ptit renseignement sur l'homologation...
Bonsoir à tous,
voilà, on a acheté un cbr avant toutes ces histoires sur H et NH...bon pour la plaque et le pot c'est bon on connait à peu près les règles (du jeu !!!) mais pour les clignos....bah....il faut qu'ils soient comment pour être H ?
Y a -t-il d'autres parties de la moto concernée par le phénomène H/NH ?
Si vous avez un ptit lien pour nous ou un ptit texte ou juste un ptit conseil....c'serait sympa !
Merci d'avance.
Claire et Christophe.
les pneus slic c des nh
le pilot si il a trop bu il est pas nh mais hs
bon ok
les cligno h sont ceux d'origine (tout gros et tout moche)
Certaines boutiques vendent des clignos homologués. Evidement ils sont pas aussi petits que des NH, mais plus discrets que les clignos d'origine.
Comme les flics, ont pas appris par coeurs tous les modèles de clignos de chaque moto, c'est évidement un marquage du clignotant qui atteste de son homologation. Car posé proprement, je vois vraiment pas comment on peux savoir que c'est pas comme ça d'origine
Salut,
D'apres la loi, ton cligno doit etre vu a 150 m en plien jour. Teste et tu verras bien. Si tu les vois, ne te fais pas de soucis, ils ne te verbaliseront pas.
Par contre, dnas le cas contraire, c'et le PV.
Question: il coute comben ce PV?
coucou
j'ai entendu dire qu'il y a aussi une distance mini a respecter entre les clignos mais aucune certitude...
pourquoi pas demander à un zine dans le courrier des lecteurs
moi, j'me suis fait chopé pour les clignos (style goutte d'eau directement sur les flancs du carenage) : 43 € ; le flic (un motard de la PN) a ete "gentil" selon ses termes : il a pas compté le pot, la plaque (pas minuscule mais pas eclairée quand meme) et la vitesse un peu "excessive".
du coup, j'ai dit merci avec un grand sourire (jaune bien entendu).
A +