Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pb. ducat' Monster

avatar Orelo620 04-04-2003 15:06
Pb. ducat' Monster

un titre évocateur qui va en faire jaser plus d'un...

En fait, mon problème réside dans le fait que les échappements touchent parfois dans les virages (en solo ou en duo) sur mon 620S.
Quelqu'un a-t-il le même problème? Si oui, quelle en est la cause?

Je pense que cela peut venir du profil du pneu arrière (Pirelli Dragon EVO) Qu'en pensent les spécialistes?

Merci de m'amener vos lumières!

avatar Ecrino 04-04-2003 15:27
Re: Pb. ducat' Monster

Ben, c'est vrai qu'ils sont plutot bas.
Enfin, à part l'aspect esthetique, ce n'est pas trop grave car ils sont montés "souple" il me semble. Alors deux solutions : ou tu dehanches, ou tu mets des silencieux position haute.

Mais tu prends beaucoup d'angle (juste pour savoir)??

avatar Orelo620 04-04-2003 15:49
Re: Pb. ducat' Monster

Ecrino >> je n'en suis pas encore à mettre le genou par terre... Non, sans plaisanter, je ne me considère pas comme un pro du pilotage, mon pneu arrière n'est pas usé jusqu'au bord. C'est pourquoi je me demande si c'est pas une question de profil pneumatique. (un copain avec qui je roule régulièrement a un monster 900 et des pilot sport, et il n'a pas le problème... Je ne pense pas pencher plus ou moins que lui en virage)
Pour les silencieux position haute, esthétiquement je n'aime pas... les goûts et les couleurs! Pour le déhanché, j'essaie de m'y mettre, mais le pb est que si je déhance, j'aurais tendance à passer plus vite en courbe, et donc à pencher la moto, et j'aurai de nouveau le problème!!
D'après mon concessionnaire, il n'a jamais vu çà... Ca doit bien venir de qqchose. Et vu que le pneu arrière est le seul élément qui n'est pas d'origine sur ma machine...

En tout cas merci pour tes suggestions!

avatar Ecrino 04-04-2003 16:09
Re: Pb. ducat' Monster

Ton concess est un gros menteur, c'est le premier truc qui touche sur une mostro dès que tu prends un peu d'angle.

Effectivement les EVO ont un profil particulier : ils sont assez "pincés" (euh je trouve pas mieux comme qualificatif).
Mais essaye de durcir un peu ton amorto, tu verras peut etre la diff.

Ensuite, des pots bas sont aussi, en gnl, beaucoup plus petits (il me semble -arrete moi si j'ai faux- que les pots de la mostro sont ovaux ?) et ronds.
Au fait, as tu essayé la moto de ton pote pour voir si ça venait de là ?

Pour le dehanché, justement ça te permet de passer à la meme vitesse mais moto plus droite !

avatar Orelo620 04-04-2003 16:26
Re: Pb. ducat' Monster

j'ai essayé, et ça touche pas... mais je touche pas tous les jours non plus avec la mienne!
Pour le déhanché, je suis OK: si tu passes à la même vitesse, tu penches moins la moto! Mais si tu déhanches, généralement, c'est pour passer plus vite... un cercle @!#$!
Pour l'amorto, j'essaierai...

Merci pour tes conseils!

clin d'oeil Vieux motard que jamais! clin d'oeil

avatar Orelo620 04-04-2003 16:29
Re: Pb. ducat' Monster

>> cercle vertueux, bien sûr... (certains mots sont filtrés avec abus! La répression est le maître mot même pour les propos des internautes... Sarko, jusqu'où iras-tu??)

avatar Ecrino 04-04-2003 16:46
Re: Pb. ducat' Monster

Au cas où tu changes de pneus et que ça resout le pb....n'oublie pas de nous en faire part. C'est tout de meme un pb peu commun....

avatar François 04-04-2003 16:50
Re: Pb. ducat' Monster

To Orelo620 : Pas de raccourci hatif. Il y a un automate qui compare les termes employés avec une liste et les remplace éventuellement par des signes cabalistiques. Sachant la "variété" de termes employés par certains , sa présence est loin d'être inutile.

François, member of Modérateurs'Team.

avatar remax 04-04-2003 16:51
Re: Pb. ducat' Monster

Idem, l'info m'intéresse.

avatar Orelo620 04-04-2003 17:00
Re: Pb. ducat' Monster

to François>> c'était bien entendu du second degré. Je m'excuse platement si cela a pu te vexer. Je suis convaincu de l'utilité d'un peu de censure sur un forum, tout comme de l'utilité du code de la route.

Ecrino,Remax>> je vous ferai part du résultat après un changement de pneumatique (et aussi après un réglage amorto, comme Ecrino me la conseillé), mais comme le Dragon EVO n'a que 3000kms et que je ne suis pas un gros rouleur... La patience est une vertu qui n'attend pas le nombre des années!

Bon WE à tous!

avatar remax 04-04-2003 17:03
Re: Pb. ducat' Monster

Au fait c'est quoi la monte d'origine déjà ?

avatar Dom 900 04-04-2003 17:15
Re: Pb. ducat' Monster

C'est pas une monte Michelin à l'origine ???

Les BT 010 sont bien également...

avatar Orelo620 04-04-2003 17:25
Re: Pb. ducat' Monster

sur ma 620S (modèle 2002), c'était du Dunlop D205, je crois...

avatar Ugoone 04-04-2003 19:21
Re: Pb. ducat' Monster

......... Tu touches les pots en courbes...........

Perso je pencherai plus pour un amorto avec ressort trop moue ce qui fait que ta moto descent trop quand elle est en appuis sur l'angle , d'ou le frottement de ton pot prematurer !!!! clin d'oeil)

bon par contre si tu durcie le ressort arrière verifie aussi que tu as toujours un accord de supensions avant arrière satisfaisant !!! car en durcissant le ressort arriere tu vas égalemetn un peu modifier le rapport des masse avant arriere donc ....... comme il est rare de pouvoir toucher qu'un seule point de reglage de suspatte ...... verifie bien ce point !!!! Et si tu sais pas faire va demander à quelqu'un de sur ....... ton cons par exemple !!!

Perso j'ai un pot (tarmos d'experience !!! ) qui lui est un pro pour le reglage des suspatte .......; chaque fois que j'ai un grop problème je vais le voir je lui explique les mauviases sensations que j'ai en courbe au freinage à l'acceleration ......; Ou sur les racord .... et hope il me regle cela au p'tit oignon et après j'ai une super moto !!!


grand VVVVVVVVV ugoone qui sais pas encore regler tout seul correctement ses suspatte LOLOL clin d'oeil

avatar Orelo620 04-04-2003 19:28
Re: Pb. ducat' Monster

Ugoone>> merci pour ton analyse. Je verrais çà avec mon cons... Reste que mes réglages de suspat', je les trouvais bien, et çà m'embette de changer... (j'ai déjà mis deux tours de plus que le réglage origine en précontrainte, après j'ai peur que ce soit un bout de bois)

avatar Dom 900 04-04-2003 19:28
Re: Pb. ducat' Monster

Ca, c'est un petit peu le problème des fourches et amortos règlables dans tous les sens... c'est du super matos, mais on fini par s'y perdre...

Quant on a compris le mode d'emploi, par contre...

avatar Cath 04-04-2003 20:02
Re: Pb. ducat' Monster

Ne rigolez pas si je dis une con.erie : ton pneu, il a la meme hauteur (je n parle pas de largeur) que celui d'origine ?
Il ne serait pas un peu plus bas ?

Cath



avatar Benben 04-04-2003 20:45
Re: Pb. ducat' Monster

ça moi je dirait que c'est le probleme avec les motos trop performantes....
c des trucs qu'on peux pas faire avec des japonaises ça...tu penche un peu c'est tout mou sur les suspentions...c'est flou...tu peux pas passer vite en courbe quoi... clin d'oeil

Bon bref..c'est bizar...chuis quasis en bordure de pneu ..1/2 cm en gros...et j'ai jamais touché les pots !!! surpris
Bref ton pneu ... c un pneu de cb 500 ou quoi ??

bon ok...en fait, c'est nouveau défi pour moi à la prochaine sortie en chevreuZe... NO

avatar Motard passager 04-04-2003 21:12
Re: Pb. ducat' Monster

Le pb il ne vient pas seulement des pots et des pneus, quand aux amortos, ils sont deja tres dure d'origine. Si vous voulez changer vos pots, sachez que ça

avatar Motard passager 04-04-2003 21:15
Re: Pb. ducat' Monster

Oups, voila la suite:
ça ne changera pas grand chose puis que juste apres les cale pieds frottent. Et meme en déhanchant ça

avatar Motard passager 04-04-2003 21:17
Re: Pb. ducat' Monster

re oups
ça frotte quand meme...Seule solution, pots hauts+commandes reculées =beaucoup€

@--

avatar Athanase 04-04-2003 21:27
Re: Pb. ducat' Monster

Dr Freud est toujours aussi pertinent clin d'oeil

N'empêche, j'aimerais bien avoir l'analyse du conc' d'Orelo620. Je serais pas étonné que l'amorto y soit pour quelque chose (faut compter avec le gabarit du pilote aussi...)

avatar Orelo620 04-04-2003 23:49
Re: Pb. ducat' Monster

>> Athanase: gabarit du pilote 70 kilos, 75 tout mouillé avec le casque le cuir les gants et les tongs... donc je n'écrase pas non plus l'amorto par mon poids!

>> BenBen: pour ma part, il reste 2 ou 3 mm avant la bordure du pneu, mais tout dépend du dessin de ton pneu... Mon Dragon EVO a vraiment un profil "spécial" (très pincé pour reprendre les termes d'Ecrino)

Vu toutes vos réponses, je reste néanmoins un cas isolé. Quelqu'un a-t-il un 620 avec un Dragon EVO en 160/60/17 ??

avatar Mc Bob 05-04-2003 00:23
Re: Pb. ducat' Monster

qu'est ce que t aller acheter une ducat' toi aussi??? si tu veux du sport, va voir les japonnaise!!
Non, j'déconne, met moins d'angle, C tout!!! ou alors, change de pot, ou bidouille les pour les faire remonter par exemple......
Heu, benben, t'as quoi contr eles CB 500?? tu veux qu'on se fight?????



avatar Orelo620 05-04-2003 00:30
Re: Pb. ducat' Monster

McBob >> je penche donc je suis clin d'oeil
Mon plaisir en moto, c'est pas déssorer la poignée jusqu'à ce que le compteur affiche 270, mais plutôt de faire des routes avec des virolos de partout. (en Ardèche c'est le pied). D'ailleurs, sinon j'aurais acheté une r1 à la place...
Donc pour ton conseil de mettre moins d'angle, je ne pense pas que ce soit la bonne solution...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy