Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

ptit renseignement sur l'homologation...

avatar Claire 10-06-2003 20:21
ptit renseignement sur l'homologation...

Bonsoir à tous,

voilà, on a acheté un cbr avant toutes ces histoires sur H et NH...bon pour la plaque et le pot c'est bon on connait à peu près les règles (du jeu !!!) mais pour les clignos....bah....il faut qu'ils soient comment pour être H ?
Y a -t-il d'autres parties de la moto concernée par le phénomène H/NH ?

Si vous avez un ptit lien pour nous ou un ptit texte ou juste un ptit conseil....c'serait sympa !

Merci d'avance.
Claire et Christophe.

avatar turbozender 10-06-2003 20:23
Re: ptit renseignement sur l'homologation...

les pneus slic c des nh

le pilot si il a trop bu il est pas nh mais hs

bon ok

les cligno h sont ceux d'origine (tout gros et tout moche)



avatar KawaX 10-06-2003 20:28
Re: ptit renseignement sur l'homologation...

Certaines boutiques vendent des clignos homologués. Evidement ils sont pas aussi petits que des NH, mais plus discrets que les clignos d'origine.

Comme les flics, ont pas appris par coeurs tous les modèles de clignos de chaque moto, c'est évidement un marquage du clignotant qui atteste de son homologation. Car posé proprement, je vois vraiment pas comment on peux savoir que c'est pas comme ça d'origine

avatar Fada 10-06-2003 20:36
Re: ptit renseignement sur l'homologation...

Salut,
D'apres la loi, ton cligno doit etre vu a 150 m en plien jour. Teste et tu verras bien. Si tu les vois, ne te fais pas de soucis, ils ne te verbaliseront pas.
Par contre, dnas le cas contraire, c'et le PV.

Question: il coute comben ce PV?



avatar maikeul 10-06-2003 23:30
Re: ptit renseignement sur l'homologation...

coucou

j'ai entendu dire qu'il y a aussi une distance mini a respecter entre les clignos mais aucune certitude...
pourquoi pas demander à un zine dans le courrier des lecteurs

moi, j'me suis fait chopé pour les clignos (style goutte d'eau directement sur les flancs du carenage) : 43 € ; le flic (un motard de la PN) a ete "gentil" selon ses termes : il a pas compté le pot, la plaque (pas minuscule mais pas eclairée quand meme) et la vitesse un peu "excessive".
du coup, j'ai dit merci avec un grand sourire (jaune bien entendu).

A +



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz