Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Shopping en Andorres !

avatar Tiz 19-06-2003 23:57
Shopping en Andorres !

Salut,

Je pense que je vais acheter tout l'équipement en Andorres (casque, blouson, bottes, gants ...) car c'est carrément moins cher.
Entre le catalogue Daffy moto et ce site (une des boutiques d'Andorres):
[www.daytona2000sl.com]

Les prix sont 20 à 35% moins cher en Andorres.

Par contre j'aimerais savoir si il y a des risques au niveau des douanes ? ou si quelqu'un connait une bonne boutique là-bas ? ou encore si dans d'autres pays c'est encore moins cher genre en Espagne, parce que je suis à Bordeaux et ça fait plus près qu'Andorres.

Merci

avatar gsx33 20-06-2003 01:12
Re: Shopping en Andorres !

Quand j'y vais,je vais a daytona2000.Il y a peut etre encore moins cher mais bon,je suis pas du style a depenser trop de temps ou d'essence pour grapiller un kopec.En plus,il y a un hotel (35 € de memoire) qui touche le magasin.Devant Daytona2000,il y a un parking moto (tres souvent plein).Ca fait formule moto+parking+hotel clin d'oeil .
Par rapport a Dafy,l'annee derniere,j'ai economise sur un casque 100 € (Shoei XR900 chimera).
En ce qui concerne la douane,j'ai du passer une quinzaine de fois devant eux (en plusieurs voyages) et 1 fois sur 2/3,la volante en plus.Ils ne m'ont jamais arrete cote francais.Par contre,je suis rentre une fois par l'Espagne et la,a part les andorrans,tout le monde etait controle.
Je crois qu'on a le droit a 3000 frs de biens par personne,300 cigarettes et pour l'alcool,je ne sais pas.
Ce qu'il y a de bien aussi la bas,c'est le prix de l'essence.Tout ce qui est electronique aussi.J'ai achete une montre de marque,j'ai economise 85 € dessus.
Pour l'Espagne,oublie.Tout au moins,du cote pays basque,y'a pas de magasins motos.A San sebastien,tu trouveras des magasins de scooters.
Sinon,bon courage,Bordeaux Toulouse par l'autoroute,c'est d'un ennuie.....
J'oubliais aussi le plaisir a depasser des centaines de voitures dans les bouchons qui montent au pas de la case clin d'oeil .



avatar Corentin(38) 20-06-2003 06:30
Re: Shopping en Andorres !

Et puis la montée du col du Puymorens et un régal en moto !

V
co

avatar Motard passager 20-06-2003 07:28
Re: Shopping en Andorres !

Mieux que Daytona, il y a AMR ( [www.automotoracing.org] ). Ils sont plus interessants à tous les niveaux (prix, conseils et amabilité). C'est à peine à 100m de chez Daytona mais par contre un peu difficile à trouver, c'est dans la cote à droite derriere un magasin nommé Granja Rocca(grande enseigne verte visible du bas de la cote et c'est dans ce magasin ou l'alcool et les clops sont les moins cheres). J'y ai acheté tout mon equipement et fait pas mal d'economies. Pour les quotas, je confirme, 3000 FF/pers de biens manufacturés, 300 cigarettes (2 cartouches ca passe facile) et 1.5 L d'alcool au dessus de 22° OU 3 L en dessous de 22°. C'est une tolérance qui est affichée à l'entrée mais il faut relativiser, si tu dépasses d'une ou deux bouteilles/cartouches, ils s'en fichent, c'est pas leur cible.
At'chao

avatar Obélix 20-06-2003 09:17
Re: Shopping en Andorres !

Pour ce qui est de la douane tu risques gros car ANDORRE ne fait pas partie de la CEE donc considéré par l'administration des douanes (trésor public) comme pays tiers donc paiement de droits et taxes à l'importation sur le terriroire douanier européen.
Pour info: produits/droits de douane/taxe parafiscale/tva
CASQUE/ 2.70%..........................19.60%
BLOUSON CUIR/ 4.00%......0.07%..........19.60%
BLOUSON TEXTILE 12.20%...0.07%..........19.60%
GANTS CUIR/ 7.00%......0.18%..........19.60%
GANTS TEXTILES 7.60%.....0.07%..........19.60%
BOTTES CUIR/ 8.00%......0.18%..........19.60%
BOTTES TEXTILE/ 17.00%....0.18%..........19.60%
Voilà l'info pour ceux que ca interesse...pour le calcul par exemple:
casque 400 euros 11 euros de droits de douanes. 411euros x19.60:81 euros..total 92 euros a rajouter au prix du casque.donc 492 euros plus le risque de prendre une amende dont le minimum est 150 euros...
pour les autres calculs idem plus la taxe parafiscale a insérée dans l'assiette tva...il n'y a pas de contrôle frontière mais des contrôles par la douane volante dans le périmètre de 150 kms autour d'ANDORRE à savoir aussi que la douane peut contrôler sur tout le territoire...enfin si vous ne gardez pas vos factures d'achats les droits et taxes seront calculés sur le prix moyen hors taxes en FRANCE.
J'espère avoir été assez explicite si vous voulez d'aures infos pas de pb mail ou phone...clin d'oeil

avatar Ptitesirene 20-06-2003 09:45
Re: Shopping en Andorres !

Je te conseille aussi vivement AMR !!! En, plus leur parking est souvent beaucoup plus libre ... pas besoin de se garer au chausse pied comme devant chez Daytona ... perso j'y vais debut Juillet super content ... la derniere fois j'y ai acheté mon casque Chimera2 de chez Shoei ... acheté chez eux 300 roros en promo super content

avatar l'haricot 20-06-2003 10:03
Re: Shopping en Andorres !

Par contre, au niveau de la garantie ?
Si une fois rentré en france, tu as un pb de couture sur un fringue, sur un
casque (jugulaire, peinture...) ou sur de l'electronique, pour faire jouer
cette garantie, bonjour !
Prennons par exemple une combi Dainese. Le magasin français dans lequel
tu iras sera obligé d'appliquer la garantie (internationnale) mais pas de le
faire vite. Déjà qu'en général, c'est long, là...
C'est dégueu', les pb de couture ou autre sont rares, mais c'est à prendre
en compte.
Maintenant, au niveau de l'économie , c'est allèchant.
Et il parait que la route vaut le coup.

Des potes ont fait le voyage aller avec des fringues vieux-pourris. Ils ont
fait leurs achats (la totale : cax, bottes, combarde, gants...) et ont mis
les vieux à la poubelle. Un truc comme un autre pour passer plus à la
douane.

On dit aussi que faire le voyage exprès n'est rentable qu'à partir d'une
brique. Vrai ou non ?

avatar stranges 20-06-2003 11:18
Re: Shopping en Andorres !

je savais qu en france il y avais des taxes !! c est vraiment des rats !!



avatar Motard passager 20-06-2003 13:35
Re: Shopping en Andorres !

Andorre ne fait effectivement pas partie de la CEE mais il ne faut pas oublier les tolerances admises par la douane. C'est clairement affiche en entrant et il n'y a donc aucun risque pour un casque et quelques autres articles. La tolerance est de 457 eur par personne pour les biens manufactures (fringues, electronique, parfum ...). Il faut rapeller egalement que leur cible sont les trafiquants et ceux qui stockent, ils s'ennuient pas à verbaliser pour quelques euros de dépassement. Il suffit de pas les prendre pour des truffes lorsqu'ils te demandent ce que tu as a declarer car si ils te controlent et que tu as ommis certains elements, ca peut devenir plus coton.
Par contre pour la garantie, c'est un peu plus delicat car éloigne (et surtout que leur truc c'est la vente, le SAV ils s'en fichent) mais le plus simple, dans le cas d'articles de grandes marques, est de faire jouer la garantie internationale. Si le vendeur n'est pas trop con, il acceptera de te rendre ce service (j'ai deja fait ca pour des pompes de rando acquises defectueuses en Andorre et renvoyee par un magasin francais). Question prix, chez AMR, comme la p'tite sirene, j'ai eu le XR900 Chimera 2 à 300 eur ainsi qu'un cuir Bering Predator à un peu moins à 285 eur. Les visieres iridium, gants et pantalons sont aussi tres interessants.
Essayes egalement d'arriver sur la fin de ton reservoir pour rentabiliser encore plus le deplacement.

V

avatar gsx33 20-06-2003 13:36
Re: Shopping en Andorres !

Pour Inaz 60 : ton calcul doit etre valable apres les 3000 frs d'achats.Tu les sort d'ou d'ailleurs tes chiffres car j'avais ecrit aux douanes par mail pour leur demander les tarifs d'un passage en douane de cigarettes (apres les 300 non taxes),j'ai eu une reponse avec des chiffres mais incomprehensible.
Pour la volante,a chaque fois que je l'ai vu,elle etait entre axe les thermes et le pas de la case.

Pour l'haricot : il faut savoir que par exemple,daytona2000,ne te remboursera jamais (dixit un article dans la presse).C'est leur politique de vente.

Pour passer la douane,j'avais pris un hotel a ax les thermes.J'ai fait 3 allers retours avec a chaque fois 2 cartouches de cigarettes.Un a 15/16 heures,un autre a 20/21 heures et le dernier le lendemain matin avant de quitter l'hotel vers 8/9 heures.Maintenant que j'ai un Shoei remarquable (Ptitesirene,copiteuse clin d'oeil ),je ne retenterai pas le diable.



avatar Toy 20-06-2003 14:05
Re: Shopping en Andorres !

Inaz 60 >> Andorre ne fait effectivement pas partie de la CEE, mais à ma connaissance, ils font partie de ce qu'on appelle l'espace Shengen, à savoir qu'ils ont ratifiés les accords du même nom sur la libre circulation des biens et des personnes. Je me suis interessé au problème car Andorre est aussi très interessant pour tout ce qui est produit Hifi-Home Cinema, mon autre passion. Ce qui te permet également de commander par correspondance, quand le magasin offre ce service, sans être em.... par les droits de douane.

Par contre, là où je ne suis pas sur, c'est sur le montant max de l'achat.

Grand V.

avatar Tiz 20-06-2003 14:58
Re: Shopping en Andorres !

Ok, merci beaucoup à tous pour les infos, par contre je n'aurais pas la joie de faire le trajet en moto vu pour l'instant je n'en ai point , ce sera en super 5 ou en train (vu que je paie pas) puis en bus pour finir

avatar schuss 20-06-2003 18:44
Re: Shopping en Andorres !

Mieux que le Pas de la Case, il faut pousser un peu vers Andorre la Vieille (une trentaine de km). A la sortie de la ville, il y a une rue qui est composée uniquement de magasins d'accessoires motos. Il ya par exemple un pro shop Dainese, contrairement au Pas de la Case où la marque est quasi pas diffusée. Et la ballade par le col est sympa. Sinon il y a le tunnel pour les plus pressés (à péage et pas cadeau, genre 5 € de mémoire que l'on soit en 2 ou 4 roues) dont l'accés est à l'entrée du Pas de la Case.

avatar Doc Geronto 20-06-2003 19:02
Re: Shopping en Andorres !

bonjour à tous.
Je voudrais m'acheter un pot d'echappement leovince sbk evolution 2, l'homologué deshomologable.
Je me suis dis que je pouvais me l'acheter en Andorre peut-etre pour gagner de l'argent.
Il est à plus de 400 € ici.
Après l'envoie d'Email, chez amr et daytona, les prix sont :
247 € chez daytona mais pas de vpc flute
270€ chez AMR avec 40 € de frais d'envoie.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez,ce que je devrais faire, merci



avatar gsx33 20-06-2003 20:56
Re: Shopping en Andorres !

Je vois que tu es a Bordeaux (ou dans le coin).Tu peux y aller directement a moto.Si tu avais un B600 S,tu pourrait meme y aller et revenir dans la journee.
Par contre,soit bien sur qu'il en ait un de dispo au moment ou tu y vas.
Si tu ne veux pas t'ennuyer,tu le commandes chez AMR mais il y a deja un risque d'ennuie en commandant a l'etranger,le risque est encore plus important par VPC.A toi de voir si la difference entre AMR et la France,ca vaut le coup d'aller le chercher la bas.En ce qui me concerne,j'ai toujours rentabillisez mes deplacements en Andorre.Deja,je fume.J'economise presque 50 € sur 2 cartouches de cigarettes (heu.... on ne fais jamais d'economie sur la cigarette,ca part tjrs en fumee clin d'oeil ).
Si ca t'interesse (surtout si tu ne fume pas),je te prends 2 cartouches de cigarettes.On parlera pas d'argent ici,ca ferait desordre clin d'oeil
Derniere chose : le transport du pot ne se fera pas dans un sac a dos !



avatar Doc Geronto 21-06-2003 09:01
Re: Shopping en Andorres !

Il y a combien de kilomètres jusqu'au pas de la case ?



avatar gsx33 21-06-2003 09:27
Re: Shopping en Andorres !

Si tu prends l'autoroute tout le temps quand c possible,404.2 kms.
C bizarre,j'avais compte 450 kms en prenant l'autoroute jusqu'a Toulouse puis les petites routes.



avatar R1man 21-06-2003 09:38
Re: Shopping en Andorres !

C'est surtout les douaniers qui ont été contents, vu qu'ils n'ont arrètés que moi et qu'il savait déjà que c'était le casque que j'avais sur la tête donc PV cad taxe X2!
Autrement dit, c'est le magasin qui les a prévenu (je n'avais qu'1 casq. sur moi) et le douanier m'a fait signer avec un beau stylo YAMAHA!!! Merci les gars...
A l'époque, il y a qques années, le montant des achats était inférieur à aujourd'hui, à mon avis, il vaut mieux faire plusieurs voyages ou être à plusieurs car le montant est par personne.
Ps même avec l'amende, il était moins cher qu'en france!

Attention svt les casques sont pas homolog NF donc pb avec l'assurance en cas d'accident.



avatar gsx33 21-06-2003 11:33
Re: Shopping en Andorres !

Bizarre ca.Quand je suis passe devant la douane,j'avais mon nouveau casque sur la tete (shoei XR900 chimera) et l'ancien casque avec filet de casque au niveau passager.Ton casque etait il excessivement cher ? Faut dire que je suis rentre le lendemain de l'achat et par l'espagne aussi.
J'avais deja entendu dire que les commercants andorrans prevenaient la douane lors de gros achat.Je pensais que ca ne valait que pour les grosses quantites,style 20 litres d'alcool pour un type seul.



avatar Obélix 21-06-2003 11:52
Re: Shopping en Andorres !

Pour les chiffres ben je les sors de mon taff vu que je m'occupe des litiges douanes dans une compagnie aérienne je ne suis pas dounier nuance...mon boulot c'est justement de trouver une solution avec la douane française et le client (société ou particulier) lors d'un litige sur l'espèce ou la valeur des marchandises importées...Sachez qu'au niveau de la réglementation pour des achats par le net le premier EURO est taxable c'est à dire droits de douane + tva + taxe parafiscale ensuite c'est à l'appréciation du service...Sachez aussi et ce n'est pas une légende je le sais de la douane que certains magasins à ANDORRE balançent les acheteurs....ENFIN les différents taux de droits de douane varient souvent dans l'année et ca c'esr une bonne nouvelle la tendance est à la baisse...Voilà si vous voulez des infos n'hésitez pas mailez moi...a+clin d'oeil

avatar Motard passager 21-06-2003 12:53
Re: Shopping en Andorres !

Pour l'homologation, c'est la norme europeenne. Meme si ils ont du debit, il n'y a pas d'usines qui fabriquent uniquement les casques vendus en Andorre donc pas de soucis a moins d'acheter un casque "esoterique"
Ca date de quand ton histoire R1man ?
V (d'un ex-aulnesien)

avatar Eventide 21-06-2003 20:37
Re: Shopping en Andorres !

donc, pour "passer" il faut monter a Andorre en t-shirt, slip , basquettes et un cax a deux balles, puis une fois arrivé sur place, tout jetter, achter tout neuf, s'equiper et revenir tout habillé.. "heu monsieur la.. c'est quoi tout ca?" -"heu ben c'est A MOI ca monsieur!"



cool

\/

avatar Motard passager 22-06-2003 01:58
Re: Shopping en Andorres !

Perso j'ai fais le voyage depuis Pau en Aout: essence payage et embrayage dans les embouteillages, 800€ d'achat et le plein: bénéf -0.00€

avatar diego 22-06-2003 08:55
Re: Shopping en Andorres !

salut ,clin d'oeil
moi je pousse jusqu'à Andorre la vielle c'est encore 15 % de moins que le pas de la case

rue SANTA COLONA , il y a une rue complete d'access.moto j'aime

a++ diego ( 150 kms toulouse - pas de la case )

avatar turbozender 22-06-2003 09:47
Re: Shopping en Andorres !

j'ai vu un sb2 alu position haute a 332 euro ca me fait envi ca



avatar R1man 23-06-2003 12:45
Re: Shopping en Andorres !

Pour GSX33


A l'époque le prix du casque était 1800fr et droit à 1000fr tandis qu'auj c'est 3000fr donc ils n'arrètent plus pour les casques puisqu'aucun n'atteint ce prix par contre une belle combi.... ou des pièces.triste



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy