Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

avatar HawkRider 28-11-2023 05:57
Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Bonjour tout le monde sourire

Je me présente, Loïc, 30 ans, et je viens de recevoir mon permis moto A2. Je viens à vous pour m'aider à dénicher ma première moto A2 personnelle V

J'ai déjà fait pas mal de recherche de mon côté, mais je n'ai rien trouvé de concluant. J'ai l'impresssion que comme énormément de motards cherchent avant tout à avoir une machine rapide, c'est ce que l'on propose le plus sur le net. Hors je suis un motard un peu différend on va dire respect

Voilà exactement ce que je cherche :

1) Une moto pour rouler essentiellement en campagne (donc bonne tenue de route surtout hors saison ou avec route sale) mais pratique en ville tout de même. Très maniable. Je suppose donc un roadster.

2) Une moto économique, qui consomme peu d'essence.

3) J'étais parti sur une 125, ce qui peu tout a fait me convenir niveau puissance. Mais on m'a dit que j'allais avoir beaucoup de peine à tirer dans les montagnes que je vais souvent fréquenter. Donc pourquoi pas une 250 voir 300. Mon but n'est vraiment pas la vitesse de pointe, mais j'aimerai pouvoir rouler plus que correctement en montagne. Sur route plate si j'atteind les 120 km/h c'est plus que suffisant.


BUDGET 3'000 - 4'000

Voici le genre de moto que j'envisageais à la base (mais je suis ouvert à tout) :

Suzuki SV 650

Brixton 250

[www.brixton-motorcycles.com]

En ce qui concerne l'occasion, je ne suis pas contre, à condition d'être vraiment bien aidez car je connais bien trop de personnes qui se sont fait avoir, avec des véhicules à 2'000-4'000 Euros qui ont fini par débourser le double en moins d'une année pour tout réparer. Autant dire que ça m'a pas mal refroidi applaudissement

Si à côté vous avez des conseils, comme par exemple les mois ou il est préférable d'acheter une moto car plus d'occasion ou meilleur prix, je suis également preneur.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront à mon message sourire

avatar Jojo2roues 28-11-2023 09:24
Re: Ma première MOTO

Salut !

Et bienvenue dans la confrérie sourire

As-tu pensé à une Transalp ou une CB500X ? Ce sont des motos très polyvalentes et avec un p'tit potentiel off-road quand même.

Au niveau occasion, entoure-toi de quelqu'un qui s'y connaît pour aller voir un potentiel achat, et fie-toi à tes premières impressions : si le proprio est maniaque, si la moto est propre, si elle se comporte correctement etc ...

Ça se voit tout de suite si une moto a été soignée ou pas (et évite les "pros" de la revente) il ne faut pas hésiter à tourner les talons au moindre doute, même si tu as fait de la route pour venir la voir. Il vaut mieux perdre une journée de route, que tes nerfs 3 mois plus tard en cherchant les pannes mystère ouf

Si tu ne trouves personne pour t'accompagner, tu as des dizaines de vidéos sur youtube qui t'expliquent les points à contrôler.

Perso, pour avoir eu des dizaines de motos et de voitures -TOUTES- achetées d'occasion, ce qui revient le plus souvent c'est ta perception du proprio et la première impression du véhicule (esthétique, comportement routier, bruits ...). Si l'un ou l'autre te semble louche, ne pas hésiter à refuser poliment l'achat NO .

Bonne chance pour ta recherche, et n'hésite pas à nous tenir au courant sourire


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-11-23 09:27 par Jojo2roues.

avatar julien12 28-11-2023 12:12
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Il faut que tu fasse un choix sur la cylindrée, oui une 125 cc est moins chère (en théorie) mais c'est dommage d'avoir passé le A2 pour une 125 ...
Je te conseil de partir entre 300 et 650 cc ; ca réduit la liste.

Le but n'est pas la vitesse, mais d'avoir la puissance nécessaire à pouvoir doubler sur voie rapide ou se sortir d'une mauvaise situation.

Ensuite roadster pour la maniabilité, oui et non. Un roadster est moins chère car moins de carénage (idem pour l'assurance), mais certains trail se pilotent comme des vélos.
La durée des trajets va jouer aussi et la protection aux intempéries (prendre un roadster pour mettre une grosse bulle et des pare main ? bof).

