Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vous pensez quoi d'Arai ? et du NR3 ? (tm)

avatar tass 21-06-2003 18:56
Vous pensez quoi d'Arai ? et du NR3 ? (tm)

Bonjour tout le monde,

Vous pensez quoi des casque arai ?

Parceque moi j'ai un NR3 depuis 3 ans, et j'ai vraiment envie d'en changer.

Ca se déglingue de partout, ça fait déjà 2 fois que je rachète des côtés de visière parceque les pattes cassent (+ de 30 euros la paire), j'ai aussi cassé un des volets d'entrée d'air sur la visière, et en plus c'est super bruyant ! Je crois que j'aurais moins de bruit en achetant un casque de mobylette chez auchan !

Alors c'est vrai que c'est confortable, que les mousses ne se déforment pas dans le temps, mais au prix qu'ils les vendent ils pourraient faire des efforts sur la qualité des accessoires.

Quand on voit des casques 2 fois moins chers qui sont au même niveau, voir meilleurs dans les tests, ben y'a pas photo, je ne rachèterai ja mais arai !

A+

avatar Jp-38 21-06-2003 20:06
Re: Vous pensez quoi d'Arai ? et du NR3 ? (tm)

ma fois , j'ai un qentum depuis 4 ans et jamais eu de probs..faut y aller mollo c'est fragile ses bebettes..en tout cas je changerais jamais de marque,j'en ai essayer plusieurs (shark,shoei,agp) et aucun dans la meme gamme n'arrive a la cheville du qentum.

avatar kriss 22-06-2003 00:19
Re: Vous pensez quoi d'Arai ? et du NR3 ? (tm)

idem un Nr3 depuis 5 ans ... excellent vieillisement ...
juste bruyant mais ça , tout le monde le sait.
Sinon le sav Arai est impec ...



avatar Motard passager 22-06-2003 00:25
Re: Vous pensez quoi d'Arai ? et du NR3 ? (tm)

po de pbm avec le rx7 mais c vrais que je ne le demonte pô tout les jours

avatar Bungee 22-06-2003 09:38
Re: Vous pensez quoi d'Arai ? et du NR3 ? (tm)

Apres un quantum, un signed gt. C'est vraiment
le confort ces caques, mais quel vacarme a partir
de 100 km/h.
Le prochain ne sera pas un arrai, parce que depuis
le temps, ils aurait pu prendre des dispositions.
Le demontage de la bulle est une catastrophe, et
apres 15000 km, j'ai des choses qui se decollent
comme le plastique qui tient le petit deflecteur de
vent pour le cou.

avatar Fada 22-06-2003 12:56
Re: Vous pensez quoi d'Arai ? et du NR3 ? (tm)

Salut,
moi j'ai un SHOEI XR 900 depuis 1 ans et demi et je n'ai eu aucun probleme, pourtant je fais 12000 km par an.

Ce n'est pas parce que c'est cher que c'est bien. Souvent, dnas les marques de haut de gamme comme Arai, on paye aussi la marque, comme Mercedes.



avatar Motard passager 22-06-2003 13:41
Re: Vous pensez quoi d'Arai ? et du NR3 ? (tm)

Perso j'ai un Shoei Zone et c'est de la bombe... hormis qu'après une ptite gamelle, j'ai du attendre 3 mois pour avoir une patte de fixation de la visière (parait que shoei se délocalise en France... bande de ptits veinards va... pour nous les ptits belges)Mais je reste chez Shoei c'est sur!!

avatar Motard passager 22-06-2003 18:40
Re: Vous pensez quoi d'Arai ? et du NR3 ? (tm)

idem ....moi et ma fiancé on a des Shoei xr900 chimera ......
j'ai eu des AGV et Arai ...
ben je changerai jamais de Shoei.....

avatar quardetour 22-06-2003 19:17
Re: Vous pensez quoi d'Arai ? et du NR3 ? (tm)

de la @!#$, p-e pas, mais un prix surfait, ça, certainement.

très confortable mais relativement bruyant, en effet.
pour le reste, pas de gros problèmes.

avatar Motard passager 22-06-2003 19:35
Re: Vous pensez quoi d'Arai ? et du NR3 ? (tm)

Moi,apres un Nr2 blanc,un jet gris Z chépluquoi que g pommé sur le périph,
un Quantum gris,c des bons casques mais bruyants visiere ouverte (le vent
s'engouffre pile poil dans les yeux!,confortable sans plus..,le jet m'a déçu,
il se plaque vers l'arriere a haute vitesse(a conseiller aux scoots!super content
et gros point noir:le prix est exhorbitant en regard de la qualité,ainsi
que pour les pieces détachées,j'aime pas qu'on se foute de ma g....,alors
je suis passé chez Suomy:la forme est quasiment identique(look oblige)
il est plus confortable et la fibre quoi qu'aussi robuste(crashtest)est plus
légere et le prix plus cohérent et justifié,apres toutes ces années j'laisse
tomber ARAI (Pas mal "et" trop cher!)..

*j'ai pommé le petit aileron au dessus du quantum et apres coup de téléphone une nana m'en a envoyé un gratis 2 jours plutard,a souligner
quand meme!mais pour le prix hein!y peuvent bien faire ça..

avatar tass 22-06-2003 22:44
avatar 1-Max-1 22-06-2003 23:07
Re: Vous pensez quoi d'Arai ? et du NR3 ? (tm)



Ben moi j'ai un NR5 depuis 8mois et ben c'est vrai qu'il est bruyant mais alors point de vue finition confort mousse et aeration je n'ai rien a redire !

Pour les "cotes de visiere" si ils se deglinguent c'est surement sue tu as du les enlever plusieurs fois parce que sinon sur le mien c'est quasiment impossible a virer ....

Bungee: Le demontage de la visiere est le plus rapide comparé aux autres marques y'a un coup de main a prendre mais moi en 10sec chrono je l'enleve et la remet sans aucun probleme ...

J'en ai essayé d'autre dont Shoei Shark etc ... mais dans aucun je suis aussi bien et pour moi le confort dans un casque c'est 30% de la conduite si tu as une gene ca t'empeche d'etre concentré a fond sur ce que tu fais et c'est la que viens la faute ...

J'ai un pote qui a acheté ya 6 mois un Suomy en le regardant tu vois bien que la finition est a ch.ier les coutures sont faites a l'arrache et il me dit deja que les mousses commencent a s'affaisser alors que le prix soit bas c'est sur mais si tu dois changer tt les 2 ans ca reviens au meme d'acheter un casque meilleur ...

Il n'ay qu'Arai qui m'aille ....

V! Max

respect Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) respect
Si t'es pas dingue , speed ou bave ..... met un ([]( !!!
feu LaKompiL inside ! #268# feu

avatar Motard passager 23-06-2003 02:57
Re: Vous pensez quoi d'Arai ? et du NR3 ? (tm)

Chez pas ce qu'il fait avec ton pote,mais moi il a quatre ans (acheté a la casquerie Paris17)et franchement il est nickel et les coutures sont impec(je les aient jamais vu dailleurs?)
pour ce qui est des visieres Arai:

d'une,si vous savez pas les démonter laisser tomber!ya un coup de main a prendre,il faut tordre la visiere au bon endroit et faire un geste particulier avec les mains..
de 2,eviter de la demonter pour un oui pour un non,mes potes qui se plaignent de casse des flasques ect..passent leur temps a demonter pour frimer et apres passent a la caisse..(assez fragile)

avatar Motard passager 23-06-2003 08:07
Re: Vous pensez quoi d'Arai ? et du NR3 ? (tm)

Un NR3 utilisé 5 ans, un NR5 utilisé 4 ans, un quantum utilisé 2 mois (accident) jamais de problème, d'ailleurs le NR3 je l'ai toujours en secours pour un passager non équipé.

Maintenant un SUOMY gunwind réplica. Un peu moins cher que ARAI tout en étant de très bonne qualité.

Pour le bruit, cela dépend souvent de la moto et de la stature du pilote. J'ai un pote en VFR qui se plaignait de du bruit de son Z one. Bizarement, son casque faisait moins de bruit lorsqu'il essayait ma moto.

Je pense que tous les casques se valent plus ou moins sur le plan de la sécurité. La marque, la déco, la qualité des peintures et garnitures font ensuite la différence de prix.

A +
Claude

avatar 1-Max-1 23-06-2003 12:12
Re: Vous pensez quoi d'Arai ? et du NR3 ? (tm)


Ben mon pote il le met pour faire de la moto !
Pour ce qui est de la visiere quand le soir arrive je la change et ce quasiment tout les jours (entre iridium et normal) et jamais un probleme de casse de quelquechose !! Faut prendre le coup de main mais quand on la ya pas plus rapide que ca !

V! Max

respect Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) respect
Si t'es pas dingue , speed ou bave ..... met un ([]( !!!
feu LaKompiL inside ! #268# feu

avatar Doc Geronto 23-06-2003 13:07
Re: Vous pensez quoi d'Arai ? et du NR3 ? (tm)

Pareil, je n'étais que Araï et depuis que j'ai essayé un Suomy, je n'en change pas, meme style de forme de coque et prix beaucoup moins chère que Araï.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter