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Motos et Motards Nouveau sujet

kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

avatar lex luthor 13-10-2003 22:06
kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

slt tt le monde

ben voila
-31300 km avec mon kit chaine et il est encore bon !!!
-31300 km plaquettes avant j'aime
-24000 pneus avant d 207
-25000 pneus arriere d 207

mon conc hallucine, pourtant je roule pas specialement lentement avec mon fazer 600 annee 2000 mais je pense que j'utilise pas mal le retrogradage et que j'anticipe mes freinages a fond, pr la chaine je pense atteindre les 35-40000 km(leger point dur), je dois pas trop tirer dessus a l'evidence mais je pense que ca vient pas mal de l'entretien et de la facon d'accelerer et de passer les vitesses. je la graisse regulierement mais sans plus. en tout cas, chapeau yam, leur pieces d'orig sont supers.

a+ et bonne route a tous

avatar nicoroad 13-10-2003 22:21
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

tous mes compliments.....c'est vrai que c'est rare

avatar syd3 13-10-2003 22:23
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

attends attends j'arrive :
kit chaine : 27800km
plaquettes : idem
par contre les pneus sportec m1 15000km et depuis jeudi d207
à tout de suite clin d'oeil

avatar bip bip 13-10-2003 22:47
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

et bien moi 39000Km le kit chaine
mais 3 pneu AR et 2 AV
pour le kit chaine un graissage a chaque plein d'essence et
après chaque pluie.
a+

avatar zessy 13-10-2003 22:57
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

36000 km sur mon sv (qui tourne pourtant à Carole régulièrement), et il est encore bon pour un moment! Costaud, ces bêtes là, quand c'est bien entretenu!



avatar Mc Bob 14-10-2003 03:13
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

bande de larve, 67.000km avec mon kit chaine!!! mais il était secoué de chez secoué le machin après!!

par contre, plaquette 12.000 et pneu 14.000.... sur une 600 diversion.....

Record inverse : plaquette : 1h30 (de piste, j'avoue timide ) sur un CB 500 piste!



avatar l'haricot 14-10-2003 08:39
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

Zx9r full, ZRX 1100, plaquettes ar neuves (rarement servies)
" av mi-usure
kit chaîne loin d'être rincé
lors des ventes aux alentours des 32-33000 kms.

Par contre, environ 25000 pour le pneus av et entre 9 et 13000 pour l'ar.


** 25000 à l'ar pour un D207 : l'hallu' totale !!!! **



avatar k0zzz 14-10-2003 08:45
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

Et moi, levier de frein: 6000km, un indelicat vient de faire tomber ma becane...GRRRRRRRRRRR

avatar ben dit germaine 14-10-2003 09:55
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

eh eh...j'arrive

sur mon gsxf:
Pirelli dragon gts arrière (bon, c'est pas un D207, d'accord)
30.000 km aujourd'hui et il va être changé cette semaine...il aurait pu faire un peu plus, mais j'ai profité des promos cardy...
A l'avant, un AVON Azaro je sais pas quoi...il était pas neuf quand j'ai eu la moto, il y a...39.000 kilomètres; alors je sais pas, ça doit faire entre 45 et 50.000 bornes pour le pneu avant: qui dit mieux???

Conduite comme lex: parfois rapide mais un max d'anticipation (très peu de freinages appuyés).

PS: c'est quand même un concours de conduite de lopettes...c'est pas très sérieux en fait super content

avatar yoz3 14-10-2003 10:12
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

salut,
eh bien pour le kit je fais mieux!!!!
pour l'instant 42000 avec un bandit 1200
par contre les pneus, rarement plus de 12000km
mon secret!!!
entretien soigné de ce kit chaine, nettoyage complet au kérosène!!+ graissage tous les 200km avec un produit de type WD40
Evitez les bombes de graissage vendues dans le commerce, (c'est de la colle!!!)
@+

avatar stingerka 14-10-2003 10:52
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

Salut,

avec un zx6r, kit chaîne , plaquettes AR 32 000 kms malgré que je roule de tps en tps à carole.
par contre les pneus pilote race 6000 kms, d207 RR 8000 kms triste

V

Stingerka

avatar waboo 14-10-2003 13:34
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

comment conduis tu?
passage de vitesse, accel, freinage...

paske 25 000 avec D207, alors ok, j'en prend un train demain!!

avatar cavalerie 14-10-2003 13:40
avatar Brezhoneg 14-10-2003 13:45
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

46000 km avec le kit chaîne sur un 750 GSX F (après je sais pas je l'ai vendu).
Et pour l'instant 22.000 km avec le B12 et il est comme neuf grâce à ma bonne vieille graisse en pot de chez Total à 5 euros la boite d'un kilo appliquée à la brosse à dents.

avatar vroup 14-10-2003 14:10
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

Plus de 30.000 km sans même mettre une goute de graisse... sur mon cardan

lol.gif




avatar vroup 14-10-2003 14:39
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

ah ouais... et aucune trace d'usure évidemment... j'aime



avatar lex luthor 14-10-2003 15:43
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

qd je l'ai eu mon conc m'a dit que l'avant serait a changer 2-3000 km apres(l'avant) et elle avait 13000 km ! en fait je pense que c'est le freinage qui bouffe a grand v l'avant et l'arriere je pense que c'est les accelerations. je freine tres rarement, en fait j'anticipe a fond et j'utilise le retrogradage, qd je suis entre les files de voitures le matin sur l'a15, les mecs doivent etre surpris car mon feu stop doit pas s'eclairer svt, je suis pareil en voiture, c'est ma facon de conduire, c'est un truc que j'ai jms changer sur mes voitures(because elle mourait avt super content ) mais je pense pas etre une lopette(hein ben !) car je roule tj entre 140 et 160 mais c'est vrai que je fais bcp de route droite donc pas trop de contraintes sur le pneu.
pour le coup du pot a graisse total je vais me renseigner car ca me semble pas mal comme idee plutot qu'acheter ces bombes de deodorants a graisse qui durent pas. pour le wd 40, ca n'attaque pas les joints toriques ? car ca a l'air pas mal aussi ! c'est vraiment une ****** d'invention ce wd 40, mon pote mecano yam m'a fait voir comment il faisait pour que les breles en depot brillent comme des sous neufs, il les aspergent de wd 40, un coup de chiffon et ca redonne l'aspect brillant du neuf a nos cheres petrolettes, depuis a chaque nettoyage, je finis avec ca et ma becane semblent sortir du conc, ca protege tres bien les peintures du moteur et les alus ainsi que la carrosserie(les moustiques s'enlevent plus facilement)
a+

avatar lex luthor 14-10-2003 16:15
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

y a kan meme des sacres clients pour le kit chaine ! 67000 km en xj, 42000 en b12, 39000, 36000 en sv ...
chapeau bas les gars
et pour les pneus aussi
av 25000 sur kawa
45000 sur un gsxf pneu avant, la c'est la palme d'or !!!
parle nous de ton pneu ? je connais pas avon, ca tient bien le pave qd meme ? je crois que je vais changer de marque (dans 25000 km lol, je viens de changer le train...)
ca serait sympa que des gars nous fasse part de leurs experience entre les pieces d'orig et adaptable, ca pt aider des debutants car 1000 boules le pneu ou le kit chaine, ca fait mal qd meme

avatar nicoroad 14-10-2003 20:42
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

comment vous faites????????
serieux je m'interroge.........
jamais je me suis approché de vos "records"
bon je suis en corse avec une moto lourde ça y fait mais quand meme!!!
le graissage de ma chaine est fait regulierement,donc je conclue que vous faites usage pour la plupart de route plus clean qu'en corse .
comprends pas quand meme a qui roule 30000 km sur le meme pneu arriere,a qui roule 42000 avec son kit chaine et sur un bandit en plus!!!!!


vous allez finir dans le livre des records clin d'oeil
ps:ma conduite est rapide mais douce,jamais d'accoups ni de burn ou autre.
gsx 1400 un train de pneus tous les 5000 timide

avatar marc 14-10-2003 21:19
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

et les plakette!! je comprend pas la!!!!! moi 8000km les plakette avant!!!ok elles ont fais 3 apresmidi a carole mais qd meme!!!!!!

pour les pneu... bah moi qui croyais etre pas mal avec mon pilot sport a 9000km pour le moment... j'espere kil tiendra jusqu'a 12000 mais bon il faut pas rever!

avatar lex luthor 14-10-2003 21:49
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

je pense que le couple d'un 1400 ou d'un bi 1000 est plus consommateur de pneus et de kit chaine que mon modeste 600 faz (moitie - de couple), peut etre aussi le poids de la moto + pilote super content
c'est pour le b12 ke c'est fort...

avatar ninja 15-10-2003 09:22
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

Tient vous ne devez pas vous amuser souvent avec les 15000 / 20000 km que vous faites avec vos pneus
Sur ma GSXR 1000 c'est 2500 à 3000 pour l'AR et environ 4000 pour l'AV avec les Pilots Sport de Michelin
En ce moment j'ai les Pilots Race dessus et je pense avoir à les changer apres 2500 km AV comme AR

avatar Euvanol 15-10-2003 09:26
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

--> Vroup : Arglh ! Moi aussi je voulais la faire.

Cardan : 150.000 km. Révision. Reparti pour 150.000.

Vos histoires me font penser à qq chose de marrant : en 10 ans de bécane, j'ai jamais changé que 4 trains de pneus et seulement 2 kit chaîne, avec le jeu des achats. Jamais gardé un moto assez longtemps pour changer 2 fois de train ou de kit.

avatar ben dit germaine 15-10-2003 10:03
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

bon, pour lex, je suis allé voir mon pneu avant, c'est un AVON AZARO AV35 (un sport gt je pense)...
j'ai dit 45.000, mais j'en sais rien en fait...il a peut être 50.000.
Jamais eu de soucis de grip, mais tu imagines bien que pour faire ce kilométrage, j'attaque pas comme un fou non plus.
Sinon, pour la marque en général, j'ai aussi testé un ST 43 (sport gt également) arrière sur mon TLR et y'a vraiment rien à redire, il y a un très bon grip (pas mal de sessions à carole sans soucis...c'est pas un pneu race, c'est sûr, mais ça tient très bien quand même).
Les gens ont tendance à cracher sur cette marque (Avon=Savon) mais j'ai jamais eu de problème et tous ceux que j'ai rencontré et qui ont essayé non plus...

avatar kea 15-10-2003 14:02
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

ca rassure qu'en même tous vos petits records ... clin d'oeil



avatar superjonath 15-10-2003 15:59
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

moi:kit chaine=200 km jai nické la couronne en faisant quelques willing

avatar Bungee 15-10-2003 17:24
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

Pour ceux qui freine uniquement en retrogradage, y consomme plus d'essence , use l'embrayage et le moteur. Je pense pas que ca soit economique au final. A comparer avec le prix d'une plaquette de frein.
Par contre, anticiper, ca c'est royal, avec plein d'economies a la cle.

V,
Bungee.

avatar ben dit germaine 15-10-2003 19:35
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

tu consommes pas plus d'essence en rétrogradant...par contre, pour le reste, c'est sûr que ça doit pas être rentable...par contre, ça use pas plus (ni moins) le pneu qu'en utilisant les vrais freins...
par contre, je confirme, l'anticipation, c'est royal niveau pépètes...(niveau survie aussi)

avatar mabouillotte 15-10-2003 21:33
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

Salut lex

Avec un 1100 cbr xx en version libre de mai 98 :
- changement kit chaine à 50 527 kms a cause seulement du pignon de sortie de boite
-plaquettes de freins arrieres à 37181 et avant à 38 900 kms
-pneu arriere à 16 608 kms et avant à 20 303 kms

voila ce que j'ai pu faire dans le passé !
certe , je n'ai jamais été un violent de la poignée !

LAPAZ35 clin d'oeil

avatar Bungee 16-10-2003 20:25
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

"tu consommes pas plus d'essence en rétrogradant"

A vitesse egale, tu consomme moins en 6eme qu'en 3eme.

Pour un rapport de 1.2 entre les vitesses, ca fait 1.2*1.2*1.2= 1.72 fois plus d'aller-retours de piston, donc de remplissage de chambre de combustion.

Dans les deux cas, la poignee des gaz est fermee, donc l'aspiration d'air est limite (comme quand on respire a travers une paille), c'est donc approximativement le meme volume d'air qui passe dans la chambre. La quantite d'essence est proportionnelle a celle d'air (richesse).

Donc rapport plus bas = plsu d'aller retours piston = plsu de remplissage de chambre de combustion = plus d'air aspire = plus d'essence consomme CQFD

V,
Bungee.

avatar DARMAH 16-10-2003 23:48
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

Ben dites-donc... moi qui suis heureux quand je pousse mon Pneu AR à 7500... quelque soit la marque d'ailleurs... pas content



avatar ben dit germaine 17-10-2003 09:29
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

je ne suis pas sûr, mais à mon avis, quand tu rétrogrades gaz coupés, tu consommes autant que lorsque tu es au ralenti: si l'air aspiré par le moteur qui tourne plus vite (à cause du rétrogradage) prenait sa dose d'essence comme tu semble l'expliquer, il serait entrainé normalement et il n'y aurait pas de frein moteur.

C'est une supposition, et ça doit se vérifier avec des vrais notions carburateuresques (que je n'ai pas totalement) ou avec un débitmètre qui équipe les voitures ou motos modernes...

Alors, quelqu'un pour confirmer l'une des théories??

avatar gil 17-10-2003 19:22
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

moi!!!!!!!!!!!


72500kms,;;;;;;;;;;;;; Normal j'ai un cardan

bon ok je sort.

gilles

fjr libre

avatar NitroRony 17-10-2003 19:28
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

41000km et toujours bon !!

avatar joerobox 17-10-2003 20:10
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?


V-Strom 1000

Kit chaine : 35 000 km pas de point dur dixit mon conc
Plaquettes avant : idem, demi bouffées
Pneu avant : idem, y a de la marge
Plaquettes arrière : changées à 25 000 km
Pneu arrière Bridgestone : 19 000 km

avatar joerobox 17-10-2003 20:17
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

yoz3 : "Evitez les bombes de graissage vendues dans le commerce, (c'est de la colle!!!)"

J'utilise que ça. Ah ! Ah ! Ah !

avatar Bungee 17-10-2003 21:26
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

-> ben dit germaine

Sur un modele a carbu, c'est bien l'air aspire qui donne le tempo de la consommation d'essence. C'est le principe meme du carbu.

Le rapport comburant/carburant s'appelle la richesse. Si la richesse est trop basse, la combustion ne se fait pas bien ou pas du tout, resultat un melange air essence imbrule. Si la richesse est trop haute, la combustion se fait bien, mais du carburant reste imbrule.

Tu peux retrouve le premier cas avec le coupe circuit de ta moto, resultat le pot d'echap detone et t'abime pas mal de choses. Le deuxieme cas ne nous interesse pas car il agraverait la consommation d'essence. Le carbu assure donc une richesse standard autour de 1.8.

L'arbre a came tourne, la(les) soupape(s) d'admission s'ouvre(nt), la(les) soupape(s) d'echappement se ferme(nt). On module avec la poignee des gaz
-> l'ouverture des gaz soit la grosseur du trou par lequel l'air est aspire. C'est la qu'interviennent deux choses la valeur de la depression ainsi que le temps d'ouverture de la soupape d'admission.

Pour un tour de piston,
A haut regime --> temps d'ouverture de soupape d'admission plus petite
--> depression créée plus grande

A bas régime --> temps d'ouverture de soupape d'admission plus grande
--> depression créée plus petite

on ne peut rien conclure, on peut meme avoir moins d'air qui rentre a haut regime, donc on sait pas trop.

PAr contre pour une duree x, mettons une minute,

A haut regime comme a bas regime, le temps d'ouverture de soupape d'admission est le meme.

A haut regime, la depression créée est plus grande qu'a bas regime.

Donc plus d'air consommé, donc plus d'essence.

CQFD.

Attention ceci est le simple fruit de mes reflexions et de mes (tres) petites connaissances de mécanique timide . Si qqun peut infirmer ou confirmer. Ca serait genial. Allez Francois.

V,
Bungee.

avatar Bungee 18-10-2003 20:23
Re: kit chaine 31300 km, qui dit mieux ?

J'ai raconte des betises pour la richesse, voila toute la verite. Il reste que la richesse est constante.

extrait de l'excellent site [mecamotors.free.fr]

La carburation

C'est à dire le respect d'une proportion air/essence de façon à obtenir une combustion rapide et complète du mélange carburé. Le dosage détermine ce que l'on appelle la richesse.

En théorie: On estime qu'il faut brûler une proportion air / essence de 15g / 1g.

En pratique: Pour obtenir une combustion aussi complète que possible et donc une économie de carburant, on brûle une proportion air / essence d'environ 18g / 1g.

Mélange riche: Si on à une proportion de - 18g / 1g. Il n'y a pas assez d'air pour brûler l'essence, les imbrûlés se traduiront par une fumée noire à l'échappement et par une consommation excessive. A l'extrème, le moteur risque de caller.

Mélange pauvre: Si on à une proportion de + 20g / 1g d'essence. C'est un mélange qui sera long à brûler, la combustion devenant trop longue les gazs continueront de brûler pendant tout la descente du piston, ce qui provoquera un échauffement du motuer préjudiciable à son rendement thermique. Et à l'extrème, on risque de brûler les soupapes et de déteriorer les bougies.

 

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