Netoyage
bonjour
ca y est j'ai mon bandit 600 depuis samedi, c'est trop du bonheur :)
alors je prevoi pour jeudi une petite cure de netoyage de celui ci.
Alors j'aurais aimer vos conseils (produit miracle, chose a pas faire,...)
Egalement j'aurais voulu le desigler (enlever les etiquette suzuki sur le reservoir et es flanc arriere), comment que c'est donc qui faut faire???
merci de vos conseils
pour la toilette : eau chaude, liquide vaisselle, éponge et un bon rincage. pense a passer une peau de chamois humide pour enlever les traces d'eau sur ta peinture.
pour ta chaine secondaire : petrole désaromatisé, brosse a dent, chiffon pour essuyer et un bon graissage
pour les étiquettes : seche cheveux (doucement !)
"j'aurais voulu le desigler "... t'as honte.... je te comprend
Salut "la poignee"!
Achéte un produit pour nettoyer ta p'tite, genre spray, tu laisse un peu agir et puis un coup de car-chère dans sa tronche, mais ATTENTION pas trop près de la bestiole, surtout au niveau du moteur et de tout ce qui est joints (fourche, collecteur...) Tu lave à environ 1mètre tranquille!!!
La, tu viens d'enlever la grosse m....de!
Quand c'est sec, tu prends du lave-vitres et un chiffon, et tu astique ta belle pour qu'elle est l'air neuve...!
C'est ma technique (chacun la sienne)!!!
A+++++++++++++++++++++++++++++++++
brac a dit :
"
"j'aurais voulu le desigler "... t'as honte.... je te comprend
"
parle pas comme ca de ma belle, c'est la plus mieux de toute les moto du monde...
fait gaffe a toi...
je te pourris qd tu veut...
;)
Moi, pour ma Hornet 600, j'utilise du lustreur abel auto.
utilise du 3 en 1 pour la graisse sur tes jantes ! Tres efficace et ça n'attaque pas la peinture !
En dernier sur la "carosserie", mets y de la Fée du Logis ! C'est du bonheur !
A+
Merci pour vos conseil je vais essayer tout ca...
sinon pour les etiquettes, ca risque pas d'abimer la peinture??
hello
J'imagine que si tu as décidé de bien le nettoyer aussitôt acheté, c parce qu'il est d'occase - ancien ou nouveau modèle ??? - si c un ancien, fais gaffe quand meme parce que leur peinture, c vraiment pas ce qu'il y a de mieux comme qualité...
honnêtement, j'aurais un peu les boules qu'on voie les marques des étiquettes une fois qu'elles seront enlevées...
Bon courage !!
David
Pour la nettoyer, tu peut prendre du lave vitre (pour maison), ça marche tres bien!
Pour les jantes, essence F ou A appliquée avec un pinceau puis essuyer avec un chiffon.
oui c'est un ancien model de 98...
Ca risque de laisser des marque tu pense (genre peinture qui se barre en dessous ou quelque chose comme ca)?
pour les autocolants, au seche cheveux ca ramolie la colle
et ca devrait partir tout seul.
les traces sur les plastiques, surtout pas d'acétone ca fait fondre le
plastique
moteur, au karcher de pas trop prèt
kit chaine au pétrole puis bien regraisser
pour les jantes du nétoyant en sprai de station service
pour les moteurs de voiture par exemple.
pour les cables du WD40 (à vendre chez casto,
produit miracle qui marche pour tout débloquer,
graisser ses outils pour ne pas qu'ils s'abimes ...) à la seringue
dans les gaines.
Pour les disques un bon dégraissant marche bien.
pour un coup de jeune et virer toutes les petites raillures
un coup de polish et un rincage à l'eau avec une peau de
chamois pour faire un truc nickel.
je viens de passer une heure sur mon gixer 1100 a la nettoyer..... bin ca remonte le moral de la voir rutilante comme ca....pour un peu j'irai faire un tour....
Normalement si tu fais ça bien avec le séche cheveux sur les étiquettes, ça devrait être nickel... ma mono auto école l'a fait direct sur son 600 fazer tout neuf !!
Le seul truc si elle est de 98, c'est que la peinture peut avoir perdu un peu de son éclat avec le soleil et tout ça... mais pas sous les étiquettes... tu vois où je veux en venir ??... Au lieu d'avoir écrit Suzuki avec une jolie étiquette, on verra écrit Suzuki avec la différence de couleur de peinture !!
Faut que je prenne mon courage à 2 mains pour nettoyer mon B6 aussi !!!
dans ce cas la un coup de polish ne ferai pas l'affaire??
Au pire un pti coup de polish renovateur et ca sera comme neuf
je vais faire tout ca ce jeudi et je vous posterai les tofs ensuite histoire de me vanter de ma beaute...
Est ce que vous saviez que c'est la lune et non pas le soleil qui abime les peintures ??
Sisi c'est vrai !!
Commence par dégraisser tout ce qui est sale au pétrole ( un vieux pulvérisateur de lave glace fait l'affaire) ), sur les jantes, la chaîne, le moteur, etc. Ensuite, laver à l'eau tiède avec du mir ou un schamppoing auto en commençant par le haut ( bulle ) et en finissant par les jantes, sans laisser sécher entre deux, donc faut rincer et mouiller au fur et à mesure. Bien rincer partout, essuyer avec une peau de chamois pour éviter les traces de calcaire, et quand tout est bien sec, finit avec du Fée du Logis, c'est miraculeux. Bon, si t'es maniaque, au fur à mesure que je pulvérise le Kerdane, je frotte au pinceau pour décrasser dans les petits coins. Tout à la fin, je passe les pots au Mirror argentil pour chrome avec de la laine d'acier triple zéro ( 000 ), et c'est royal, elle est comme neuve. Des fois, même j'enlève la bulle pour nettoyer derriere, et je démonte mes tubes d'échappement pour les décaper au mirror (chrome ). Si tu va à l'Elephant, ou au Karcher, jamais à moins de 50 cm, sinon, tu @!#$ les joints et les roulements.
Quand je m'y mets, j'en ai pour au moins 4 heures. Ah oui, oublie pas de regraisser la chaîne.
Dernier truc, le carré Microfibre de spontex est idéal, j'ai rien trouvé de mieux pour enlever les moustiques et autres saletés.