Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle dashcam choisir ?

avatar Chokobo 19-08-2023 11:04
Quelle dashcam choisir ?

Hello !



Je suis aussi à la recherche d'une dashcam afin de me couvrir en cas d'accident mais j'y connais absolument rien dans ce domaine, j'en appelle donc à vous :)

Mes critères seraient:
- une bonne qualité d'image
- être une vraie dashcam (enregistrement continu, s'active à l'allumage de la moto)
- idéalement avoir du son mais pas obligatoire
- relativement simple à utiliser
- étanche


J'ai entendu parler de l'innovv k1s mais c'est quand même 350 euros minimum. J'aurais un budget de 200 euros environ. Négociable si vous arrivez a me convaincre que ça vaut le coup

Merci !

avatar Motard passager 19-08-2023 18:12
Re: Quelle dashcam choisir ?

Je roule avec une blueskysea dv128 depuis des années, tu as des exemples du rendu sur youtube.

Elle existe plus, remplacée par DV608. ( [fr.aliexpress.com] )

Sinon tu as de très bons produits chez VSYS : [sysmotocam.fr.aliexpress.com]

Pour pas tenter le voleur en stationnement il faut qu'elle soit discrète d'où mes choix d'objectifs déportés et écran caché/able.

Et mieux vaut avoir avant et arrière.
Avec une 128 Go et les 2 caméras en 1080 j'ai 11 heures de vidéo.

avatar Chokobo 20-08-2023 15:24
Re: Quelle dashcam choisir ?

Merci pour ta réponse !
Ce sont des liens aliexpress, c'est de la bonne qualité ? Je t'avoue que j'aurais pas trop confiance pour des produits électroniques.

avatar Motard passager 20-08-2023 18:24
Re: Quelle dashcam choisir ?

Tous mes produits électroniques (alarme moto/maison + domotique) viennent d'aliexpress et j'ai jamais eu aucun souci.

La grosse différence avec les produits vendus chez nous c'est le nombre d'intermédiaires qui ont pris leurs marges au passage.
Là quand tu commandes dans la boutique officielle c'est zéro intermédiaire.

ex :
la bécanerie : [www.la-becanerie.com]
la même sur ali : [fr.aliexpress.com]

40¤ / 8¤ ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter