Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

quelle attitude adopter lorsqu'il y a un fort vent ?

avatar Motard passager 07-05-2003 09:26
quelle attitude adopter lorsqu'il y a un fort vent ?

y a un fort vent en conduite moto

avatar brac 07-05-2003 09:27
Re: quelle attitude adopter lorsqu'il y a un fort vent ?

j'incline ma moto pour continuer à rouler droit sourire

avatar Shaka 07-05-2003 09:29
Re: quelle attitude adopter lorsqu'il y a un fort vent ?

pour ma part, vu que j' habite dans le sud-est, je suis souvent coufronté au légendaire "mistral" et c vrai que c pas facile de rouler correctement qd tu manges des rafales à 100km/h...

pour ma part, déja je ralentis pas mal la vitesse, j'essaie de me mettre le plus bas possible sur la moto pr éviter une trop grande prise, je serre bien la moto avec les jambes, et puis je fais en sorte de rouler droit et de pas faire d'écart.

voila



avatar derbi_man 07-05-2003 11:45
Re: quelle attitude adopter lorsqu'il y a un fort vent ?

moi je fous un system RAM AIR qui équipe kawasaki sur mon 50cc produit par l'entreprise Derbi et j'arrive a griller des 1000 GSXR mdrrrrr. Si Si j'vous jure sur l'arbre de mon grand père que c'est vrai.

Gazzzzzzzzzzzzzzz

avatar matos 07-05-2003 11:46
Re: quelle attitude adopter lorsqu'il y a un fort vent ?

pareil que shaka, je suis régulièrement confronté au mistral et mon premier réflexe est de diminuer la vitesse car le propre de ce vent est qu'il agit en rafale, donc imprévisible.
il m'est déjà arriver de me faire surprendre par une grosse rafale droite et je peux t'assurer que j'étais content d'être seul sur la route!!!
donc vitesse réduite, vigilance et s'attendre à voir sa trajectoire modifiée...

avatar Scrounch 07-05-2003 11:51
Re: quelle attitude adopter lorsqu'il y a un fort vent ?

Idem brac,

Pas oublier l'anticipation, surveiller les ponts, les coupes dans les arbres, les croisements de camions, etc, toujours anticiper les différentes forces avec lesquelles le vent pousse ta moto, c'est l'expérience qui doit apprendre tout ça, petit à petit suivant les situations,
car sur un bout droit de 50m, c'est pas rare de se faire balayer de plus de 150 cm!!!

avatar Shaka 07-05-2003 11:55
Re: quelle attitude adopter lorsqu'il y a un fort vent ?

--> Matos: hey on habite pas loin ! je bosse sur montpellier tous les jours en plus, à quand une petite virée entre membres du repaire du sud-est? clin d'oeil

a++



avatar cesco 07-05-2003 12:27
Re: quelle attitude adopter lorsqu'il y a un fort vent ?

pareil que tt le monde et souple sur les bras, trés souple

avatar loup garou 07-05-2003 14:15
Re: quelle attitude adopter lorsqu'il y a un fort vent ?

vivivi une viree du sud est
pas que les parigots
avec notre soleil a nous et notre mistral pour prendre de l'angle meme dans les bout droits

avatar david RAT 07-05-2003 14:16
Re: quelle attitude adopter lorsqu'il y a un fort vent ?

Je hisse la grand' voile et fais des économies de carburant.

avatar Chind 07-05-2003 14:24
Re: quelle attitude adopter lorsqu'il y a un fort vent ?

je serre bien fort les cuisses et je détend au max les bras et je baisse la tête comme ça j'ai l'air d'un coureur.

avatar brac 07-05-2003 15:02
Re: quelle attitude adopter lorsqu'il y a un fort vent ?

De toute façon, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse beau, je suis AWARE à la route clin d'oeil je suis à l'écoute de la route,la route et moi, ça fais qu'un, je suis la route, la route vie pour moi, la route et moi, c'est comme la terre et l'eau,........ speed

Ps: J'ai qd mm un peu de mal a imiter Jean Claude.... mais c'est l'intention qui compte sourire

avatar z1000 07-05-2003 15:20
Re: quelle attitude adopter lorsqu'il y a un fort vent ?

Brac is aware, and the show must go on.

avatar Motard passager 07-05-2003 15:35
avatar Motard passager 07-05-2003 21:45
Re: quelle attitude adopter lorsqu'il y a un fort vent ?

premièrement réduit ta vitesse, deuxièmement fais gaffe
à la sortie des pontsou tunnel car la protection qu'il t'assures c'est un piège à la sortie car la pression du vent est différentes
fais gaffe au dépassement des véhicules surtout les camions quand tu les doublent t'es protégé et arrivé à la cabine tu fais un écart d'un mètre
allez à bientôt sur la route et sans vent de préférence

avatar zessy 07-05-2003 22:24
Re: quelle attitude adopter lorsqu'il y a un fort vent ?

je coupe le contact, je sors la voile, et zou, debout sur la selle. Coute moins cher...



avatar matos 08-05-2003 09:21
Re: quelle attitude adopter lorsqu'il y a un fort vent ?

ouais les gars du sd-est, pourquoi pas une virée un de ces jours!!!!!! d'habitude c'est tous les parigots du site qui nous dépriment en organisant des sorties.... il va falloir voir ça sérieusement clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz