Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat Antivol SRA: lequel prendre ?

avatar Kom 26-09-2023 17:57
Achat Antivol SRA: lequel prendre ?

Bonjour,

Je suis débutant et j'ai une petite question pratique :)
Mon assurance m'impose l'achat d'un antivol classé SRA.
(J'ai une SV650N)

J'ai regardé et il y a plein de formats :
Bloc disque, en U, avec une chaine, et même des trucs en forme de toupie bizarre que je ne comprends pas :D

J'ai l'impression qu'un petit bloc disque, c'est simple et que je peux l'accrocher facilement sur la moto pendant que je roule.

Est-ce que vous avez des conseils pratique là-dessus ?

Merci

Kacem

avatar Meuldor 26-09-2023 18:12
Re: Achat Antivol SRA

J'ai opté pour un bloc disque SRA. J'ai pas envie de trimballer une chaine et un gros U. Je l'ai fait un temps mais ça me saoûle. J'ai une bécane de 2007, je la laisse rarement dans la rue sauf quand je pars en week-end et que j'ai pas le choix. Jusqu'ici j'ai pas été inquiété. Je ne sais pas si la SV se vole beaucoup. Bref, un bloc disque ça fait déjà un antivol, c'est pratique à transporter mais la franchise est plus élevé qu'avec deux protections. Faut pas oublier de l'enlever avant de partir par contre...

avatar Peterpan 26-09-2023 18:22
Re: Achat Antivol SRA

En réalité 2 questions en une !

1/ Vis à vis de l assurance ...n importe quel antivol certifié sra suffira !
2/ Reste la question de l antivol du plus pratique ou du plus efficace contre le vol ?!

Dans les 2 cas ..pas d antivol à transporter sur soi (poche ou sac à dos) !!...et élastique fluo pour éviter oubli ..qui arrive plus souvent que le vol ! clin d'oeil


Modifié 2 fois. Dernière modification le 26-09-23 18:39 par Peterpan.

avatar Paracelse 26-09-2023 22:26
Re: Achat Antivol SRA

Certains laissent une chaîne attachée sur le lieu de garage habituel de la bécane