Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

debridage moto

avatar alek 01-04-2003 16:21
debridage moto

juste un ptit sujet .je viens de lire ds le forum des essais youri il me semble qui expliquait comment debrider le z1000 je pose cette question pourquoi vouloir etre tjrs ds l'illegalite avez vs pense aux concequences si il vs arrivez quelques choses en l'occurence l'assurance qui ne vs couvrirez plus surtout si vs etes responsables personellement j'ai rien contre mais bon qud je vois les perf de celle ci sur moto revue ca me semble dejas super alors a quoi bon prendre de tels risques??? VV

avatar overlook 01-04-2003 18:44
Re: debridage moto

Excellente question !

Moi même j'ai eu plusieurs dizaines de meules sportives et jamais fait débridées.
Alors effectivement la question est légitime :

Ceux qui débrident sont ils conscients que leur moto n'est plus assurée du tout ?

En fait vous payez une prime d'assurance et si un jour vous avez un accident grave avec un tiers ou non (je ne le souhaite à personne) vous allez être dans une m.e.rde hallucinante. Refus d'indemnité, fausse déclaration d'assurance, véhicule interdit sur route ouverte cause nh, etc...
Perso j'ai zxr636 de 2003 mais je la débriderai jamais.

Le débat est ouvert, j'attends vos réactions ou histoires ;)

avatar Motard passager 01-04-2003 19:15
Re: debridage moto

je pense que les tarmos qui débrident une moto n'ont pas réellement conscience des conséquences dramatiques que cela peut prendre ...

je prend l'exemple d'une connaissance de boulot ( que je connais seulement par l'intermédiaire d'un collègue, je précise car ca ressemble au collegue du cousin au copain de la mere à la voisine du facteur qui connait max biaggi....clin d'oeil )

il a eu un accident ( refus de priorité) avec une voiture

dans un 1er temps le constat et le relevé de police, l'ont dégagé de tout tort ( la voiture lui a grillé un stop)

mais devant les dégats physique et matériels ( il s'est encastré dans la voiture au niveau de la portiere conducteur) l'assurance adverse a demandé un controle de conformité de la moto ...

resultat des courses ... moto hypersport débridée ... donc :

vehicule non conforme à la carte grise, non homologué sur route, donc non assurable

conduite sans permis ( bin oui... on peut conduire que des motos de moins de 100 cv si permis récent )

il dont doit rembourser les sommes versées par l'assurance ( moto + voiture) et celles versées à la conductrice au titre de la responsabilité civile ( dommages corporels, interruption de travail, sequelles physiques )

bref il a un credit important, directement prélevé sur son salaire, et cela sur plusieurs dizaines d'années

de plus un procedure penale est en cours pour conduite sans permis!


en conclusion, bien sûr que rouler avec une moto débridée n'augmente pas le risque d'accident,
bien sûr que c'est beaucoup plus plaisant surtout que les bridages sont trop mal faits et amputent jusqu'a 50% de la puissance

mais dans ce cas, il ne faut SURTOUT pas avoir d'accident, même non responsable!

avatar youri 01-04-2003 19:52
Re: debridage moto

moi je n'ai pas débridé ma moto j'expliquait seulement comment le faire! je vait garder ma moto bridé un moment je pense car sa puissance me suffit amplement actuellement! La seule raison qui me pousserait a la débridé serait de gagner en agrément moteur (couple en bas!) mais je pense ne pas en avoir besoin pour le moment!

Une des raison qui fait que l'on débride sa moto est que en général une moto bridé a 100cv consomme plus et avance moin que son homologue débridé ou même qu'une moto de 100cv non bridé!

Légalement je ne comprend pas que cette lois est put naitre et pas plus quelle puisse survivre avec les lois européenne car elle ne sert strictement a rien en therme de sécurité! En effet il n'y a pas plus de d'accident en moto ou de mort dans un pays qui ne posséde pas cette lois!

avatar overlook 01-04-2003 20:03
Re: debridage moto

>> lolo6s

Ben voila un triste exemple ! Surtout en cas d'accident avec une sportive, les assureurs connaissent la musique et n'hésitent plus à demander un contrôle de la moto accidentée car si elle est débridée ça les arrange : ils paieront pas et se retourneront contre le propriétaire !
Un jour peut être il n'y aura plus débridage, en attendant que ceux qui roulent en full power soient conscients de l'immense risque pris !
La France, quel beau pays pour les motards :(

avatar turbozender 01-04-2003 20:09
Re: debridage moto

c desz voleur les assureur



avatar alek 01-04-2003 21:03
Re: debridage moto

youri je vois que pour l'instant tu es raisonnable et conscien clin d'oeil mais je lis + loin que ca te titille l'esprit hein clin d'oeil en tout cas reflechis s'y bien a 2 fois neanmoins je suis a100 meme150% d'accord avec toi en ce qui concerne cette p... de loi c'est gland de politiciens on encore cru que la puissance avait un rapport avec le nombre de mort a ce rhytme pourquoi ne pas en avoir fait autan pour les voitures mais rassure toi c'est helas pas pour demain qu'il l'enleveront on restera avec nos 100 bourrins bon c'est dejas pas mal ils autaient peut etre pu aussi decider 50 non....

avatar François 02-04-2003 07:20
Re: debridage moto

Les deux lois 34 et 100cv sont typiques de l'administration : on part d'un bon sentiment et on arrive sur une absurdité. Celle des 34cv partait d'un bon sentiment, imposer une période d'apprentissage à un jeune conducteur ; seulement s'il est vrai que la tranche d'âge 18/25 est la plus "dangereuse", tout nouveau conducteur quel que soit son âge devrait se voir imposer une période probatoire. Pour les 100cv, avoir 100 ou 150cv sur un deux roues de 200kg ne change pas le résultat en cas de fausse manoeuvre, c'est le tas assuré, donc loi inutile. En plus le bridage est en général mal fait et altére le comportement moteur (consommation, agrément moteur), il est contraire à l'esprit de la Communauté européenne qui entend favoriser la libre circulation des biens (comment parler de libre circulation quand on ne peut acheter sans modifications et passage aux mines une moto achetée en Allemagne ou en Italie) et n'apporte rien au niveau sécurité.

avatar Z1team 02-04-2003 08:03
Re: debridage moto

C'est moi qui ai fait debrider mon Z 1000!
La raison de cela est simplke j'ai acheté une moto, bridée à 100 ch, la puissance est suffisante mais le bridage est mal foutu il bride le couple de la machine, en fait en bridée il faut aller au dessus de 6500trs et en debridé le couple est bien present dès 3500trs, voila la raison de mon débridage.
Perso je ne roule pas plus vite en debridé. Quand les gens qui font les lois arreterons d'etre C O N!!
Pourquoi les belges ont ils le droit et pas ici??

J'avais avec mon Z, un R1 bridé ses performances etait largement suffisante et le bridage etait fait dans les tours!!

avatar overlook 02-04-2003 09:17
Re: debridage moto

C'est bien tout ça, mais la question de base c'est :

Ceux qui débrident sont ils conscients que leur moto n'est plus assurée du tout ?

;)

avatar alek 02-04-2003 09:20
Re: debridage moto

merci overlook de le rappeler....

avatar Z1team 02-04-2003 09:38
Re: debridage moto

Bah oui mais le fait de mettre un echappement annule dans certain cas l'assurance et le permis!!! (si il apporte + de 5% de puissance en plus il me semble!!)

Meme si le resultat est le mm je prefere rouler avec 127ch au lieu de 100 plutot que non bridé à 34ch en jeune permis!

Je sens de la part des auteurs de ce post un frustration!!
De plus le fait de rouler en Tshirt peut alourdir les frais des assurances, alors à quand un blouson homologué obligatoire???

avatar brac 02-04-2003 10:07
Re: debridage moto

Z1Team >> "Je sens de la part des auteurs de ce post un frustration!!"... c'est marrant ça... dés qu'on parle de chose en relation à la "puissance", on traîte les autres de frustré!!! speed

Je parlais de sportive... on me disait que j'était frustré (qd je pense que ma premiére moto aurai pu être un ZZR600!!!! mais j'ai préféré qlq chose de plus routier...car la puissance et le "sport", je m'en fous!!!)

Sinon, pour en revenir au post, je dirai que chacun fais ce qu'il veux... mais malheureusement, il y a des lois et il faut les subir (pour certaines).... Donc débride qui veux!!! roule en NH qui veux!!! Mais aprés qu'il vienne pas pleurer s'il lui arrive une @!#$!!!! faut qu'il assume ses actes!!!!

PS: Vive l'Europe et l'HARMONISATION des lois!!!! (France = seul pays de l'Europe à être encore aux 100ch!!!! triste )

avatar youri 03-04-2003 19:53
Re: debridage moto

en fait la lois des 100cv vas surement sauté d'ici peu ... non non non c'est pas un blague c'est justement a cause des lois européenne cité plus haut mais regarder bien chers motard ... ouvrez votre permis de conduire et voyer qu'il est indiqué que la puissance maximale que vous avez le droit de conduire sur route est .... 100cv!
Ca signifie que quoi qu'il se passe en france seule les moto de moin de 100 cv pourront rouler légalement!

PS: ceux qui on passé le permis avant la mise en place de la lois des 100 cv ne seront pas concerné par ces petit problémes car leur permis ne précise pas de puissance maximum!

avatar Motard passager 03-04-2003 20:41
Re: debridage moto

g bien regarder mon permis, g rien vu (permis: déc 2000)
c ecrit ou?

mais ca veut dire que mm en allemagne on est pas assurer avec +100ch?


VVVV
cb600f2

avatar overlook 03-04-2003 20:47
Re: debridage moto

Bref c encore du hors sujet tout ça :(

avatar Motard passager 03-04-2003 20:53
Re: debridage moto

ct juste une question

avatar overlook 03-04-2003 21:00
Re: debridage moto

Ben pour te répondre, sur mon permis il y a rien non plus (date de 1988) et de toute façon ton permis ne te limite pas en puissance voyons ! La loi s'applique sur le véhicule !
Si un jour il y a plus de 100ch et ben t'auras le droit de conduire rassure toi ! T'imagine pas qu'on va tous repasser le permis ;)

Voilou

avatar Motard passager 03-04-2003 21:08
Re: debridage moto

ben je sais pas moi, c bien le permis qui limite la puissance en bato, pkoi pas en moto. Je l'ai pas lu la loi moi, je sais mm pas qd elle est passée...

Merci qd meme pour ta reponse sourire
V

avatar cesco 03-04-2003 21:19
Re: debridage moto

en France, le véhicule.. est limité en puissance, pas le conducteur. La limitation s'établi à 100 avec une tolérance de +/- 6%, donc, de fait, même avec une moto bridée, t'es déjà (en théorie) hors la loi d'un instant que ta bécane fait 106 cv.

avatar François 04-04-2003 08:20
Re: debridage moto

Depuis 1984 (cf code), le permis A donne le droit de conduire des motos de 100cv maximum (c'est la définition du permis). Cad qu'un titulaire d'un permis délivré en 1995 par exemple, ne peut théoriquement pas conduire une moto de 145cv sortie en 1982 (Encore faut-il que quelqu'un contrôle ce détail).
Si la loi 100cv est abrogée, on peut supposer qu'il y aura un amendement à l'article du code de la route pour supprimer la limite du A.

avatar Motard passager 04-04-2003 13:50
Re: debridage moto

ouai.... mais koi kil en soit ... j'ai oublié de preciser dans mon post précédent que le tarmos ( dont j'ai raconté la mésaventure ) a été blessé dans l'accident ( plusieurs fractures, dont une grave tibia-péroné ).
il va surement en garder des séquelles longtemps, et il n'a droit à aucune indemnité pour cela .... alors que je le répette, à la base IL N'ETAIT PAS EN TORT !! LA VOITURE LUI A GRILLE LA PRIORITE!!
son seul tort etait de rouler debridé, c tout!

personnellement, ca m'a calmé, et même si je rêve de débrider mon faz 1000, bin je le fait pas..... triste

avatar vinc' 04-04-2003 22:31
Re: debridage moto

on lit souvent dans les comparatifs que les machines données aux journalistes en version française (106ch donc) font 108,110 voire 112 ch lorsqu'elles passent au banc de puissance; çà veut dire que quelqu'un de bonne foi qui n'a pas débridé peut se retrouver en illégalité "à l'insu de son plein gré"?

Autre question; les 100ch, c au vilo ou à la roue?

avatar Matrix 04-04-2003 23:02
Re: debridage moto

T'as la réponse sur l'autre post concernant le débridage!

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy