Motos et Motards Nouveau sujet

Copine ou moto?

avatar youri 20-11-2002 15:56
Re: Copine ou moto?

moi perso j'ai pas ce probléme puisque ma moto c'est ma femme et qu'elle se repose en ce moment!

avatar Faz Gaz 20-11-2002 15:57
Re: Copine ou moto?

Koala : je suis en région parisienne .

avatar Martino 20-11-2002 15:59
Re: Copine ou moto?

Salut Fazer,

Ce n'est pas du tout pour aller à l'inverse de tout le monde car je trouve en effet ton problème très sérieux et ton choix difficile à prendre mais à mon sens, si tu es sur de tes sentiments pour elle et inversement, arrête la moto (au moins pour un temps).

Je vais peut-être passer pour un dingue à sortir pareil ineptie sur le repère mais aucune moto ne pourra égaler le bonheur que te donnera un enfant.

Ensuite d'acheter vite une petite 50 cross à ton môme comme ça forcément tu seras obligé de ne pas le laisser seul et d'en acheter une pour toi aussi. (pas une 50 évidement !!!)

]sourire} C'est diabolique mais imparable !!! gnarf

Martino

avatar koala 20-11-2002 16:00
Re: Copine ou moto?

Faz : ah ben voilà.....un jour qu'on se rencontre tous vous venez tous les deux...;et pi voilà :):)
Nous aussi on est à paris 13 ème !!



avatar koala 20-11-2002 16:03
Re: Copine ou moto?

Martino : ouais mais après se sera quoi d'autre à changer fluteflute
La moto n'empêche pas de faire un enfant flute
Bien que je comprenne vraiment ce que tu viens de dire :)



avatar Faz Gaz 20-11-2002 16:03
Re: Copine ou moto?

Koala si on se tutoyait ca serais mieux, non?

Une rencontre?

avatar koala 20-11-2002 16:05
Re: Copine ou moto?

Faz : ....lol !!! je vous c'était pour vous 2 :):)
ben une rencontre avec pleins de gens y comprit les femmes de motards ...tu vois quoi ??



avatar koala 20-11-2002 16:06
Re: Copine ou moto?

Tiens encore mieux il y a même une amie qui est motarde et qui à petit garçon ( elle est toute seule pour lui )....après c'est sûr que chacun voit les choses comme il veut ;)



avatar Martino 20-11-2002 16:09
Re: Copine ou moto?

Koala,

je suis tout à fait d'accord la moto n'empêche pas les enfants ( et des même bien au contraire) mais comme l'exemple nous le montre Fazer n'a pas le choix.

Elle est rude en affaire la bougresse, il faut ruser clin d'oeil

avatar koala 20-11-2002 16:12
Re: Copine ou moto?

Martino : bien sûr qu'il a le choix fluteflute non tu crois pas ??



avatar Chris 20-11-2002 16:16
Re: Copine ou moto?

un bon choix un enfant = passion commune

la moto deviendra secondaire

avatar koala 20-11-2002 16:18
Re: Copine ou moto?

Chris : salut :)
Vu comme ça ouais ;)



avatar Chris 20-11-2002 16:19
Re: Copine ou moto?

oups desoler !!

bonjour tout le monde

avatar Martino 20-11-2002 16:19
Re: Copine ou moto?

Koala,

je ne suis pas sur non.

Faz est motard et il veut des enfants.
Sa copine lui propose des enfants sans moto ou une moto sans enfant (au moins avec elle)

Un truc de dingue bave

avatar koala 20-11-2002 16:20
Re: Copine ou moto?

Martino : c'est clair.lol !!



avatar koala 20-11-2002 16:23
Re: Copine ou moto?

Bon en tout ca Faz bon courage et pas de prob pour une soirée avec nous tous !!! :)
A plus tard :)

Salut tout le monde !!



avatar youri 20-11-2002 16:24
Re: Copine ou moto?

bon allez on vote!
moto ou femme!




avatar Chris 20-11-2002 16:26
avatar Motard passager 20-11-2002 16:27
Re: Copine ou moto?

Youri, tu ferai quoi avec la femme de ta vie si le père Noel te l'ammène ? clin d'oeil

avatar fazerman59 20-11-2002 16:30
Re: Copine ou moto?

Yo,

Un "vieux" peut donner son expérience ?
Bon bin c simple, j'avais une Kawa 900 Ninja, ya déjà....15 ans
G eu des enfants (des jumeaux), g aussi eu un accident...de moto pas grave mais moto kaput !
Donc plus de moto pendant...15 ans, l'âge des enfants maintenant et g repris un FaZeR 1000, youpi...
Voilà, fô laisser le temps au temps, chaque période de sa vie a ses priorités. Aujourd'hui Faz tu dois faire ta vie de couple et créer ta famille, la moto eh bien tu peux mettre en veilleuse (en plus c pas très compatible avec de jeunes enfants)
Mais la moto va te manquer cruellement pendant tout ce temps là, et dès que tu pourras eh bien fais kom moi !
On peut pas tout avoir dans la vie, kom fumer et être en bonne santé...



avatar Faz Gaz 20-11-2002 16:36
Re: Copine ou moto?

Si j'arrete la moto, jamais elle voudra que j'en rachete une

avatar greg 20-11-2002 16:39
Re: Copine ou moto?

je crois que "le vieux" a la solution, ta drogue va te manquer qques années mais tu la retrouveras quand tes enfants seront grands. et plus vieux tu auras moins de scrupules à faire ce que tu aimes tu auras tellement sacrifier de temps à tes enfants.

avatar Faz Gaz 20-11-2002 16:40
Re: Copine ou moto?

J'ai passé mon permis en novembre 2000
J'ai acheté ma 1ere moto en octobre 2001
Je me la suis fait volé en mai 2002
Je rachete une moto en juillet 2002

Je vais pas arréter maintenant quand même !!!

avatar Faz Gaz 20-11-2002 16:42
Re: Copine ou moto?

Koala, vous êtes déjà tout un groupe de motard? Vous êtes combien? Vous faites quoi quand vous vous réunissez?

avatar albandit 20-11-2002 16:44
Re: Copine ou moto?

CHANGE DE FEMME ET POUR TE CONSOLER CHANGE DE MOTO non je plaisante

toi seul peut faire ce choix

moi en ce momen jeem daande tout cours si je vais en reprendre une etant donne que mon fils n'a que 2 mois



avatar Chris 20-11-2002 16:44
Re: Copine ou moto?

greg: on ne sacrifie jamais son temps pour un enfant !!!!!!

avatar maxxou 20-11-2002 16:49
Re: Copine ou moto?

bah moi ma femme c est ma main alors ma moto adore ma femme
et ma femme adore ma moto
hihihi sourire



avatar greg 20-11-2002 16:57
Re: Copine ou moto?

chris : excuse je me suis mal exprimé, c juste une perte de temps clin d'oeil
bon tu inverses l'ultimatum : elle te prends comme tu es (dc avec ta moto) ou rien du tout, c réglo ??

avatar Faz Gaz 20-11-2002 17:00
Re: Copine ou moto?

Pour moi ça serait l'idéal, mais je veux pas la perdre elle non plus.

Je suis dans l'impasse du domaine du @!#$ de sac.

avatar fazerman59 20-11-2002 17:01
Re: Copine ou moto?

T qu'au début des compromis Faz...
Mais g vu dans un autre post, ke t prêt à t'investir dans la défense des motards, je croa ke t'as déjà fait ton choix non ?



avatar fazerman59 20-11-2002 17:04
Re: Copine ou moto?

T qu'au début des compromis Faz...
Mais g vu dans un autre post, ke t prêt à t'investir dans la défense des motards, je croa ke t'as déjà fait ton choix non ?



avatar Faz Gaz 20-11-2002 17:06
Re: Copine ou moto?

Je crois que je suis pas pret à arréter la moto. C'est ce qui me fait vibrer. J'essaie d'imaginer la vie sans moto. @!#$, y'a un vide.

avatar yann 20-11-2002 17:07
Re: Copine ou moto?

Maxxou t'es hors jeu la !!! sourire sourire sourire

j'ai pas mal d'exemples autour de moi de mecs qui ont laches
la moto pour elever des enfants, et qui ont repris plus tard,
qd les enfants etaient plus grands !
de la a dire que c'est la solution ...

bon courage

avatar fazerman59 20-11-2002 17:07
Re: Copine ou moto?

Voila t'as déjà décidé !
Au revoir Mme Faz Gaz ou alors accepte sa maîtresse clin d'oeil



avatar greg 20-11-2002 17:10
Re: Copine ou moto?

elle peut te laisser un délai ?? un an de moto ou deux (sans excès pour autant, sans faire le con parce que c la dernière année sourire ) et après tu mets tout en oeuvre pour faire un enfant clin d'oeil et tu fais l'impasse sur la moto pour 15 ans. de toute manière vous êtes obligés de faire des concessions et l'attente de ta femme est compréhensive (la moto malgré toute ta passion reste un sport dangereux il ne faut pas le nier)
j'espère que je t'aide en partageant mon opinion.
@+

avatar Motard passager 20-11-2002 17:11
Re: Copine ou moto?

Yann, oui moi aussi j'en connais qui ont fait ce choix. Maintenant les enfants ont grandi, il s'éclatent.

avatar Faz Gaz 20-11-2002 17:12
Re: Copine ou moto?

C'est pas dans 15 ou 20 ans que je vais m'éclater. Pfff j'en ai marre de cette situation !

avatar Motard passager 20-11-2002 17:13
Re: Copine ou moto?

1 an ou deux de délai ? je crois que dans leur situation, elle déjà au bout sa copine. Alors un délai supplémentaire ? c'est pas gagné.

avatar yann 20-11-2002 17:16
Re: Copine ou moto?

c sur qu'apres 15 ans a tendre l'oreille sur le moindre vroum au loin,
tu dois etre sacrement motive de la poignee !!!

15ans ca doit etre dur !
deja qu'1h de bagnole c bcp trop !!!
clin d'oeil

avatar fazerman59 20-11-2002 17:16
Re: Copine ou moto?

Faux Faz, je m'éclate maintenant et en prenant moins de risques !
Je le vois avec les jeunes de 20-25 ans quand on arsouillent ensemble...
Mourrir ou être handicapé à cet âge là c con...simplement parce kon veut montrer aux autres, parce que on se croit invulnérable !
Je pose ce regard du haut de ma quarantaine (bien ke dans ma tête g pas l'impression de les avoir !)
Tu peux pas avoir le beurre, la crémière te les fesses de sa fille et que le mair y dise merci en + sourire
Maintenant vu ke t'as choisi te prends plus la tête mais assume ta décision !



avatar youri 20-11-2002 17:19
Re: Copine ou moto?

floflo> mais moi la femme de ma vie le pêre noel me l'a déja amener mais elle pouvait pas rester en place alors elle est partie!

Personellement j'ai quelque petite pensez comme ça qui me trote dans la tête :

1) les pôtes (les vrai ceux qui t'aide quand tu en a besoin!) passe avant les copines

2) tout l'amour du monde ne vaudra pas une moto mais toutes les moto du monde ne vaudrons pas l'amour c'est 2 chose différente et il faut quelle coéxiste ensemble!
Un femme ne pourra pas m'enlever la passion de la moto et un moto ne pourra pas m'empécher d'aimer!

3) la vie est faites de concession pour moi comme pour les autres!

avatar Motard passager 20-11-2002 17:25
Re: Copine ou moto?

"les potes passent avant les copines." je sais, je sais...... j'en ai fait les frais : les potes avant moi, la famille avant moi, bref tout et tout le monde avant moi....! d'un coup l'autre comprend que t'existe le jour où t'es plus là..... Merde faut en arriver là pour exister ! bla bla rageur

avatar fazerman59 20-11-2002 17:30
Re: Copine ou moto?

nan floflo, c pas exactement comme ça...
Fô pas faire ce que Faz Gaz il subit, c moi ou la moto !
c tes potes ou c moi !
c ta famille ou c moi !
Voila ce qui conduit dans le mur...
Générosité, il faut donner, donner, donner pour recevoir en retour !
Sachez ménager des espaces persos chacun de votre côté et pas d'amalgame ni de jalousie mal placée, et tou passera en douceur.
Avant d'attaquer il faut essayer de se mettre à la place de l'autre pour voir sa vision des choses. Personne n'a tout à fait raison ni tout à fait tort !

@!#$ keskejedimoa ?!?!



avatar youri 20-11-2002 17:40
Re: Copine ou moto?

floflo> ce que je voulait dire c'est que si ma copine me demande de ne plus voir mes pôtes elle pourra retourner chez ses parent!
Je ne dit pas que je laisse ma copine en plant pour allez voir mes pôtes surrement pas ça ça fait partie des compromis! je vais voir mes pôtes avec ma copines, ma copine vas voir ses copines avec moi!

avatar youri 20-11-2002 17:41
Re: Copine ou moto?

floflo> ce que je voulait dire c'est que si ma copine me demande de ne plus voir mes pôtes elle pourra retourner chez ses parent!
Je ne dit pas que je laisse ma copine en plant pour allez voir mes pôtes surrement pas ça ça fait partie des compromis! je vais voir mes pôtes avec ma copines, ma copine vas voir ses copines avec moi!

avatar Motard passager 20-11-2002 17:41
Re: Copine ou moto?

non je ne suis pas comme çà, y'a juste une dose à respecter ! Eux ils sont tjs ensemble, font des trucs ensembles alors que faire tout tout seul, 'cos çà branche jamais, faire des projets de vacances qui au dernier moment foirent 'cos a décidé de s'barrer tout seul chez X. Toi tu restes comme une con ! çà va un peu. à la longue c'est déséspérant !
être deux pour tout faire seul, à quoi bon ?

La situation n'était pas la même je pense ? mais ce n'est pas le sujet.

revenons en à Faz.

avatar Frédéric 20-11-2002 17:42
Re: Copine ou moto?

Bonjour Faz.

Bon, puisque le vieux ont la parole (presque quadra...)


Attention : vois pour quelle raison PROFONDE ton amie te demande de renoncer à la moto.
Est-ce parce qu'elle trop dangereux sa PRATIQUE COURANTE ?
Ou est-ce le concept même de deux roues motorisé qui l'effraie ?

Vois si tu peux négocier une pratique raisonnable (balades le W/E dans de bonnes conditions, etc...) afin de réduire les risques à la portion congrue. Quelque-chose qu'elle puisse accepter.
C'est comme pour qu'un fumeur REDUISE sa consommation. Il faut se poser la question à chaque fois "vais-je vraiment en profiter ? Ou est-ce que je monte sur ma moto sans en tirer de plaisir, machinalement ?".
=> Alors tu feras comme moi : un motard depuis presque 30 ans (j'ai commencé tout petit-petit) mais qui ne roule pas sous la pluie ou la froid PAR CE QUE JE N'Y TORUVE PAS ASSEZ DE PLAISIR. Cela fait hausser les épaules des "roule-toujours", mais quand je pense à l'intensité du plaisir que je ressent quand je prends ma moto, je suis certain qu'ils n'ont que rarement un tel plaisir.
Comme quoi, on peut se imiter sans y perdre...

L'idée de base est que vous devez faire TOUS LES DEUX un effort. Sinon, celui (ou celle) qui capitule risque de TOUJOURS garder en travers de la gorge son renoncement... jusqu'au jour où cela ressortira, puissance 10. Et là, vous risquez d'y perdre beaucoup.

- Si tu y tiens, tu pourras puiser en toi assez d'amour pour parvenir à modérer ta passion.
- Si elle tiens à toi, elle pourra puiser en elle de quoi te laisser faire un peu de moto.

EXEMPLE REEL pour la petite histoire :
Un de mes amis avait une copine très sympas, mais un peu "trouillarde" (ce n'est pas péjoratif, juste une constatation). Alors que nous avions les mêmes passions, il a successivement abandonné pour elle : Parachutisme, Aviation, Moto.
Comme il devenait de plus en plus neurasténique (il ne lui restait plus que la possibilité de bosser)... il s'est marié fin juin... AVEC UNE AUTRE ! Parce qu'à la longue, il n'a plus supporté ces ultimatums constants.

La vie en commun est toujours faite de concessions. A toi de voir celles qui te paraissent acceptables A TOI (et pas à moi ou aux autres. Tu dois te moquer du qu'en dira-ton) car c'est TA vie.



avatar youri 20-11-2002 17:46
Re: Copine ou moto?

floflo> tu a l'air d'avoir été trés dessus par ton dernier gars!

avatar Motard passager 20-11-2002 17:47
Re: Copine ou moto?

salut Fred, çà va ?

ta photo du profil, superbe !!

avatar Motard passager 20-11-2002 17:48
Re: Copine ou moto?

Youri, no comment. débat clos.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy