Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Tuning Formula

avatar Motard passager 13-02-2003 18:33
Tuning Formula

Salut à tous.

Quelqu'un pourrait-il me dire si TUNING FORMULA existe toujours. En effet avant cette enseigne moto était sur la région messine (57) mais depuis son déplacement vers Paris plus de nouvelles.

Merci d'avance pour toute info.

Lolo54

avatar François 13-02-2003 19:26
Re: Tuning Formula

Inconnu dans le minitel sur 75/78/91/92/93/94/95/77....

avatar Motard passager 13-02-2003 20:08
Re: Tuning Formula

Grand merci pour ta recherche et la réponse rapide.

Lolo54

avatar Motard passager 13-02-2003 20:17
Re: Tuning Formula

salut lolo !

a mon avis et malheureusement, je crois que tuning formula n'existe plus.....

A l'origine de selles autoporteuses en carbonne pour la 1100 gsxr .....

De mono bras a l'allure d'un monument pour la même machine.....

Et du célébre "big pascal" (prénom du boss) 1340 sacs........

je pense qu'il n'a pu faire face à la pogression de power..........qui s'est imposé trés rapidement comme le meilleur surtout que la 11r n'avait plus le vent en poupe par rapport à la 900 cbr.........

Je me trompe peut être (surtout s'il existe toujours) mais il avait baucoup misé sur un seul type de machine ...........c'est un grand dommage, si la société a disparu................voilà ça m'a fait du bien..............

avatar zo 13-02-2003 23:50
Re: Tuning Formula

en effet sacs, la société Tuning Formula n'existe plus et la plupart de ces réalisations les plus onéreuses ont été disséminées en pièces, cause trop chère et pas d'acheteur !:o(((( Mais ça n'empêche que la qualité était au rendez vous, et maintenant encore tu peux trouver des monobras et autres pièces racing conçu de mains de maitre par la société et son créateur Pascal schlitz. Ce dernier fait maintenant parti d'une unité de production, toujours dans le 57, de mémoire de lecture de Option Moto, il peut cependant toujours réalisé des pièces spéciales sur commande, faut voir ca directement avec lui je pense, mais de mémoire également, faut mieux pas trop y compter ni être pressé car maintenant, il bosse pour une autre enseigne et non plus pour son ex enseigne "tuning Formula" donc voila le fin mot de l'histoire.

En allant voir une manche du championnant de France de Dragster à Chambley (54) en 1999, j'y étais allé jeter un oeil, et y'avait des tonnes de GSXR 1100 préparé, des pièces à gogo, de l'espace, bref, moi qui ait toujours été un fan du GSXR 1100 j'étais comme un gosse dans cette antre...hélas disparue depuis 2001. Mais l'esprit perdure et quelque chose me dit que plus tard, ceux qui ont des motos "tuning formula" rencontreront le même engouement qu'il existe en ce moment pour les "martin" et les Godier Genoud, alors GARDEZ-les !!!!!!! lol

avatar zo 13-02-2003 23:57
Re: Tuning Formula

quelques unes de ces réalisations :


12formb_big.jpg

tfye_bg.jpg


Exact aussi pour "Power" sacs, idem pour BBR, nouveaux venus sur le marché des pièces tuning taillées dans la masse, qui ont sans doute su "rationnaliser" le tuning moto en le mettant un peu plus à la portée du motard Lambda, par des tarifs et surtout des campagnes de promotion ciblées (revues, etc.....)



avatar Motard passager 14-02-2003 00:06
Re: Tuning Formula

salut steff !

bon.........................je vais avoir du mal à dormir..........une page est tournée, alors.............

Par contre ........je monte peut être à orgeres (28) pour aout........

avatar zo 14-02-2003 08:38
Re: Tuning Formula

yep yep sacs, j'y suis tous les ans depuis 4 ans à orgères, j'habite à 100 bornes de là donc, ça serait qd même feignant de ma part de ne pas y aller. Si tu veux des tofs de cette année, avec une ribambelle de air&huile en tofs numériques, tu me dis, j'en ai plusieurs dizaines de Mo, si t'as l'adsl on se fait ca ;o))))
Et pour août, ca coule de source, on appelera d'autres membres du club air&huile et on ira sentir la 10w40 sur le bord de la départementale d'Orgères ;o))))))

PS : attention, l'année dernière, les engagés parlaient que c'était la dernière fois qu'ils venaient à Orgères, pour des raisons évidentes de sécurité et de travaux non effectués...... à voir



avatar Motard passager 14-02-2003 12:31
Re: Tuning Formula

salut steph !

on a du se croiser un paquet de fois ........alors..........

bon j'espère qu'il n'y aura pas d'empèchement de dernière minute pour cette année car effectivement l'année dernière .............j'avais pas du tout préparer le rendez vous...........

a+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz