Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

achat d'une 600 cbr

avatar jrroy 27-05-2003 19:08
achat d'une 600 cbr

Bonjour les amis!

J'ai 6 ans de permis mais jamais eu de moto, je voudrai m'achèté une 600 cbr. Je sais il faut commencer plus bas mais le problème c'est que je ne peux me permette de m'achèter de m'acheter une moto tout les ans. Pourquoi ce choix, parce cette une moto solide et qui me plait.
Vos avis S.V.P salut merci!

avatar KawaX 27-05-2003 19:13
Re: achat d'une 600 cbr

Je suis pas sur que ça te coute plus cher de commencer avec truc raisonnable pendant 1 an ou 2 et d'acheter celle là après.
Car premièrement tu vas payé très cher d'assurance, en tout cas plus cher que si tu prends un truc plus "raisonnable", et en plus une sportive comme celle là (enfin dans l'esprit) pert 30% en 2 ans....Donc refait ton calcul tu verras que l'argument du pognon n'est peut être pas aussi important que ce que tu pensais.

avatar Bill 27-05-2003 19:28
Re: achat d'une 600 cbr

Salut Jrroy,


Problèmes finance et assurance.... mis à part, la CBR 600 (j'ai pratiqué pendant 3 ans) est une machine qui te permet de rouler gentiment si tu as la tête sur les épaules et si tu restes dans la première moitié du compte-tours. Au delà, ça devient plus méchant et pas nécessairement à la portée du novice.
Voilà pour mon avis très synthétique.
Quel que soit ton choix, bienvenue et sois prudent !



avatar Motard passager 27-05-2003 23:04
Re: achat d'une 600 cbr

Salut,

J'en ai toujours voulu une, et la 2003 plus que tout, mais côté assurance avec déjà 3 ans de permis et assuré tu te prends une claque.
Tu pourrais commencer avec un 650svs par exemple, c'est moins cher c'est solide (la mienne a 38000 bornes, 2 ans, et ça bronche pas), et c'est un vrai jouet, je m'éclate avec. C'est agréable à conduire, ça a de la pêche, et ça couche bien. Ca fait donc 2 ans ke je l'ai et je m'amuse encore. C'est pas ma première mais bon.. et pr la perte de valeur, je pense qu'elles perdent ttes plus de la moitié au bout de 2 ans. la mienne vaut 3630€ à la côte officielle, c'est dérisoire...
Y en a d'autres biensure...

avatar speedo 27-05-2003 23:36
Re: achat d'une 600 cbr

D'accord avec Tibidul, mais si ton choix doit se porter sur un 4 cylindres, regarde le FAZER 600, c'est un bon compromis pour commencer (ou pas d'ailleur...) qui te coutera pas trop en assurance (en tous cas - qu'un CBR) et qui d'occase garde une cote raisonnable.

Bienvenu et bon courage pour ton choix.
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz