Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

première moto

avatar Motard passager 25-05-2003 20:52
première moto

'Soir les gens,

Voila je vais bientot acheter ma première moto et mon choix parmi les roadsters s'est à priori porté sur une Hornet (600 biensur).

J'aimerais avoir un retour d'experience de débutant ayant fait ce choix, comment ils s'y sont fait, savoir s'ils regrettent, vers quoi ils se sont dirigés ensuite, etc...

Merci pour vos précieux renseignements :) a+

avatar 1-Max-1 25-05-2003 21:11
Re: première moto



Salut !

Moi c'est ma premiere moto (Hornet 600 2003) et je viens tout juste de finir le rodage (1450Km) je commence a "tirer" dessus (je monte pas plus que 10-11000 tour !
Et c'est vrai que c'est une moto a piloter avec precaution trés sage en dessous de 8000 elle se dechaine literalement au dessus !
elle est tres facile a prendre en main se met d'un anlge a l'autre avec beaucoup de facilité (je suis chaussé en BT56R que je trouve excelent d'ailleur ..) elle met trés en confiance (!) et est saine a tt niveau !
elle est plutot legere ! Mais ca n'a rien a voir avec la CB500 de moto ecole que je trouvait deja poussive !
Mais calmos avec ma maigre experience je sais ce que j'ai entre les main et je sais aussi que c'est moi qui tient la poignée de gaz !

Si c'est ton choix je le trouve trés bon (et pour cause j'ai fait le meme ! ) mais encore une fois il faut y alle molo

Si tu as d'autre question ... super content

V! Max

respect Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) respect
Si t'es pas dingue , speed ou bave ..... met un ([]( !!!
feu LaKompiL inside ! #268# feu

avatar reivilo 25-05-2003 22:02
Re: première moto

Salut !

Felicitations a toi heureux futur possesseur de Hornet ! J'etais dans le meme cas que toi lors de mes 19 ans, il y a 2 ans... et j'ai craque sur un Hornet de 1998 (si tu veux plus d'infos sur la bestiole consulte le post "bridage foireux ???" du 23/05).

Pour faire court, c'est de la bombe cette moto ! En plus comme elle est pas carenee comme ca tu evites de rester trop longtemps a des vitesses interdites... Sinon, la patate, rien a dire, la maniabilite, rien a dire... Quoi de plus ? Ah si, elle est magnifiique ! Un p'tit pot, un p'tit saute-vent, un p'tit leche roue et tu craques, c'est oblige !!!

Au debut, j'etait pas rassure car compare au cb500 ca tire franchement quand tu tournes un peu la poignee, et je passais pas encore les 8000 tr !
Mais au fil du temps, c'est de plus en plus cool ! Et en ce qui concerne les regrets... ZERO ! Ah si un tout petit... a deux elle est quand meme toute petite ! Mais tant que tu compte pas traverser la France je trouve que ca le fait ! De plus le nouveau modele 2003 semble au top niveau (moi j'ai encore une roue de 16'' a l'avant) question moteur, freinage, design et tout et tout ! Alors vas y sans soucis selon moi (si tu peux l'acheter neuve !!!)!

Pour finir et pour repondre a ta derniere question, je pense me diriger ensuite soit sur un 800 VFR soit sur un 600 CBR FS... ce sont les deux qui m'attirent vraiment ! (sans parler des nouveaux modeles... VFR 2003 ou 600 CBR RR... mais pas encore assez de sous ...!) !

Voila, j'espere avoir repondu a tes questions et si t'en a d'autres, n'hesites pas !!! Et pour la puissance, pas de soucis, comme le dit 1-Max-1, c'est toi qui tiens la poignee de gaz, le tout est d'y aller molo !!!!!!!!!

VVVVVVVV a toi et vive la Hornet !

avatar Motard passager 26-05-2003 13:01
Re: première moto

merci pour ces infos, et j'en profite pour faire un petit up ! :)

avatar PiOuPiOu44 26-05-2003 13:11
Re: première moto

Voila, je crois que tout est résumé plus haut. Bonne moto, mais garder la tête froide(comme avec toutes les motos d'ailleurs). Par contre au niveau plage d'utilisation, c'est peut-être pas la meilleure(compromis ville/route), connaissant une personne qui a préféré vendre le sien pour prendre un zr7 plus homogéne.

avatar Motard passager 26-05-2003 14:03
Re: première moto

Salut,

Je me suis moi aussi posé la question il y a 3 mois de ca. J'hésitais entre un bandit 600 2003, un fazer 600 2003 ou une hornet 600 2003. Il est vrai qu'au niveau du look et de la première impression, c'est la Horent qui gagnait mais beaucoup de copains motards, et de message sur ce forum m'ont fait réfléchir. J'ai rapidement éliminé la bandit 600 et je me tourné vers la fazer 600 (que javais essayé 2 fois ...) mais quand j'ai pu essayer la Hornet 600 ... le choix était fait. J'ai engagé la négociation avec mon concessionnaire (bonne négociation au passage) et je me suis lancé.

Résultat au bout de 5 semaines d'utilisation (2700 kms ...) j'en suis ravi. Il faut aller doucement, et monter progressivement dans les tours (au fur et à mesure que l'on commence à connaitre la moto), mais pour un débutant que je suis aussi, elle est parfaite.

Seule bémol, je me suis fait offrir un passage de roue par mon concessionnaire mais personne n'en a de dispo ... (MGP Tuning, Ermax, Espace Tuning ...) Reste à essayer JMV Concept ...

Voila.

avatar tatoospirit 26-05-2003 16:13
Re: première moto

que pensez vous qui soit le mieux. Un CBR F 600 de 13000km à 6000€ ou un fazer gt neuf pour quasiement le même prix?
ça me travaille. Je préfère le cbr au fazer mais je me dis que c'est peut etre mieux un fazer gt neuf...qu'une cbr dont je ne connais pas l'ancien proprio



avatar reivilo 26-05-2003 16:25
Re: première moto

En reponse a Tatoospirit :

Moi je le ferai au feeling, en causant pas mal avec l'ancien proprio et en inspectant bien la bete... voir en l'essayant si possible !!! A mon avis entre les deux y'a pas photo, la CBR ca le fait bien mieux ! De quelle annee elle est au fait ?

Tiens nous au courant et si t'as d'autres questions...

VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter