur une bete un peu plus "standard" et necessitant moins de maintenance.

Mercredi je vais essayer la nouvelle hornet 750. A l heure actuelle, je vise toujours une occaz de 6000 ou moins et j ai reduit le choix a la z650, bmw f800r et mt07.

Voila, affaire a suivre 🙂

avatar Kleyhorn 26-06-2023 06:04
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Si tu as trouvé que la Z650 était "Tres sympa comme moto, maniable et tout, qui peut envoyer le bois si necessaire." Tu ne devrais pas être déçu de la Hornet!

Je pense que c'est celle qui collera le mieux encore à cette description (face à la MT07 également). Reste le problème de la disponibilité hélas et je doute que l'on en trouve déjà sur le marché de l'occasion.

Reste la BMW F800R, je ne la connais pas du tout mais je suppose que tu as plus de chance d'en trouver en occasion (tout comme la MT07).

Je reviendrai voir ce que tu as pensé de tes autres essais du coup! 😊


Modifié 2 fois. Dernière modification le 26-06-23 06:06 par Kleyhorn.

avatar gregouille23 26-06-2023 09:54
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Oui j ai un peu peur d'aimer la Hornet car je trouve l'esthetique sympa aussi... et j'ai un peu peur du prix de l'assurance pr une bete toute neuve comme la Hornet

avatar Charlie_41 26-06-2023 17:00
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Citation
gregouille23
Alors... une z650 ... coute 7100e neuve
Une belle Hornet 600 se trouve à moitié moins cher... pipeau

Pourquoi cette décote, face à des Bandit plus anciennes et rustiques ou des MT07 ? Parce qu'elle n'est pas plus bridable A2.
Inconvénient (et c'est bien le seul) : la revente moins rapide.

avatar Kleyhorn 26-06-2023 18:29
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Citation
gregouille23
Oui j ai un peu peur d'aimer la Hornet car je trouve l'esthetique sympa aussi... et j'ai un peu peur du prix de l'assurance pr une bete toute neuve comme la Hornet
Je ne saurai pas trop te dire, (honte) je suis bridé A2 donc l'assurance est raisonnable... Enfin ça dépend chez qui car AMV me demandaient près de 1000¤/an en tous risques. La MAAF eux me demandaient 560¤/an en tous risques avec quelques garanties supplémentaires.

L'avantage chez la MAAF c'est que si tu as la voiture assurée chez eux, tu as 40% sur le contrat moto (mais du coup ils ne prennent pas en compte le bonus auto sur le contrat moto), vu que cela ne me coutait pas plus cher pour la voiture que l'assurance que j'avais, j'ai basculé.

Final, 390¤/an soit 32¤50/mois. Sachant que c'est ma première moto (si ce n'est une 125 qui a été assurée un peu moins d'un an chez AMV au final, 22¤/mois) et neuve bien entendu. Je trouve cela raisonnable.

J'imagine bien qu'en full le tarif doit être quelque peu différent. Tu peux toujours faire des devis à gauche à droite pour voir, pour les différents modèles que tu cibles, il est clair que le coût de l'assurance est un critère à prendre en compte.


Modifié 5 fois. Dernière modification le 26-06-23 18:35 par Kleyhorn.

avatar gregouille23 28-06-2023 19:02
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Bon j'ai essayé la hornet 750 ce matin... grave erreur ouf

Elle eat d'enfer, quelle facilité de conduite, autant au niveau des courbes que dans l'acceleration, freinage. Tout est super reactif et doux a la fois.

Je n'avais pas prevu d'acheter une neuve mais la le dilemme se pose. Niveau assurance, en omnium (le tout risques en Belgique) ca monte a 700 et qq euros ce qui est faisable... aaaaaargh....

La Ninja 650 me fait de l'oeil aussi, je peux la trouver autour de 6000e et l'assurer tiers et vol ce qui revient bcp moins cher, autour de 400e.

question

avatar Kleyhorn 28-06-2023 20:25
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

😂 ça ne m'étonne qu'à moitié en ayant une, certes bridée A2, mais le bridage est plutôt bien foutu car tout est disponible à mi-régime (66nm à 4750trs/min et 34.5kw à 5250trs/min... Un peu moins de 47,5cv qui correspondent à 35kw il me semble... Ce doit être la moitié de la puissance totale donc 46cv je pense).

Donc même bridée A2 elle reste assez joueuse et tout aussi maniable.

Ayant jeté mon dévolu sur celle-ci et l'adorant, je te dirai bien "prend-la!!!" 😂

Mais pour rester objectif, je pense que tu devrais finir de faire les essais des motos que tu avais envisagé pour faire un choix en toute connaissance de cause. Puis le coût total est forcément aussi un paramètre à prendre en compte.

C'est un tout j'ai envie de dire : la Hornet te plaira t'elle suffisament plus que les autres pour envisager un coût supérieur?


Modifié 2 fois. Dernière modification le 28-06-23 20:45 par Kleyhorn.

avatar inextenza 29-06-2023 09:12
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Hornet VS Ninja: la Ninja sera plus efficace et doux en bas mais le moteur sera bien moins démonstratif. Ces twins sont assez peu comparables en fait sourire

avatar gregouille23 29-06-2023 20:00
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Plus doux que la Hornet, je ne vois pas comment c'est possible ouf clin d'oeil

Les Ninja et autres roadsters qui m interessent se trouve aux alentours de 6000e et pr l assurance c est kif kif... du coup, je pense vraiment que acheter la Hornet neuve est une vraie possibilité meme si je partais sur de l occaz a la base. Quitte a se faire plaisir, autant y aller jusqu'au bout superouf

avatar Kleyhorn 29-06-2023 20:19
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Il faut reconnaitre que le bicylindre de la Hornet a tendance à cogner un peu sur les relances à bas régime (moins de 3000trs) mais c'est le propre du bicylindre... À moins d'être très très doux sur la poignée d'accélérateur (comme lors de la prise d'un rond-point en seconde) ou de tomber un rapport pour avoir plus de régime moteur...

Me concernant j'étais parti sur un CB500F à la base, sachant que là où j'allais passer mon permis, cela allait se faire sur ce modèle (puis je suis acquis à Honda... C'est comme ça!).

Lorsqu'ils ont annoncé la Hornet pour 1000¤ de plus et pouvant être débridée A par la suite, bah je me suis dis exactement la même chose : autant se faire plaisir!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-06-23 20:24 par Kleyhorn.

avatar inextenza 30-06-2023 10:34
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Citation
Kleyhorn
Il faut reconnaitre que le bicylindre de la Hornet a tendance à cogner un peu sur les relances à bas régime (moins de 3000trs) mais c'est le propre du bicylindre...
... calé à 270° comme un L (ou autre calage dans les bicylindres en V)

La grosse différence avec les twins parallèles de Kawasaki, c'est qu'il est calé à 180°. Autrement dit un fonctionnement symétrique avec un allumage le plus régulier possible.
C'est ce qui permet de faire un moteur doux à tous les régimes, mais du coup au comportement linéaire.

avatar Kleyhorn 30-06-2023 16:02
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Ah ben ceci explique cela... Un collègue motard qui avait un MT07 avant m'avait averti de cela... Calage à 270° également...

Après je regrette pas un seul instant, au début ça peut surprendre mais on s'y fait vite et vu le comportement du moteur passé ce bas-régime... C'est juste un régal.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 30-06-23 16:05 par Kleyhorn.

avatar inextenza 30-06-2023 17:25
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Yep, assez récemment, avec la MT07, les japonais ont découvert que le calage similaire au twin en L des Ducati, c'est quand même vachement plus rigolo tout en n'étant pas non plus trop rugueux dans ces petites cylindrées. Du coup après Yamaha, pratiquement tous les autres s'y sont mis, y compris européen (mon Aprilia a un de ces twin à 270° alors que cette marque avait le V60 comme emblème il n'y a pas si longtemps)
C'est même un peu devenu une épidémie, car ce moteur semble assez "facile" à faire, du coup c'est au détriment des autres architectures de moins en moins courantes triste

avatar Kleyhorn 30-06-2023 17:48
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Je n'ai pas connu les autres architectures (si ce n'est le moteur très linéaire de la CB500F) mais j'adore ce bicylindre calé à 270°!

Je sais que c'est de là qu'elle tire son côté joueur et on va pas se mentir Honda se sont largement inspirés de la MT07 afin de venir la conccurencer!

Non seulement les ventes, jusqu'ici, semblent confirmer qu'ils ont réussi leur coup mais tous les comparatifs que j'ai pu voir donnent la Hornet gagnante... Les deux étant placées dans des tarifs équivalents.

Mais bon... 750cc... Petite cylindrée, faut pas exagérer non plus ^^ Les journalistes moto ont plutôt tendance à les classer dans les mid-size, moyenne cylindrée quoi.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 30-06-23 17:58 par Kleyhorn.

avatar Godzilla 01-07-2023 11:46
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Citation
inextenza
Yep, assez récemment, avec la MT07, les japonais ont découvert que le calage similaire au twin en L des Ducati, c'est quand même vachement plus rigolo


C'est pas si récent, c'est 1996 quand même les TRX/TDM calés à 270, ce qui ne nous rajeunit pas.

avatar inextenza 02-07-2023 00:29
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Sur des 850 puis 900 et sans les injecteurs modernes (encore que, pour avoir convoyé un 900 TDM je n'ai pas trouvé ça si caractériel) : ça avait un autre charme sourire
Disons que à l'époque ça n'avait pas pris surement parce que la mode était aux 4 cylindres?

avatar Godzilla 02-07-2023 16:30
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Clairement, la mode était aux chevaux sauvages. Fallait que ça envoie.

avatar Fox 02-07-2023 22:45
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

La nouvelle hornet ne mérite pas son nom, par contre elle a l'air d'être vraiment très efficace au niveau moteur et chassis d'après les tests. Clairement un gros niveau au dessus de la MT07.

avatar Kleyhorn 03-07-2023 05:51
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Clairement elle est bien un bon cran au-dessus de la MT-07, tous les comparatifs le confirment, meilleure selle, meilleure maniabilté, moteur plus démonstratif, davantage d'électronique (bon certains ne prendront pas forcément cela comme un point positif, mais pour une bécane moderne c'est un plus) en fait c'est bien simple il ne reste que le poids à la MT-07 qui est un poil plus légére et le fait qu'elle lève plus facilement.

Et elle est même un cran au-dessus de sa grande s½ur... La Hornet 600! (Voir comparatif roadsters High Side).

En ce qui me concerne c'est un renouveau réussi de la Hornet en accord avec son époque. La Hornet avait la réputation d'être le roadster rageux de chez Honda, aujourd'hui c'est le roadster joueur de la gamme.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 03-07-23 06:00 par Kleyhorn.

avatar inextenza 05-07-2023 09:54
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Attention pour Highside: j’ai l’impression que Bader n’est pas supra fan des 4 pattes. C’est de toute façon assez subjectif: il y a quelques arguments que je peux entendre, mais tout de même, dans le cas présent peut-on vraiment comparer les machines? clin d'oeil

avatar Kleyhorn 05-07-2023 12:46
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Je comprends que la comparaison d'un bicylindre face à un quatre cylindres peut faire grincer des dents certains, mais dans ce comparatif le but était de voir ce que valait la nouvelle Hornet par rapport à la dernière en date.

Après c'est un 750 contre un 600... Je veux bien croire que l'ancienne se défend encore haut dans les tours mais en dehors de cela... Compliqué!

avatar inextenza 05-07-2023 14:16
Re: Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents

Ce n’est pas du tout la même manière de conduire. Ce ne sont pas du tout les mêmes sensations.
Bref, ce ne sont pas du tout les mêmes attentes.
Tiens il me revient une anecdote: un pote, alors en 600TT (la Triumph 4 cylindres copie de la 600CBRF) avait essayé ma 900: «ah oui, ça tire plus fort, mais pffff ça coupe tôt!» (zone rouge à 10.000tpm)
Il n’est pas allé plus vite ou que sais-je: il n’a pas aimé parce que là où la mienne s’éteignait, la sienne commençait à être fun, et il lui manquait ces montées en régime.

Ce n’est pas que l’une ou l’autre avait une meilleure architecture moteur. Non. On n’avait pas les mêmes attentes.
Les 2 générations de Hornet, c’est pareil. À 10.000tpm, je préjuge que ce n’est pas là où la 750 s’exprime le mieux, voire, ce n’est pas déjà la zone rouge? Alors que là, la 600 exprime tout son fun, avec un moteur qui réagit au quart de pouillème.
C’est en cela que je trouve que aucune comparaison n’est possible. Ce qui est mieux pour l’un et ce qui est moins bien pour l’autre sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy