Yamaha MT 01 vs Harley 883
Bonjour a tous je suis heureux propriétaire d'une superbe Yamaha MT 01 depuis quelque temps j'ai de plus en plus de demande d'échange contre les très belles Harley mais ma question est la suivante que feriez vous ? un échange entre une MT 01 contre une Harley 883 ? je oublié de vous dire que ma MT 01 est de 2005 et l'Harley que on me propose est de 2003 pouvez vous me donner votre avis? bien cordialement Rider 80
Tu as essayé la 883 ?
Passer de 1700cc à un peu moins de 900, ça va te faire bizarre en termes de couple.
C'est clair qu'il y a une sacrée différence, il vaudrait mieux un échanger avec une rocket, histoire de ne pas perdre en couple
Je n'ai jamais compris l'histoire des échanges, c'est un peu se faire forcer la main, on vend et on achète ce qu'on veut, non ?
Salut
Je ne voudrais pas me montrer critique mais la MT 01 est une belle machine à fantasme non ? (enfin moi elle me fait fantasmer)
Alors que HD 883 c'est juste une HD ?
Tu n'as pas eu affaire à des gens très honnêtes ... Dans des états et kilométrages similaires, la valeur d'une MT01 est largement supérieure à un Sportster 883 R.
Comme le dit Fift et bien que ce soit qu'elles soient équipées toutes kes deux d'un V2 refroidi par air, la Yam' boxe plusieurs catégories au dessus :
- MT01 : 90 ch à 4 750 tr/min et 15,30 mkg à 3 750 tr/min
- 883 R : 53 ch à 6 000 tr/min et 6,90 mkg à 4 400 tr/min
Donc si après essai ça ne te dérange d'avoir moins de la moitié du couple de la MT01, autant revendre la MT01 pour t'acheter la 883 (ou une autre HD si ce sont des motos qui te plait).
Les chwo et le gros couple, c'est surtout une histoire de goût (et de taille de 'stouquette ). T'es pas marié avec ta grosse yam', alors si le trip 883 te botte, GO. Les deux motos sont très différentes.
Grosse différence aussi entre les 883 carbus et injectée. Personnellement, jamais j'achète une carbu, même tapée. Après divers essais, l'injection stock va bien mieux. Mais comme dit fift, essaie avant.
Merci Stom's ton point de vue n'est pas faux, mais les échanges c'est aussi une occasion qui se présente avec le model que tu aime c'est pas évident a expliquer ca. les ventes sont parfois difficiles et le temp de la vente te fait perdre l'occasion que tu a visé. mille merci de ton point de vue
je sais ca fait super bizarre de 15 niuton de couple a 7 ca fait mal
et oui a lain tu a raison
Mdr Vastenov merci infiniment ton point de vue est pas faux du coup je pense garder ma MT 01
Perso, ayant essayé les 2, je n'hésite pas 1 seconde : la YAm et son couple de camion qui déroule la gomme à chaque rotation énergique de la poignée de droite !
La position est (pour mon gabarit poids léger) nettement plus reposante sur la MT-01.
Ok pour le couple, mais question facilité? La Mt est lourde et surtout ce poids est haut perché. La 883, tu risques pas de la lâcher sur un demi-tour, même si selon le guidon sa maniabilité changer beaucoup (un iron est moins évident qu'une R).
D'où l'intérêt de faire un essai
L'haricot: pour avoir manipulé une 883 à l'arrêt, c'est une étonnante (vu sa compacité) bonne grosse enclume super mal équilibrée
Pas sûr que le poids perçu soit significativement plus élevé sur la Yamaha, au contraire (je ne connais pas du tout la MT-10)
MT-01, pas MT-10
La 883 c'était très sympa si avant tu n'avais pas eu de moto.
Mais là, tu pars de loin côté muscle, alors avec une 883 tu finirais par prendre des produits interdits pour oublier.
Moi je dis ça, c'est pour toi...
Citation
inextenza
L'haricot: pour avoir manipulé une 883 à l'arrêt, c'est une étonnante (vu sa compacité) bonne grosse enclume super mal équilibrée
Pas sûr que le poids perçu soit significativement plus élevé sur la Yamaha, au contraire (je ne connais pas du tout la MT-10)
Tout à fait d'accord pour la 883, mais ça dépend du modèle. La R se relève de la béquille et se roule avec une sensation de légèreté étonnante vu le poids annoncé et l'empattement du bouzin. La Iron est autrement plus pataude (guidon plus court). Même constat lorsque j'avais essayé une fat boy stock chez harley, alors que le relevé de béquille avec une VN800 est plus physique.
Je n'ai jamais essayé de MT01, mais j'ai posé mon fessier dessus en concession. Et effectivement la relever de sa béquille est aussi facile qu'avec les autres gros roadsters à l'ancienne. N'étant pas grand - 1,67m - son poids au perché me fait tout de même craindre de me faire embarquer en cas de fausse man½uvre, chose que ne m'a pas traversé l'esprit avec les 883/1200 sporstster et leur faible hauteur de selle.
La MT01 faut la garder. Des 883 y’en a des caisses alors que la MT01 est plus exclusive.
Je rejoins mes camarades qui préconisent l’essai avant la prise de décision.
Mille merci Nicox je viens d'essayer la 883 et c'est sur rien a voir avec ma MT 01 en faite si je quitte ma MT 01 se serait pas moins d'un 1340 Softfail
hello Fitt ou on parle de mt 01
Gozilla
voila ma machine les Amis
MT 01 2005 ligne complète Remus, phare avant modelé porche 993, filtre a air KR embrayage renfoncé, poignées et système embrayage/ freinage Beringer Racing. selle perso
Il me corrigeait, car j'avais inversé les chiffres dans le message précédant le sienCitation
Rider80
hello Fitt ou on parle de mt 01
J'avais adoré cette moto ; c'était en 2007 !!!
[www.lerepairedesmotards.com]
Pour avoir essayé une 883r d'un copain dans les gorges de l'Ardèche, faut savoir ce qu'on achète:
Comme dit plus haut c'est effectivement maniable avec une garde au sol correcte, ça frotte pas au moindre virage, et le moteur en stage 1 est sympa, d'origine pas trop de sensation par contre. Par contre ça manque quand même de chevaux et de couple sauf si tu roules vraiment très tranquille.
MT01 je connais pas, mais perso c'est celle que je choisirai, un sportster c'est 1200 pour moi.
Mille merci Nicox et Sebgs effectivement l'envie de changer ma MT 01 avec un 883 complètement préparé stage 1 ca me plaisait bien pour après mettre un kit 1200 pistons cylindre. il faut dire que ma MT 01 je l'adore ma ma petite taille 1M70 me pose un peu le problème en pointe de pieds au feu rouge MDR mais le couple est fou et je l'adore et la solution pour moi serait attendre et changer pour changer passer direct a la Fat BOY 1340
mille merci les amis mas vrais je suis perdu je ne sais pas quoi faire
Le plus sain (pas forcément le plus simple puisque la 883 a été arrêtée il me semble) est d'essayer. Tu verras bien si cela te convient, et que les différences importantes sur les fiches techniques sont acceptables pour toi une fois au guidon
Un 1340 c'est encore autre chose!