Moto pour DUO GD Gabarits et poid lourds...
Salut à tous,
Ma nouvelle copine et moi-même souhaiterions acheter une moto pour faire exclusivement du duo.
Road trip sur Nationale, départementale, autoroute et très peu de chemin.
Avec mes 1,90m et mes 96kg j'ai du mal à choisir notre futur destrier.
Ma copine fait 1,79m. pour 95 kg d’où le sujet DUO POIDS grand gabarit et LOURD
À savoir qu elle débute en moto.
Nous aimons beaucoup les NORDEN 901, VERSYS 1000 et autres GS1250. Nous avons également pensé au Tracer 9 ou à la NT1100 mais elle nous plaisent moins.Cependant, lorsque nous lisons les ptac max de tous ces modèles, nous ne pourrions plus mettre de sacoches ni de top case sans dépasser la masse maximum autorisée.
Y a t-il quelques motard chevronnés qui pourraient m'aiguiller sur la réelle conséquence si on dépasse un peu le PTAC (hormis comportement routier).
Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de lire et peut-être de me renseigner.
Bon, pour avoir pris le virage vers BMW depuis quelques années, je n'aurais qu'une réponse, bien sur la GS 1200 ou 1250 selon votre budget...
La différence entre les 2 se sentira surtout au niveau du comportement moteur, le 1200 se comportant comme un twin "classique", alors que le 1250 se comportera beaucoup plus comme un tricylindre avec des montées en régimes et encore plus de couple à bas régime...
Si tu prend un 1200, privilégie les modèles à refroidissement liquide cad depuis 2013, et une moto entretenue chez BM plutôt que des motos de bricolos du dimanche...
Quant au poids total en charge, officiellement tu sera limité au niveau de l'emport de bagages, mais perso, je n'ai jamais vu un contrôle de ce type...
Un seul conseil, va essayer chez un concessionnaire, et une fois ton choix arrêté sur un modèle, tu pourras rechercher un peu partout...
Quand j'ai acheté ma première RT 1200 lc, je n'avais pas le budget pour une neuve, j'ai essayé en concession puis j'ai trouvé mon bonheur sur LBC...
Mais encore une fois, vu ton gabarit et celui de ta compagne, pour moi c'est la moto qu'il vous faut...
À mon avis, si pépin avec le poids dépassé, l’assurance pourrait se défausser assez facilement
Salut XJRLASER001,
merci pour ton retour.
C'est un peu l'idée que nous avons.
J'ai programmé un essai chez BMW le week-end prochain sur 1200 GS 2019.
Pas encore les moyens pour le 1250 neuf
Encore merci
Modifié 3 fois. Dernière modification le 24-08-23 14:21 par TASSINS.
Salut à toi Dood,
oui c'est un peu le problème.
Merci
Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-08-23 14:22 par TASSINS.
Si pas de chemins caillouteux regarde du côté des K1600 voir même gold.
Pas sûr qu'elles soient plus chères que les GS.
Et là au moins pas de souci de PTAC.
Salut Olivierzx
Oui j y ai pensé aussi mais pas pour le moments et un peu plus cher.
Merci
là
Pas mieux si je lis bien
PTAC de la gold :200kg
Salut Tassins,
j'en connais d'autres, des GSistes de ton gabarit, et c'est une moto qui leur convient bien...
2019, c'est bizarre, ça devrait être une 1250 et pas une 1200...
Vérifie bien l'année, fais toi montrer la carte grise...
Entre les 2 modèles il n'y a pas que le moteur qui change, mais aussi l'ESA, avec la précharge...
L'une comme l'autre, tu ne seras pas déçu, j'en suis à ma 4ème RT, et jamais je n'ai pu la prendre en défaut...
Salut xjrlaser
Je vérifierai quand je l essaierai. C est peut-être un model 2017. Quoi qu'il en soit elle est très belle et suivie par bmw. On verra bien.