Choix moto : ZRX1200 ou ZR7 ? (tm)
SALUT
QUE PENSEZ VOUS DU ZRX 1200 S ET DU ZR7 S QUE ME CONSEILLER VOUS POUR ROULER TOUT LES JOURS ET POUR BALLADER EN DUO OCCASIONNELLEMENT ?
merci d avance
ce sont quand meme deux becanes au comportement relativement different !
je ne sais pas si le comparo tient la route ??
a voir
ced
Si t'as des sous ZRX1200S (plus "roadster")
Sinon, ZR7 (plus économique)
A la pace du zr7 prend un bandit c'est carrement mieux ...
V! Max
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
Si t'es pas , ou ..... met un ([]( !!!
LaKompiL inside ! #268#
j'ai eu bandit et zr7 et perso je préfére zr7.....
sinon ton choix se porte sur deux bécanes totalement différentes avec des objectifs différents donc tout dépend de ton utilisation......
ca dépend surtout de ton budget....
le zr7 cest économique tout en permettant de rouler honorablement (on peut tenir sans prob un petit 160 sur autoroute grace à la TDF) en plus ca a du couple pour un 7 et demi. entretien plus reduit.
le zrx1200s cest un gros roadster plein de couple qui consommera plus de pneus, kit chaine etc.... en plus cest peut etre moins confortable pour maman.....
et je parle pas de l'aasurance. le zr7 meme un jeune permis peut l'assurer tandis que le 1200....
Attention a la conso du ZRX,il adore bibonner .
venant d'un ZR7S, je m'en suis lassé en 10 mois question moteur et rigueure en conduite un peu sport.
Depuis 1 an et 27000 km, je roule ZRX1200S... et là c'est que du bonheur.
j'adore ce moteur coupleux en bas et puissant et rageur en haut (j'suis en full et ligne akra).
partie cycle permettant de pousser la machine, amorto suffisament ferme pour une conduite "sport".
et question conso, le ZRx en version S consomme vraiment pas autant que l'on voudrait nous le faire croire...
18 l -> 280 km en roulant sur le couple, et sous les 6000 tr sur autoroute.
V+
Sur le papier la 1200 est mieux mais comme l'ont déjà dit certains ça dépend de ce que tu veux en faire, de ton expérience etc.
Si tu débutes, évite le 1200
avant j avais unXJR 1300 qui est parti en epave !!qu enpense tu pour changer de ca ?
Dans ce cas là passe au ZRX, tu risque de t'ennuyer vite avec un ZR7, le ZRX est plus sportif et plus péchu
Je ne suis pas très objectif puisque propriétaire d'un ZRX1100R, mais franchement si t'as le fric achète un ZRX12. Qui peut le plus, peut le moins. Au début, tu ne seras pas obligé de rouler comme un cinglé et tu t'y habitueras tranquillement. Penses à la tentation d'aller un peu plus loin que ton circuit habituel, pense aux longs parcours que tu seras tenté de faire... avec femme et bagages. Si en plus tu la prends "S" (encore que je préfère largement la "R" et sa petite gueule assassine), le bonheur te sera assuré sur autoroute. Une très très bonne machine.
tu les as essayé ?
oui j ai essayer le ZRX que du bonheur ca pousse ,ca freine ,;;etc,,mieux que le xjr 1300 que j avais !sans problemes.
Oui, XJR... c'est dépassé (encore qu'elle soit très belle). Pour moi, technologiquement et sensationnelement parlant, y' a pas mieux que la ZRX. Il est vraicependant qu'en "S", elle perd totalement ce qui fait tout son charme en naked ou en "R", à savoir cette ligne rétro des années 80... Lean, mean, naked machine !
au contraire, c'est avec la bulle que la ZRx devient plus racée, plus "mechante"...
j'accroche plus la N que la R... j'ai un pb avec les phares carrés.
V+
Visiblement ce n'est pas un pb financier. Fait le a pile ou face : selon le
resultat, tu seras soit jouasse soit deg', et tu verras la lumière, mon Fils.
Luke, je suis ton Père !
Déjà, le choix de la marque est le bon, t'aurais pu avoir tout faux.
Bienvenu chez les gents de gout.
Le coup du budget consommables du ZRX , je suis plus nuancé. Je faisait
12-13000 avec un pneu AR, les plaquettes d'origine m'ont fait 30000, et
la conso tournait autour de 7-7.5l. Ne pas tartiner partout, voila le secret.
Bon week-end.
ZRX sur 27500 km
conso : 6.5 litre au 100 pour la S en moyenne
pneus : que du BT020 av et ar -> pas plus de 10000 km avec av ou ar (8000 km l'été)
plaquette av : celles du ZXR7 depuis les 15000 km
plaquette ar d'orgine changée à 24000
kit chaine changé à 26000 km
fourche vidangée à 27000 km
V+