Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kawasaki Versys 300X : Problème de conception à la base où j'ai raté une étape ?

avatar Pascal K75 28-07-2023 21:24
Kawasaki Versys 300X : Problème de conception à la base où j'ai raté une étape ?

Sur la Kawa Versys 300, le bouchon d'essence est en retrait par rapport au haut du réservoir. Jusque là, pas de pb.
Sauf que quand il pleut, l'eau envahit la cavité et atteint un niveau supérieur au bord de l'orifice de remplissage. question
Même en penchant à 45° la moto avant ouverture du bouchon, je me suis retrouvé au moment de l'ouverture (avec un grand sluuuurp) avec de l'eau qui est entré dans le réservoir. 2 à 3 cc.
J'ai regardé partout... mais aucun orifice de vidange pour l'eau de pluie. bla bla rageur
Donc, j'ai de l'eau dans le réservoir... Les conséquences ? Quelqu'un connait ?

Merci par avance

avatar Strom's 29-07-2023 05:05
Re: Kawasaki Versys 300X : Problème de conception à la base où j'ai raté une étape ?

C'est curieux ton problème question

Ou elle n'est faite que pour le soleil...?

Ce qui est sûr, c'est l'eau et l'essence ne fait pas bon ménage il faut éviter.

Tu peux mettre un dispersant d'eau

Screenshot_20230729_045742_SamsungInternet.jpg


avatar pyggy 29-07-2023 11:25
Re: Kawasaki Versys 300X : Problème de conception à la base où j'ai raté une étape ?

Je n'ai aucun soucis de ce coté. J'ai meme jamais vu la cavité humide (mais entre le grand pare-brise et le fait qu'elle soit tout le temps sous abris, le reservoir est assez peu exposé aux innondations)

Evacuation de la cavité bouché?
Bouchon d'origine?

avatar Pascal K75 30-07-2023 21:38
Re: Kawasaki Versys 300X : Problème de conception à la base où j'ai raté une étape ?

Oui, c'est bien le bouchon d'origine... La moto a séjourné à l'arrêt sous une forte pluie mais normalement, ça arrive un jour ou l'autre à toutes les motos !
L'eau entre par les "ouies" entre le noir et l'argenté. Et quand on fait pivoter le bouchon, on découvre une petite piscine dont le niveau est plus haut que le bord du réservoir.
On devine bien que c'est en retrait...

bouchonver.jpg

Captured8217cran2023-07-30213317.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-07-23 21:39 par Pascal K75.

avatar A-Lain 30-07-2023 22:00
Re: Kawasaki Versys 300X : Problème de conception à la base où j'ai raté une étape ?

Yop mais normalement tu as un drain pour évacuer ce liquide.

avatar Strom's 30-07-2023 22:23
Re: Kawasaki Versys 300X : Problème de conception à la base où j'ai raté une étape ?

Sacoche de réservoir obligatoire... Quand il pleut !


C'est quand même dingue une erreur de conception pareille NO

avatar Pascal K75 30-07-2023 23:02
Re: Kawasaki Versys 300X : Problème de conception à la base où j'ai raté une étape ?

Oui, bien d'accord... entre la selle dure comme un banc.pas d'accord (4 arrêts en 260 km) qu'il va falloir changer et ce bouchon énigmatique... J'en suis à me tâter pour basculer vers ... une Honda CB500 X...cool

Nan, pas taper... bisousJe l'avais mise en 2ème choix il y a 2 mois !

avatar Charlie_41 30-07-2023 23:30
Re: Kawasaki Versys 300X : Problème de conception à la base où j'ai raté une étape ?

Citation
A-Lain
Yop mais normalement tu as un drain pour évacuer ce liquide.
Ben oui...
Bouché ? Réceptacle de trop-plein rempli question

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz