pneus mac100
ça vaut quoi les pneus macadam 100 ???(tenue de route ,sous pluie,usure...)
merci
que dire... heu
ba je sais pas trop, mais ce que je sais c que je me suis foutu par terre avec sur un bandit voila... V
sous la pluie c'est pas top!
en acroche c'est pas le mieu!
en usure c'est ... comment dire ... tu en achete un tu peu être sur que le moteur de ta meule rendra l'amme avant ton pneu!
c''est quoi le mieu alors??c'est pour un 6 bandit
Moi j'ai mis un Pilot road et c'est pas mal !
moi Pilot road à l'avant et Mac100 à l'arrière .... et ben c'est pas mal !
j'ai des Macadam sur ma chiotte.
A chaque virage un peu trop rapide, on a une méchante impression de décrochage, alors quand il pleut, j'ai plutôt envie de descendre de la moto et de continuer à pince...
Je vais les changer.
Par contre question longévité, pas mal.
Elles ont 20 000 bornes
Je te conseille des BT 020
bt 20 c'est quel marque??
BT 020 c'est Brigestone.....
Moi mon pilot road AR n'a fait que 4500km sur mon GSXF750...je viens de le changer pour un BT020....à suivre!
si tu veut des bon pneu prend du BT010 pour bridgestone
D207 pour dunlop
MTR 021 pour pirelli
evite a tout prix les macadam car tu va te plenter tellement ça glisse...
Les pneux c le meilleur element de securité...alors arreter de foutre des pneux de merde...
Yo,
G des macadam 100x sur un FaZeR 1000. Bon après les Metz 4, j'les trouve bon.
Ils sont un peu long à monter en température, mai sune fois chauds en grip ils sont excellents et parfaitement réguliers à la mise en angle.
Longévité = tip top, mais les prochains ce sera des D208, à force de lire les posts là-dessus je crois ke c ceux là les mieux !
il ne faut pas hésiter a prendre un pneu qui s'use plus vite mais qui tiend bien le pavé, quand on sait que la moitier des mort en moto sont du à une chute en solitaire!
je viens de monter un mac100 (pneu arriere) sur mon gsx
Apres 1500 bornes j'ai l'impression d'avoir une autre moto
sensations tres bizarres, mise sur l'angle incertain
d'apres les conseils dans forum technique j'ai fait une erreur
mais demande à "labiole" il t'expliquera !!!!!!!
Pourquoi vous montez des pneux merdique sur vos motos?
ya une rubrique sur le site ou ils donnent des conseils..tres bien
moi j'ai fais plus de 14000 KMS avec un pneu ar sur une bandit 600, il est très bien sur le sec mais complètement nul sur le mouillée.
salut
Oui c'est sùr il y a des différences certaines entre les pneus mais faut pas oublier le comportement du motard;Tous les motards qui chutent(dans les ronds-points par ex)roulent pas en Mac100.Et sur le gasoil je connais pas de meilleur pneu qu'un autre.
Super ta reflexion Peter
"sur le
gasoil je connais pas de meilleur pneu qu'un autre."
... j avais l'eau sa mouille dans le meme style...
je dis simplement n 'hesité pas à mettre un peu plus dans le prix de vos pneux
le plaisir de conduite s'en resentira...
et bien sur votre sécurité est en jeu...
un MAc 100 est un pneu tres médiocre...
y'a pas de mauvais pneus, y'a que des gens qui savent pas adapter leur conduite à la situation dans laquelle ils se trouvent.
Vous allez m'allumer pour ce que je vais dire, mais adaptez votre conduite, faites moins les kékés au lieu de pas assumer vos conneries en incriminant vos pneus quand vous vous lattez la gueule.
Bon, désolé, le ton est un peu agressif, mais j'en ai un peu marre d'entendre toujours les mêmes choses. Je crois que les macadam étaient les montes d'origines sur certaines grosses sportives de la fin des années 80, et tout le monde devait dire "waou, c'est de la colle ces trucs là...par contre, ça tient que 15000 bornes...pfuuu, trop dur pour mon budget".
Ma toute petite expérience sur circuit se résume à 7/8 sessions en gse 500 (on ne rigole pas), et j'ai quand même réussi à tourner en 1'20 avec des macadam50 et 90...quand on voit comment ça marche pas en ligne droite un gse, ça aurait fait un chrono nettement plus honorable avec un vrai moteur, donc on peut imaginer que le grip d'un macadam, c'est vraiment pas si mal que ça.
Et pour finir en étant méchant , je sais plus qui parlait de montée en température...comment on fait pour savoir qu'un pneu chauffe plus vite qu'un autre (sur route, bien sûr) à part en allant à la limite?? le problème, c'est qu'en moto, la limite, c'est la chute, alors j'ai du mal à comprendre. Je sais pas, on prend des virages de fous au bout d'un kilomètre et si on tombe pas, ça veut dire qu'il chauffe vite? Si on tombe, on réessaye au bout de deux kilomètres, et on peut comparer avec ce qu'on connaissait déjà?
Bon allez, j'arrête, parce que je suis un gentil normalement (mais les histoires de pneus, ça me fout toujours en boule)
@+
Labiole:C'est juste ce que je voulais te faire comprendre:"L'eau....ça mouille".Ceci étant je comprends les motards qui veulent le meilleur pour leurs pneus:meilleur grip,meilleures sensations;mais mème les meilleurs pneus ont leur limite et que la part du pilote est importante:c'est tout ce que je voulais dire.