Il faut essayer différentes motos en concession, ca te donnera une idée de ce que tu souhaite ou non.

PS : moi la SV650 me convient pleinement

avatar HawkRider 28-11-2023 13:02
Re: Ma première MOTO

Merci pour ta réponse sourire

Pour l'occasion, malheureusement, les rares personnes que je connaisse et qui font de la moto vivent loin de chez moi et ils ne pourront pas prendre le temps pour venir essayer toutes les occasions que je pourrai trouver timide

C'est pourquoi je me suis dit que d'aller chez un revendeur pro pouvait être une bonne idée. Mis à part qu'ils vont sans doute essayer de me vendre le plus cher, au moins je sais que les motos acheter chez eux seront entretenu, refaite, prête à la vente. Enfin j'espère... sinon je ne sais pas comment je vais faire...

Je prend note également de tes précieux conseils concernant les revendeurs sourire

avatar HawkRider 28-11-2023 13:08
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Une 300 me va très bien. 600 si vraiment ça entre dans mon budget (Sachant que j'ai mis 3'000 - 4'000 Euros, mais plus on s'approche des 3'000, plus ça me conviens)

Concernant le roaster, j'ai toujours eu une nette préférence pour ces motos. Je me vois mal avec un trail. C'est sans doute juste visuelle mais j'avoue que pour moi ça compte un peu tout de même. Ou sinon Old School comme les Brixtons. C'est vraiment les deux types de motos qui me conviennent le plus.

Effectivement la SV650 me semble très bien, mais si je peux avoir la même chose mais en moins cher, par exemple avec une cylindrée 300, je serais aux anges bave

avatar Le Modérateur 28-11-2023 13:11
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Attention pour les achats de motos pas chères comme Brixton, il vaut mieux préférer un réseau français implanté depuis longtemps en France.

KSR qui distribue Brixton a quelques problèmes; et pour le SAV et la revente, cela peut poser des inquiétudes.

avatar Jojo2roues 28-11-2023 13:56
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Je viserais plutôt le motard passionné que le revendeur pour acheter une occaze.

Au niveau des revendeurs, tu dépends de leur honnêteté et de l'effort qu'ils auront mis à retaper la moto (ou la maquiller, selon cette fameuse échelle d'honnêteté) et vu qu'ils doivent se faire une marge, certains magouilleurs n'hésiteront pas à masquer des vilains défauts.

Le motard passionné lui, revend la moto à un passionné également, donc il aura tendance à être plus transparent sur l'état de son engin.

Cela dit, tu peux rencontrer des pros tout à fait honnêtes et des "passionnés" qui sont effectivement la pour se débarrasser de leur véhicule problématique. Encore une fois, les premières impressions jouent beaucoup, et si le gars que tu as en face de toi te présente la moto comme étant la meilleure occasion que tu vas rencontrer dans ta vie, à ne surtout pas rater, parce qu'il a 574 autres candidats acheteurs sur la liste d'attente = fuis.

Ne te fais pas appâter par une éventuelle garantie non plus. Les garanties ne couvrent jamais les "pièces d'usure", ce qui comprend :

- Les pneus
- Les plaquettes de frein
- Les disques de frein
- L'embrayage
- (si applicable) la courroie de distribution
- La batterie
- Le kit pignon-chaîne ou courroie de transmission
- Les liquides et filtres

Donc sauf problème majeur (style casse moteur & co ) la garantie ne sert à rien, et pour 3-4000¤ je ne me prendrais pas trop la tête à ta place.

Trouve une moto que tu sens bien, avec un vendeur que tu sens bien, une marque de bonne réputation (Japonaise ou Allemande) et pour ton utilisation je prendrais un truc avec 500cc minimum, 125 c'est vraiment peu (et limite dangereux sur les voies rapides, à cause de son manque de puissance et des dépassements lents)

J'avais beaucoup aimé la Kawa ER6N de l'auto école à l'époque ou j'ai passé le permis, elle avait un joli petit look et évidemment était ultra maniable. Je suis un inconditionnel Kawa, mais coté trail, il paraît que la Versys est un peu fade, pas essayé. Leur spécialité c'est plutôt les routières et/ou sportives. Si tu veux un roadster, franchement je vois pas mieux que l'ER6 (bon, la Z600 évidemment, mais elle est vachement plus orientée sport celle-là)

Comme je disais plus haut, les petits et moyens trail de chez Honda (Transalp/CB500X) sont aussi très très bien. Si tu veux un truc plutôt orienté long courrier, tu peux même considérer une ancienne Africa Twin XRV750, mais malheureusement, elles commencent à prendre de l'âge et la fiabilité en pâtit.
Toutes les motos Honda que j'ai essayé (en incluant ma XL1000 sur laquelle je fais 30.000km annuels en moyenne) ont un comportement très sain, très neutre

Suzuki je ne connais pas, mais vu le nombre d'adeptes pour la VStrom, j'imagine que c'est correct aussi respect

Côté Yamaha, ce sont d'excellentes motos, mais malheureusement, dans ton budget tu ne vas avoir accès qu'à des antiquités comme les vieilles Ténéré (qui sont très bien hein, mais même soucis que les Aftwin, une brêle de 30 ans, y'a toujours un truc à faire dessus) ou à des trucs qui tombent en morceaux. Il y a bien la TDM900 qui fait un peu de tout, mais je pense qu'elle n'existe pas en A2.

Coté BM, pour un trail, je regarderais du coté des FxxxGS, tu peux peut-être taper une F700GS, évite les 650 à la mécanique exotique.
Coté routière, il y a la belle G310R mais je ne la connais pas plus que ça.

Pour les autres marques, je ne suis pas connaisseur, donc je m'abstiens d'émettre mon avis dessus paix

avatar Guillaume F 28-11-2023 21:09
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Bonjour Loïc,


Guillaume 39 ans, actuellement en train de passer l' ETM pour le permis A2.

Je mène une réflexion équivalente (moto 125 trop limitée, mais recherche d'une moto pas trop couteuse et économique), mais avec un budget moindre. Je me dirige vers un achat d'occasion.

Les deux modèles qui m'intéressaient au départ :

- la Yamaha YBR 250 : injection électronique, monocylindre 2 soupapes
(ici un motard passionné présente la Yahama YBR 250 : [www.youtube.com])

- la Honda CBF 250 : carburateur, monocylindre 4 soupapes
(ici un autre motard, très habitué des Honda Transalp, parle de son expérience avec une CBF250 : [www.motards-en-voyage.com])

La CBF 250 serait apparemment un peu moins confortable au niveau des suspensions mais un peu plus sportive aussi bien au niveau de la partie cycle que tu moteur (moteur un peu plus coupleux)

Certains me conseillent d'aller vers l'injection électronique apparemment plus fiable que les systèmes à carburateur.

Dernièrement je viens de découvrir la Suzuki Inazuma 250 qui est plus récente, équipée d'un bicylindre en ligne à refroidissement liquide. Avec en option une béquille centrale. Un rangement sous la selle pour un antivol U. Apparemment très confortable. Avec freins à disques avant et arrière. (les deux autres ont un frein à tambour à l'arrière)
Le bicylindre donne un moteur plus souple et moins vibrant que le mono des deux autres citées.
Malgré son poids supérieur, cette moto n'a pas l'air de consommer beaucoup plus.
Je pense que le refroidissement liquide peut fiabiliser le moteur et augmenter sa durée de vie (fonctionne toujours à une température optimale - peut-être que les bougies durent plus longtemps).
[www.lerepairedesmotards.com]

Elle est un peu plus récente, un peu plus chère en occasion, mais elle me plait bien.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-11-23 21:10 par Guillaume F.

avatar HawkRider 29-11-2023 07:37
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Merci pour tous vos conseils que je lis attentivement applaudissement

Effectivement je pense qu'une 150 serait vraiment trop petit. Maintenant, est-ce que vous pensez qu'une 300 ou 400 (ça existe ?) pourrait faire l'affaire ? Si oui, vous en avez a me conseillez en prenant en compte mes besoins ?

Parce qu'une 600 c'est bien jolie mais tout ce que je retrouve à la revente reste tout de même assez cher. Certe autour de 4'0000 Euros. Je sais que mon budget est de 3'000 à 4'000, mais comme je l'ai dit auparavant, plus on est proche des 3'000, plus ça m'arange, et pas qu'un peu dingue


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-11-23 07:38 par HawkRider.

avatar Misterben 29-11-2023 08:42
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Salut. Oui Pas mal de constructeurs ont des modèles 300 ou 400 qui permettent de cadrer avec le A2. Les plus rependues il me semble sont les yamaha mt03, les ktm duke 390 et les kawa z400. Perso je me suis arrêté sur ce dernier modèle qui me convient très bien pour ma période « jeune motard ». Si tu aimes le style un peu old school tu peux aussi regarder du côté des royal enfield qui existent en 350.

avatar Jerycho 29-11-2023 11:21
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Voilà qui peut être intéressant :

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2451203495

Par contre, il en existe peu d'occasion. J'ai tendance à penser que si il y a peu d'occasion, c'est que les propriétaires en sont contents.

avatar Strom's 29-11-2023 12:28
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Tu as aussi la Suzuki Vstrom 250 dans ton budget.

avatar PeaceAndRun 29-11-2023 13:00
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Perso j’ai eu une MT03 320 cm3 pendant ma periode A2.
Super machine qui montait facilement a 170km/h.
Donc aucun problème pour de la voie rapide en plus consommation de moineau (je descendais a 2L5 au 100 en conduite cool).

Actuellement j’ai une ER6 en full, la différence outre la différence de puissance c’est surtout le couple moteur plus présent.

Envisage la CB500 qui fait 47 cv, ça commence à être coupleux et pour 4000 euros tu peux en avoir une en bon état.

avatar Captainsam 29-11-2023 14:53
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Tu peux aussi check une Vitpilen 400 ou Svartpilen 400. ça se trouve pour pas très chère.

Mais en règle générale, si tu veux être tranquille, tu peux acheter à un particulier pour peu qu'il ait les factures des entretiens (ou à défaut, les factures des consommables si il fait l'entretien tout seul).

En complément, quand tu vas l'essayer, toujours demander à ce que le moteur soit froid pour voir comment elle se comporte, mais aussi qu'il est pas nécessaire de la laver avant que tu vienne (ça te permettra de voir si ça pisse de l'huile ou autre..)

avatar l'haricot 30-11-2023 12:55
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Un trial d'occase? Genre XT, FMX ou dominator, voire DR? Nickel ces engins. Dans ton budget, et costauds.

Si c'était moi, je laisserais de côté les motos bridées pour coller au A2.

avatar Misterben 30-11-2023 14:15
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Citation
l'haricot
Un trial d'occase? Genre XT, FMX ou dominator, voire DR? Nickel ces engins. Dans ton budget, et costauds.

Si c'était moi, je laisserais de côté les motos bridées pour coller au A2.
Le souci de ces motos là c’est que si elles sont compatibles A2, (pas trop ancien?) elles datent d’avant 2013. Donc la limite admissible est de 34cv. Les post 2013 sont à 47,5 car sur la nouvelle réglementation. L’avantage des mt03, z400, cb500 et autres est qu’on est vers les 45/47cv donc pas besoin de bride.

avatar inextenza 30-11-2023 16:06
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Misterben pourtant j'ai lu sur plusieurs sites que la Dominator est compatible A2...

avatar Misterben 30-11-2023 16:36
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Oui c’est tout à fait possible. J’avoue avoir beaucoup de mal à m’y retrouver entre les motos compatibles A2 ou non. Par contre elle doit l’être en 34cv. La moto doit dater d’après janvier 2013 pour être A2 en 47,5.
J’ai involontairement déplacé le débat, partant du principe qu’un nouveau motard souhaiterait un modèle le plus récent possible, donc en 47. Alors qu’un bon vieux trail même en 34 doit être suffisant pour faire ses armes.

avatar l'haricot 01-12-2023 16:38
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Citation
Misterben
Citation
l'haricot
Un trial d'occase? Genre XT, FMX ou dominator, voire DR? Nickel ces engins. Dans ton budget, et costauds.

Si c'était moi, je laisserais de côté les motos bridées pour coller au A2.
Le souci de ces motos là c’est que si elles sont compatibles A2, (pas trop ancien?) elles datent d’avant 2013. Donc la limite admissible est de 34cv. Les post 2013 sont à 47,5 car sur la nouvelle réglementation. L’avantage des mt03, z400, cb500 et autres est qu’on est vers les 45/47cv donc pas besoin de bride.

Ouaip. Mais un gromono en 34 cv c'est la banane quand même. Quand on a eu la MT03 660, elle était bridée en 34, car elle datait de cette période. Différence une fois la bride virée (pour "cracher" 45 cv)? La vitesse de pointe qui a gonflé de 40 km/h - tout de même. Sinon, niveau agrément, c'est kif kif.
Je te rejoins pour les nouvelles 400/500, mais est-ce que ça passe dans le budget de Hawk?

avatar nicoxj900 01-12-2023 17:21
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Je crois que les 34cv, c'était au permis ... Aujourd'hui, c'est 47cv, donc ces machines anciennes sont parfaitement OK.

Perso j'aurais un coup de coeur pour la MT03 première du nom, avec le 660 gromono ...

avatar Misterben 02-12-2023 13:11
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Citation
nicoxj900
Je crois que les 34cv, c'était au permis ... Aujourd'hui, c'est 47cv, donc ces machines anciennes sont parfaitement OK.

Perso j'aurais un coup de coeur pour la MT03 première du nom, avec le 660 gromono ...
Point très important en effet. J’ai vraiment beaucoup de mal à m’y retrouver dans cette histoire. Et comme le dit L’Haricot les anciennes auront un caractère que non pas les plus recentes. C’est ce que je reproche à mon z, le côté trop lisse. Mais ça permet de pardonner mes erreurs de débutant.
Je te rejoins pour la première mt03. J’adore cette moto. Contrairement à sa descendante sur laquelle je n’accroche pas trop.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-12-23 13:19 par Misterben.

avatar Misterben 02-12-2023 13:13
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Citation
l'haricot
Citation
Misterben
Citation
l'haricot
Un trial d'occase? Genre XT, FMX ou dominator, voire DR? Nickel ces engins. Dans ton budget, et costauds.

Si c'était moi, je laisserais de côté les motos bridées pour coller au A2.
Le souci de ces motos là c’est que si elles sont compatibles A2, (pas trop ancien?) elles datent d’avant 2013. Donc la limite admissible est de 34cv. Les post 2013 sont à 47,5 car sur la nouvelle réglementation. L’avantage des mt03, z400, cb500 et autres est qu’on est vers les 45/47cv donc pas besoin de bride.

Ouaip. Mais un gromono en 34 cv c'est la banane quand même. Quand on a eu la MT03 660, elle était bridée en 34, car elle datait de cette période. Différence une fois la bride virée (pour "cracher" 45 cv)? La vitesse de pointe qui a gonflé de 40 km/h - tout de même. Sinon, niveau agrément, c'est kif kif.
Je te rejoins pour les nouvelles 400/500, mais est-ce que ça passe dans le budget de Hawk?

On doit pas être très loin du budget. J’ai payé ma z400 4400 euros avec 10000 km et un suivi complet kawa. Les cb étaient un peu plus chères souvent

avatar Charlie_41 03-12-2023 10:56
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Salut.
Pour les occasions A2, il y a cet article du Repaire, liste mise à jour il y a 3 ans.
Certains modèles qui devaient être bridés 25 kw avant 2013 sont aujourd'hui nativement A2 : Dominator, Freewind, KLE... mais attention, ça n'est pas valable pour tous les millésimes, par exemple pour les 660 Yamaha ou le Suzuki 500 GS.

avatar Misterben 03-12-2023 16:59
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Merci beaucoup. Ça aide carrément ces articles « récapitulatifs ». C’est quand même un sacré bazar pour s’y retrouver. Du coup y a le choix dans le budget de 3-4000

avatar Pascal1963 04-12-2023 11:13
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Salut,

J'ai commencé il y a 18 mois avec une Kawasaki Verssys 300. J'en suis très satisfait.

Pascal

avatar Manolo78 04-12-2023 14:19
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

hello,

Une machine à laquelle on ne pense pas souvent:
Suzuki Gladius.
Dispo en A2, moteur increvable de la SV
Evidemment il y a le look, c'est pas très beau mais en noir / cadre rouge ça passe mieux.
L'avantage est qu'elle est peu cotée donc bonnes affaires possibles.

avatar l'haricot 07-12-2023 14:52
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Citation
Misterben
Citation
nicoxj900
Je crois que les 34cv, c'était au permis ... Aujourd'hui, c'est 47cv, donc ces machines anciennes sont parfaitement OK.

Perso j'aurais un coup de coeur pour la MT03 première du nom, avec le 660 gromono ...
Point très important en effet. J’ai vraiment beaucoup de mal à m’y retrouver dans cette histoire. Et comme le dit L’Haricot les anciennes auront un caractère que non pas les plus recentes. C’est ce que je reproche à mon z, le côté trop lisse. Mais ça permet de pardonner mes erreurs de débutant.
Je te rejoins pour la première mt03. J’adore cette moto. Contrairement à sa descendante sur laquelle je n’accroche pas trop.

Le truc c'est que tu dois être bridé à 47,5 CV, mais que la puissance de la bécane en full ne dois pas dépasser le double de ces 47,5, soit 95 chwo. Si une tu prends une vieille bridable en 35cv, il ne faut pas qu'elle fasse plus de 95 en full. Exit les hornet 600 et leur 96 bourrins, par exemple.

Tu veux un truc pas lisse? Mostro, même bridée. Tout sauf lisse. Et faudrait voir, mais vu les puissances mesurées qu'elles faisaient - genre 80 bourrins pour la grosse, la 900, le roadster de "fou-malade" à l'époque - si ça se bride en 34, c'est cool.

avatar Misterben 07-12-2023 20:59
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Tu ne crois pas si bien dire… il y a de fortes chances pour que ma prochaine soit une mostro. Et je ne suis pas certain d’attendre la fin de ma période A2 pour cela 😅. Le problème c’est que les 900 commencent à monter en cote


Modifié 2 fois. Dernière modification le 07-12-23 21:01 par Misterben.

avatar Marcel Lemahieu 08-12-2023 08:32
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Bonjour,
Pour ma part j’ai une Voge 300 DS, un trail léger, dynamique et bien équipé avec porte bagage, crash bar et port USB. C’est un moteur d’origine Kawasaki. Vraiment une solution idéale pour démarrer ou reprendre la moto. Je viens de passer à la 500 et la revends d’ailleurs. Je la conseille vivement et en plus elle corrrespond a ton budget.
Bonne recherche.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-12-23 08:34 par Marcel Lemahieu.

avatar Lutrinae 08-12-2023 12:25
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Ah ba je venais justement ici pour proposer des Voges également content
Dans l'optique où tu voudrais une moto quasi neuve, elles peuvent être hyper intéressantes.
On peut en trouver à des prix assez scandaleux, ici 3450 pour la version AC qui a un an et 9000km : [www.leboncoin.fr]
Alors ça va pas se revendre chère, mais vu qu'elle s'achète également très peu chère ba au final on s'y retrouve quoi...

La 300 se trouve aussi aux alentours des 2500¤ pour des bécanes de 2022 et moins de 10k km.
Mais là je pense qu'il vaut mieux se tourner vers la honda CB300R trouvable à vil prix également : [www.leboncoin.fr]
Cette dernière a les avantages d'être économique et ultra légère (143Kg tous pleins faits !), et risque même d'être trop légère selon ton gabarit !

La gladius est assez sous côtée aussi, mais on s'éloigne encore un peu du concepte de moto économique

avatar xjrlaser001 09-12-2023 21:11
Re: Ma première moto : budget 3.000 - 4.000 euros

Les motos chinoises me laissent un peu dubitatif... Elles sont de mieux en mieux équipées, plus performantes, mais on n'a pas trop de recul dessus, des réseaux de vente en cours de développement, quid de la dispo des pièces maintenant et dans 5 à 10 ans...

Pour moi, je partirais plus sur une moto japonaise ou européenne d'occasion des modèles répandus, bridables A2, comme la Honda 500 twin, ou les Kawasaki ER5 ou ER6...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter