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Motos et Motards Nouveau sujet

Debridage: Quels risques?

avatar Motard passager 03-04-2003 17:26
Debridage: Quels risques?

Bonjour,

J'aimerai connaître les risques réels encourus si l'on débride sa machine. Y a t-il un moyen rapide de vérification pour les forces de l'ordre?
Qu'en est-il de l'assurance en cas d'accident? Y a t-il vérification?
Et si l'on achète un véhicule d'occasion déjà débridé, sans qu'on le sache, a t-on un recours?

Je connais les règles mais je voulais savoir ce qu'il se passe dans la réalite de tous les jours?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Cordialement,
Laurent.

avatar Shaka 03-04-2003 17:36
Re: Debridage: Quels risques?

En débridant ta machine tu t'exposes aux riques suivants:

1. en cas d'accident, tu n'est pas couvert car tu roules avec une machine dont la puissance ne correspond pas avec la CG.
Ta compagnie ou la compagnie adverse peut demander (et le fera en cas de gros soucis) une expertise...
Par exemple, t'as un accident dans lequel tu plies ta moto, tu te fait très mal, tu plies le véhicule adverse ainsi que les personnes à bord: ben tu vas devoir payer tous les frais qui vont résulter de ceci...je te laisses imaginer les proportions.

2. les forces de l'ordre ont peu de chances de vérifier ce point là sur une simple arrestation, car selon les motos c coton de vérifier.

3. qd tu achètes un véhicule d'occaz, demande simplement si c bridé ou non.
maintenant si on te dis non, et que c oui, tu auras bcp de mal à prouver que tu as raison, c ta parole contre celle du vendeur...

Sinon c pas mal de rouler débridé, selon les motos tu gagnes pas mal de puissance.

A toi de voir si tu es pret à assumer ou non...

a++



avatar Motard passager 03-04-2003 17:43
Re: Debridage: Quels risques?

alors...
les gendarmes n'ont de moyen de voir si ta moto est debridé....a moins de tout demonter sur le trotoir...

si tu achetes une moto d'occas debridé..je pense que tu peux avoir le droit de porter plainte envers le revendeur car les papiers de cession de vehicule il y a une case a cocher qui stipule que le vehicule n'a subit aucune modification ..etc...a voir avec un avocat...mais reves pas trop

niveau assurance...ben c'est simple t'es plus assuré s'ils s'en rendent compte.... et lors d'un accident il y a verification si le tiers opposé le demande, si l'assurance le demande, si les gendarmes le demandent....bref y'a qu'a demander....

avatar Motard passager 03-04-2003 18:25
Re: Debridage: Quels risques?

Merci beaucoup pour les réponses.
Avez vous une idée du % de vérification lors d'un accident? C'est du genre 40% ou 1%?
Merci.
Laurent

avatar z1000 03-04-2003 18:44
Re: Debridage: Quels risques?

Vérification du bridage ou débridage de la machine,

1°) Lorsque l'on est confronté à un accident corporel ayant fait une ou plusieurs victimes (Mort d'homme), 100% .

2°) Lorsque le conduteur décède mais qu'une pension est a reversée (entre autre la capitalisation de la protection individuel pilote), % ?

3°) Lorsqu'il y a demande de contre expertise par la partie adverse, car contestation d'une des deux parties, mais dans 80% des cas l'assurance va tenter un 50-50 pour des raisons de cout et de temps,
donc 20% de chance qu'ils aient démonté la moto encore en êtat d'identification, aucune vérif si la bekane est classé épave, car c'est un échapatoire pour les assurances aux couts exhorbitant des réparations, c'est en partie pour çà que les devis sont gonflés, et que le cout des pièces d'origine est au double ou triple voir plus que de l'adaptable.

avatar Ugoone 03-04-2003 19:42
Re: Debridage: Quels risques?

A lala la loi des 100 ch !!!!

Voila une loi completement stupide !!!

Car combien de bécane reste bridé ??????????

J'aimerai bien avoir les statistiques !!!!!

comme combien de bécanes sont controler par expert arpès accident ???

Surement pas bcp bcp !!!

Car imaginer qu'elle le soit systematiquement ......... pas content(


Par contre faudra un jour m'expliquer la difference qu'il y a entre une moto en 100ch et une moto avec 160 au vilo ????

En perf sur un deux cents metre depart arret .......; il ya pas grand chose !!!

idem pour toute les perfs d'ailleurs !!!!

Donc enfin c'est mon avis :

ça change strictement rien au niveau accidentogéne qu'une moto soit bridé ou non bridé !!!!

par contre limiter la puissance à tous les jeunes permis pendant deux ans pourquoi pas ...........

Quoi que perso j'ai commencé directement avec une GSXR 1100 full et ça ne m'a pas posé de problème pas une chute en deux ans !!! Mais bon à 35 ans deux enfants ........ la "cervelle" diminue pas mal les risques .
Enfin si une loi m'avais bridé au depart je pense que je l'aurai aplliquer et comprise !!!!

Mais bon perso au lieu de se battre pour les pots les plaques ........ moi perso mon cheval de bataille serait plus cette loi idiote des 100 Ch !!

Surtout qu'avec l'europe ....... il va bien falloir une harmonisation de cette loi !!

D'ailleur question bête ... en France loi des 100 ch plus assuerer si en full !!
Ca oké !!
Mais qu je saches on doit pouvoir s'assurer chez un assureure étranger de la communauté europeene .
Donc ma question si on s'assure chez un pays qui n'a pas la loi des 100ch .... est ce qu'on peut comme cela rouler en tout "legalité" niveau assurence en full ??????

Ca serait une bonne question à poser à nos experts en droit !!!!!

Car si c'est le cas ........ ben perso je m'assure à chez une compagnie étrangere et si tous les tarmos français font de même ...... je peux vous assurer que les assureurs français, se bougeraient pour faire aussi tomber cette loi !!!

Grand VVVVVVVVVV ugoone

avatar François 03-04-2003 19:44
Re: Debridage: Quels risques?

Ugoone : 200% d'accord avec toi sur la loi 100cv. Par contre, si tu t'assure à l'étranger, tu seras assuré mais sans permis à moins qu'il date d'avant la loi 100cv (cf code de la route).

avatar cesco 03-04-2003 20:02
Re: Debridage: Quels risques?

évidemment d'accord contre la loi des 100 cv, mais tu dois te conformer aux lois de ton lieu de résidence, et donc si tu t'assures à l'étranger ( sans aucun problème), t'auras quand même pas le droit de rouler en France triste

avatar z1000 03-04-2003 20:09
Re: Debridage: Quels risques?

François pour une fois question permis je suis pas d'accord avec toi,

je possède un permis de conduire international, couleur grise,
c'est gratuit est chacun peut en faire la demande à sa prefecture.

il me donne le droit du roulé dans le monde entier, chose que le rose ne permet pas car il est réservé et reconnu auprès des membres de l'union européene, c'est à dire autre que la france également,

en se qui concerne l'assurance, rien n'oblige à s'assuré en France c'est comme un crédit immobilier ou une assurance habitation, le contrat peut très bien être souscrit dans un pays membre,

toutefois tout n'est pas rose, car pour les démarches administratives il faut parfois se deplacé, et c'est pas toujours évident.

avatar therv 03-04-2003 20:22
Re: Debridage: Quels risques?

Je me suis assuré via superassureur.com et c'esty en fait la Generaly Belgium au vue du contrat. J'ai bel et bien du envoyer une photocopie de ma carte grise "bridee"

avatar Athanase 03-04-2003 21:22
Re: Debridage: Quels risques?

Je confirme.
C'est pas parce que vous êtes assurés à l'étranger par une compagnie qui ne fait pas le distingo entre "full" et "bridée" que vous pouvez ignorer les règles du droit français.
En bref, tu t'assures où tu veux mais tu dois respecter la règle des 100 cv.

C'est c... mais c'est comme ça !!!!

avatar z1000 03-04-2003 21:33
Re: Debridage: Quels risques?

C'est exact,

nul n'est censé ignoré la loi,
et tout citoyen est tenue de la respecter,
je n'exposerais donc pas mon cas en public,
pas la peine de me posé la question car même sous la toture je ne dirais rien.

avatar cesco 03-04-2003 21:36
Re: Debridage: Quels risques?

avoue, ou tu roulera en BM pour le restant de tes jours

avatar Ugoone 03-04-2003 22:01
Re: Debridage: Quels risques?

Bon oké oké oké !!!

nul n'est sensé ignorer la loi !!

Donc si j'ai bien compris ce qu'on dit certain !!

En cas d'accident en full je serait Condammé par la justice Français pour avoir enfreint la loi des 100ch ..... donc surement amande et retrait de point et suspension de permis ça oké !!! on peut assumer !!!

mais moi ce qui m'importe le plus c'est que si je suis en tord ou pas d'ailleurs sa change rien c'est que mon assurence me couvre toujours que je sois en full !!
Et c'est là que ça peut être interessant !!

Car si une amende et chere...... elle est toujours payable !!!

par contre quand pas d'assurance les degats peuvent être exorbitant et la c'est plus le même limonade ........ ça peut être une pension à vie et des millons de francs de dedommagement !!! C'est d'ailleur pour cela qu'on doit tous rouler assurer !!!
autant pour soit que pour les autres victimes !!!!

grandVVVV ugoone

Bon dans tous les cas ça me conforte dans mon choix de futur moto !!

la Ducat ss 1000 ds, elle fait seulement 85 ch et la au moins je roules full légal !!! tout en me faisant hyper plaisir !!!!! clin d'oeil

avatar z1000 03-04-2003 22:02
Re: Debridage: Quels risques?

Bon désolé pour les fautes,
mais mon clavier est tout dégeu,

donc c'est le grand ménage du PC qui commence,

A+

avatar cesco 03-04-2003 22:04
Re: Debridage: Quels risques?

tu ne seras pas assuré en full, même par une assurance étrangère car tu contreviendra aux lois en vigueur dans ton pays, et donc, de fait, tu t'exclus toi même des garanties de ton contrat, c'est comme l'alcool.

avatar Ugoone 03-04-2003 22:58
Re: Debridage: Quels risques?

Si t'es sur de tes infos pour l'aspect "legal" assu ...........

Ben c'est pas cool ........ il y a donc aucun moyen d'étre assuré en full !!!

ben didons ..........; que de motards inconscients des risques qu'ilsprennent !!! pour eux et les autres !!!

Donc une très grosse majorité des tarmos roulent sans assurance le tout en payant des fortes primes d'assurance !!!!

C'st cool non de le savoir !!! c'est fort quand même !!!!

Bon aller aller va vraiment qu'on adhere tous à la FFMC et qu'on fasse changer cet P....... de loi sur les 100 Ch !!!!!!!

Grand VVVVVVVVV ugoone

avatar Motard passager 03-04-2003 23:07
Re: Debridage: Quels risques?

En ce qui me concerne j'ai demandé à mon concessionnaire il m'a dit qu'il pouvait en cas d'expertise (donc rare) si la moto est en full la remettre d'origine !
seulement la moto n'est elle pas en fourrière ?
alors comment faire ?
c'est un risque à prendre par contre niveau assurance faut assumer !
dans mon cas la z1000 en 100cv n'est pas terrible donc peut être que ...
ça me quand même chier niveau assurance

avatar Ugoone 04-04-2003 01:00
Re: Debridage: Quels risques?

Ben oui et comme je te comprend le guerrier ......... et oui bcp de bécanes sont completement aceptiser et ne veulent plus rien dire avec le bridage ...

Perte de caractere ........; et en plus pas plus sure ..... alors alors ....

bne je te comprends ..... masi bon ......; t'es capable toi d'assumer si jamais tu dois payer plusieurs millions de dedommagement en cas de carton ???

car si reconnu en full que l'accident soit à tes tords ou que tu soit pas du tout en tord c'est toi qui paira la note ... et avis la note ......... !!! triste

C'est là ou perso le risque ..... je me demande vraiment si il en vaut la chandelle ..........

Grand VVVVVVVv ugoone


ps : j'ai un vieux pot tarmos qui a eu un de ces copain se planter mechant grave avec une hayabusa ........ la moto a rebondit pendant plus de 300 metres dans un champ ..... coup de bol ... le mec sans est sortie .........!!!

mais lui la premiere chose qui la fait sur la carcasse disloquer de la buse pendant que le samu evacuer le blesser c'est de recuperer le boitier electronique de la bete ........ pour au cas ou ....... mais bon c'est comme le coup du cons qui remet en stock ....... faut que la moto en vrac reviennent la ou il faut .......... etc etc ....... si non ben ........... t'es mal ........

avatar Matrix 04-04-2003 07:08
Re: Debridage: Quels risques?

Je roule sur une moto de plus de 100cv en toute légalité!


Comment est ce possible? VFR de 106cv!

En cette période de tolérance 0,je vais peut-être la porter chez le concess pour la faire brider!!! clin d'oeil


Concernant la limitation de puissance en France,où en est la loi?Ca fait des années qu'on annonce sa disparition au nom de l'harmonisation européenne!

Vu le contexte,va falloir encore attendre un peu!!! clin d'oeil

avatar Z1team 04-04-2003 08:24
Re: Debridage: Quels risques?

Perso j'ai debrider mon Z, avant je roulais sur un R14 bridé, le caractere du Z est amorphe en 100ch, en 127ch il retrouve de la bestialité!!
C'est vraiment con cette loi sacchant que la france est lme seul pays d'europe à etre bridé!!
Encore un train de retard!! Normal avc la SNCF!!!


Pour l'assurance ca me fout les boules mais je le savais donc...

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 04-04-2003 09:24
Re: Debridage: Quels risques?

Matrix: normal.

Va voir les anciennes Kronik de Koud'piedokick. la loi demande une puissance bridée de 100cv (avec une certaine marge, faut pas pousser non plus), à la roue arrière!
Alors, si la puissance de ton monstre à étée mesurée à la boite, c'est bon. Car il existe ( c'est dans la loi) des coefficient réducteurs à appliquer à la mesure pour obtenir le résultat voulu.

A savoir, si ton moulbif fait 115 CV au vilo, tu lui retire (en gros et à titre d'exemple) 8cv pour la boite (qui consomme de la puissance) et encore 6 pour la transmission secondaire, et hop ! il te reste 106CV à la roue! Donc légale (passkeu les constructeurs font pas les motos que pour nous, alors on peut pas non plus leur demander l'impossible).

Par contre, la plupart du temps, les MIB s'en foutent. Ils ne sont pas équipés pour vérifier. Les camions utilisé par la brigade spécialisée ne sont pas assez nombreux.

Là où ça coince, c'est en cas d'accident mortel. Que tu sois ou non responsable, il y a de grande chance que cela te retombe sur la noix, parce que ta moto n'est pas conforme et que tu n'as pas de permis. Comme de fait, tu n'es pas non plus assuré, tu seras bien dans la mouize, et tu y seras tout seul...



avatar François 04-04-2003 09:58
Re: Debridage: Quels risques?

Pour pouvoir rouler en France avec un permis international et une moto en full, et être assuré, il faut à mon avis avoir une plaque et donc un lieu de résidence à l'étranger. A vot'bon coeur messieurs-dames pour me payer un tit' chalet en Suisse... j'aime

avatar Matrix 04-04-2003 10:32
Re: Debridage: Quels risques?

François , c'est peut-être pas le bon exemple parce que rouler en full et être limité à 80km/h ... J'déconne ... clin d'oeil

Par contre ,financièrement il est beaucoup plus intéressant de résider en France et de travailler en Suisse; C'est ce que font tous les Suisses actuellement qui habitent la zone frontalière.

Y a une exception à la règle:si tu es riche comme Delon et que tu veux payer moins d'impôts!Mais là,je sors du sujet parce que Delon roule pas à moto!

avatar François 04-04-2003 10:37
Re: Debridage: Quels risques?

François si (je fais du Delon dans le texte) speed

avatar Matrix 04-04-2003 10:45
Re: Debridage: Quels risques?

"Pour rouler en France" D'accord, j'avais mal lu......Dans ses conditions GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ évidemment clin d'oeil

avatar overlook 04-04-2003 10:51
Re: Debridage: Quels risques?

Ben voila pour moi c'est clair :

Bien sûr je voudrais rouler débridé, mais ma moto restera en 100ch tant que ce sera la loi parce que le jour ou t'as un carton tu fais dans ton slip et personne viendra t'aider sachant que tu roules SANS assurance et SANS permis !! Imagine payer toute vie quelqu'un, les detttes et tout, pfffff !

avatar z1000 04-04-2003 10:52
Re: Debridage: Quels risques?

Bon d'accord avec toute les lois possible est imaginable en matiere de repression, ou ce que vous voulez, mais prenez l'exemple d'une voiture,

Renault, BMW, Audi, porsche, enfin tous se qui dépasse les 150 poney, y'en à pas mal.

Sur le marché de l'import/export ces véhicules non pas la même valeur d'un pays à un autre pour des raisons commerciales,

Alors pourquoi est t'il possible d'acheté une voiture dans tous les pays de l'union sans problème, et pour une bekane importé en France c'est le debut des @!#$, d'autant plus que l'on paye le véhicule aussi cher ??????

Une bkane comme le z1000 vendu 10000€ avec 127cv pourquoi vaut elle toujours c'est 10000€ alors qu'elle est emputée de 21% de sa puissance et de 50% de son caractère, y'a pas d'équité.

D'autant plus que la TVA elle s'applique toujours à son taux Max de 19.6% alors qu'il est très facile pour une voiture lors d'opération comerciale toujours de la déscendre à 5.5%.

Moi je pense que c'est le début de la mort de la moto dans notre pays, où le début d'une aire nouvelle qui se dresse peu à peu sous nos roues.

avatar Motard passager 04-04-2003 10:59
Re: Debridage: Quels risques?

les risques encourrus sont bien connus des concessionnaires puisqu'ils ne mentionnent pas le debridage sur ta facture mais un soit disant reglage moteur (car en plus tu payes pour etre hors la loi et prendre des risques).
a plus

avatar François 04-04-2003 11:00
Re: Debridage: Quels risques?

C'est surtout la continuité de l'absurdité administrative ! Les warnings étaient bien démontés sur les voitures importées parce que non homologués en France...... idem le siège enfant intégré des Volvo.

avatar Motard passager 04-04-2003 11:09
Re: Debridage: Quels risques?

Whooow...
Merci à tous pour vos réponses.
Malgrè tout ce que j'ai pu entendre à droite et à gauche, le risque est bel et bien réel.
Un bon entendeur salue, c'est à moi et à ma conscience de prendre une décision!
Bonne bourre à tous. V .
Laurent.

avatar Z1team 04-04-2003 11:10
Re: Debridage: Quels risques?

En fait pourquoi les motos sont bridées et pas les voitures? J'ai un ami qui roule en porsche 996, pas de bridage sur sa porsche, il peut peter des cronos! comme si on lui disais on te la bride à 200ch et comme ca elle roulera comme une 206!!

C'est illogique, si le bridage n'intervenait pas sur le caractere de la moto pkoi pas mais de là à asseptiser nos motos!!
Une fois de plus les motards, (minorité) ont le droit de subir et de fermer leur gueule ou bien d'etre hors la loi!!!
Honteux!!

Dans les autres pays europeens, y a t il plus de morts à cause du debridage, je doute fort!!

avatar Motard passager 04-04-2003 12:16
Re: Debridage: Quels risques?

heu excusez mon ignorance ...mais les voitures sont pas limité a 250km/h ???au niveau de l'injection ???

moi j'en etait resté la ... sourire

sinon mon 1000 gsxr03 est full et je ne pense pas le remettre bridé....

avatar François 04-04-2003 12:37
Re: Debridage: Quels risques?

Les constructeurs allemands ont conclu un "pacte" entre eux afin d'auto-limiter la vitesse à 250. Pas les préparateurs (à part AMG qui fait partie de DBag).

avatar cesco 04-04-2003 12:57
Re: Debridage: Quels risques?

les constructeurs allemands sauf PORSCHE clin d'oeil

avatar Z1team 04-04-2003 13:31
Re: Debridage: Quels risques?

Bah oui et puis qd tu vois qu'une caisse 1T5 peut faire le 0à 100 en 4 sec, ca doit faire mal, bcp plus mal qu'une moto!!

avatar Motard passager 04-04-2003 14:27
Re: Debridage: Quels risques?

heu...la 1000 gsxr est donné en 3.3sec de 0 a 100.....et j'ai meme vu du 2.8sec....

alors tes 4sec .......... clin d'oeil)

faut seulement pas avoir peur de cramé ton embrayage sur ta moto....super content

avatar Pierre-Marie 04-04-2003 16:13
Re: Debridage: Quels risques?

Si les autorités sont convaincues que les plus de cent chevaux sont dangereuses, pourquoi les motos full étrangères ont-elles le droit de circuler en France ? Les étrangers ici sont bien obligés d'adopter les lois en vigueur dans notre pays, que ce soit pour les limitations de vitesse ou le taux d'alcoolémie. Et qu'on ne vienne pas me dire que ça serait trop compliqué ; sinon, les Texans pourraient se balader chez nous les revolvers à la ceinture.
Donc, ce n'est pas dangereux.

avatar Motard passager 04-04-2003 16:28
Re: Debridage: Quels risques?

c'est le lieu de résidence qui compte, pas le fait de transiter

avatar François 04-04-2003 16:54
Re: Debridage: Quels risques?

To Z1team : Pour la comparaison avec les voitures, ce n'est pas le danger pour les autres qui entre en ligne de compte, mais celui pour le pilote, et là, une moto est certainement plus dangereuse qu'une grosse berline bardée d'électronique et surtout de tôles, de renforts et de ceintures. Mais cette loi est quand même débile.

To Cesco : Porsche travaillant en tant que consultant pour les autres constructeurs allemands (notamment) posséde une certaine liberté d'action vis à vis d'eux. Rien n'est jamais gratuit ni innocent.

avatar Motard passager 04-04-2003 17:10
Re: Debridage: Quels risques?

Pierre-Marie => je trouve ce que tu dis super juste et ça démontre bien l'absurdité de certaines lois françaises
C'est aussi ça l'exception culturelle française ou la french touch si vous préférez

avatar Pierre-Marie 04-04-2003 17:22
Re: Debridage: Quels risques?

Des études ont été menées pour essayer d'établir une corrélation entre la puissance des motos et le nombre ou la gravité des accidents ; sans succès. Les autorités le savent mais ont du mal à revenir en arrière, comme toujours, quand elles se sont trompées.
Dans ce cas, ont pourrait demander à ce que le débridage soit une infraction mais ne pas autoriser les assurances à s'emparer d'un mauvais prétexte pour se débiner quand une affaire s'alourdit. Car ça, c'est terriblement injuste. Car on peut rouler à contre-sens sur une autoroute et rester assurer. Mais pas remettre une moto dans sa configuration d'origine, c'est-à-dire avec des caractéristiques pour lesquelles elle a été conçue.

avatar Matrix 04-04-2003 23:03
Re: Debridage: Quels risques?

Ayez,c'est remonté pour Vinc

avatar ninja 05-04-2003 09:35
Re: Debridage: Quels risques?

Il y a un autre risque que vous oubliés tous : J'ai débridée ma GSXR 1000 modèle 2003 et ben le plus gros risque que j'ai maintenant c'est de me retourner à l'accélération tellement ça pousse fort et de l'expérience j'en ai quand meme puisque j'ai 44 ans 25 ans de permis et j'ai fait de la piste,quelques courses de cotes mais la je suis vraiment bluffé tellement çà pousse

 

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