Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Bridage a 34cv !

avatar Glu 04-04-2003 10:10
Bridage a 34cv !

Salut a tousssssss
J'ai une question a vous poser.
je prend mon exemple.
J'ai passé le permis a 18 ans, donc, 2 ans de bridage, j'avais 20 ans et des brouettes quand j'ai eu ma GSXR, jusque la, pô de pb.

J'ai un pote qui a un CB500 (pot Mig, carément un son qui tue), et qui a eu son permis ya 6 mois. Il viens d'avoir 21 ans et il sait pas si il peut remettre ses boisseaus d'origine (pô bridé kôa).
D'après moi, ya aucun pb.
Z'en pensez kôa? normalement il peut !



avatar Z1team 04-04-2003 10:15
Re: Bridage a 34cv !

Eh ben non dommage, il aurait dû attendre ses 21 ans pour passer son permis!!!
Desormais il est bridé pendant 2 ans!!!
Soit tu passes le permis avant 21 ans et tu es bridé pendant 2 ans
Soit tu le passes apres 21 ans et tu n'es pas bridé!!

C'est simplement illogique comme le reste!!

avatar 1-Max-1 04-04-2003 10:17
Re: Bridage a 34cv !


Il me semble que nan il peut pas !!!
Quand tu passes ton permis avant tes 21 ans tu dois attendre bel et bien 2 ans avant de pouvoir enlever le bridage de la moto ..

C'est a voir !!!
Renseigne toi sur ce site sur la FAQ ya toute les reponse du bridage 34cv !

Max
Kompilien number 268

avatar Motard passager 04-04-2003 10:27
Re: Bridage a 34cv !

salut
Zlteam a raison il fallait que ton pote attend d'avoir 21ans avant de passer sont permis et la pas de problème de bridage à 34cv

C'est vraiment débile comme règle mais je m'en plaint pas trop j'ai 1an de permis et un TDM 900 car j'ai 32ans
a+
jbb

avatar vsmetal 04-04-2003 10:28
Re: Bridage a 34cv !

Nan, c CERTAIN, il peut pas. La règle c la suivante :
- Si tu passes ton plateau avant tes 21 ans, quelque soit ton âge, tu seras limité en 34ch pendant 2 ans à partir de la date de ton permis.

Exemple concret (et personnel) : tu passes ton plateau 1 semaine avt tes 21 ans. Ta circu et donc ton permis, tu les as 2 mois ap tes 21 ans, ms c pas grave : TU ES EN 34CH JUSKA 23 ANS + 2 MOIS.

Voilà, au biques les moniteurs minables qui y connaissent rien.

avatar Mc Bob 04-04-2003 11:24
Re: Bridage a 34cv !

voilà, c ça!! d'oul 'avantage de la passé entre 20 et 21 ans, comme ç t'a la meule avant les 21ans et tu roule en full à 20 ans...avec en plus, une péridode d'apprentissage, cool nan....
Bon t'es pas obligé aussi de respecter les 34 poney, mais C conseillé si tu tien le 150 compteur sans problème!
Perso, mais faut pas le dire trop fort,j'ai tenu 6mois avec les 34 pney anorexique de la div...autrement dis, à 18ans et 9mois, je roulais en full (pour faire plaisir à artim : oui, ma diversion est FULL POWER!!!!!)



avatar derbi_man 04-04-2003 18:52
Re: Bridage a 34cv !

il me semble qu'il y a un moyen, je crois qu'il fo voir directement avec les moto-écoles. Si je me rappelle bien, il fo qu'il repasse son plateau ou sa circu pour pouvoir prendre du full avec ca. Enfin fo directement voir avec les moto écoles comme je l'ai dis. Mais je crois que y'a un moyen.

En parlant de ca, je voudrais pousser un bo coup de gueule. Pourquoi un jour avant ses 21 ans par exemple, on vient d'avoir le permis, donc niké, mais pourquoi a 21 ans et un jour révolu on serait plus apte a prendre une full??? Meme a 30 ans, moi je serais pour brider qui que ce soit, a n'importe kel age, brider en 34 prendant un ou deux ans et pis c tout. Parce ke pour deux jours de différence, eh ben le mec peut se faire @!#$.

Sur ce, gazzzzzzzzzzzzzzzzz

avatar Tinou 04-04-2003 19:05
Re: Bridage a 34cv !

Voilà un sujet interressant, j'ai d'ailleurs passé un post dans le forum"juridique-assurance"
on se complète
Amitiés à tous
Tinou

avatar Cath 04-04-2003 22:25
Re: Bridage a 34cv !

Soit dit en passant, effectivement le ou les moniteurs n'ont pas fait leur boulot, et l'inspecteur non plus, qui averti toujours (normalement) le candidat de cette limitation.

Cath



avatar Djoul 05-04-2003 16:38
Re: Bridage a 34cv !

Voilà, on y est. Et oui, effectivement, pas de bol pour ton pote. Cela dit, effectivement, il peut repasser son permis (plateau + circu) sans avoir à refaire ses 20 heures, et à ce moment on considèrera qu'il a un nouveau permis, donc full.

Sinon, VSMétal, je savais pas que tu étais resté jusqu'à si tard! C'est dingue! Félicitations d'avoir tenu le coup!

avatar vsmetal 05-04-2003 18:06
Re: Bridage a 34cv !

ouais ms j'ai une excuse :
G pas acheté de moto avt mes 22 ans + 6mois, et en plus, je suis resté 6 mois en 34ch (ap j'avoue, j'en pouvais plus, jvoulais voir ce qu'elle avait ds le ventre tire la langue, et g tout débridé alors qu'il me restait 3 mois seulement à attendre), ms g qd même fait 10 000 bornes en 34 ch !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy