Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Trail grosse cylindrée, 10 000¤ : Tenere, V strom, tiger ?

avatar Fox7 07-08-2023 12:24
Trail grosse cylindrée, 10 000¤ : Tenere, V strom, tiger ?

Bonjour,

Je réfléchis actuellement pour passer sur un trail de grosse cylindrée (1000 à 1200cm3). J'ai besoins de vos expériences et de vos avis.
La raison ? Plus de couple et plus de confort.
Je cherche une moto avec un budget maximal de 10 000¤, et fiable.
J'ai tout de même envie d'une moto sur laquelle je peux un minimum m'amuser mais je ne demande pas une danseuse étoile, je suis habitué à rouler sur des moto de +/- 250kg. Si c'est bien équilibré le poids ne me dérange pas du tout.

Dans ce budget, j'ai regardé ce que toutes les marques font et j'ai retenu 3 modèles qui me semblent sortir du lot :

- Suzuki v-strom 1050 xt.
Les + : Rapport prestations/prix imbattable, on trouve des 2020 dans mon budget et peu kilométrés. Légère. Bonne partie cycle. Moteur rageur et coupleux.
Les - : Pas de cardan. Suspensions à débattement plus court.

- Yamaha XT1200ZE.
Les + : cardan, suspensions électroniques. Moteur coupleux. Confort. Avale bien les aspérités.
Les - : D'après les essais le moteur manque de peps mais mieux avec la 2ème génération. Lourde.

- Triumph tiger 1200.
Les + : cardan, suspensions confortables, moteur réussi, présentation soignée.
Les - : avec mon budget je n'ai le droit qu'aux 1ères voir 2nd version, d'après les essai elle est lourde et s'inscrit moins facilement en courbe.

Parmis ces motos, celle sur laquelle j'ai le moins de retour est sans doute la Triumph. Si vous avez des avis la concernant je suis preneur.

J'ai mis de côtés certaines motos pour différentes raisons :

- Tracer 9 : Pas assez confortable, un peu trop sport.
- R 1200 GS : Difficilement trouvable dans mon budget, coût d'assurance élevé, manque de fiabilité.
- KTM 1290 Adventure : trouvable pour mon budget mais assurance cher, et pas assez fiable.
- VFR1200X : Pas assez confortable sur routes défoncés (débattement suspensions faibles pour un trail), même si le moteur est super.

Merci d'avance pour votre aide !
Je reste ouvert si vous avez d'autres modèles à proposer, ou me faire changer d'avis sur ceux dont j'ai parlé.
J'en ai peut être oublié certains.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-08-23 12:27 par Fox7.

avatar Thud 16-08-2023 17:43
Re: Trail grosse cylindrée, 10 000¤ : Tenere, V strom, tiger ?

Hello,

Tu cites 3 très bonnes machines.
Possesseur d'une SuperTénéré, tu as très bien résumé les forces et faiblesses de cette machine.
Si tu dois essayer ou privilégier cette moto, vois pour un modèle postérieur à 2017 ; la cartographie a été libérée et le mode Sport est plus sportif...

Bonne soirée

avatar Fox7 21-08-2023 18:19
Re: Trail grosse cylindrée, 10 000¤ : Tenere, V strom, tiger ?

Citation
Thud
Hello,

Tu cites 3 très bonnes machines.
Possesseur d'une SuperTénéré, tu as très bien résumé les forces et faiblesses de cette machine.
Si tu dois essayer ou privilégier cette moto, vois pour un modèle postérieur à 2017 ; la cartographie a été libérée et le mode Sport est plus sportif...

Bonne soirée

Salut,

Merci pour ton retour.
Ce n'est pas à partir de 2014 que le moteur et la cartographie ont été revu, en même temps que l'apparition de la ZE ?
Ou 2017 apporte des changements supplémentaires par rapport à la 2014 ?

avatar Thud 22-08-2023 08:14
Re: Trail grosse cylindrée, 10 000¤ : Tenere, V strom, tiger ?

re,

Tu as raison, le modèle 2014 a vu le plus gros du travail sur le moteur.
Le mod 2017, avec le passage à Euro4, en a profité pour être optimisé avec un travail réalisé sur la cartographie de l'injection.
Maintenant, ça ne la transforme certainement pas en sportive pipeau

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz