Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

ça marche les blocs disques ?

avatar Motard passager 05-06-2003 22:01
ça marche les blocs disques ?



Salut

Quelqu'un a t-il un avis sur le bloc disque avec alarme intégrée de marque Xena vendu par Access moto ( théoriquement ça hurle dés qu'un malfaisant veut chourer ta monture ou éventuellement si t'es bourré et que tu oublies de l' enlever ça peut éviter d'aller grignoter le pavé !!!!!!

alors votre avis les mecs ?????

avatar quardetour 05-06-2003 22:07
Re: ça marche les blocs disques ?

Ah bon, éventuellement, tu prendrais le guidon bourré ?
Les bloc-disques, ça protège pas de la bêtise en tout cas clin d'oeil

avatar nuno 05-06-2003 22:13
Re: ça marche les blocs disques ?

et puis de toute facon ca marche pas vu que ca a pas de jambes!!!

ok je sais c est nul, je sort.......

avatar LanSy 05-06-2003 22:17
Re: ça marche les blocs disques ?

Si tu es bourré, c'est pas un bloc-disque qui va t'éviter de grignoter le pavé, et un beau morceau avec ça !
Gourmand va ;)

v+

LanSy

avatar Motard passager 05-06-2003 22:23
Re: ça marche les blocs disques ?

Bon j'déconnais en fait je suis sobre comme un chameau qui vient de naître

enfin avec tout ça j'sais toujours pas si je dois mettre de la money dans ce

magnifique antivol !!!!

avatar LanSy 05-06-2003 22:52
Re: ça marche les blocs disques ?

En théorie :
Un pro ouvre un U en 8 minutes et un bloc-disque en 30 secondes.
L'électronique, ça se neutralise en quelques secondes.
tu as compris ou je fais @!#$ dessus ?

V+

LanSy

avatar Motard passager 05-06-2003 23:05
Re: ça marche les blocs disques ?


Allez Ok merci LanSy j'pense qu' une bonne alarme avec la sirène planquée

dans le cadre bombe fera l'affaire

avatar wesh 05-06-2003 23:06
Re: ça marche les blocs disques ?

j'ai acheter un bloc standart et j'etais tellement pas rassurer avec ce truc que je suis redecsendu 30 mn apres pour mettre un U alors moi je dis bloc disque avec eletronique alarme qui protege de tout j'ai pas tres confiance



avatar LanSy 05-06-2003 23:10
Re: ça marche les blocs disques ?

Il existe des alarmes dont tu emportes un boitier qui te prévient lorsqu'elle se déclenche.
Paske si tu es pas à coté, tu n'entendras rien.
Et ne compte pas sur les gens autour pour bouger le petit doigt...

V+

LanSy
kompil 346

avatar LanSy 05-06-2003 23:13
Re: ça marche les blocs disques ?

Moi, j'ai un U avec chaine et j'envisage un 2eme U.
Avec ce qu'on voit en ce moment, je ne dors plus.
Je regarde par la fenetre au moindre bruit (meme pas suspect).
Si ça continue, je dors habillé avec le tonfa et le katana dans les bras ;)

V+

avatar Riki 06-06-2003 07:34
Re: ça marche les blocs disques ?

le meilleur des bloques disque résiste 1min20' (Abus Granit Victory) !!!!!!!!!
Alors celui là bof bof, le vendeur me l'a déconseillé, l'alarme est facilement neutralisable il parait, me demande pas comment je suis pas voleur !

avatar Gee 06-06-2003 08:15
Re: ça marche les blocs disques ?

"avis sur le bloc disque avec alarme intégrée de marque Xena vendu par Access moto "

Et s' il est vendu par moto Expert?

Nan, sérieux: ça tient si peu de tps, un bloque disque??! en tout cas, j' aimerais pas voir l' état du disque après...



avatar stranges 06-06-2003 09:02
Re: ça marche les blocs disques ?

on m as chourer mon b6n au mois d avril,j avais le néman,l alarme,et mon u abus granit,et on me l as chourer quand meme dans ma residence a 10h00 du matbla bla rageuret les voisin n ont rien vue(mon @!#$!!)aors les bloque disk je pense pa que ce soit util sauf pour les petit voleur qui recule devant le moindre obstacle(ce ki est rare de nos jours).
le mieux c est une tres bonne alarme avec beeper et sonnerie raccorder au portable et surtout d attacher la moto a un point fixe(mur,grille,tank etc...)
strangefeu



avatar François 06-06-2003 17:20
Re: ça marche les blocs disques ?

Les bloque-disque en général : peu efficace car fracturable en 1 à 2 minutes. Très efficace en revanche quand on démarre sans l'enlever... clin d'oeil

Le Xena : pas plus solide que les autres, encore qu'il n'y ait pas eu de test fait par Stop-Vol en France. Un gros avantage par rapport au autres, le fait de bouger la moto (de la latérale à la position droite), l'alarme hurle et prévient de l'oubli. Autre avantage, il vaut le même prix que lesmeilleurs de sa catégorie, donc pour le même prix, on a l'alarme en plus. Anecdote : les Suisses l'achètent quand ils viennent en France.

avatar R1man 06-06-2003 17:42
Re: ça marche les blocs disques ?

le bloc c'est bien pour voiler les disques quand tu l'oublies....( ça sonne avec des piles qui s'usent , non?)

Ca fait aussi hurler de rire les voleurs qui les ouvrent avec les dents comme les cannettes!!!



avatar cesco 06-06-2003 18:03
Re: ça marche les blocs disques ?

durée de vie moyenne du bloque diks : de 8 à 30 secondes (origine Stop-Vol FFMC), dure de vie moyenne du départ en oubliant de l'enlever, de 1 à 2 secondes et plaf, galtouze.



avatar vinc' 07-06-2003 13:20
Re: ça marche les blocs disques ?

Une fois j'ai acheté un bloc disque, je l'essaye dans mon garage et il est resté bloqué sur le disque, pas moyen de le bouger! J'ai dû acheter un lapidère pour le faire sauter, mais n'étant pas un professionnel, g passé une heure pour le découper sans abimer le disque!
Donc je déconseille les blocs-disques, d'autant plus que je connais d'autres personnes à qui c'est arrivé



avatar zessy 07-06-2003 18:41
Re: ça marche les blocs disques ?

Et puis je vais pas vous expliquer comment, mais y'a même pas besoin de le couper pour partir EN ROULANT avec la moto (réfléchissez un peu, vous allez voir, c'est enfantin...), ça prend, pfou, 5 minutes en trainant.



avatar Funkycops 08-06-2003 15:07
Re: ça marche les blocs disques ?

Tu pars en wheeling.



avatar zessy 09-06-2003 23:08
Re: ça marche les blocs disques ?

même pas, sur deux roues, comme un vrai!



avatar Motard passager 09-06-2003 23:32
Re: ça marche les blocs disques ?

Euh j'en ai eu 3. Et oui le premier nickel pendant une semaine et puis la flotte. Du coup partie où se situe les piles a rouiller.
Donc je suis aller voir mon cons, qui m'en a donné un autre.
Le deuxième il marchais chez le cons et pas chez moi.
Et le troisième le cons n'a même pas reussi a le faire sonné.MDR

Alors évite.pas content

avatar LanSy 10-06-2003 00:14
Re: ça marche les blocs disques ?

En retirant le coté de la fourche qui gène ? ;)

avatar Shreck 10-06-2003 10:34
Re: ça marche les blocs disques ?

il y a un article la dessus
[www.motomag.com]

et il me semble que de tous les blocs disque stestés, pas un ne tiens plus de dix secondes, a verifier ds l'article !



avatar Motard passager 10-06-2003 12:52
Re: ça marche les blocs disques ?

Ils prennent une barre et écartent le bloque-disque. D'où ma question, pourquoi ils mettent pas un petit téton en métal au bout du cylindre qui coulisserait dans la partie opposée? Comme ça, plus moyen de l'écarter.
J'ai laissé ma SLR 650 pendant 3 ans avec seulement le bloque guidon. Me l'ont pas volée. Donc pensée chaleureuse à tous ceux qui dorment plus la nuit en plus de leur 5 U avec alarme.

avatar bobsy94 10-06-2003 13:53
Re: ça marche les blocs disques ?

le mieux a mon avis si tu tiens a ta moto , tu met ta femme a poil a coter de la moto la nuit , comme sa il piqueront ta femme et pas ta moto......



avatar Riki 10-06-2003 16:08
Re: ça marche les blocs disques ?

bon alors zessy c'est quoi le truc ??

avatar Ecrino 10-06-2003 17:04
Re: ça marche les blocs disques ?

tu demontes l'etrier de frein et ça roule. Enfin, ça depend des blocs disques, certains ne passeront pas avec la fourche mais d'autre si.

Outils : une clef BTR.

avatar zessy 10-06-2003 21:42
Re: ça marche les blocs disques ?

beh voui, facile, non? tu scotches ça sur la fourche, et youpi, un étrier sur deux, ça suffit pour rentrer... et puis le disque, tu peux aussi le démonter et le fixer à la fourche, c'est pas compliqué...



avatar Riki 11-06-2003 08:14
Re: ça marche les blocs disques ?

Gloups !! ça fait froid dans l'dos ce que vous dites !!! C'est si simple !!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter