Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kit Ampoule LED ?

avatar Jess&Jones 13-08-2023 17:33
Kit Ampoule LED ?

Bonjour, je viens d'acheter un 125 aprilia rs replica en 4T et j'aimerais changer l'ampoule jaune d'origine car mauvaise visibilité de nuit. J'ai regardé un peu partout sur internet et j'ai vu que certains utilisent des ampoules LED mais n'y connaissant pas grand chose j'aimerais avoir vos avis/ recommandations svp. Merci à vous.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 13-08-23 17:56 par Jack&Jones.

avatar Motard passager 13-08-2023 18:21
Re: Kit Ampoule LED ?

Le plus sûr est de passer par un site renommé : [www.ledperf.com]

Le kit est pas donné mais au moins tu es sûr qu'il se monte sans souci.

Mais tu peux aussi juste changer l'ampoule par une classique plus efficace : [www.ledperf.com]

avatar Jess&Jones 13-08-2023 18:53
Re: Kit Ampoule LED ?

Bonjour Olivier merci pour votre réponse rapide.

Apres avoir lu la description des différentes ampoules du site que vous m'avez donné.. Je vois que jai la possibilité de prendre des ampoules différentes pour les feux de croisement et les phares. Pour exemple voila ce que j'ai sélectionné Voir photo ci dessous

Screenshot_2023-08-13-18-42-22-17_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
.

Il y a t'il une différence de performance entre le kit LED et le Kit LED taille mini? Car le prix est moindre sur le mini.
Aussi, mon choix est il judicieux ?

Merci


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-08-23 18:55 par Jack&Jones.

avatar Jess&Jones 13-08-2023 22:10
Re: Kit Ampoule LED ?

Screenshot_2023-08-13-22-29-14-52_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg


Voila ce que j'ai pris pour le moment. J'espère que c'est cohérent, n'hésitez pas a laisser vos avis svp 👍


Modifié 2 fois. Dernière modification le 13-08-23 22:30 par Jack&Jones.

avatar dood 14-08-2023 09:49
Re: Kit Ampoule LED ?

La à priori seule les veilleuses sont LED.
Les phares c’est du xénon

avatar Motard passager 14-08-2023 18:09
Re: Kit Ampoule LED ?

Pour les phares il a pris un de chaque : xénon croisement et led mini route.

Je trouve le kit veilleuses hors de prix, le standard à 11.80 suffit.

Moi j'aurais pris pour croisement et route des osram breaker laser à 23.70 + les veilleuses à 11.80.

Le gain sera déjà très important et aucune modif à faire, en cas de panne tu remets l'ampoule origine direct.

avatar Jess&Jones 14-08-2023 23:35
Re: Kit Ampoule LED ?

Bien reçu merci pour vos retours.

avatar inextenza 16-08-2023 10:56
Re: Kit Ampoule LED ?

Heuuu, c'est légal?
A l'époque de la mode des Xenon, le montage n'était pas reglementaire, car un phare homologué pour des tungstène/halogène ne le sont QUE pour ce type d'ampoules. Et on comprend vite pourquoi, vu comment certaines motos devenaient éblouissantes.
Je ne sais pas pour les LED, je ne serais pas étonné que cela soit pareil: interdit.

A l'époque je mettais dans mes motos des Phillips MotoVision (elles n'existent plus je crois) ce fût les meilleures que j'ai essayées sourire

avatar xjrlaser001 20-08-2023 18:24
Re: Kit Ampoule LED ?

Je ne connais pas les kits ampoules led, mais ma moto actuelle est équipée origine "full leds", et jamais je n'ai eu de moto qui ait éclairé aussi bien que cela...

C'est bien simple ma 1250 RT 2022 éclaire encore mieux que ma BM 320 F30 équipée origine "full xenon" et pourtant cette dernière éclaire sacrément bien...

Il m'arrive lorsque je suis en feux de croisement que des voitures me fassent appel de phare croyant que je suis en pleins phares...
Et en virage le système adaptatif BM fonctionne hyper bien...

avatar Motard passager 20-08-2023 18:27
Re: Kit Ampoule LED ?

Le problème en moto c'est que le réglage en site est pas asservi aux mouvements de tangage.
A l'accélération tu en mets plein la vue des gars en face.

En voiture c'est moins le cas, les wheeling sont plus rares.

avatar inextenza 21-08-2023 10:10
Re: Kit Ampoule LED ?

Jamais encore eu d'appel de phare en moto (par contre en voiture, j'ai dû les faire descendre un peu!) on va dire que ma fourche est réglée un peu plus durement mort

Par contre, la BM aux xenon d'origine, à l'époque, ça avait fait un mini pataquès reglementaire car il fallait notamment 2 compensateurs techniques pour ces phares: un système de nettoyage des phares pour les dégivrer car cela ne chauffe pas assez (par rapport aux ampoules halogène) pour dégivrer le verre externe, et un système de correction d'assiette automatique. BM avait réussi à en faire un, merci l'effet anti-plongée du telelever clin d'oeil
Visiblement, pour les phares nativement LED, qui pourtant sont AMHA aussi éblouissants, il n'y a plus aucune contrainte, car sur ma moto, rien de tout ça...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz