Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Entretien d'une moto qui roule pas

avatar Denki 26-04-2024 11:52
Entretien d'une moto qui roule pas

Bonjour actuellement je suis en suspension administrative du permis de conduire jusqu'à octobre (oui pas de moto cet été) et je voulais savoir j'ai directement résilier l'assurance pour pas être résilier par eux j'ai retirer la batterie y a t'il d'autre chose a faire en cas de remisage ?

avatar fift 26-04-2024 12:01
Re: Entretient d'une moto qui roule pas

Non, pas grand chose d'autre.
Essaie (si tu peux) de soulever les pneus pour qu'il n'y ait pas de "plat" lié à l'inactivité. Au pire, surgonfle-les.

avatar Strom's 26-04-2024 12:05
Re: Entretient d'une moto qui roule pas

Salut

Je ne pense pas que tu puisses avoir la moto sans qu'elle ne soit assurée , même sans rouler...?

Sinon la batterie laisse la branchée à un optimate ou autre pour l'entretenir.
Remplir le réservoir (pas de e10),en mettant du conservateur carburant.
La changer de position de temps en temps ou la mettre sur cale pour ne pas marquer les pneus, contrôler la pression.
Et la faire tourner de temps en temps.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-04-24 12:06 par Strom's.

avatar inextenza 26-04-2024 12:15
Re: Entretient d'une moto qui roule pas

Pour l'assurance, passe-là en assurance "parking". Tout véhicule motorisé même non roulant doit être assuré. Après, tout le monde ne le fait pas, mais bon.

avatar efe 26-04-2024 13:37
Re: Entretient d'une moto qui roule pas

Pourquoi avoir résilié ? Plus de trois mois sans assurance et tu perds ton bonus. Informer l'assurance d'une suspension ne signifie pö forcément résiliation de leur part.

Après en voulant t'assurer à nouveau tu risques d'avoir des déconvenues quand tu indiqueras cette suspension de permis de six mois et aucun bonus.

avatar Denki 26-04-2024 15:47
Re: Entretient d'une moto qui roule pas

Actuellement l'assurance me prend 158 par mois qui plus est c'est prendre le risque qu'eux résilié le contrat et la c'est tout aussi compliqué après pour trouver une autre assurance

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy