Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

34 cv : que choisir ?

avatar Cath 04-04-2003 19:57
34 cv : que choisir ?

C'est pas que j'ai ce soucis-là, mais que conseilleriez-vous si vous aviez un choix à faire ?
Attention, on a tous en tete des becanes qui existent en 34 cv, mais c'est generalement en full qu'on les a essayé.
Donc, je cherche des avis sur des becanes ESSAYEES en 34 cv.
Il doit bien en avoir qui sont plus sportives, plus confortables, plus nerveuses, etc, les unes que les autres.

Cath



avatar Motard passager 04-04-2003 20:23
Re: 34 cv : que choisir ?

salut,
j'ai eu un 650 svs modele 2001 bridé en 34cv ...pendant 2 mois car j'ai pas supporté et il est repassé en 70cv...

sinon en 34cv elle marche deja bien...mieux que la 125 aprilia que j'avais juste avant la svs qui etait aussi debridé donc a 34cv.....

la svs reste une tres bonne moto..meme en 34cv......

avatar Orelo620 05-04-2003 00:02
Re: 34 cv : que choisir ?

J'ai été surpris aussi de la nervosité (relative) de la kawa ER5... à se demander si elle était vraiment bridée d'ailleurs??
Après, le choix dépend de tes critères: que préfères-tu privilégier? Confort, caractère moteur, budget...

avatar derbi_man 05-04-2003 12:12
Re: 34 cv : que choisir ?

SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS SVS

avatar jose 05-04-2003 12:33
Re: 34 cv : que choisir ?

je me souviens d'un essai 34ch,elle depassaient toutes les 160,donc pas si mal
jose

avatar Cath 05-04-2003 13:40
Re: 34 cv : que choisir ?

Il parait que ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant, donc voila mon idée en partant du principe que les motos dont je parle sont en version "libre":
Par ex, un 600 hornet marche un max, mais est difficile à exploiter du fait de son absence totale de protection. le Fazer va mieux, car lui a une protection. Le SV est super-marrant, faut juste aimer la position sport. Le Monstro a un caractere moteur qui a lui seul suffit à gommer ses autres (nombreux) defauts. Les Div, Er5 et autres 500 GSE sont des velos auquels il manque juste un moteur serieux. A tout seigneur tout honneur, finissons par la Bandit, moins puissante que les Hornet/Fazer mais à mon sens bien plus amusante à piloter (parce que moins puissante, tout simplement).

Mais maintenant, en 34 Cv, à partir du moment où je serais surprise que l'une de ces becanes-là depasse de beaucoup 160, qu'elles ont sans doute à quelque chose pres les memes accelerations...
En 34 cv, le Hornet ne protegera pas davantage, mais comme on roule moins vite.... Et la protection du Fazer se justifie-t-elle en 34 cv ? Mais le SV aura toujours sa position de guignol en 34 cv, le Monstro sera-t-il toujours aussi amusant en sachant qu'il a probablement perdu sa patate moteur ?
Le Bandit ne va-t-il pas se transformer en Div, c'est à dire un truc sympa mais auquel il manque un moteur ?
Pour les Er5 et 500 GSE, je sais que ceux qui les ont essayés en 34 cv sont presque incapables de voir la difference avec une "non bridée", tout simplement parce qu'en fait ils ont perdu tres peu de puissance.

Cath
Ps desolée d'etre si longue...



avatar Motard passager 05-04-2003 16:21
Re: 34 cv : que choisir ?

Prends un triumph 600 TT ou speed :le kit et cadeau
L enlever et le mettre hyper simple

avatar Djoul 05-04-2003 16:32
Re: 34 cv : que choisir ?

Bandit 34ch: un vrai jouet, un couple identique à l'origine, et une courbe de puissance quasi identique jusqu'à 8000t/m.
Pour ce qui est de la pointe, je faisais de l'autoroute tous les jours, et je roulais en croisière à 175-180. Vitesse max jamais atteinte: 205km/h (la veille de la vente).
Elle est vraiement géniale, et au bout de deux ans en 34ch, j'ai eu du mal à m'en séparer.
Franchement, tu peux y aller. C'est de loin la plus performante de toutes les 34ch que j'ai essayées.
Djoul.

avatar Cath 05-04-2003 17:13
Re: 34 cv : que choisir ?

Non, non, c'est à titre de renseignement que je pose cette question (et en sachant que ca va en interresser plus d'un), moi, je ne suis pas limitée (enfin si, à 100 cv, mais je trouve que c'est suffisant)

Cath



avatar jose 06-04-2003 12:32
Re: 34 cv : que choisir ?

CATH moi je suis un peu comme toi,je suis de 1962,aîe,aïe
la puissance à tout prix,c'est pas mon truc,je me sers de mon fazer 600 à 70%,et encore!
je reprendrais un trail dès que possible,c'est amusant,et....j'ai toujours eu ça depuis mon 125 xls de 79 à mon 800 dr de 90,le faz 600 c'est bien,très bien,mais ça m'amuse pas
jose

avatar grendel 06-04-2003 19:17
Re: 34 cv : que choisir ?

Cath elle vit dans un roman de science-fiction: elle remonte le temps !!!!

Elle vient de se remettre aux 34ch, je vous jure, dans 6 mois elle nous demandera notre avis sur les mobylettes.......... Fais gaffe Cath ou je te dénonce à Mulder et Scully sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy