Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

blouson airbag

avatar rom95 04-04-2003 12:04
blouson airbag

Ca vaut quoi ce truc là ? Y'en a qui ont déjà testé ?
Merci pur les infos !

avatar ThomasM 04-04-2003 12:05
Re: blouson airbag

sa a pas l'air mal mais trop chère !

avatar faublas 04-04-2003 15:40
Re: blouson airbag

il y a qqs années, la casque pas obligatoire, la ceinture non plus...

dans d'autres domaines, tu montais à cheval sans ressembler à Ivanohé en armure...aujourd'hui c'est à peu près cela (bomne multipoints, gilets, en attendant le tranquilisant obligatoire pour chevaux).

où cela va-t-il s'arrêter !!!

je suis pour la sécurité ACTIVE et pas pour ressembler à un étalage de gadgets de merchandizing.

le blouson airbag, c'est bien, mais le mieux c'est de faire en sorte que cela ne serve à rien. et arès, qu'inventera-t-on ?

Si tu roules en T shirt, tu fais plus attention.

avatar gsx33 04-04-2003 15:57
Re: blouson airbag

C'est un achat auquel je reflechierai pour l'achat de mon prochain blouson.Mais avoir une bonbonne (oups orthographe correcte ?) d'air sous pression sur moi puis d'etre tjrs "attache" par un cable a ma moto,ca me motive pas trop.



avatar Motard passager 04-04-2003 16:04
Re: blouson airbag

donc, du coup faublas, quand tu roules en cuir, tu roules comme un gros c*n, c'est ça...

avatar el rojo 04-04-2003 16:33
Re: blouson airbag

J'espère que c'est de l'ironie, Ben... sinon c'est ta remarque qui est vraiment très c*n!

avatar François 04-04-2003 16:44
Re: blouson airbag

To GSX33 : la cartouche de gaz est fixée dans le blouson, donc entière liberté. Par contre, le prix est aussi attachant : plus de 300€ chez Vanucci.

avatar refuel 04-04-2003 16:56
Re: blouson airbag


A mon avis efficace, surtout devant les terrasses en plein mois d'aout. Imagine tu oublies de te détacher. Tu peux tout de suite entrer dans la rubrique honte développé ses derniers jours sur ce site.

ABS plus utile que blouson airbag.

v

avatar Motard passager 04-04-2003 17:01
Re: blouson airbag

el rojo...je sais pas si c'est de l'ironie, mais le mec qui me dit qu'il roule sans t-shirt en faisant plus attention, je peux pas m'empêcher de me dire "donc, quand il roule protégé, il fait forcemment moins attention que ce qu'il pourrait"...
enfin bon, attention ou pas, les mecs qui roulent en t-shirt, déjà, j'ai du mal à les encadrer...

sinon, pour en revenir au sujet, les blousons airbags sont pas trop mal, mais leur premier problème concerne les glissades avec motard non désarçonné...le pilote reste en contact avec sa machine, et donc, l'airbag ne se déclenche pas...
les constructeurs planchent sur des futurs modèles avec accéléromètres et capteurs d'inclinaison, mais la mise au point semble très très difficile...
à suivre donc...

avatar faublas 04-04-2003 21:19
Re: blouson airbag

une cause l'augmentation de mortalité dans la police US fut à l'introduction des guilets pare-balles. Ils se croyaient invulnérables...

je trouve que cette course aux sécurités de tous genres est intéressante, mais que la première qualité est d'éviter d'en avoir besoin, en adaptant. je ne roule pas avec le but de me mettre ou faire mettre sur le béret ou en caisse.

plus brutalement dit, qd une caisse déboite et qu'on se fait taper c'est qu'on n'a pas pris la mesure de la situation du trafic et que les règles de sécurité et le principe de précaution ne furent pas appliqués.

c'est ce que font les pilotes de ligne (qui n'ont pas de parachute), les navigateurs.... en fonction de leurs formations dont la règle fondamentale est d'éviter les abordages.

j'ai plus confiance en mes neurones (quitte à passer pour une pince) pour survivre qu'en une armure, même si l'idée est intéressante, parce que la finalité de cette surenchère sécuritaire, ce peut devenir - si on suit cette logique - le bridage des motos à 80 kms/h comme en parlent nos amis suisses.

vous voulez du débridé, et en même temps des protections de plus en plus sophistiquées... où est la logique ?

et quant à ma tenue, je l'adapte à ma convenance et n'ai pas besoin d'un code vestimentaire pour me réaliser (j'adore les mocassins à pamprilles et rouler en costume/cravate, le soir à Paris). je suis un peu anarchiste, mais à mon age, on ne se refait plus...

avatar Motard passager 04-04-2003 21:26
Re: blouson airbag

bof ! je crois qu'une bécane qui glisse prend de la vitesse
si le mec , il est accroché avec , il est mal , quand au choc
frontaux généralement c'est du violent , alors le pouf
machinchose à 3000 dollars , je sais pas !

avatar Motard passager 04-04-2003 22:40
Re: blouson airbag

perso, je roule ultra sécuritaire avec mes neurones en mode "on", et je roule bien équipé de la tête aux pieds...les deux vont très bien ensemble...
à ce moment là, tu mets pas de casque, non?

avatar patatra 04-04-2003 22:45
Re: blouson airbag

.....interessant le blouson Airbag, mais je pense que le siege ejectable couplé à un bon parachute pourrait faire l'affaire......héhé clin d'oeil



avatar gsx33 04-04-2003 23:42
Re: blouson airbag

Pour francois : J'ai bien compris que la cartouche de gaz est dans le blouson.Mais si elle explose,elle est justement dans le blouson.Quoique,j'ai bien une cartouche de gaz sous la selle pour le kit tubeless.En cas d'explosion,c'est une nouvelle version de siege ejectable pour moto clin d'oeil
Pour la liberte,il y a quand meme un cable qui se fixe a la moto.Ce cable declenche la cartouche de gaz en cas de separation avec la moto.Il faut une force de 30/35 kgs (je crois,de memoire) pour que cela declenche la cartouche qui va gonfler le blouson.Donc faut pas descendre de la moto sans l'avoir oublie (la,ceux qui font 50 kgs la declencheront moins facilement que ceux qui font 100 kgs clin d'oeil ).

Pour faublas : je vois,monsieur est un fataliste.C'est un point de vue comme un autre.Neanmoins,Il y a de plus en plus de gens sur les routes avec des vehicules de plus en plus performants et pourtant,il y a de moins en moins de morts sur les routes.Ce n'est peut etre pas innocent.



avatar François 05-04-2003 11:24
Re: blouson airbag

To GSX33 : j'avais en effet omis le détail du fil déclencheur. triste Pour la bonbonne, pourquoi veux-tu qu'elle explose ? Je serais plus inquiet au sujet du réservoir plein de carburant....

avatar gsx33 05-04-2003 11:41
Re: blouson airbag

Ha moi,je ne veux pas que ca explose mais bon,j'anticipe le pire.J'espere qu'il y aura une soupape de securite sur la bonbonne de l'airbag comme ca devrait l'etre sur un reservoir de GPL.C'est pas la meme cremerie mais bon,y'a tjrs de la pression.Il doit n'y avoir que ma pression sanguine qui ne m'inquiete pas.Meme qu'a un membre,elle m'arrange clin d'oeil



avatar faublas 05-04-2003 12:33
Re: blouson airbag

l'idée du blouson airbag est intéressante, mais ma question est de savoir jusqu'où on peut aller.

je ne suis pas fataliste, je réduis les gaz quand l'environnement devient délicat parce que je ne crois pas qu'on puisse se protéger totalement et qu'il faut commencer par éviter le pbm.

le meilleur casque du monde n'empêche pas d'avoir les jambes sectionnées, le blouson airbag d'être décapité (juste entre blouson et casque) ou écrasé par un camion.

il est vai que les véhicules sont de plus en plus performante et mieux entretenus, et les accidents diminuent.

Faut comprendre qu'un véhicles d'il y a 30 ans était exploité (à des vitesses correspondant à nos limitations actuelles qui étaient le maxi de beaucoup d'engins) à quasiment 90% compte tenu de l'état technologique et du réseau routier.

Aujourd'hui, on doit plutôt être autour des 60 - 70% compte tenu des limitations de vitesses. ce qui explique ce résultat.

je suis pas pour la limitation de vitesse, mais son respect diminue indirectement la

avatar faublas 05-04-2003 12:35
Re: blouson airbag

excusez, je termine ....

==> mortalité de ceux qui ne respectent pas.


bonne journée à tous, il devrait faire beau,

avatar wesh 05-04-2003 15:04
Re: blouson airbag

le blouson airbag ?? il dois bien y avoir des defaut autre que le fait d'oublier la ficelle declencheuse .

Imaginons t sur le periph hop accident tu vols le blouson se declenche et par je ne sais quelle miracle tu rebondis (si j'ai bien compris le principe) de l'autre coter de la voie. Sa peux surprendre qu'on type qui rebondis a 80 Km/h change de sens ?

Enfin bon voila quoi j'ai terminer ;)

avatar quardetour 05-04-2003 15:21
Re: blouson airbag

Moi, je suis bien contente que des types soient payés à chercher comment mieux protéger les gens.

Même en adaptant ma vitesse, je ne roulerais pour rien au monde sans protection !

Je n'ai qu'un corps, qu'une vie et j'y tiens !

Tu peux faire confiance à tes neuronnes autant que tu veux, tu restes humain et tu ne pourras pas tjs anticiper la connerie d'un autre qui te mettras au tapis.
J'ai déjà été mise par terre et je dois beaucoup à mon cuir et ses protections.

Tout ce qu'il faut espérern c qu'on en vienne pas à une attidude entraînée par la surprotection, à savoir, se sentir "invulnérable".

VVVVVVVVVVV à tous, même si je suis à pieds pas content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy