Honda Hornet 600 de 2007-2008 vs roadsters recents
J'en ai eu une de 2004. Le point négatif c'est les accoups quand vous êtes sur le filet de gaz. Trop pénible.
Citation
inextenza
Les 2 générations de Hornet, c’est pareil. À 10.000tpm, je préjuge que ce n’est pas là où la 750 s’exprime le mieux, voire, ce n’est pas déjà la zone rouge? Alors que là, la 600 exprime tout son fun, avec un moteur qui réagit au quart de pouillème.
C’est en cela que je trouve que aucune comparaison n’est possible. Ce qui est mieux pour l’un et ce qui est moins bien pour l’autre
La nouvelle Hornet, en full, développe ses 92cv à 9500trs, la zone rouge commence bien à 10000trs ceci dit. Les différents essais tendent à dire qu'elle a quand même pas mal d'allonge... Sûrement une anticipation des critiques du bicylindre par rapport au 4 cylindres.
Citation
did49
J'en ai eu une de 2004. Le point négatif c'est les accoups quand vous êtes sur le filet de gaz. Trop pénible.
Comme nous en parlions quelques messages précédents, le bicylindre calé à 270° de la nouvelle Hornet a aussi ce désagrément.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-07-23 23:35 par Kleyhorn.
Tous les twins ont ce désagrément, et encore les systèmes d’injection sont maintenant bluffants, capable de faire ronronner un twin à 2000tpm sans désagrément (même si ce n’est vraiment pas une bonne idée). Et je me demande si le ride by wire n’a pas sa part de responsabilité, car sur mon truc tout électronique, je trouve que il y a comme une marche entre le «tout coupé» et le plus petit filet de gaz.
Pour l’allonge, un twin reste un twin, même si ces petits parallèles ont beaucoup progressé (la zone rouge du mien est à 11.500tpm, ce que je trouve énorme sur cette architecture et… comme il donne beaucoup en haut, on se fait très facilement avoir en allant au rupteur) quand on voit les annonces du ZX4R évoquant 16.000tpm, on se rend compte qu’on ne joue définitivement pas dans la même cour
Citation
did49
J'en ai eu une de 2004. Le point négatif c'est les accoups quand vous êtes sur le filet de gaz. Trop pénible.
Sur une 600 Hornet?
Celle de mon frangin était plutôt du genre toute douce.
Je reviens vous donner des nouvelles
J'ai finalement opté pour le choix du coeur, la Hornet cb750. C'etait soit ca ou une ninja mais la difference de prix de l occaz vs une Hornet cb750 neuve n'est pas si grande que ca.
Donc voila, j'attends la bete fin aout debur septembre
Merci a tous pour vos contributions!
Donc, comme je disais, elle t'a visiblement suffisament plu davantage que les autres pour investir.
C'est dommage qu'elle affiche déjà de tels délais, lors de son annonce ils disaient avoir prévu 1200 exemplaires pour sa première année en France... Mais comme elle semble bien se vendre, il faut croire qu'ils sont déjà partis!
Je n'en ai pas encore croisé jusqu'ici mais nul doute que ça ne saurait tarder.
En ce qui me concerne, après 2500kms (1 mois et 15 jours), plus je roule plus je me régale et je suis satisfait de mon choix.
Je te souhaite de te régaler autant et je suis ravi qu'il y ait un motard de plus sur cette CB750 !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-07-23 22:27 par Kleyhorn.